Apaisement

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Apaisement

Message par Nalekh »

Bonjour à toutes et tous,

Récemment, un évènement a chamboulé un peu tout le monde sur le jeu et depuis lors certaines tensions HRP deviennent problématiques.
Un gros manque de communication et une grosse désinformation en sont la source et j'aimerais essayer d'apaiser un peu tout ça.

Ce n'est pas par ce que j'y suis contraint et forcé, ni une décision de l'équipe mais c'est bien une initiative personnelle.
Initiative qui se résume à organiser une réunion purement HRP dans le jeu (dans un endroit pouvant accueillir du monde, je suis optimiste) dans le but de répondre à des questions, donner des informations ou rectifier celles qui ne sont pas exactes, et ce, en toute franchise et dans le calme.

à la suite de cela, je pourrais même donner des logs pour ceux qui voudraient des passages exact.

Je pense que ça peut-être une bonne solution pour tous et surtout pour ceux qui veulent s'exprimer.

S'il y a assez de gens qui sont partants pour ça, qu'ils se manifestent à la suite de ce post.
J'aimerais si possible faire ça mercredi soir ou vendredi soir (ou bien pendant le WE si plus de disponibilités).


Le joueur de Nalekh
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Mercantilias
Messages : 260
Inscription : 18 août 2011, 01:09
Localisation : Bordeaux

Re: Apaisement

Message par Mercantilias »

J'suis d'accord pour ça Nalekh, pour beaucoup d'entres nous ça peu aider à clarifier certaines rancunes peut être sans fondements ou autres divergences entres chacuns.

Tout ça HRP parlant car comme tu le dit on peut y voir des tensions partout... bref j'essaierais d'etre là
-Tu peux voir d'ici le Scorpion tatoué sur le pectoral gauche du Sinan signifiant son appartenance aux condottières-

Commodore du Peuple Sinan.

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Apaisement

Message par zacard »

Récemment, un évènement a chamboulé un peu tout le monde sur le jeu et depuis lors certaines tensions HRP deviennent problématiques.
Un gros manque de communication et une grosse désinformation en sont la source et j'aimerais essayer d'apaiser un peu tout ça
Peut être faut il expliquer de quel événement il s'agit et quel manquement ou désinformation afin que chacun sache si il se sent concerné, de près ou de loin par les tensions que tu décris?

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Apaisement

Message par deskhart »

Je suis comme zacard, je ne comprends pas les sous-entendus qui semblent destinés à maintenir les joueurs désinformés dans une relative ignorance du sujet sur lequel portera cette réunion qui se veut de clarification.
donc pour intéresser un maximum de monde, merci de préciser de quelles tensions, relatives à quel évènement, il peut s'agir.
Attendu qu'il n'y a surement pas un unique sujet susceptible d'avoir créé des tensions dans le jeu.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Bagnar

Re: Apaisement

Message par Bagnar »

J'aime énormément votre naiveté Zacard & Deskart ;)

Sans trop oser m'avancer, ca ne me concerne pas, je ne doute pas un seul instant que ca concerne les rapports conflictuels liés a l'affaire " Cinabre disparu - Ferdur - Vente du complet Azur par la Coterie - Village ", sur un fond de rancoeur " Gentils patrouilleurs contre méchants Cotiers " (Je sais, vous n'aimez pas ce terme :P ) et réglements de compte perso pour diverses embrouilles datant d'un certain temps ( Prise de tete Aura - Skwy autour du RP des oiseaux, meurtres RP/HRP avec Cisco... )

En somme ? Un cumul d'engueulades diverses et variées qui prennent racine il y a plusieurs mois déja et qui cristallisent dans ce dernier évenement.

Si je me trompe, je serai enchanté de savoir ou et de me faire corriger par les divers partis. Merci ;)

PS: D'un point de vue personnel, je crois que ca doit couter pas mal a certains de proposer ca. Bel effort...

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Apaisement

Message par regaf »

Mon bagnarounet je t'aimeeee...
Désolée je suis comme Zacard et Deskhart, j'aimerai aussi savoir de quel conflit HRP il s'agit?

