Casse sur les Capes

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Casse sur les Capes

Message par cisco »

bonjour,

juste pour attirer l'attention sur la casse des capes, elles semblent également moins fréquente en drop, si cela reste comme cela je pense qu'il y auras un soucis de pénurie qui pénaliseras l'ensemble des joueurs.
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Casse sur les Capes

Message par waox »

Juste un truc que j'avais sur le cœur,

la cape rouge est devenue cassable juste après que je m'en soit offert une, depuis elle est restée prendre la poussière dans mon dépôt...
Jamais sortie.

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Casse sur les Capes

Message par cisco »

8 capes rouges 4 capes noires cassées en 3 mois .....
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Casse sur les Capes

Message par Orodreth »

Image

Sinon n'en mettez pas, au pire.. :)
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Casse sur les Capes

Message par Acktar »

Question béte

Aux choix:
Cape droppé ou armure titane/acier en casse?
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Casse sur les Capes

Message par cisco »

Bravo Oro

autre chose a faire que vouloir systématiquement ce moquer ! je te plains, vraiment .... soit pas être facile ta vie

juste si les plus de 100 AD ont du mal a avoir des capes le soucis seras plus grand pour les jeunes combattants bientôt

maintenant c'est dit, vous verrez bien, je posterais dans 4 mois quand ton cerveau auras compris
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: Casse sur les Capes

Message par Kido »

vrai que t'es lourd des fois Oro...
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Casse sur les Capes

Message par Bouh »

Salut,


pour les capes rouges, il y a eu un changement qui fait que sans être au moins 110 A/D, vous n'en aurez plus, contre 95 ou 100 A/D avant (sans parler des modifications datant de plus d'un an).
Cela signifie qu'il y en aura moins dans le jeu. Voulu ou non ?

Moins de cape rouge ? Pourquoi pas, elles pénalisent les forgerons. Une aide pour les forgerons ? Je n'en vois pas.


Bouh.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Casse sur les Capes

Message par VinceHood »

Les capes rouges semblent tendre à devenir des objets rares.

On en revient à quelques années en arrière ou seul quelques uns pouvaient en avoir et je ne vois pas en quoi c'est dérangeant. Il faudra maintenant soit y mettre le prix, soit avoir des relations et l'on pourra se dire : "Tiens, celui là a une cape rouge, il gère."

Je ne sais pas si c'est une volonté de l'équipe mais ce n'est pas plus mal d'avoir quelques objets assez rares.

Et puis maintenant, avec la consolidation, les capes rouges sont plus pour les équipements magiques à mon avis.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Re: Casse sur les Capes

Message par tosh »

Je ne vois pas pourquoi les capes rouges seraient réservées aux 110 A/D.

Au contraire même, c'est sur les démons lapins qu'on en trouve, qui est un monstre pour les 85-105. Tout ceux que je vois se plaindre de ne plus trouver de capes rouges, sont ceux qui s'entrainent sur les chimériens, créature qui n'en lâche pas.

Après, personnellement j'ai cassé 1 cape rouge en 2k de yétis, 1500 chimériens et 1000 cockatrices...Je trouve ça correcte, après je suis peut être chanceux.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Casse sur les Capes

Message par Bouh »

Je rejoins le camp de ceux qui trouvent que la cape rouge est rare. J'en ai 4/5, et je ne pense pas en trouver plus à l'avenir.


SI
on doit compter sur les forgerons à l'avenir, il manque un sérieux coup de pouce pour les aider à créer des armures.


Bouh.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Korko
Messages : 235
Inscription : 30 mai 2010, 22:00

Re: Casse sur les Capes

Message par Korko »

Le hic c'est qu'on ne trouve quasiment plus de capes rouges sur les démons lapins, depuis la révision des drops j'en ai trouvées que 2 en 9.000 lapins, contre une petite dizaine sur les 8.000 précédents. Après ça peut toujours être attribué à un manque de chance.

Par niveau casse je trouve qu'elle tient plutôt bien la route, deux détruites en deux ans, même si je ne l'utilise pas constamment en entrainement.
Korko
~ Mage Haut-Elfe, Neldë Edhil au poste de Représentant

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Casse sur les Capes

Message par Orodreth »

Navré si vous m'avez pas compris, plutôt une taquinerie que moquerie. ^.^

En tout cas, Tosh a bien raison... les chimériens, ils lâchent pas de capes rouges, retournez sur les démons lapins ou allez sur yétis, au moins eux, ils en droppent :)

Car avant, les capes rouges s'accumulaient au dépôt, 2 seuls moyens d'écouler : vendre aux jeunes ou vendre à Véreux
Et puis bah maintenant ça tourne... Oh ! Pas assez d'aventuriers qui tapent du lapin... Hm peut-être ?
Ben tiens : Sauvez des capes rouges, tuez des démons lapins !

