Débuter en RP.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Débuter en RP.

Message par Llariarith »

Un petit message pour tous les nouveaux qui arrivent, les anciens qui n'avaient jamais tenté encore et les autres.

Je sais qu'en écoutant le 2 on n'en a pas l’impression des fois mais le RP ne se limite pas à la castagne et aux insultes (fleuries de préférence).

Le RP c'est s'oublier soi-même le temps d'un espace de liberté et devenir son personnage, lui donner vie, le rendre réel, lui donner, si possible, une profondeur, des croyances, un passé, des coutumes différentes des nôtres, une façon de penser différente de la notre, une morale différente de la morale communément admise au 21eme siècle.

Ce n'est pas, cela ne doit pas devenir, un défouloir pour les mauvais jours, sans quoi vous vous contenterez d'aboyer sur tout ce qui bouge sans vous amuser et sans donner de plaisir à ceux qui seront en face.

Et le RP c'est aussi ça, un jeu, un plaisir et surtout un partage. Un partage avec de l'improvisation, beaucoup d'improvisation, c'est ça qui est drôle, écrire une pièce à deux, trois, quatre et plus, ne pas savoir ce que l'autre va répondre, ira-t-il dans le sens que l'on espère ou devrons-nous prendre une toute autre voie ?

Quelques règles pour débuter, la première étant primordiale : Votre personnage n'est pas vous :) Je sais ça semble con dit comme ça mais c'est important. Il peut se planter, il peut avoir tort, il peut se faire insulter, ce n'est pas grave ce n'est qu'un tas de pixels et beaucoup d'imagination. Llariarith et Marra se détestent franchement (enfin Llaria déteste Marra surtout :D) mais j'apprécie beaucoup la joueuse/le joueur derrière que je suis toujours ravie de voir revenir. (et réciproquement j'espère). Idem avec Hober que ma sinane agresse régulièrement avec plus ou moins de tact selon les joueurs malgré le fait que je n'ai rien contre le joueur/la joueuse derrière.

La seconde : Parlez ! De tout de rien, en RP pour vous faire la main pour apprendre à connaitre votre personnage, de votre RP à votre interlocuteur ensuite pour vous améliorer, de son RP pour comprendre ce qu'il a fait (pas pour critiquer, ça n'apporte rien), de votre relation si celle de os persos est tendue. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant, un petit "je ne te hais point" au joueur derrière l'elfe que votre nain vient d'insulter ne fera pas de mal.

La troisième : Lisez ! Le BG pour commencer, les RP des autres sur le forum ou IG, les livres de la bibliothèque de Fingel... Et en dehors du jeu aussi ! L'imagination a besoin de bases et ces bases s'acquièrent par la lecture.

La quatrième : Acceptez de perdre. Vous vouliez séduire cet elfe mais il a résisté à votre barbichette naissante de naine dodue ? Votre naine a le coeur brisé, pauvre petite, mais vous non, après tout jouer la femme éconduite ce sera amusant aussi !

La cinquième : Appuyez-vous sur le BG, vous pouvez vous en écarter, vous pouvez le malaxer, tricher, mais ne l'ignorez pas. Vous voulez faire un elfe combattant ? C'est pas ce qui se fait de plus courant selon le BG mais ça s'explique, il a été élevé près d'un village d'orques et c'était vital ? Il rêvait d'aventures et d’exploration mais aimerait survivre à une attaque surprise de yeti ninja ? Il est jeune, les jeunes elfes apprennent l'art du combat, en théorie ils le délaissent après mais y a des exceptions à toutes les règles (sauf en math mais c'est pas le sujet.).


La dernière : Amusez-vous ! Mais pas tout seul, partagez ce plaisir avec d'autres. D'abord parce que faire du RP tout seul c'est écrire un roman, activité très saine mais ne nécessitant pas le client LE à ma connaissance et ensuite, et surtout parce que le RP c'est avant tout un partage.