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Apaisement

Message par Nalekh »

Merci Bagnar, tu as bien résumé. Je ne voulais pas remettre de l'huile sur le feu en en parlant directement, pensant qu'un sous entendu était largement suffisant pour que les concernés le sachent.
Visiblement, ce n'était pas suffisant, donc Bagnar a donné tout les sujets qui pourraient être abordés dans cette réunion.

Bien évidemment, ceux qui ne se sentent pas concernés par tout ça peuvent venir quand même en tant que spectateurs.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
mouks
Messages : 69
Inscription : 30 janv. 2009, 15:27

Re: Apaisement

Message par mouks »

dispo les soirs de semaine ou dans le weekend pour ma part
Mouks, Adeptes

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Apaisement

Message par Knudarr »

Bonjour,

N'étant a priori pas concerné par un quelconque conflit HRP lié au vol du cinabre, mais étant engagé dans l'action RP tournant tout autour, j'ose espérer que l'objectif de cette réunion n'est pas un coup de flash rouge *vous ne vous souvenez de rien*...

Car autant, s'il y a un conflit HRP à régler, je ne peux qu'encourager les joueurs à le solutionner dans le calme et le respect qui manque parfois trop dans ce jeu, autant cela ne doit pas se faire au détriment du RP et toutes les actions RP doivent continuer et aller à leur terme.
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

lao
Messages : 178
Inscription : 30 janv. 2010, 19:34

Re: Apaisement

Message par lao »

Bonjour,
effectivement, je ressens aussi un gros malaise sur le jeux,
j'avoue que je n'ai plus le plaisir de jouer que j'avais avant,
la faute à qui, à quoi ?

De mon coté, j'ai commencé à exclure des joueurs, quand j'ai commencé
a m'entrainer en zone de non droit, ensuite il y à eu les gens qui ne me disait pas bonjour…pour qui pour quoi, je ne le sais toujours pas…
après est venu le comportement de certains/certaines de part leur paroles
négatives ou médisantes, ça j'ai commencé a m'en rendre compte après 2 ans de jeux, quand j'ai commencé à cerné un peu mieux les dessous du jeux,
à la même époque, j'ai rencontré des joueurs IRL, et heureusement, ça m'a redonné un coup de tonus pour rester.

Le départ d'Aura m'as beaucoup peiné, et, je ne sais toujours pas pourquoi il est partis…..ce qui brouille encore plus ma vision du jeux.

Il y aussi le comportement de certains Côtiers qui me choque, c'est a se demander si leur seul but n'est pas pourrir définitivement l'ambiance du jeux,

Et puis cette histoire de cinabre……….
alors là, le pompon
je suis au courant de tous les dessous, j'en ai envoyé des SMS, passé des coups de téléphone, j'ai eu le témoignage de plusieurs côtiers, certain même sont un peu mal à l'aise pour cette histoire,…… je cerne bien l'histoire, et je ne suis pas le seul.
L'avantage c'est que tout les côtiers auront été démasqués !!! oui oui, tous.

Même si nous sommes bien d'accord que un sac déterré appartient à celui qui le trouve…il y a comme qui dirait un code de bonne conduite, ou voir un peu de déontologie à avoir, là c'est un travail de 8 mois qui se trouve anéanti……

Je ne sais pas si je peux évoquer la mafia des alts !! j'ai l'impression qu'il y à des passe droits pour certains, quand j'ai fait mon kultar (il est mort), un anim m'as reproché de passer mon temps au poly, je cherchais simplement à gagner des PP;
Alors que pendant le même temps Zuleyka passait son temps entre Nuka et Nargraw sud,…..depuis j'ai plus jamais refait de alts,
Il y a aussi le problème des alts qui se promène à poil en zone PK pour avertir leurs persos principale…..Et j'en passe….!
Il n'y à pas assez de rigueur pour les alts !!

Avec tous ça , je ne joue plus qu'avec 10/15 personnes, cela vaut t'il le coup de rester ?

