Apaisement

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Apaisement

Message par regaf »

Tout d'abord je pense aussi que de pouvoir prendre le temps d'écrire à tête reposée et avec le recul nécessaire est bien mieux que des agressivités en local et en directe. Cela a permis des explications HRP reposées avec certains via tel ou IG. Merci à toi Elzeberith d'avoir donné des pistes sur lesquelles avancer.

Pour répondre à Skwy, j'apprécierai grandement que mes propos ne soit pas manipulés à des fins malveillantes, aussi quand tu me cites ne sors pas les propos du contexte et colle l'ensemble du paragraphe ou de l'idée, cela évitera que tu véhicules des intentions contraires à mes propos. Et puis Skwy ne m'attend pas, il attend regaf. :D

Les coups de pression HRP envers Ninim ont été multiples en la poursuivant dans ses lieux de retraites, en s'incrustant dans tes rp privés entre Umorae et Ninim, etc.... Et par la même, le temps imparti pour tout monter en épingle RP était bien trop court, des démarches étaient en route avec les anims, mais trop court oui, d'où le sentiment d'être piégés. Et oui encore aujourd'hui, on attend toujours la permission à ce que les P puissent vraiment témoigner sans qu'ils soient ensuite érigés comme des traîtres à la "convention de paix". Ninim ne nie pas avoir été excédé HRP par ton attitude, attitude qu'elle a prise comme une agression personnelle. Si on pleure on est malade de la tête? Flûte on est tous des grands malades!! :?

Les coups de pression en RP c'est les mensonges de Skwy rp, son abus de fonction,etc..... et surtout et là c'est indirectement compliqué puisque Ninim rp s'est retrouvée seule face à un vide de répondant de ses témoins, mais ça tu le savais HRP que ça se produirait ainsi puisque les patrouilleurs avaient une consigne HRP de ne pas créer de conflit avec vous. Et puis la condamnation en terme de cinabre je dirai que cela a été considéré comme de la provocation, je pense que s'il avait été choisit des lumens ça aurait été plus allégé comme réaction.

Alors après, que peut être, tu as été sincère en te portant en glorieux chevalier prêt à se faire flageller, mais tes intentions n'ont pas été prises comme telles. Mais au vu de ses éléments, si tu avais été extérieur et à la place de Ninim peut être qu'aussi tu aurais trouvé ça particulièrement gonflé.
Donc pour toutes ces raisons Ninim n'a pas "non voulu" intervenir mais simplement que parfois il y a des choses où il faut attendre certaines décisions.
LLariarith a écrit :Mais au final ce n'est pas parce que Skwy a triché que vous avez perdu, c'est parce que soudain vous avez refusé de jouer.
Nous n'avons pas cessez de jouer, nous avons donner une autre envergure au RP puisque Regaf rp est intervenue en demandant un soutien des aventuriers à se prononcer et aux natifs d'intervenir. Donc je dirai que ce n'est justement que le début du rp à venir.
Ce n'est pas parce que je reçois encore des demandes d'arrêt du rp que j'arrêterai, tout au contraire. La joueuse Ninim interviendra s'il y a un procès mais se fera silencieuse d'ici là sous l'ordre de sa cheffe. Puisqu'en rp nous avons clairement demandé un procès, que des démarches en rp sont lancées un peu dans tous les sens.
Rien n'est fini et chacun peut y trouver sa place s'il le souhaite.

(Raaaa flûte Mulvaar a posté entre temps)
Mulvaar a écrit :Et pour cause Deskhart, tu n'as jamais joué un vrai avatar méchant.
Heu c'est pas tout vrai..... Deskhart a mené un rp avec ma swanette qui était hors des sentiers battus.... et crois moi qu'il en a bien bavé en rp.... et oui pris pleins la tronche.... donc tu ne peux pas lui dire qu'il ne sait pas ce que c'est...

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Apaisement

Message par Elzeberith »

Ah, on va atteindre le point godwin du débat sur "qu'est-ce qu'un méchant, un vrai?".
Oui, là je reconnais parfaitement que je trolle. Un peu. :P
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Apaisement

Message par umorae »

heu... vu que c'est hrp au départ, ce doit être hrp à l'arrivée hein!! faudrait pas pousser!!!