Si vous débutez ou êtes un grand timide n'hésitez pas à contacter certains joueurs que vous auriez vu parler sur le 2 ou sur votre canal de peuple et à leur demander soit conseil soit où ils sont pour tenter un RP local (moins de public, moins de stress pour débuter :) )
Et si le C2 et votre canal de peuple sont muets vous pouvez tenter de contacter AjhIllya, Llariarith ou OursGris, si je suis connectée je serais ravie d'improviser un RP avec vous, en plus vous avez le choix de l'interlocuteur.

Si d'autres veulent se proposer comme "interlocuteur à contacter pour le RP" qu'ils le disent en dessous ;) et pis complétez donc mon post, j'ai du oublier plein de trucs !
Dernière modification par Llariarith le 17 août 2013, 21:59, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mulvaar
Messages : 637
Inscription : 27 oct. 2010, 23:03
Localisation : Retournez-vous...

Re: Débuter en RP.

Message par Mulvaar »

Si un nouveau veut supporter les remarques désagréables d'un Elfe Noir, je me porte volontiers volontaire :twisted:
(Je mords pas en vrai, promis)
Lig'Ylith Mulvaar, Maitre Nécromant, Prêtre de la Nuit.
*Porte une petite tresse rouge dans ses cheveux d'argent*

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Débuter en RP.

Message par Voronwe »

Bon résumé, à mettre en post-it je dirais.

Comme les précédents posteurs, je suis tout à fait disposé à répondre aux questions des nouveaux joueurs cherchant réponses ou conseils voir pour tout simplement faire un p'tit RP. Pour un mafioso haut elfe contacter Voronwe, pour un nain débile contacter Tuvnar (ce dernier est moins connecté que le premier). :)

Je rajouterais simplement qu'il ne faut pas hésiter à donner quelques défauts à son ou ses avatars, ca donne matière à roleplay. Cupide ? Râleur ? Idiot ? Boiteux ? Moche ? Alcoolique ? Maladroit ? Un tic vocal ? Les idées ne manquent pas, à vous de voir !

Bonne soirée et bon roleplay ! :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Mandor
Messages : 57
Inscription : 12 juin 2013, 16:44

Re: Débuter en RP.

Message par Mandor »

Je ne peux que louer cette initiative. :) Je ne suis pas le meilleur roleplayer des Landes mais j'affectionne particulièrement les rencontre RP. Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. L'important c'est de ne pas ramener ses problèmes IRL sur le jeu. Bien faire la part des choses. Ce qui n'as pas toujours été mon cas par le passé. Si un jour ça ne va pas IRl ne jouez pas. Pour le reste lâchez vous, entrez dans la peau d'un autre ou d'une autre. :wink:

A bientôt en RP.

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Débuter en RP.

Message par Hober »

Va brûler un cierge, tellement content de cette initiative.

Je suis très heureux de voir que quelqu'un a fait ce que je n'arrivais pas à mettre en forme.

Vous me connaissez, je suis un fervent défenseur du RP, ou du moins je tente de l'être. Et je suis d'ailleurs toujours disponible pour aider les jeunes, mon avatar et le joueur qui est derrière sont toujours accessible à tous, jeunes comme moins jeunes (même si je suis plus à l'aise niveau RP papier).

Et je suis de l'avis de Voronwe, il faut le mettre en post-it et l'actualiser régulièrement :)
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Débuter en RP.

Message par Llariarith »

Allez dans la foulée j'en profite pour préciser les petites erreurs qui freinent l'immersion et peuvent faire tiquer :)

Tout ce qui relève de l'anachronisme.
Bien sur vous allez penser aux voitures et à l'électricité et me dire que merci vous vous en étiez douté mais il y a aussi les expression "être au courant" par exemple qui peuvent être utilisées en didascalies mais pas dans la bouche de votre perso, les mots anglophones ("timing, OK" etc (sauf chez les Galdurs où ils ont allégrement pioché là dedans mais avec une orthographe fantaisiste :) ainsi Chouette se dit Koul en Galdur.)) ou les sciences modernes par exemple (parler d'atome dans un monde médiéval ça relève quand même de l'omniscience, déjà veines artères and co c'est limite sauf si votre perso est passionné de science et dissèque des cadavres.)
D'ailleurs certains persos ne savent pas lire, ce que je trouve fort sympathique, quoique je n'en ai jamais joué ;)