Bagnar

Re: Apaisement

Message par Bagnar »

regaf a écrit :Mon bagnarounet je t'aimeeee...
Désolée je suis comme Zacard et Deskhart, j'aimerai aussi savoir de quel conflit HRP il s'agit?
Pas de doute, elle est blonde :P
Moi aussi ze t'aime ! <3
(parenthese d'amour terminée)

Merci Lao pour ton témoignage ! J'ai a peu pres le meme feedback que toi sur cet event.
Dispo aussi n'importe quand pour venir vous lire/écouter IRL. Si simplement un animateur/modo a un peu de temps a consacrer a cette reunion, histoire que tout ceci soit productif a tous les niveaux, ca pourrait etre chouette !

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Apaisement

Message par Orodreth »

Effectivement, j'ai pu remarquer que vous n'êtes au courant de rien, pratiquement... C'est sûr qu'une bonne réunion pour clarifier sur plusieurs points... Mais je vous cache pas le fait que je suis pas sûr que ça sera gratifiant, vu comment vous vous comportez ces derniers temps, mais je vais essayer d'être positif, espérons que ça puisse apaiser tout le bordel qu'on a pu accumuler récemment (et autres histoires).

Je ne sais pas si je pourrai être présent à cette réunion, je peux rien promettre (mode vacances hors France, peu dispo donc) mais peu importe, puisque les autres Cotiers seront aussi là, que je sois présent ou non ne change rien, ils diront tous ce que j'ai à dire.

Et pour finir : Bon jeu à tous !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Apaisement

Message par Elzeberith »

Il est évident que ce n’est a aucun joueur d’animer une discussion de médiation. Surtout et c’est ce qui me dérange grandement dans la façon dont est présentée le post, ce n’est pas une médiation lorsqu’il s’agit de venir imposer « sa vérité » preuves à l’appui

Nous avons tous des preuves pour appuyer notre ressenti. Je ne suis pas certaine qu'en règlant les choses sous cet angle là on construise une solution.

Il ne suffit pas de dire « stop on efface tout on recommence » pour que chacun oublie sa rancune et reparte le sourire aux lèvres.

Le fait est qu’à un moment donné, il va falloir se remettre en question. L'histoire se répète, il faut en tirer des leçons.

Je fais l'impasse sur le conflit Patrouilleur puisque j'ai repris le jeu au moment de sa résolution. Je vais essayer de parler avec franchise et bienséance.

Donc concernant le premier déclencheur :

Voler un joueur sur des dizaines et des dizaines d’heures de craft récolte, non, ça ne pouvait pas déclencher autre chose qu’une tornade. Dans ce cas étant donné la quantité extraordinaire (660k de cinabre !), consulter la joueuse de ferdur en hrp pour avoir son aval aurait été certainement beaucoup plus fair-play. Nous sommes d'accord, elle n'y aurait certainement pas consenti. Et ça n'étonne personne qu'on refuse d'être volé, c'est même en fait plutôt normal.
De ce fait, ici il s’agissait bien de voler pour voler. Et oui, pour moi en tout cas, ce vol ressemble à un vulgaire pillage. Ca n’a rien apporté au jeu à part un peu de satisfaction immédiate aux voleurs.
Et je vous inviterai à vous demander, voleurs du virtuel, ce que vous éprouveriez si on venait demain à vous liquider votre dépôt IG sur le même mode ? Je doute que vous preniez ça avec bonhomie.
Quelque en soit les raisons rp données a posteriori.

Je ne m’étends pas sur la difficulté à considérer ce vol purement role play après les étapes grillées au préalable pour que ça ne se passe pas trop mal (enfin à mon avis, ferdur aurait simplement dit qu'elle préférait ne pas être volée).
Alors oui, on peut le jouer en role play et il y aura peut-être des retombées rp. Si elles ont lieu, elles resteront bien minces au regard du préjudice subit. Et elles ne répareront pas le sentiment d'injustice qui lui est bien hrp.
Là encore c’est seulement mon avis.

Par ailleurs :

Les relances rp pour bourrer le citron de certains joueurs (une pensée pour Ninim hier soir) : ce n’était pas une bonne technique d’apaisement. C’est même en pleine contradiction avec ce message que je m’étonne de lire aujourd’hui.
Pire, ça renforce un effet « guerre de gang » tout à fait délétère.

Les messages hrp sur le forum ou ig pour venir cracher son mépris à la face d’autres joueurs (ce qui peut les intimider): ce n’était pas une bonne technique d’apaisement.