De plus; croyez vous normal que les V devraient jouer un rp sur une "enquête" pour retrouver les coupables?? ils ont autre choses à faire et vu le comportement ouvertement agressifs et méprisant de certains joueurs cotiers ils seraient bien bête de dire oui .

De plus si telle chose devait se faire, c'est quoi? commissaire Maigret ou inspecteur Harry?? allons soyons sérieux...il y en a tous les soirs à la téloche. Faudra trouver mieux que ça.


Dois je enfin rappelerà la joueuse de Llariarith que cette histoire de guerre sinan/Bleu pour soit disant ramener l'histoire en séridia est grotesque? et marque encore une fois le mépris auquel certains font des autres joueurs parce que l'on détournait l'affaire principale et surtout que.. personne n'en voulait de ce rp.. Quand allez vous enfin comprendre ça???? Vous imposez vos rp sans vous préoccuper des autres, vous allez vous faire passer pour des parangons de saine justice et en plus c'est nous qui avons été trop bêtes de ne pas en profiter??? ça continue encore... et toujours...

Car enfin.. il y avait une chose toute simple à faire: lorsque les cotiers ont su que le sac était à ferdur , pourquoi ne sont ils pas aller le voir hrp et lui proposer un truc du genre mafia: on a ton sac, on te le rend contre quelque chose.. on se sert au passage. Brf.. lui DEMANDER.

Alors à tout ceux qui cherchent à faire un rp dessus je dis: NON Il n'y en avait pas au départ , je ne vois pas pourquoi il y en aurait à l'arrivée.

Voila, on voit bien ici qu'une réunion est peine perdue, même si je viendrais pour dire d'avoir fait un pas.

En attendant que le mépris et l'arrogance de certains joueurs cotiers cessent je ne saurais trop conseiller aux joueurs écœurés comme moi de faire un &ignore La coterie. :lol: :lol:

Merci à deskhart pour le post. Il a raison de poser certaines questions qui fâchent: comme le coup de pelle miraculeux..mais il oublie aussi de rappeler que tout n'a pas été transporté mais transformé sur place par certains. on le voit bien dans les logs.. ça sent bien la préméditation.. mais peut être ces joueurs la ont il quelque chose à répondre sur ces deux points précis??


je signale aussi que dans le post de skwy il mentionne le fait que deux animateurs ont empêchés des joueurs hrp de venir perturber leur "jeu".
Alors au risque de me faire jeter, tant pis au moins je l'aurais dit : il y a quelque chose de pourri au royaume du danemark... je ne saurais être plus clair je pense..
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Apaisement

Message par Mulvaar »

Bah le vrai méchant il voit un sac, il le vole, hop!...
Le faux méchant, il voit un sac, il le vole aussi hop! mais c'est un faux méchant.

Blague à part, Umo et Deskhart, vous ne prenez pas assez de recul sur les choses...
Le coup de pelle hasardeux a bel et bien existé. Car le hasard existe, sisi. C'est pas parce que des méchants cotiers le disent que c'est pas vrai...
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

La Justice Sinane a réagi à une action RP de Ninim. La Justice Sinane n'a pas démarré le RP elle l'a poursuivi, vous donnant, en effet, au passage un moyen d'action qui ne soit pas juste dans la rumeur mais quelque chose de plus concret.
Vous ne vouliez pas RP il ne fallait pas RP, je ne vous y ai pas forcé. (et oui, je ne parle que pour moi, parce que je suis une personne avant tout et que je prends mes décisions en tant que telle.)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Ordar

Re: Apaisement

Message par Ordar »

La remarque qui sert à rien :

Je ne pense pas que se faire voler 8 mois de jeu est pire que de perdre quelques années d'avatar ;)

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Apaisement

Message par umorae »

Alors joueur de Mulvaar, il y a des valeurs sur lesquelles je ne transigerais jamais. Celle du partage notamment et de la bonne entente et le respect des autres. je crois que c'est quelque choses que tu as oublié depuis longtemps.

