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Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 11:18
par Denam
Salut à tous, voilà comme le titre l'indique je souhaiterais avoir le maximum d'informations afin que mon personnage devienne un full mage. C'est à dire un Mage accomplit qui n'aurait pas besoin de combat. Je me demande si vous connaissez des techniques particulières, les sorts et objets à utiliser (bagues etc...). Le full mage au combat comme auxiliaire c'est possible ? Je suis conscients que ça ne sera pas facile mais il y a surement des possibilités et des stratégies à mettre en place. Je trouve d'ailleurs que les combats/invasions sont trop bourrins et manque de subtilité mais ça c'est un autre problème. Merci de bien vouloir me répondre soit ici soit par mp.

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 11:58
par Hober
J'ai envie de te dire, le mieux pour monter ta magie c'est de combattre à coté, et tu te soignes dès que tu es touché.

Après, il y a des méthodes plus coûteuses mais assez efficaces:
- TP locale
- Salle des Portails
- Drains en tous genres/boucliers
- Affaiblir

Après faire juste un mage c'est difficile. Donc je te conseille de faire comme ton frère et d'utiliser un peu de force brute ;)

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 12:46
par Denam
C'est bien ce que je pensais, je vais devoir probablement entrainer en A/D. Je suis quand même en quête d'infos alors hésitez pas. :)

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 13:39
par Dinlae
Il existait un groupe de mage pour soutenir les combattant en invasion, le Dispensaire qui avait pour but principal de soigner les combattants durant le combat ou aux alentours; mais ils avaient également un minimum en a/d. Franchement, ça risque d'être dur sans se débrouiller un peu en combat, mais il y en a bien qui se battent avec succès sans magie, alors étonne nous en suivant cette voie!

Je dirais que pour un combat de full mage, soit tu trouves un/des combattant (Enam par exemple!) pour bloquer la créature pendant que tu l'affaiblis/la draines; soit tu fais ça en invisible (potion d'invisibilité en attendant de pouvoir lancer le sort).
Sinon, repère les lieux qui sont difficiles d’accès, voir impossibles, comme en haut d'un arbre/lampadaire (un coup de téléportation locale) ou sur des rempart et de là tu lances tes sorts sur les bestioles en bas sans qu'elles puissent t'attaquer.

Pour la progression, à part te dire de monter la magie jusqu'au drain de mana pour ensuite te concentrer dessus, j'ai pas de conseil particulier.

Niveau items, pour un mage:
-cape blanche
-bagues de désengagement
-potions de mana
-toutes sortes d'essences
-heaume de mana/claymore énergétique pour augmenter ton max de mana

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 13:49
par Bouh
Une invasion zacardienne de rang 1, c'est au minimum quelques centaines de cyclopes. Donc un mage ne faisant pas de combat est éliminé dès qu'il est coincé par une de ces sales bêtes.

De plus, même très bon, un mage ne va pouvoir lancer qu'un nombre limité de sorts, et ne tiendra pas la cadence pour une invasion qui dure généralement une heure. Cependant, sur un monstre donné, un mage peut faire d'énormes dégâts. Par exemple, il y a peu de guerriers se frottant aux géants, par contre, tout mage maîtrisant un peu l'invisibilité peut en abattre.


Pour la progression xp, je pense que le mieux est de tout faire pour grimper au niveau 35/40 (soins si tu combats, mais sinon, boucliers, frappe des invoqués et autres ...), puis de faire des drains de mana avec un partenaire. Il faut aussi t'attendre à dépenser énormément en essences, donc soit récolter et faire de l'alchimie, soit faire un autre métier pour gagner des lumens et acheter les essences.

PS. : rha un peu grillé par Dinlae. Par contre, pour le heaume de mana, il peut être très difficile à avoir, et bien trop facile à perdre durant une invasion.

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 14:58
par gilgalad
j'ajouterais que tu peux spam des sorts de soins (le premier sort dispo) jusqu'au lvl requis pour le sort de bouclier, et là, le spam à fond. C'est le sort le plus efficace pour monter la magie à bas lvl.

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 20:10
par Denam
Merci beaucoup pour tous ces conseils. :D
On pensait en effet avec Enam faire un combo guerrier et mage (mage/guerrier) lui devant au corps à corps et moi derrière en soutient pour les invasions. Bien vu aussi de se mettre à des points stratégiques , en hauteur notamment. Ou bien invisible même si j'aurais aimer un bouclier/créature vraiment efficace au corps à corps et qui bloque l’assaillant.
On avait pensé aussi qu'avec le chant de séduction à plus ou moins haut niveau j'aurais pu ramener un ours/polaire (ou un autre animal) comme bouclier. Mais cela semble un peu limiter. On va essayer de mettre en place des stratégies ça sera intéressant. Mais oui je vais probablement me résoudre à monter l'attaque et la défense de toute manière.
Pour l'équipement je n'avais pas pensé aux armures à mana bonne idée. Mais en effet ça serait dommage de la perdre au combat. Sinon les bagues de pouvoirs ça pourrait aider ? Même si tout ça risque de coûter cher; j'ai en effet prévu de faire récolte/alchimie et peut être me lancer dans l'artisanat sur le tard.

Je dévie un peu du sujet mais ça serait bien que les mages est un petit peu plus d'équipement spécifique. C'est peut être prévu, notamment un bâton de mage. :mrgreen:

Re: Full Mage ou Pas ?

Publié : 19 août 2013, 20:18
par Bouh
Les bagues de pouvoir sont chères, plusieurs milliers de lumens, surtout qu'elles ont une nouvelle utilité récemment.

Le sort de séduction n'a que peu d'intérêt en invasion, l'animal le plus fort étant le torcos mais ne tient pas la route contre les monstres. Il peut éventuellement servir pour fuir une situation délicate.