Comptons aussi les interdictions de commerce hrp/rp –on ne sait plus en fait- qui tombe du jour au lendemain, pour des raisons obscures, pour ne pas dire, complètement grotesques ?
Et pour parachever le tout, ces avatars qui toujours du jour au lendemain, se mettent à en ignorer d’autres (avec parfois un succinct message hrp comme « explication »), à cause de spéculations ou de jalousies stériles.

C’est bien plus que des tensions là dont il s’agit. C’est carrément la foire à la brioche. Un imbroglio de foirades qui font que la situation dégénère.

Au final cela aurait pu être assez simple si on exclu le vol de cinabre:
Quand on cherche la chocolat en role play, inévitablement, on finit par trouver un chocolatier en face. Rien d’étonnant, c’est ça le jeu de rôle. Et pour un peu, plus un avatar tapera fort, plus l’autre surenchérira.
Et là, il ne reste qu’une seule chose à faire : assumer en rp, vraiment assumer, pas poser la première mine et s’étonner que ça explose derrière.
Il est plutôt normal qu'un avatar qui se prend une baffe rende les coups. A fortiori quand la portée de la baffe s'élargie à son peuple, sa gilde, ses relations etc...

Enfin j'insiste sur l'effort de considérer le joueur en face. Discuter peut aider en cas de malaise. Discuter. C'est-à-dire écouter avant d’asséner à l’autre qu’il triche, n’a pas compris les règles etc… et toutes les marques de tendresse qui vont avec.

Sur ces bases là, celles où il s’agit de discuter, je viendrai certainement à une médiation animée par des membres de l’équipe. Médiation HRP qui ne saurait couper court à des actions RP en train d’être menée.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Apaisement

Message par Nalekh »

Je m'attendais à ce genre de réponses.

Bien évidemment vous avez peut-être des raisons de nous en vouloir (Ferdur la première), mais si j'ai demandé à faire en jeu une réunion c'est pour évidemment éviter les déballages en public qui ne desservent pas le jeu bien entendu.

Maintenant, si vous préférez passer par le forum, les MP sont quand même plus adaptés, tu en sais quelque choses Elze, c'est ce que j'ai fait pour te montrer ma déception (sans aucune animosité, insulte ou autre).

Ce que je voudrais particulièrement, c'est avoir l'avis de Ferdur elle même. Par ce que son sac, avant qu'elle ne s'en plaigne sur le C2, nous ne savions pas à qui il était. nous l'avons vidé entre le 14 et le 19 octobre et Ferdur s'est manifesté le 13 novembre, soit un mois après.
A aucun moment on ne savait à qui il appartenait, l'équipe était au courant de la trouvaille et on pensait tous que c'était peut-être un bug, un sac apporté depuis la version test sur le jeu. Je ne vois pas comment on aurait pu contacter la personne à qui il appartenait, le nom n'est pas marqué sur le sac.

Maintenant, je ne prétend pas apporter la vérité absolue, mais je compte m'exprimer en toute franchise avec les informations que l'ont a de notre côté et qui ne sont visiblement pas les vôtres ! Par ce qu'ici, les informations sont bien entendues déformées par qui les transmet, il ne faut pas se leurrer.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Avatar de l’utilisateur
Knudarr
Messages : 205
Inscription : 10 févr. 2013, 10:34

Re: Apaisement

Message par Knudarr »

Nalekh a écrit :A aucun moment on ne savait à qui il appartenait, l'équipe était au courant de la trouvaille et on pensait tous que c'était peut-être un bug, un sac apporté depuis la version test sur le jeu.
Euh, exploiter une faille du jeu à son avantage, c'est pas interdit? Section 5, règle 23... J'ai du mal à croire que l'équipe ait validé ce principe...
Sighor Hundríðr (Mâtin des Cendres)

Héros Borgne, mais avec ses deux yeux.

CPAGE - Comité Pour une Armure Galdure Esthétique

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Apaisement

Message par Llariarith »

Je ne parlerais que de mes refus de commercer qui sont purement HRP et lié non pas à des spéculations ou je ne sais quoi mais bien à un désir profond de ma part de m'éloigner de tous ceux qui se révèlent malsain pour moi, joueuse. J'ai beaucoup souffert sur ce jeu du comportement de certains et je me tiens soigneusement éloigné de tous ceux que je sais être proche de ces joueurs là. C'est un choix purement personnel.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Apaisement

Message par VinceHood »

Pour expliquer la mécanique du jeu, un sac est relié à celui qui y a touché en dernier.

