Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Memnor »

Bonjour,

je voudrais simplement donner mon avis sur le projet des habits Sinans, en tant que joueur Eldorian.

Je trouve dommage que tous paient pour le manque de participation de certains. Je comprends fort
bien le désir d'équité et de justice, en ne voulant favoriser personne par rapport aux autres. (1 seul habit
par peuple, car certains n'en ont pas fait plus)

Parcontre, en ne voulant favoriser personne dans le cas présent, on se retrouver à en défavoriser la majorité,
ce qui est aussi une injustice. Entre les deux, il en existe une plus grande que l'autre...

Certains ne participent pas, c'est leur droit. Mais les autres ont-ils vraiment à payer pour eux? Je me pose
simplement la question.

-----------------

Quand à la transformation du projet, passant d'un vendeur Sinan à un ajout de vendeurs pour chaque peuple, je trouve
que c'est dommage. On joue malheureusement ici le jeu du chantage, de la jalousie et de l'avarice de certains joueurs.

À ce que je saches, personne ne s'est plaint lors de la sortie des vendeurs de gilde. Personne ne s'empêche
de leur acheter des objets sous prétexte qu'ils n'aiment pas leur gilde et que cela leur donne un profit.

Personne ne se prive d'acheter des objets, des outils ou des livres sur une carte dite "ennemie", sous prétexte roleplay.
Personne ne s'empêche d'échanger avec des joueurs d'un peuple "ennemi". À la limite ont dit que l'échange était HRP...
voilà qui est bien pratique.

Dire que cette fois, certains seront pénalisés, car il est inconcevable qu'ils aillent acheter chez les Sinans, est en soit
bien hypocrite de la part de certains joueurs. À ce que je saches, personne ne les force, et s'habiller différemment
n'est pas un besoin ou un droit acquis.

Si certains prétendent que leur personnage n'ira pas acheter Sinan, alors qu'ils assument. N'est-ce pas ce que l'on dit au Nains,
d'assumer? Si tu es Nain, n'utilise pas certaines compétences, assume ta race. Si tu les pratiques quand même, tu
sera bannit, assume tes choix.

Ainsi il en va de beaucoup de choses sur ce jeu... alors soyons cohérents, jusqu'au bout.

Les Sinans ont fait le travail. Laissez-leur le mérite, laissez-leur le plaisir.

Autrement, un précédent fort désagréable va s'installer. Si l'équipe recule ainsi pour quelques jaloux et
quelques pleurnichards, je doute fortement que d'autres aient envie par la suite de s'impliquer autant.

En terminant, posons-nous une ou deux questions: Si j'avais été au bout des habits "humbles", y aurait-il
eu un pnj par peuple pour les vendre? Y aurait-il eu des Sinans et des Elfes noirs pour se plaindre et crier
qu'ils n'iront pas les acheter à Pierre-Blanche?

Poser la question c'est y répondre, merci de m'avoir lu.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Memnor »

Sérieusement?

Création et utilisation de multicomptes pour voter? Et des deux côtés?
Pour votre info on voit qui lis en bas, et la date de création du compte en cliquant dessus.

8-10 avant la coupure, et on ne saura pas combien ont vraiment voté.
Si vous voulez vous exprimer sur le sujet, faites le en écrivant...
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Kido »

Perso, j'ai voté contre, une fois.
Si ça intéresse quelqu'un de savoir pourquoi, je peux lui en parler, en mp.
Et si ça n'intéresse pas, je peux aussi ne pas en parler :)
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Acktar »

Lettre a l'équipe sur un forum ouvert a tous?

Et pourquoi à l'équipe? ne serais ce pas chercher la petit bête? Connais-tu tout les tenants et aboutissants du projet, tous ce qui est discuté, étudié, pesé?

Je trouve dommage de vouloir tiré encore une fois la "sonette" d'alarme sans tout connaitre de l'affaire, d’ailleurs, ça ne te concerne pas en tant que joueurs, c'est l’équipe et le GT du projet qui sont concerné.

Enfin, fais comme tu veux Memnor, pour ma part, je crois que tu aurais pus tenir ta langue une fois de plus.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

errobi
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2012, 12:01

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par errobi »

Je n'ai pas voté, donc je ne saurai dire si j'aurai voté oui ou non, vu que la question du choix du vote n'est plus posée.

Par contre je veux revenir sur la deuxième partie de ton message.
C'est ton opinion, ton analyse, je l'a respecte, mais....

