Parchemin de sanctuaire

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Zancrow
Messages : 67
Inscription : 20 déc. 2012, 23:20
Contact :

Parchemin de sanctuaire

Message par Zancrow »

[Llariarith @ 1]: les deux derniers re-démarrages étaient là uniquement pour rajouter une ligne de code qui t'interdit d'avoir un drop intéressant.
[Llariarith @ 1]: L'équipe s'ennuyait sans doute

Je m'explique , je tue une centaine de lutins et une centaine de farfadets et je ne trouve aucun parchemin et on me dit que c'est une volonté de l'équipe de rendre plus rare ces drops. C'est quoi l'intéret de rendre quasiment introuvable un objet qui rare auparavant ? Une envie de démotiver les joueurs ? Leur casser l'envie de jouer car vous vous ennuyez ?
Je tente la technique du binnage , je binne 300 fois et rien. Sortez moi la carte de la malchance que je rigole un peu.
Et si même en tuant 500 farfadets/lutins je trouve les 3 parchemins , le dit parchemin fabriquer casse au bout de 2/3 utilisations.
Serait-il possible d'avoir un rééquilibrage du drop de parchemin histoire de garder quand même du plaisir à jouer ?
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par Llariarith »

Euh....Je t'expliquerais bien le second degré mais je manque un peu de patience à ce stade.

La dernière fois que j'ai vérifié je n'étais pas au courant des volontés de l'équipe, quand un joueur termine son discours par "l'équipe s'ennuyait sans doute" il me semble évident qu'il est sans doute en train de plaisanter, parce que quand les membre de l'équipe s’ennuient vraiment ils ont une vie aussi.

Bref la suite de ton discours te regarde mais merci de ne pas prendre mes paroles, sorties de leur contexte pour leur faire dire tout et son contraire et principalement tout l'inverse de ce que je disais au départ.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par VinceHood »

Moi je trouve ça normal de rendre rare l'accès à des endroits vraiment intéressant.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par Acktar »

Zancrow a écrit :Je m'explique , je tue une centaine de lutins et une centaine de farfadets et je ne trouve aucun parchemin et on me dit que c'est une volonté de l'équipe de rendre plus rare ces drops. C'est quoi l'intéret de rendre quasiment introuvable un objet qui rare auparavant ? Une envie de démotiver les joueurs ? Leur casser l'envie de jouer car vous vous ennuyez ?
Heu.... vous en avez pas marre de pensez qu'on est juste la pour vous pourrir le jeu?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par touc »

T'inquiète Acktar moi je joue :D
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Zancrow
Messages : 67
Inscription : 20 déc. 2012, 23:20
Contact :

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par Zancrow »

Désolé Acktar ,je vais penser à toi , je vais arrêter de tuer les petits lutins ^^
On est des Corbeaux et alors ?
Pensez à tous ces oiseaux qui ont été mis en cage et qui ne peuvent plus voler.
J'ai de la peine pour eux. Moi, je préfère être un Corbeau...
( Crows Zero )

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par Acktar »

Plus sérieusement, tu parle de rééquilibrage pour le drop de parchemin, mais a tu essayer de comprendre pourquoi les drop ont été diminuer?

Ca m'éttonerais, mais je vais de ce pas éclairer ta lanterne de l'ignorance, les drop ont été baissé, car même si considéré comme rare il en sortait beaucoup sur le jeu.
On a décidé suite aux retour joueurs, et pour votre plus grand plaisir d'enlever la casse du parchemin sur la plupart des zs (avant y avais une proba de casse sur chaque zs), "presque" car l’exception sont les 2 zone zs utilisé pour l'entrainement, de ce fais une fois tout les parcho fabriqué, tu n'a que 2 zones ou tu a un risque de devoir en créé un nouveau.
Le taux de drop actuel a été calculé la dessus simplement.

Ensuite en effet, on pourrais réaugmenter le taux de drop, mais il y a déjà pas mal en circulation, il suffit de trouver le vendeur (ou de mieux fouiller les zone de trésors aussi)
Pour le moment, ca reste comme ca, à moins que l'on voie qu'il n'y est plus de parcho en circulation ig.

Donc au lieu de raler et d'accusé l'équipe de t'empécher de jouer et de te pourrir la vie, renseigne toi au préalable des tenant et aboutissants.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par zacard »

C'est quoi cette manie d'être persuadé qu'on est forcement le plus malin???

Ca me gonfle un peu de toujours entendre râler là où une question suffirait à obtenir une réponse...

Il y a des personnes (des joueurs notamment) qui bossent à relever des stats, à les mettre en perspectives de différents facteurs de jouabilité pour rendre quelques choses de cohérents!

Puis y a Zancrow qui a tué 500 farfadets! Qui a biné 300 fois... Pis qui étale sa parano en écornant volontiers les autres... "C'est quoi l’intérêt de rendre quasiment introuvable un objet qui rare auparavant ? Une envie de démotiver les joueurs ? Leur casser l'envie de jouer car vous vous ennuyez ?" ...

La fougue de la jeunesse? L'envie que le jeu se résume à une télécommande de téléviseur (j'appuie: j'ai ce que je veux:je zappe)?...

Un peu de maturité bon sang! Poses donc la question !Tranquillement...Sans forcement imaginer que l'équipe t'espionne et fait effondrer les stats de drop quand ton avatar bine ou chasse pour te nuire!!!

Utilises donc ta colère en RP, c'est un super exutoire et ca permet à tous de participer: par exemple râle à propos de la qualité des binettes!

Bon allez ceci étant dit...
A très bientôt IG!

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par Memnor »

Je connais pas grand chose sur le sujet, mais considérant le critère du nombre de parchemin en circulation,
le problème ne pourrait-il pas plutôt venir d'Adonis?

Certains note ses positions et le passe à la chaîne, sortant un nombre impressionnant de parchemin au passage.
S'il y a abus il me semble qu'il vient plutôt de là.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Parchemin de sanctuaire

Message par zacard »

A mon sens, ça ne me pose pas de souci de jouabilité, ces parchemins là ne ne servent pas forcement et pourraient se retrouver en vente sur le c3 par exemple. Le souci est plutôt que quand on s’entraîne en zs on a pas toujours une rentabilité financière suffisante pour faire face à l'achat de tout le matériel nécessaire.
La subtilité du choix de la zone d’entraînement est un facteur primordial... La nature compense moins la brute épaisse qui va taper sur du trop gros pour se faire les muscles que le petit malin qui va traquer tranquillement des créatures d'un niveau qui permette un équilibre entre expérience en combat et revenu financier...On arrive rarement à avoir tout, et tout de suite...

Répondre