Un membre de la Coterie a trouvé ce sac et donc le sac a été marqué de son nom. Rendant ainsi impossible à l'équipe de savoir à qui il était avant.

Des suppositions ont été faites : Ferdur, les P, moi, un bug, certaines autres personnes qu'on a vu régulièrement.

Mais l'équipe n'avait aucun moyen de le savoir.


Bien entendu, on aurait pu aller demander sur un canal : "A qui est ce sac ? Vous savez, c'est pas prudent de laisser enterrer autant de trucs. Un crash serveur et on ne sait pas ce qui est arrivé."

Mais nous avons préféré jouer notre rôle de groupe borderline. Qui flirt avec les lois. On ne savait pas qui on volait. C'était comme piller une banque : Il n'y a pas de nom sur le cinabre donc on ne vole pas vraiment quelqu'un.

On était (et on l'est toujours) prêt à se faire démasquer, mais tout en sachant qu'on se battrait avec nos moyens pour s'en sortir. On savait que l'on pouvait compter sur tout le monde pour faire du RP de qualité où l'on se respecterait et où les règles seraient respectées.

Malheureusement, ça a dérapé de tous les cotés. Du notre aussi.

Et maintenant, on se dit que l'on aime ce jeu, que l'on aime y jouer, parler sur les canaux, jouter verbalement, faire un peu de pk contre ceux qui osent s'y aventurer.

Et on cherche des solutions. On se pose depuis un moment si ça ne vaudrait pas le coup de rembourser Ferdur. Si en discuter, vu que personne n'est venu le faire, ne serait pas une solution. Si on doit tout laisser tomber et aller jouer à LoL ou même aller voler une vrai banque car bon, il semblerait qu'on ai un certain talent.

Et puis on s'est rendu compte au fur et à mesure que notre vision de l'affaire, que ce qu'on avait pensé à chaque moment, n'était pas du tout vu et pensé de la même manière par les autres acteurs. (Ex : Si on savait à qui appartenait le sac). Donc on a décidé d'en parler tout en réfléchissant à ce qu'on pourrait faire d'autre.

Et nous voici sur ce sujet. Et me voici sur ce sujet, sans animosité.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
umorae
Messages : 179
Inscription : 07 juil. 2012, 14:53

Re: Apaisement

Message par umorae »

Je vois que le choses semblent enfin aller dans le bon sens commun... Cette réunion peut être un bien pour tout le monde . Aussi, plus le nombre de joueurs sera important, mieux cela sera. Donnez une date, je serais la dans la mesure du possible. Pour le reste, la joueuse de Elze a raison, je la rejoint complètement.

Les malentendus doivent sortir et se finir sans pour autant donner un "reset " aux voleurs. Un rp étant lancé, évidement que la réunion n'aura aucune influence dessus :)

Et sincèrement les cotiers... vous avez mis beaucoup trop de temps pour réagir.... vous saviez que vous aviez été trop loin et comme tout se sait toujours ici, vous auriez pu vous dire que personne n'avait envie de rp sur votre affaire.... Néanmoins le joueur de vince a raison. On aime le jeu et chacun essaie de le faire vivre à sa façon qu'il convient de respecter. Espérons qu'un dénouement vers le haut dans cette affaire ne pourrait qu'être profitable à toutes et tous..

Enfin... espérons que tout cela finisse bien :)

Le jeu avait une ambiance bien pourrie ces derniers temps et c'est dommage. Finalement on a perdu des heures de jeu à propos de cette histoire qui auraient pu être employées autrement..
Umorae yufai, Éternelle femme de ninim yufai, morte dans la sérénité du retour auprès de la Tisseuse.

Avatar de l’utilisateur
regaf
Messages : 974
Inscription : 04 mars 2008, 17:03

Re: Apaisement

Message par regaf »

Puisque c'est l'heure et peut être enfin le moment d'être lu par ceux qui fuient la discussion à ce sujet où n'ont pas osé venir me voir IG pour en parler ou prendre leur téléphone. Je vais vous donner une autre partie du décors. (ahhhhhhhhhhh vous avez posté pendant que j'écrivais....)