Tout ce qui relève du HRP.
Votre ami machin qui joue un nain vous a dit qu'il nécrotait ? Comme par magie votre avatar accuse le sien ? Outre le fait que ça va pourrir votre relation avec machin, cela n'apporte aucun plaisir ni à vous ni à lui ni aux autres. A éviter donc. Cela fonctionne pour tout, nécro, contrebande, vol, arnaque et j'en passe.

Tout ce qui relève du HRP bis
Vous n'aimez pas bidule. Vous avez le droit. Mais évitez de faire du RP avec lui. Il est peu probable que vos avatars soient potes ou même se tolèrent, soyons francs et vos disputes "RP" auront forcément un arrière gout d'HRP pour l'un de vous deux (ou les deux) et pour les interlocuteurs autour. Bref aucun plaisir pour personne.

Tout ce qui relève du HRP ter :
Par une belle matinée vous croisez Véreux, coup de chance épatant vous avez sur vous plein de choses dont vous voulez vous débarrasser, si c'est pas beau la vie ! Et là, manque de pot, passe le perso Truk. Truk est un gentil, ou Truk n'apprécie pas trop votre avatar, c'est des choses qui arrivent. S'il accuse votre avatar sur le 2 il serait fort malvenu de votre part, joueur, de répondre que "non non mais c'était HRP hein". Marche aussi pour la nécro, la magie, furtif, les bannis, respirer le parfum d'une fleur si vous êtes EN etc. Une action de votre personnage cela entre dans le RP, donc ne lui faites pas faire de nécromancie s'il est censé détester cela. Si vous voulez tester vous pouvez avoir un alt.

Mais le HRP n'est pas le mal. Si vous sentez que le RP en cours vous échappe, que cela ne vous amuse plus, vous pouvez en parler. De préférence sans accuser le/les interlocuteurs de vous plomber, si ça se trouve ils n'ont pas conscience que vous vous sentez mal. Mais en expliquant votre ressenti, en privé ça passe toujours mieux. Et tenez compte, aussi, du ressenti des gens en face.
Les avatars peuvent être ennemis les joueurs ne devraient pas l'être, maintenir la communication entre joueurs est donc essentiel. Cela dit coincé ou non il vous faudra assumer ce que vous avez déjà dit ou fait en RP. Vous ne pouvez pas dire "on efface tout on recommence" si votre avatar a menacé publiquement de tuer Luxin après avoir insulté la moitié des présents et craché sur l'autre moitié.

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Débuter en RP.

Message par Serwin »

Belle initiative. :)

J'ai moi-même quelques questions à poser quant aux anachronismes (puisqu'on y vient).
ou les sciences modernes par exemple (parler d'atome dans un monde médiéval ça relève quand même de l'omniscience, déjà veines artères and co c'est limite sauf si votre perso est passionné de science et dissèque des cadavres.)
Je constate une chose : l'univers de LE n'est pas celui de l'occident moyenâgeux. La culture judéo-chrétienne qui a énormément participé au développement de notre civilisation n'a pas lieu d'être ici. Pour moi, la religion est l'un des (sinon le plus grand) principaux moteurs de l'Histoire. Et puisque le christianisme n'existe pas sur LE, doit-on réduire notre vocabulaire, notre connaissance en tant que citoyen du XXIe siècle de la planète Terre ? A l'origine, le mot "païen" dérive du latin "paganus" qui signifie rural (les habitants des villes ont été les premiers convertis, d'où l'attribution du "paganisme" aux habitants). Pareil pour le mot "hérétique", il y en a plein dans le même cas... Des rituels sociaux, des codes moraux, etc... ont été créés par le biais de la religion, ce qui peut finalement paraître comme anachronisme. Autre chose, la religion chrétienne ne s'est pas contenté de créer, puisqu'elle a empêché au moyen-âge la recherche scientifique et détruit des monuments de l'antiquité (cf théorie de la destruction de la bibliothèque d'Alexandrie). Parler d'atome dans un univers médiéval n'est donc en soi pas anormal puisque la découverte remonte à il y a plus de 2400 ans par Leucippe. La plupart des textes d'Aristote n'ont été reconstitués que grâce à la traduction des philosophes musulmans... Or ni Leucippe, ni Aristote, ni Avicenne n'ont existé dans LE. Pour moi le Moyen-Âge (mettons de coté les 3 Renaissances) constitue une véritable période d'obscurantisme intellectuel, puisqu'une bonne partie des apports de la civilisation gréco-romaine "païenne" (l'âge d'or de l'histoire de l'Humanité diraient certains) ont été bannis.