Et arrête de jouer aussi les donneurs de leçons inutiles.

Pour la joueuse de Llaria, il faut reconnaître que tu as raison, j'avais dit à la joueuse de ninim qu'elle faisait une belle bêtise.... je crois qu'elle a vitre compris que j'avais raison. De plus dans le post elle parlait des cotiers et non des sinans.. hein.. comme ça en passant...
Alors pas de faux semblant, c'était juste fait pour verrouiller...

Et de le répète encore et encore: à aucun moment vous ne vous êtes aperçus que vous dérapiez et que personne ne voulait de ce rp.
Franchement, je ne sais plus en quelle langue le dire.

Mais bon, comme d'hab c'est moi qui n'ai pas de recul hein....je n'insiste pas, je comprends vite.

Non seulement vous tuez le jeu, faites fuir des joueurs mais en plus ce serait notre faute si on ne vous suit pas...chapeau, bel aveu du mépris et de l'arrogance dont vous faites preuve à chaque instant dans cette histoire .
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Apaisement

Message par mouks »

Umorae pour la préméditation j'ai déjà répondue et oui une fois devant le sac le but étant de le vider le plus vite possible on a décidé d'en transformer une partie et si je suis ton idée de pas rp sur le sujet je te suis volontiers vue que nous n’avons enfreins aucunes règle il me semble donc si je suis toujours ton idée alors le sujet est clos... Merci de continuer à nous ignorer Ig mais te gène surtout pas pour le faire aussi ici ;)
Mouks, Adeptes

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

Tu peux bien me traiter de menteuse, cela prouve plus à ton sujet qu'au mien, il me semble avoir toujours été très claire lorsque mes intentions n'étaient pas positives.
Donc quoi que toi, ou d'autres, en pensent, vous avez initié un RP, la Justice Sinane a suivi et ne s'est préoccupée que du cas de Skwy, cotier, certes mais Sinan et c'est en tant que tel que la Justice Sinane est intervenue. J'ignore les intentions de Skwy il vous faudra voir cela avec lui mais je connais les miennes, mieux que toi je pense pouvoir l'affirmer sans risque d'erreur.

Si ce RP vous déplaisait tant pourquoi n'avoir pas pris la porte de sortie que j'ai offert ? Pourquoi Regaf dit-elle ici qu'au contraire le Village tient à ce que ce RP aille au bout ?

Et ça n'intéresse personne si je dis aujourd'hui que JE ne désire pas ce RP, manifestement. Pas par peur des éventuelles conséquences, pas parce que j'ai eu la sensation que l'intervention d'Hargyn était orientée et agressive, pas parce que je suis mal à l'aise face à ce que j'ai fait de mon coté, je ne le suis pas. Mais parce que ce RP est un prétexte à un règlement de compte HRP, parce que ce RP dévoile une haine viscérale et HRP chez certains, parce que ce RP est profondément malsain et pas uniquement du coté de la Coterie, loin de là.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Apaisement

Message par Mulvaar »

umorae a écrit :Alors joueur de Mulvaar, il y a des valeurs sur lesquelles je ne transigerais jamais. Celle du partage notamment et de la bonne entente et le respect des autres. je crois que c'est quelque choses que tu as oublié depuis longtemps.

Et arrête de jouer aussi les donneurs de leçons inutiles.
C'est pas moi qui donne des leçons là... Et pardonne-moi mais ces valeurs je les partage aussi IRL.
La vérité c'est qu'on se connait pas.
La vérité c'est que je ne te juge pas, moi.

Tu es trop passionné là, TROP. Prend du recul, vraiment.

Il me semble que le titre du post c'est "Apaisement". Donc je ne posterai plus sur ce sujet. J'aime pas être alpagué en tant que joueur être humain. J'ai pas envie de sortir les crocs comme toi.
Zen, cool, peace and love and unity.
Tentez de revenir sur le vrai sujet... :roll:
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Bon alors, encore une fois, pour Mulvaar et les quelques joueurs de cotiers ou d'autres avatars qui ne comprendraient pas le français...