Pour Ferdur il n'a pas eu d'ordinateur du 18 octobre au 9 novembre. Pourquoi ce n'est pas Ferdur qui parle? Ferdur est quelqu'un de discret qui parle peu de lui même. Parce qu'il y a des raisons que nous devons respecter et toi qui les connais Vince je compte sur toi pour protéger Ferdur à ce sujet.

Je ne parlerai pas du conflit avec les patrouilleurs car j'ai jamais vraiment compris pourquoi les côtiers HRP s'en prenaient aux Patrouilleurs, désolée mais aux moment où je me connectais c'était plutôt de la verve de la part des côtiers sur le C1. Mais ce conflit a abouti au départ d'Aura entre autre. Et à cette époque pour le coup tellement marre d'entendre attaques, insultes et harcèlement j'avais aussi déserté le jeu. Ras le bol que j'avais exprimé aussi sur le C1 en tentant de faire comprendre qu'il serait bon de prendre du recul et de cesser car nous autre qui y assistions ça devenait vraiment super lourd et tout était exprès à la surenchère.

Et voilà que dans ce conflit, nous les villageois devenons des dommages collatéraux! Je m'explique: dixit un côtier "nous avons cru que ce sac appartenait aux patrouilleurs et cela nous permettait de nous venger d'eux"

En ce qui concerne le vol du cinabre de Ferdur, et accessoirement du Village sur le fond, pour nos armures villageoises. Il y a eu réel vol, les erreurs de bugs ont été exclu. Comment? Simplement parce que le sac a été enterré, et à l'intérieur le reste de quelques babioles de Ferdur.

Suite à cela Ferdur nous en a parlé, j'ai contacté l'équipe pour faire des recherches sur le serveur. Et là en en parlant à droite à gauche des infos sont tombées. Ah des témoins! Des témoins... des P, des non gildés, et même des côtiers.
Car comme l'a signalé Lao, a juste titre, certains côtiers trouvent ça tout aussi dégueulasse que nous, pendant que d'autres ont fanfaronné un temps de leur bêtise. Ferdur, Umorae ont contacté l'équipe pour qu'un dédommagement soit effectué, il s'agit quand même de 8 mois de travail! Et en soit, limite, ce n'est même plus du vol RP mais une belle vacherie HRP.

Bref suite à tout ça j'ai contacté des animateurs, Rol, Zacard et Kely entre autre. Pourquoi faire??? J'ai des amis IRL à la côterie ... ben oui... comme quoi le conflit HRP est un peu hors sujet.... alors que pourtant je sais qu'un de mes amis est dans le coup à ma grande déception. (ben vala entre temps tu as fais le pas je suis fière de toi mon grand loup!!)
Donc en même temps que je discutais avec les animateurs où je leur proposais qu'ils nous inventent une animation avec des vilains qui auraient piqué le sac et que le sac aurait été récupéré et hop affaire clause. J'avais dis aux animateurs qu'ainsi cela garantirai l'anonymat aux "petits jeunes" qui avait fait des bêtises et que cela leurs laissaient la possibilité de se racheter. C'était la solution la plus arrangeante que j'avais trouvé.
Ce petit projet j'en ai parlé à Orodreth, côtier, qui était tout aussi peiné de tout ça et que j'ai tenté de mettre au courant de l'avancée dès que j'ai eu des nouveautés. Ainsi j'ai laissé la possibilité aux joueurs de la coterie de trouver une solution qui en soit était la plus que bénéfique pour eux.

De son côté Ferdur s'est heurtée à un mur pour se faire rendre ses affaires car la quantité de cinabre était trop énorme et cela aurait déséquilibré le jeu. Moi je de mon côté je continuais à faire bouger les choses. Et puis il a été conseillé par un animateur de passer le vol en RP qui serait le seul moyen de revoir peut être quelque chose. C'est ce que Ferdur a fait....Des témoins sont venus m'en parler à moi, à Ferdur, à Ninim. Ninim ayant elle même assisté à des choses.
Et puis ses témoins RP n'ont pas pu indiquer leur témoignage car il leur avait été demandé de cesser tout ce qui pourrait porter à conflit avec la coterie. Ce qui explique que Toucan, Aewen, Bouh et d'autres n'ont pu les exprimer en rp.
Alors oui Ninim RP a balancé des noms de témoins, oui Ninim RP a osé s'élever.