Bref tout ça pour dire : doit-on s'embêter à chercher toujours la bebette en vérifiant chaque mot sur le robert ? Peut-on s'autoriser un savant mélange anachronique puisqu'il sera toujours difficile d'en faire impasse ? Pour reprendre les atomes de Llariarith, peut-on parler d'astrologie, de physique et de découvertes liées à l'antiquité qui ont disparues avant le M-A et ont réapparu après ? --> , théorie héliocentrique, machine d'Anticythère (premier calculateur analogique (si, si !), etc, etc...

Et dernière question, doit-on restreindre l'usage des apocopes ? Ca m'a toujours fait frissonner d'entendre en rp "inva", "sympa" ou encore "popo".

Mon interrogation pourra être taxée de "hyper chelou" ou en tout cas en étonner beaucoup, mais puisque le sujet s'y prête, je me permets de le faire.

EDIT : Loin d'être un gros macho irl, j'imagine mal une femme égale de l'homme dans un univers médiéval. Je ne fais bien entendu pas abstraction de la société elfe noire, il a toujours existé des systèmes matriarcales dans l'Histoire.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Débuter en RP.

Message par Llariarith »

Pour la femme ça dépend des BG, chez les nains elles sont "chouchoutées" vu que rares, chez les EN on a une société matriarcale, chez les bleus c'est assez égalitaire sauf erreur, chez les sinans l'homme me semble censément au dessus même si dans les Ilots les persos féminins ont pris le dessus ;) etc. Donc ça dépend des peuples.

Pour les connaissances oui et non ;). Certaines sciences sont récentes d'autre anciennes, faire un savant mélange oui, mais à petites doses et en inventant.

L'astronomie pourquoi pas, si t'es un elfe qui s'y intéresse, déterminer que le monde de LE est ou n'est pas héliocentrique, est ou n'est pas rond, ça peut être intéressant, mais ne pas le voir comme une réalité admise de tous mais bien une théorie parmi, peut être, d'autres. L'astrologie par contre il y avait une proposition pour en créer une propre à LE mais j'ignore ce que c'est devenu. La physique, dans un monde où règne la magie, ce doit être assez fun de la réinventer ;).


Sans chercher toujours la bebette il est plus agréable pour tout le monde d'éviter les références à des choses trop modernes. Et à la culture judéo-chrétienne en général, et aux droits de l'homme :D.

La présomption d'innocence n'existe pas sur LE, ou ne devrait pas exister, c'est un concept très récent. Or on a pu le voir dans le récent procès du Cercle c'est quand même un concept qui est très utilisé en RP. Et c'est dommage.

"Tu ne tueras point" c'est une base de religion chrétienne mais les religions IG n'ont pas forcément ce précepte là. Tuer peut être une nécessité admise par tous (guerre, survie) ou quelque chose de normal (criminel exécuté) ou sacrificiel (ça se faisait dans pas mal de religion, que ce soit le vrai sacrifice sur un autel ou le fait de manger le cerveau ou l'oeil d'un ennemi pour s'approprier sa force/sa ruse) ou encore une partie du BG (BG sinan avec l'Assemblée des Condottières.).