Entre autres ceux qui font intervenir des anims pour virer des joueurs qui pourrissent "leur" jeu, comme si LE leur appartenait en exclusivité.

Je ne joue peut-être pas un oiseau, un cotier, un cercleux, un sans visage ou un avatar à la moralité douteuse, cela ne m'empêche pas d'accepter qu'il puisse y avoir des joueurs qui en jouent.
Simplement, comme ces joueurs apprécient sûrement qu'on ne les force pas à jouer des events ou des RP qui ne leur plaisent pas ou leur conviennent pas, il faut qu'ils acceptent qu'il en soit de même pour les autres joueurs.
Ce jeu appartient à TOUS les joueurs et pas seulement aux cotiers, donc pour que TOUT LE MONDE y trouve son compte il faut être capable d'accepter de ne pas imposer aux autres un RP dont il n'ont pas envie.

Ce vol était vraiment un acte RP ?
Si la réponse est oui, je ne vois rien de mal dans le principe, ce qui me dérange c'est LA METHODE. Dépouiller un joueur sans accord préalable de sa part pour participer à ce RP en tant que victime.
Une fois qu'on a lancé le bazar sur des bases pareilles, on est pas crédible pour se plaindre de ne pas avoir été averti de la sortie d'Hargyn ou d'avoir l'impression qu'elle est orientée dans un sens qui ne vous convient pas.

Un vol de cet ampleur, vu les conséquence qu'il ne peut manquer de provoquer, c'est pas un petit RP qu'on fait dans son coin entre une poignée de joueurs qui dépouillent un autre sans l'avertir entre le café et le digestif.
Ca trouve plus sa place dans le cadre d'un event préparé et concerté avec tous les joueurs concernés immédiatement. Ca aurait été tellement plus intelligent de se renseigner avant et de proposer au préalable de lancer un event commun coterie / village sur la base de ce vol. Mais non, rien, sinon le plaisir immédiat, égoïste d'un RP "gratuit" dans votre coin, bien plus satisfaits de profiter du "travail" d'autrui que de proposer une animation à laquelle le plus grand nombre puisse participer dans le respect des autres.

JOUER un méchant, encore une fois, ça n'interdit pas au joueur derrière le pantin de pixels de montrer un minimum de savoir vivre et d'empathie. Sans quoi faut pas s'étonner après que certains trouvent que le joueur vaut pas mieux que son avatar.

Et dire cela ce n'est pas manquer de recul ni s'écarter du sujet, encore moins être insultant. C'est simplement vous rappeler quelques principes de base que vous autres professionnels autoproclamés du RP semblez avoir oublié... à moins que vous ne vous considériez dispensés de les suivre.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Apaisement

Message par VinceHood »

En fait, disons qu'enfouir un sac est un risque.

Ramenons ce risque au pk maintenant (c'est pas moi qui ai fait l’analogie en premier) :

Si tu vas en PK, tu prends un risque. Tu sais qu'il y a une chance de te faire dépouiller sans prévenir.
En PK, le mec qui vient te tuer ne va pas dire deux minutes avant : On se débrouille. Je vais prendre toutes ou parties de tes affaires.
Non, il l'attaque, le tue et se sert.

Le joueur qui s'est fait tué sera énervé, c'est compréhensible, mais comme il connaissait le risque, il assume.

Revenons maintenant à un sac enterré :

Enterrer un sac, connaissance du risque, prise de risque, sac volé, énervement, ... (je vous laisse terminer la suite logique. C'est presque comme une suite en mathématiques mais avec des mots).




Maintenant, concernant :
Une fois qu'on a lancé le bazar sur des bases pareilles, on est pas crédible pour se plaindre de ne pas avoir été averti de la sortie d'Hargyn ou d'avoir l'impression qu'elle est orientée dans un sens qui ne vous convient pas.
Expliquons les deux situations :
1) On trouve un sac enterré. Ne sachant pas à qui il est. Avec l'explication fournie ci-dessus, vous comprenez qu'on n'a prévenu personne. En plus, on ne savait pas à qui il était. (On aurait sur à qui il était, ça aurait été plus difficile pour moi de le voler. Mais si vous m'avez lu dans ce fil de discussion vous comprendrez (Pas de nom = Voler une banque = Voler personne (pour résumer)).