Et là que s'est-il passé?? Un acharnement, des intimidations .... pas sur un jour, pas sur une semaine, cela fait plus d'un mois que cela dure. Trouvez vous normal que je récupère des gens en pleurs? Trouvez vous normal que je sois obligée de faire tampon? Trouvez vous normal que je me retrouve à tempérer des souhaits de grève organisée?
Au fur et à mesure j'ai alerté les animateurs que cela montait en mayonnaise et cela bien avant mon post de rébellion.

Savez vous qu'aujourd'hui Ferdur n'a même pas eu une excuse HRP? Pas un seul côtier coupable n'est allé présenter ses excuses. Pour qu'il y ai médiation il faut d'abord respecter l'autre et être capable de reconnaître ses tords. Et là tout commencerai par présenter ses excuses à Ferdur, ensuite à Ninim et au Village pour ce que vous nous avez volés.

Est-il normal qu'hier soir je sois obligé d'appeler Rol à la rescousse pour m'aider à venir faire tampon. Parce que au bout d'un moment la petite swannette qui s'amuse à tenter de rire de tout ça à dessiner des cœurs et des papillons sur les joues ça va bien 5 minutes....
Est-il normal que des joueurs qui ne savent même pas de quoi il retourne se trouve entraîné dans de la provocation et du harcèlement? Désolée pour toi Mercantilias mais là c'est de toi qu'il s'agit. Tu te prévôt de défendre Skwy qui se ferait agresser et harceler HRP ce n'est pas mon cas, ni celui Ferdur ni de Ninim et dieu sait que vous en faite baver.

Alors oui depuis des mois certains joueurs commencent à en avoir marre du comportement de certains joueurs qui se croient tout permis. Qui insultent sur le C1, qui insultent sur le C4, qui insultent en local et là ce n'est pas forcement des côtiers qui sont concernés. Qui font que de basses provocations. Et puis il y a aussi des "troubles fêtes" qui se victimisent et qui font tout passer sur du "on m'en veux hrp".

Donc si cela n'est pas assez clair, arrêtez de m'envoyer des émissaires pour me demande gentillement de cesser le rp lancé, Regaf l'avatar ira jusqu'au bout du rp qui est lancé car ils l'ont mérité rp. En ce qui concerne le HRP je n'ai pas de conflit avec Skwy que je ne connais pas, mais j'estime qu'en rp il a cherché qu'à envenimer la situation et que oui aujourd'hui son personnage est mis à mal. Je peux comprendre que certains soit dépassé par tout ça ou regrette la tempête qu'ils ont volontairement lancé. Skwy tu avouera que tu y a été fort et que oui aujourd'hui tu va te confronter à Regaf Rp et que tu as été tellement loin que tu va te retrouver avec une somme inconsidérable de personnes rp anti ton avatar. Tu te confrontes à attaquer des personnes gentilles rp et hrp donc forcement tu va te retrouver avec un mur. Je parle de Skwy son avatar a déclenché une rude guerre.

Ah! Aussi! Hier soir, ou avant hier je ne sais plus, j'ai eu une discussion intéressante avec un côtier que j'affectionne beaucoup! (petit con ze t'aime!) et qui m'a dit "mais tu comprends, en HRP on est obligé d'être con en HRP sinon en RP on est pas crédible". Mais mon dieu que cette phrase me fait horreur! D'où vous sortez ça??? Au contraire il est bien plus agréable pour tout le monde qu'en HRP on se soutien!! Et je vous jure que c'est pas compliqué! Swan et Deskhart se détestent RP, mais HRP le joueur de Deskhart c'est mon coupain. Comme Kely qui voulait faire la peau de Swan:
*Kely étrangle Swan* *Swan agonise* (attend me tue pas tout de suite pause pipi)
Franchement ça vous coûte quoi? Et vous verrez ça vous permettra d'aller plus loin dans vos rp et ça ne tuera pas l'ambiance du jeu.
Et oui on est sur un jeu, beaucoup sont là pour pouvoir se détendre...