La démocratie c'est le principe Saurien et c'est décrié par tous les autres peuples, genre le truc qui mène à l'immobilisme total. Or ici combien de fois entendra-t-on "il faut voter" "on n'a pas voté". Il est possible de demander l'avis des autres avatars sans passer par un vote RP. Chez les Galdurs on a mis en place des mêlées, ou on peut juste se la jouer foire d'empoigne. Chez les sinans le Concile demande l'avis des autres sinans mais n'est pas obligé d'en tenir compte, chez les EN la Matriarche Kharya demandait l'avis des autres EN mais n'y était pas forcée. Les Elfes votent mais pour se présenter il faut avoir été proposé par quelqu'un auparavant, ils mettent en avant leur légendaire sagesse, chez les nains les Kazriks nomment leurs successeurs etc etc. Venir se plaindre que notre avis n'a pas été écouté c'est à double tranchant, si le mec en face répond "et pourquoi je l'aurais écouté" on a intérêt à avoir de bonnes raisons ("j'ai été Représentant à 10 reprises et j'ai toujours géré").

Bref utiliser des choses réelles pourquoi pas, dans une certaine mesure (et pour créer du RP pas pour clore le bec du mec en face, parce que de cela ne résultera qu'une intense frustration du joueur en face et des auditeurs et même pour vous d'ailleurs), ré-inventer la science me semble bien plus amusant, quitte à n'avoir alors qu'une théorie parmi d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Mandor
Messages : 57
Inscription : 12 juin 2013, 16:44

Re: Débuter en RP.

Message par Mandor »

Llariarith a écrit :à l'électricité et me dire que merci vous vous en étiez douté mais il y a aussi les expression "être au courant"
Cette expression date du XIIIème siècle et viens d'un des sens du mot courir ou couler, qui ont donné courant marin, courant d'air et donc l'expression "être au courant des affaires" et donc être au courant !

Voilà un point de détail mais qui à son importance donc oui vous pouvez l'utiliser en RP. Mais faites gaffe à d'autres expressions plus modernes quand même. :wink:

Hober
Messages : 150
Inscription : 27 mai 2011, 14:18
Localisation : Besançon

Re: Débuter en RP.

Message par Hober »

Les Landes ont l'air d'être un continent "hors du temps" en ceci qui pour y accéder il faut faire un long voyage et par leur malédiction, oublier tout ce qu'on le savait avant.

Mais d'où viennent nos avatars ? Quelle est leur culture de base ? Il se peut que les Eldorians en-dehors ne soient pas du tout les mêmes que dans les Landes. C'est affaire de choix. Pourquoi un avatar ne pourrait pas venir d'un monde plus moderne et être surpris (par rapport au souvenir qu'il lui reste) ?

De même, les Landes ont une histoire propre, comme si le monde n'était vieux que de quelques centaines de fingéliens. Savons-nous s'il y avait un avant ? Peut-être qu'Hamal n'a pas tout inventé finalement ;)

Je sais que dans l'ensemble, on vient d'un monde a peu près identique et ce qui nous intéresse sont les raisons qui nous ont poussé à quitter notre ancienne vie.

Et vous parlez des science. Mais est-ce que chaque métier n'est pas une science ? Il faut acquérir des connaissances dans chaque discipline pour pouvoir prétendre à être meilleur. Et est-ce que la bibliothèque de Fingel ne posséderait pas quelques ouvrages interdits sur les lois qui régissent vraiment ce monde ? Complot, trahison, conspiration, bientôt vous réclamerez la tête de Luxin au bout d'une pique.

Blague à part, il y a des érudits partout et chacun a sa vérité. A chacun de se décider pour savoir s'ils seront mouton ou pas. Et surtout, n'oubliez pas: science sans conscience n'est que ruine de l'âme. :D
Hober Mallow,
Ancien Représentant et Echevin Eldorian,
Ex-Mercenaire,
Protecteur de la Première Phalange de la Prima Manus

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Débuter en RP.

