Gueulade

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Gueulade

Message par Llariarith »

Je ne vais pas revenir sur tous les débats, le staff sait très bien ce que je pense de leurs méthodes je l'ai exprimé très clairement en MP et cela a été entendu, même si cela ne changera rien, c'est du moins ce que j'ai compris des réponses obtenues.

Mais j'ai trouvé très dommage que la cape que j'avais eu suite, quand même, à une implication très forte dans un RP, devenir totalement inutile sans aucune explication (du moins moi je n'en ai pas eu, peut être Oro à qui je l'avais offerte vu qu'elle devait lui être plus utile qu'à moi en a-t-il eu une ?). Et du coup je veux bien une explication et Oro je veux bien la récupérer, faudra un anim pour la transaction, vu qu'elle ne sert plus à rien qu'à faire joli et ça c'est bien plus utile à ma sinane qu'à ton EN ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Gueulade

Message par Hasdrubal »

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, Noël n'est pas la période de l'année où je suis le plus disponible. Beaucoup de choses ont déjà été expliquées, je vais simplement compléter.

L'origine des enchantements temporaires n'est pas une idée de joueur. Mais je comprends que si certains d'entre vous avaient en tête une idée proche mais plus puissante, ils puissent être déçus. Je n'avais plus en tête l'idée dont parle le premier message.

A la base, il y avait l'idée de détourner le système de casse/dégradation pour créer un type de bonus éphémère : cela permet de créer un nouveau concept sans faire appel aux programmeurs, donc beaucoup plus rapidement. J'ai couplé cette idée avec l'envie d'offrir un nouveau débouché aux glyphes (ce qui a mené aux bonus élémentaire), et de donner plus d'intérêt aux armes délaissées.

On aurait pu ne créer les enchantements que sur les armes où ils sont réellement intéressants pour leur prix. Mais n'est-ce pas plus amusant pour les joueurs de découvrir par eux-mêmes ce qui leur est utile et où sont les "attrape-nigauds" mentionnés dans l'annonce ? Vu les réactions, peut-être pas...

Je n'aurais pas eu le temps de mettre en place plus d'enchantements pour cette fois-ci. L'idée a été lancée un peu au dernier moment, quand on s'est aperçu qu'aucun "gros" projet ne serait prêt pour Noël, et on a quand même pris le temps d'en débattre.
Donc si les haches sont actuellement les seules à recevoir plusieurs types d'enchantements, cela ne veut pas dire qu'on soit fermé à l'idée d'en faire plus.

Répondre