2) Hargyn se pointe à l'improviste. Il défend son commerce, quoi de plus normal. Mais il a de la suite dans les idées. Il vise une personne anonymement pour commencer. Qui vendrait du cinabre pour 5 Lumens. Tout le monde s'interroge car personne n'en vend à ce pris.
Et là, sorti de nul part, un Borcys sauvage apparait ! Un mec qui n'était pas dans le vol. Qui vend son pauvre VIF ARGENT à un prix normal pour tout le monde. Même Harald fait pire. Même Xlurp en achetait ou en vendait à ce prix là. Même la Probe Société vend des funestes à 9 Lumens. Même Crayona fait faire à la pelle des funestes. Mais non, ça tombe sur ce pauvre Pokémon des hautes herbes qui n'a rien demandé à personne.

De plus, suivons une logique tout à fait commerciale : Tout le monde recherche du cinabre brut pour faire du vif enrichi. Normal donc que tout le monde récolte du cinabre et normal que le marché soit saturé en vif. Normal donc que Hargyn n'en vende pas. A quel moment dans cette démarche commerciale un mec qui vend du vif argent pose problème ?
Encore, Hargyn se serait plaint contre les récolteurs qui minent des montagnes de cinabre. Ça serait normal. A cause d'eux il ne vend ni cinabre ni vif argent. Mais bon, ça serait tombé sur le Village et les Patrouilleurs et moi. Pas assez de victime du coté des méchants il semblerait...
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Apaisement

Message par regaf »

Tout est dit. Bravo
zacard a écrit :Complices de l'équipe,chers joueurs, chères joueuses,

Un titre vaut souvent mieux qu'un long discours !

Zacard tourne ce soir le dos à quelques longs mois de jeu, de participation au projet, d'animation... Il part avec sa folie et quelques rêves encore intactes, épargnés...

Il s'éloigne avec quelques regrets quittant un monde fantastique, désiré, créé, et rendu vivant par des personnes dont vous ne soupçonnez sans doute pas encore la juste valeur : Des gens de partage, de sourire, de bienveillance et d'accueil ! Des joueurs, des animateurs, des développeurs, des modérateurs, des administrateurs, bref une communauté radieuse...

Pourquoi partir en ce cas, ? Et qui plus est, comme ca ! D'un coup ! Sans prévenir personne !
Provoquer la colère ? La stupeur ? Ou peut être l’indifférence...
Il ne regardera pas... Il partira... Seul son créateur, vieux fou plein de rêves fusionnés dans ceux de son avatar et des personnages qu'il a incarné pourra se retourner...

C'est d'ailleurs lui, le coupable!Il tire les ficelles ! Il décide comme ça de détruire bruyamment le fruit d'une construction silencieuse! Cet ogre ne détruira que cet avatar créé et se fera oublier, gentiment...Il ne dira pas au revoir ou le fera mal...

Il partira parce qu'il a rencontré ce qu'il y a de plus férocement haïssable chez l'humain...

Celui qui, gracieusement invité oublie qu'il l'est, oublie qu'on a partagé, préférant dévorer jusqu'à l'autre en niant sa fraternité... Il finira par se dévorer lui même, seul pour contempler son massacre...Seul pour en rire...Seul pour en pleurer puis finalement seul...

Mais après tout, il part, c'est son affaire! Il part, abandonnant !Il part égoïstement, ne valant guère mieux que l'horreur qu'il exècre! Il est un monstre de penser que l'autre puisse être un monstre! Mais entre monstres, on ne se comprend pas parfois...

Il part et n'oublie rien des sourires imaginés derrières des écrans éclairés ! Il n'oublie rien du plaisir reçu espérant l'avoir au moins rendu. Il ne s'autorise qu'à oublier ceux qu'il aura déçu... Sans le vouloir, jamais... Mais un monstre est un montre !Il oubliera enfin, l'affreux visage des montres portant le masque de la haine de l'autre !Il part pour l'oublier lui...

