Nouvelles invasions nouveaux mobs

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par cisco »

Bonjour,

Ce n'est juste qu'un avis pour information, je sait que ce qui a été fait représente beaucoup de travail avec les nouveaux mobs.

J'ai du mal a apprécier les nouvelles invasions pour les raisons suivantes :

- Même si le but des invasions n'est pas d'xp c'est un peu lassant de se battre, de consommer boost et essences pour faire des xp de + 3 + 5 sur les mobs

- c'est mobs nécessitent de sortir de l'équipement assez lourd voir magique donc a protéger et quand ont casse 3 capes en 2 invasions çà fait mal au popotin.

- c'est mobs a priori pas costaud envoie parfois de très gros coups (avantage cape noire ? )

- ont dépense des essences des boosts ont a de la casse et les drops sont pauvres, les petites potions de mana non empilables sont péniblent car remplissent les inventaire, si ont passe sont temps a choisir ce que l'ont ramasse ont profite pas de l'invasion.

peut être que l'idée est de faire des invasions a repousser a la magie, pour çà que les drops sont de la mana et des essences, et c'est nouveaux mobs seront utilisé avec plus de parcimonie dans les invasions, mais que çà pour moi c'est inva que je vais éviter.

mais respect pour le travail, je donne mon avis seulement pour info.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par Acktar »

En effet ces monstre ne sont pas pour les combattant mais bien pour les mages.
Les invasions actuelle sont puissantes (en nombre et difficulté) dans le cadre de l'event, par la suite, les inva en général redeviendront les inva pour combattant (à XP donc) ne t'inquiéte pas :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par deskhart »

même si cela ne dure que le temps de l'event, compte tenu du caractère particulièrement spécifique de ces monstres qu'on ne peut vaincre que par magie, je m'interroge sur la pertinence du choix de Seridia comme cadre géographique.

En particulier si je fais le lien avec une autre discussion dont le thème était "comment attirer et retenir les nouveaux joueurs".
Clairement, pour survivre dans ces events, il faut au choix ou cumuler :
- un haut level en magie
- une ou plusieurs épée(s) magique(s)
- un ou plusieurs talisman(s)
soit toutes choses ou presque impossible à obtenir ou du moins très onéreuses pour un nouveau joueur.

Sachant qu'à lire les canaux, même les levels 100 et plus en attaque défense semblent avoir du mal à tenir le coup et que les invas sont généralisées sur l'ensemble de seridia pendant la durée de ces events, il aurait pu être moins pénalisant pour les débutants de faire cette anim en irilion.
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par cisco »

Merci,

je suis rassuré :)
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par Llariarith »

C'est en Séridia et à une semaine du mariage de Luxin et personne ne cherche de solution....Enfin non, personne ne parle d'appliquer la solution trouvée. Les gens doivent pas trouver ça si pénalisants.....Ou ne pas penser aux nouveaux tant que ça. Et mon ours est touché hein, il est pasconnecté car ne peut pas xp avec l'inva.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par Acktar »

Nous nous attendions a quelques mécontentement du fais que ces nouveau monstre ne gagne pas d'xp att/def, mais je le répète (apparemment certain n'ont pas lu mon message précédent)
Acktar a écrit :En effet ces monstre ne sont pas pour les combattant mais bien pour les mages.
Les invasions actuelle sont puissantes (en nombre et difficulté) dans le cadre de l'event, par la suite, les inva en général redeviendront les inva pour combattant (à XP donc) ne t'inquiéte pas :)
Quand a l'event, c'est plusieurs mois de travail, de reflexion, le juger simplement comme tu le fais deskart.... enfin je concois que pour les nouveau arrivant, une guerre n'est pas le meilleur acceuil, ceci dit, ça montre que le jeu est actif :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par zacard »

Je me permet un mot anim...

Il est toujours frustrant de ne pas pouvoir participer à la hauteur de ce que l'on souhaiterait... Mais je rappelle à toutes fins utiles que les combattants de tout niveau, et même débutant bénéficient en moyenne d'une dizaine à une vingtaine d'invasions par semaine. Leur caractère RP est souvent moins prégnant car les animateurs ne sont pas des automates à scenar... Quelques joueurs(euses) s'efforcent de régulièrement placer une réplique RP pour jouer pleinement le jeu...Ils ne sont que rarement entendus...
Donc l’élaboration d'un scénario comportant des phases de combats magiques massives est un choix assumé qui s'inscrit dans une logique de donner à chacun une place dans les différents temps forts du jeu.

Dans tous les cas, les remarques sont toujours les bienvenues, je crois que, dans le cas précis, il faut prendre un peu de hauteur pour élargir la focale et ne pas oublier que jouer un mage pur n'offre que peu de possibilités de participation décisive aux invasions habituelles... Celle ci, en fonction des réactions de la communauté de joueurs peut leur donner une place centrale....

Voila pour moi :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par Llariarith »

J'ajoute juste que sans combattre (llaria n'est pas à la hauteur en magie) j'ai pu largement participer à cet évent via les recherches de solution qui ont pris une grande part de la soirée de jeudi. J'ai par ailleurs fait de nombreux appels pour que les non combattants se joignent aux quelques chercheurs présents, l'anim également avec les pnj.
Il était donc possible de participer sans taper du monstre et cela reste possible puisque la décision de tenter les rituels ou non n'a pas encore été prise.

Avatar de l’utilisateur
Mandor
Messages : 57
Inscription : 12 juin 2013, 16:44

Re: Nouvelles invasions nouveaux mobs

Message par Mandor »

Llariarith a écrit :Il était donc possible de participer sans taper du monstre
Et c'est là que ça devient interessant. Créer un RP pour trouver des solutions différentes du combat. D'ailleurs il serait pas mal de mettre plus en avant encore ce genre de RP en parrallèle des champs de bataille.

Répondre