Tout d'abord je remercie ceux qui ont porté ce projet et du travail fourni

Pourquoi ai je dit que je n'achèterai pas les habits eldos au natif Sinan ? Toi tu n'en parle pas par contre.
Pas que les Eldos manquent de tenues, 3 ont été faites.

Tout simplement qu'une partie des sommes retournerait dans la caisse du Peuple Sinan !!
Et là, mon RP si oppose totalement, je ne peux imaginer qu'une partie de mes lumens soit un jour retournée contre mon peuple.
Ça n'a rien à voir avec le fait que le PNJ soit ça ou ça, en effet je ne me pose pas la question de la race des PNJ à qui j'achète ou je vend ( sinon nous serions bien limité dans le jeu )
Et je pense très sincèrement qu'un Sinan, dans le même cas de figure ( un PNJ eldo vendant au profit de la caisse de son peuple tel ou tel objet ) aurait une attitude RP similaire.

Où alors je me trompe, et j'ai toujours pas compris ce qu'est le RP ??

Donc l'équipe ayant pris en compte le RP des peuples et trouvant dommage, voir dommageable, que les joueurs appliquant leur RP soient lésés face à ceux qui ont moins de "scrupules ", prned la décision de le rendre accessible autrement ( même plus cher ) est une excellente chose.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Acktar »

Ce n'est même pas ça, la vente via pnj de peuple étais prévu depuis déjà un moment...... on a pas rajouter cette option a la dernière minutes comme vous semblez le penser.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par gilgalad »

on peut avoir le détail de l'histoire ? par ce que là j'ai du mal à comprendre (je me suis contenté de donner mon avis sur les screens des tenues proposées sur le forum Eldo).

Les tenues sélectionnées seront seulement accessibles par un pnj Sinan et ce pour tout les peuples ? J'ai du mal à comprendre l'intérêt de la chose ... Il est évident que les joueurs un minimum Rp n'en profiteront pas.
Après je n'ai peut-être pas toutes les informations donc je m'avance peut-être en disant ça ...

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Acktar »

Hasdrubal a écrit :Certains joueurs s'inquiètent d'être coincés en RP, s'ils veulent à la fois affirmer leur fierté en s'habillant aux couleurs de leur peuple, tout en refusant de devoir quelque chose à des Sinans.
Qu'ils se rassurent : il existera un moyen alternatif de se procurer les vêtements de son peuple sans passer par le PNJ sinan. Simplement, la fierté a un prix, ça coûtera un peu plus cher.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12610
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Lettre à l'équipe: Les habits Sinans

Message par Nati »

Une nouvelle fois, Memnor, avant de lancer une théorie, vérifie là en pratique sur le terrain. Et si tu veux évoquer un point avec l'équipe, une nouvelle fois, ce format-ci n'est vraiment pas le bon. Un conseil bien à point : interroger avant d'affirmer.

Les éléments que tu évoques ici sont des points actuellement détaillés dans un échange qui concerne les organisateurs du projet et l'équipe ; si tu veux être intégré dans ce sujet, il y a probablement de meilleurs moyens.

Dans tout les cas, les quelques échanges qui suivent ton post prouvent déjà que l'équipe a probablement un peu plus d'expérience et de hauteur que toi dans la bonne gestion de projets joueurs équilibrés et bons autant pour le jeu que pour les communautés qui les supportent.

Pour le reste, pour ceux qui ne comprennent pas de quoi il s'agit ici : le peuple Sinan porte actuellement un projet plutôt original et de qualité, qui a pour objectif de développer des tenues vestimentaires nouvelles et esthétiques, propres à chaque peuple.

Ces tenues spécifiques de peuple seront à la fois vendues par un pnj Sinan (avec redistribution en caisse sinane et un prix compétitif) et par des pnj spécifiques de chaque peuple (à un prix moins compétitif).

La volonté ici est d'une part de mettre en évidence la réussite Sinane (quel projet rétribue actuellement déjà un peuple?) et d'autre part, de pérenniser cette création pour ne pas discriminer certains peuples ou role-play et pour rester cohérent avec le fait qu'il est logique qu'une fois une tenue développée, elle puisse être à terme, copiée par d'autres couturiers en herbe.

Je clotûre ce post car il est déjà clair, en l'état, qu'il ne mènera sous cette forme, à rien d'exploitable. Et j'invite ceux que le sujet intéresse d'aller faire un tour sur le post ad hoc du forum Graphismes ; la moindre question posée y trouvera sa réponse.

Verrouillé