Il part en souriant, heureux de savoir que dans son dos, d'autres jouent comme il a joué... Il part sachant que d'autres donneront encore là où il s'est arrêté ! Il court pour ne pas être trop tenté de faire demi tour ou de s'arrêter, il court et prend l'envie de crier :

A vous tous Merci ! Et.... BON JEU !

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Il semblerait que j'aie jusqu'à présent fait preuve d'une naïveté abyssale.
faire appel à la bonne éducation et au savoir vivre de certains joueurs est inutile, puisque les Règles du Jeu n'en font mention nulle part.
Dont acte.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.

Je n'ai pas l'intention de continuer plus longtemps à faire appel à la bonne volonté de joueurs dont l'unique but semble être d'user de tous les expédients pour parvenir à l'exaspération totale des usagers de LE ne partageant pas la même vision qu'eux de ce qu'ils paraissent considérer comme "leur" jeu, telle une propriété exclusive. Un loisir dont il seraient les dépositaires exclusifs de la bonne manière d'user voire abuser.

continuer à tenter d'arranger les choses, sur ce fil comme IG, est voué à l'échec puisque l'origine même du problème est niée par les protagonistes.
Ceci est donc mon dernier message sur ce fil.

Je ne suis pas d'humeur à souhaiter "bon jeu", il y a quelque chose de pourri au royaume des landes.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Apaisement

Message par VinceHood »

Woaw !

Je te réponds deskhart :
Il semblerait que j'aie jusqu'à présent fait preuve d'une naïveté abyssale.
faire appel à la bonne éducation et au savoir vivre de certains joueurs est inutile, puisque les Règles du Jeu n'en font mention nulle part.
Dont acte.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui refuse d'entendre.

Je n'ai pas l'intention de continuer plus longtemps à faire appel à la bonne volonté de joueurs dont l'unique but semble être d'user de tous les expédients pour parvenir à l'exaspération totale des usagers de LE ne partageant pas la même vision qu'eux de ce qu'ils paraissent considérer comme "leur" jeu, telle une propriété exclusive. Un loisir dont il seraient les dépositaires exclusifs de la bonne manière d'user voire abuser.

continuer à tenter d'arranger les choses, sur ce fil comme IG, est voué à l'échec puisque l'origine même du problème est niée par les protagonistes.
Mais moi je suis d'humeur à souhaiter "bon jeu" car après tout ce n'est qu'un jeu.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Apaisement

Message par Elzeberith »

Ce qui serait bien, c'est qu'on cesse d'alimenter ce post maintenant qu'on a fait le tour du sujet. Ce qui devait être dit ou expliqué l'a été.

Si il doit y avoir une réunion, l'équipe du jeu saura nous le faire savoir.

Et puis quand même... bon jeu.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Apaisement

Message par umorae »

je ne peux qu'approuver les propos de deskhart. il a parfaitement raison lorsqu'il parle d'appropriation du jeu par certains. Mais en effet, pourquoi se gêneraient ils alors que deux anims les aident pour écarter les joueurs hrp et les laisser faire leur "jeu"?

Une partie du nœud du problème est la.

Pour le reste il l'exprime mieux que moi et je lui en suis reconnaissant.
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Apaisement

Message par Kargorm »

L'animation, la modération et les administrateurs se sont réuni sur le sujet.

Il y aura prochainement une réaction au nom de l'équipe, le temps que nous mettions tout ça en forme.

Bon jeu à tous

Kargorm
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Re: Apaisement

Message par ferdur »

Bonsoir à tous,

Je veux juste dire que si regaf continue le RP du vol de mon sac, c'est à ma demande.

Salutations.
ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Apaisement

Message par Nati »

Lors de la première séance de médiation, le but était d'établir un résumé factuel objectif de tout ce qu'il s'est passé et a créé des frustrations dans le cadre des suites du vol de cinabre.

Le résumé se trouve ci-dessous et permettra, publié, d'informer tous les joueurs non directement impliqués et faire cesser les éventuelles rumeurs.