Message par Llariarith »

Tu parles de Draïa :) les Landes c'est l'ensemble du monde connu par nos persos et les natifs, en gros l'univers dans lequel on est. C'est pas grand, y a sans doute autre chose derrière mais c'est pas connu ;)
Séridia, Irilion et les iles qu'on connait pas sont les Ilots Centraux, maudits :)
Le BG détaille la façon dont vivent les peuples dans les Landes, hors des Ilots centraux. Dans les Ilots centraux la politique est différente et les relations inter-peuple entre natifs ont l'air de l'être aussi, entre aventurier n'en parlons pas ;)

Pour ce qui est de la science on parlait de la science IRL/HRP, il est évident qu'il existe une forme de science sur LE, mais elle diffère sans doute de la notre. Freud n'a sans doute jamais foulé les Landes, Einstein non plus, les philosophes chinois non plus. Donc si on les cite, ce qui arrive, il faut le faire en connaissance de cause, pas comme si c'était une évidence. :)

Et yep Mandor j'avais fait la recherche mais j'évite quand même la formule au cas où :)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Débuter en RP.

Message par Llariarith »

.
Dernière modification par Llariarith le 09 juin 2018, 23:14, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Débuter en RP.

Message par Acktar »

Llariarith a écrit :Voronwe Haut Elfe, attention, criminel reconnu
En gros vous voulez devenir un criminel reconnu demandez lui :P

Non, je plaisante, trés bon roleplayeur il vous aidera :)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Eryann
Messages : 253
Inscription : 26 févr. 2011, 08:30

Re: Débuter en RP.

Message par Eryann »

Moi aussi, je suis volontaire pour du RP improvisé. J'adore interagir pour quoi que ce soit.

Eryann est plutot gentil, parfois un peu "foufou" et parfois un peu (trop) perdu dans ses pensées. En plus il aime philosopher sur le sesn de la vie des aventuriers...

N'hésitez pas.
Image

(Tengwar -lettre elfique- signifiant "lumière du soleil")

Eryann, Haut-Elfe, Alchimiste-Récolteur.

Avatar de l’utilisateur
Marra
Messages : 185
Inscription : 22 oct. 2008, 14:34
Localisation : Là où la misère n'est pas !

Re: Débuter en RP.

Message par Marra »

Llariarith a écrit :Llariarith et Marra se détestent franchement (enfin Llaria déteste Marra surtout :D)

Dire que Marra t'a toujours aimé... :evil:
Image
On nous aurait menti ? à l’insu de notre plein gré ?

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Débuter en RP.

Message par Kharya »

Moi, moi, moi ! Je veux être ajoutée à la liste !

Kharya, elfe noire, un peu dérangée depuis quelques mois, tantôt une âme joueuse, tantôt une âme sanguinaire et à de rares moments, un peu de lucidité :D

Venez, venez, petits petits ! Mouhahaha !
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Débuter en RP.

Message par Llariarith »

Si on liste, donc les personnes à contacter si on est en manque de RP, ou si on veut débuter :

Llariarith, sinane, prévoir un ton cassant si on est eldorian.
OursGRis, Galdur, prévoir....euh....du franc-parler, à tout le moins
Ajh'Illya, bleue, muette, contacter llariarith pour la connecter.

Mulvaar, Sombre.

Voronwe Haut Elfe, attention, criminel reconnu
Tuvnar, nain débile (je cite), passer par Voronwe pour le connecter.

Kharya, elfe noire, un peu dérangée depuis quelques mois, tantôt une âme joueuse, tantôt une âme sanguinaire et à de rares moments, un peu de lucidité :D

Eryann, Haut Elfe, aime philosopher sur le sens de la vie des aventuriers...

Nicolasse, Sinan, arnaqueur à ses heure perdu, amical si vous faite affaires avec lui.

N'hésitez pas aussi à vous lancer sur le 2 ou à profiter des lancements d'autres (jeux de dés/bras de fer/discussions de taverne etc)

Répondre