Et enfin pour finir Nalekh c'est toi qui a été vu les fesses sur le fameux sac à un moment. Et puis je vais vous dire je sais que chez vous à la coterie vous n'êtes pas des personnes foncièrement mauvaises, plutôt des déconneurs un peu fouille bazarre en mode petit con. Que cela vous a fait marrer un temps.... chouette un beau sac... chouette on va les pourrir ses P....
Et quand vous avez appris qu'ils appartenaient à Ferdur et au Village vous avez été dépassé. Pourquoi ne pas être venus m'en parler? Pourquoi ne pas avoir saisi la branche que je vous avais tendu?
Pourquoi avoir dit dixit "maintenant qu'ils ont tournés ça rp , on leur rendra rien et on les fera bouffer"?

Et puis surtout quand Thema vous a pris sur le fait! Pourquoi avoir crié au vol? Pourquoi avoir demandé l'intervention d'un anim qui l'a envoyé sur vadin? Comprenez vous que vraiment vous êtes super injuste; ne me faites surtout pas ce que je vous ai fait.

Ferdur reste dégoûtée de tout ça, écœurée du jeu et qu'il se connecte de moins en moins. Que certains V ont même pensé à faire fermer la gilde en protestation? (ben flûte non je me casse pas la nenette pour rien moa :p)

Hey oh faite! Je continuerai d'aller boire des verres IRL chez des côtiers.

Je ne souhaite pas que le RP soit entaché de ces conversations HRP et je compte sur chacun pour faire la part des choses. Je sais qu'en rp cela va impliqué des pertes rp pour certains mais ne pensez vous pas que ces pertes vous les méritez? Ne pensez vous pas que vous vous sentirez peut être soulagé hrp d'avoir pu réparer votre erreur?
Si Skwy rp doit gueuler brailler pour se défendre et ben regaf rp gueulera plus fort. Le but n'est pas d'avoir un truc tout lisse sans répondant ni mordant. Et je le répète une énième fois moi joueuse de regaf n'ai rien contre skwy hrp. Je reste disponible pour convenir pour partie de peut être un arrangement dans les sanctions que regaf rp demandera à l'encontre des voleurs.

Maintenant serez vous prêt à remédier à cette fâcheuse situation?

(j'ai fini mon message que j'ai vu qu'enfin vous arrivez à dévoiler la vérité et je vous en remercie pour Ferdur et pour le Village. Par contre cela ne vous dégage pas d'aller vous excusez auprès de Ferdur et je vous fait confiance!! Vince c'est plus un paquet de fraise tagada mais deux!!)

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Re: Apaisement

Message par Nalekh »

Je n'ai jamais demandé un déballage de ressentis sur le forum, je déplore votre façon de faire mais je persiste à vouloir une réunion IG pour discuter de tout ça.
Nous n'avons jamais fuit la discussion IG car elle n'a jamais été tentée, d'un côté comme de l'autre. Nous accuser de ne pas être intervenu plus tôt pour calmer le jeu c'est un peu gonflé, sachant que ça aurait aussi pu venir de nos détracteurs, nous ne sommes pas les seuls à jouer.

Maintenant, si vous ne voulez pas de "méchants" dans le jeu mais juste des "gentils méchants" qui rendraient ce qu'ils volent, qui mettraient des "*sourit*" à chaque fin de phrase, c'est sur que ça va coincer.

Pour l'heure, en RP, concrètement, vous n'avez rien pour faire condamner les membres de la coterie (ou Cotier, sans l'accent sur le o, svp). Nous acceptons de jouer le jeu de la condamnation si vous avez des arguments justes et valables.

Ce sera mon dernier message sur le sujet, maintenant je vous demande d'éviter les déballages et les trolls. Dites juste si vous êtes intéressés et si les dates vous conviennent. Après, si vous préférez rester sur le forum, il faut voir avec l'équipe s'ils peuvent ouvrir un sujet privé avec les différents protagonistes.
Nalekh , Guerrier Elfe noir.
Trésorier de la Coterie.
Echevin du peuple sombre.

Verrouillé