Lianna, Rol et moi revoyons Regaf et Vincehood ce jeudi, avec pour objectif cette fois-ci d'aborder les ressentis des deux gildes suite aux différents faits qui se sont produits, afin que chacun comprenne l'autre ; et ensuite, de proposer un scénario RP simple pour sortir des blocages actuels et passer à autre chose.
Octobre

Le 14/10, un joueur de la gilde Coterie découvre, en fouillant une zone de récolte d'Irilion pour des raisons qui lui appartiennent, un sac rempli de cinabre (660.000) à Irilion. La zone est bien connue de la plupart des gildes et des récolteurs experts, le sac peut appartenir à n'importe qui et il n'y a pas de volonté de viser la gilde V. Le joueur prévient sa gilde Coterie et la gilde organise alors un vidage du sac, entre le 14/10 et le 19/10.

Pendant cette période, des joueurs de la Coterie décident de contacter l'animation, pour s'assurer que ce sac n'est pas une anomalie / un bug, et demander à qui le sac appartient. Après discussions, l'animation confirme qu'il ne s'agit pas d'un bug mais du sac d'un joueur dont le nom est inconnu (avec les moyens de l'animation, impossible de le déterminer). L'équipe n'intervient pas plus car le vol de sacs, enterrés ou non n'est pas interdit et est du ressort des joueurs mêmes. Aucune recherche supplémentaire sur le nom du joueur n'est faite, la Coterie ignore tout du propriétaire.

En parallèle de ceci, à la même période, la modération doit intervenir dans la zone lorsque des troubles fêtes se mettent à sévir, harcelant des joueurs de la Coterie et virant aux insultes. Les troubles fêtes en question cherchaient à récupérer une partie du butin de la Coterie, mais la méthode est plus que discutable. L'animation et la modération ne font cependant pas le lien avec la question posée par la Coterie.

A partir du 19/10, la Coterie se met à utiliser le cinabre récupéré pour en faire du vif-argent, dans le but de fabriquer une armure azur.

Novembre

Le 13/11, Ferdur, propriétaire du sac volé, découvre qu'elle a été volée après une longue absence due à des problèmes d'accès à Internet. Au moment même de le découvrir, elle previent sa gilde puis intervient sur le canal en RP pour exprimer sa colère. A ce moment là, la gilde Coterie apprend que le sac lui appartient. Double confirmation le lendemain quand Ferdur poste un message sur le forum Taverne, dans le même sens.

Regaf, membre de la gilde V, contacte dans les jours suivants l'animation pour savoir ce qui peut être fait. Une fois encore, l'animation explique que le vol de sacs n'est pas interdit, qu'elle comprend la frustration de Ferdur et de la gilde V mais qu'elle ne peut rien faire pour envisager une récupération. Elle conseille, par contre, d'exprimer l'existence de ce vol en RP, afin d'essayer de démasquer le véritable voleur via enquête et de lui en faire payer les conséquences RP. Ferdur ignore qu'il s'agit de joueurs de la Coterie.

Du 14/11 au 25/11, la gilde V déploie des efforts pour rassembler des informations sur le vol et découvre que la gilde Coterie rôdait dans la zone du sac pendant la période où il a été volé. La gilde se fait donc à l'idée que c'est la Coterie qui a volé le sac, ce qui débouche sur plusieurs choses. En premier lieu, de nouveaux échanges entre Regaf et l'animation (Regaf propose à l'animation un scénario pour revenir en arrière sur le vol) et des échanges entre Regaf et certains membres de la Coterie, avec la même proposition, sans suite.

Mais cette découverte de la gilde V débouche aussi le 25/11 sur un post de de la membre Ninimpiedtendre, qui accuse un certain nombre de personnages qu'elle pense membres de la Coterie d'avoir fomenté le vol. Les joueurs accusés réagissent pour la plupart en indiquant qu'il s'agit d'une accusation grotesque / odieuse et expliquent qu'ils étaient sur les lieux pour récolter du cinabre dans le but de fabriquer une armure azur.

Parmi les accusés, l'échevin Sinan Skwy, via son rôle et avec pour appui la justice Sinane, accuse Ninimpiedtendre de diffamation et lui laisse un délai pour présenter ses excuses et retirer ses dires. Au-delà de ce délai et sans réaction, différentes sanctions RP seront appliquées (taxe commerciale, inaccessibilité de la justice Sinane, paiement de cinabre...).

Décembre

Entre novembre et décembre les échanges RP sont multiples sur cette affaire et agités. Il y a cependant une volonté de la part de certains membres de la gilde V impliqués, de s'éloigner de cette affaire RP, leur ressenti étant celui d'une certaine injustice de la part de l'animation (conviction entre autres que l'animation a soutenu le vol) et d'un sentiment de harcèlement (fortes réactions de personnages accusé du vol et insistance dans ces réactions).

Il y a a aussi un autre facteur important : l'impression qu'une enquête visant à prouver l'existence d'un vol risque d'être biaisé par le fait que parmi les possibles témoins du vol, se trouvent des membres de la gilde Patrouilleurs, gilde qui évite un RP frontal avec la gilde Coterie pour le moment à la demande de l'animation (trêve suite à un conflit passé).

Du côté de l'intervention Sinane qui, en RP, crispe plusieurs acteurs politiques impliqués, une tentative de résolution du conflit est initiée par le chambellan Grinmir, avec les conseils de l'animation. La tentative du Chambellan consiste à demander à Ninimpiedtendre une lettre d'excuse pour avoir accusé Skwy sans preuve ; sachant que de son côté, le peuple Sinan par la voix de Llariarith, accepte de lui-même présenter ses excuses pour sa condamnation de Ninimpiedtendre afin de laisser une porte de sortie. La tentative échoue cependant, la volonté d'éloignement RP et le ressenti HRP l'expliquent.

Le 13/12, un nouvel échange se fait aussi entre le joueur Umorae et l'animation pour clarifier la position de l'équipe, toujours identique : pas d'intervention sur un vol de sac, et aucun soutien de ce vol avéré de la part d'un quelconque animateur.

Janvier

L'animation décide d'intervenir car bien que le vol ne soit pas interdit, après débat, il apparaît clair qu'un vol d'une telle ampleur par une gilde RP à une autre gilde RP doit avoir des conséquences, ou tout du moins générer une enquête en bonne et due forme, avec une capacité donnée aux deux gildes d'influencer sur le résultat de l'enquête.

Il faut néanmoins trouver le bon pnj pour générer le besoin d'enquête et lancer un pavé dans la marre. Pour ce faire, tout part de l'idée qu'une telle quantité de cinabre manipulée n'a pas pu passer inapercu en RP (déplacements multiples visibles et revente massive sur le marché de vifs argents fabriqués à partir du cinabre).

L'intervention voit apparaître Hargyn, vendeur de vif argent et exploiteur du seul filon de cinabre de Seridia, indiquer que ses ventes ont subi un effet à la baisse récent et qu'il veut comprendre, ayant entendu parler d'un vol massif de cinabre, qui a provoqué ce vol et s'il n'y a pas un trafic douteux lié, pour en parler au Syndicat, espérant ainsi attirer la curiosité des autorités. Pendant son intervention, il demande à parler à Ferdur et indique entre autres que le personnage Borcys semble avoir mis en vente une quantité importante à bas prix de vif argent.

L'enquête est sensée débuter, avec une attente de témoignages, de réactions, de manipulations ou autre. L'enquête n'a finalement pas démarré en RP.

Cette intervention n'est pas comprise par tous (en particulier le fait de citer le personnage Borcys, dont le nom n'avait pas été évoqué dans l'affaire jusque là) et en parallèle de ceci, les tensions HRP derrière cette affaire ne font qu'empirer depuis décembre, impliquant entre autres des demandes de certains de cesser tout RP autour de cette affaire.

Le joueur du personnage Nalekh propose un apaisement et une rencontre pour clarifier certaines informations erronées concernant cette affaire, via un post sur le forum Discussion générale. Des échanges difficiles à la suite à son post démarrent alors sur le forum. Le post est clôturé et une médiation est entamée avec l'équipe.
Merci à tous, qui avez suivi de près ou de loin cette histoire, de nous aider à oeuvrer au calme et à la conciliation.

Verrouillé