(Sinon, elle va bien ma vie, très cool, merci de t'en inquiéter pour moi ! Tout va bien :) et Kido, ouip je suis lourd uniquement avec ceux qui ont bien lourdé, on se comprend, je rends la monnaie ;))
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Casse sur les Capes

Message par gilgalad »

je rejoins l'avis d'Orodreth et Tosh. Les capes certes avant ça se droppait bien, j'en ai accumulé pas mal d'ailleurs grâce à ça. Après si vous pleurez par ce que vous en trouvez plus alors que le monstre sur lequel vous vous entrainez n'en lache pas de base, là ... on peut plus rien faire pour vous :p

Si vous voulez des capes rouges, suffit de mettre le prix et pour ça, peu de monde veut mettre la main au porte monnaie (et en attendant mon gros stock de capes rouge attend :p).


P.S. : j'adore l'image qu'a mis Orodreth, il est bien représentatif de ce que je pense aussi :)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Casse sur les Capes

Message par XlurP »

on en revient toujours au même débat acheteur - vendeur. C'est trop cher c'est introuvable, c'est la base ça devrait etre visible partout. Moi je dis non, on fait pas comme certains qui te sortent la rouge pour une complète cuir renforcé.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Casse sur les Capes

Message par cisco »

la majorité des casses de cape est en invasion, et sur les démon lapins y'a plus de drop cape, je m'en sortirais toujours pour avoir des capes, ont verras seulement le nombre de joueurs qui abandonne sur ogre et orque.

Que la cape soit chère pourquoi pas si elle ne se casse pas de peur.

Si ont vas pas en invasion et que l'ont ne s'entraine pas souvent, oui pas très utile la cape ....
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Haraldclaxnar
Messages : 432
Inscription : 23 avr. 2007, 01:29
Localisation : Besançon

Re: Casse sur les Capes

Message par Haraldclaxnar »

*Touche du bois* J'ai pas cassé une cape rouge sur les 7.000 derniers chimériens. Ça doit être de la chance je l'accorde, mais ça fait un équilibre avec certains.
Avec la consolidation je trouve pas ça très gênant de toute façon, ça oblige à acheter une armure qui tient la route et la faire consolider.
Si on doit compter sur les forgerons à l'avenir, il manque un sérieux coup de pouce pour les aider à créer des armures.
Je crois pas que les forgerons ont besoin d'un coup de pouce pour forger, ils ont surtout besoin d'un coup de pouce pour écouler les stocks. Et vu les taux de perte qu'on peut avoir sur une consolidation, l'armure ne risque pas grand chose.

On ne va plus utiliser la cape rouge au même moment, et ça ne me dérange pas trop.

Au passage, je sais que c'est à la mode de dire "je m'entraine sur des chimériens" même si on a pas le niveau, mais les lapins ça peut-être bien aussi. (Je vise personne ici, juste l'effet de mode, pas taper :) )
Gardien de la Tradition.
Ancien maître d'arme du peuple Nain.
Tresse de Maître Artisan.
Tresse de défense de Nord-Thyl.
Tresse d'ancien Juge et d'ancien Trésorier.

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Casse sur les Capes

Message par cisco »

ont verras moi je l'annonce déjà que la cape rouge vas se faire trop rare, et çà très vite
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Casse sur les Capes

Message par gilgalad »

ça me rappelle le fameux devin qui avait annoncé : "La France ne gagnera pas la coupe du monde de 98"

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Casse sur les Capes

Message par zacard »

Odoreth est pas le seul à être lourd... Y a du "surlourd" Gilga...Vu la causticité de tes interventions, tu devrais prendre ca avec le sourire.

Zacard était sur du lapin démon il y a encore peu, Zacard est franchement et chroniquement pas veinard coté drop et casse. Toutefois, et malgré sa maladresse légendaire, il ne sort jamais sans sa cape rouge même pour un bouclier en titane, j'ai cumulé jusqu'à 10 capes rouges... Qui sont restées sans preneur jusqu'à ce qu'un acheteur les prennent toutes d'un coup..Environ 6 mois. Ça tient évidemment au RP , Zacard étant à peu près aussi abruti qu'un caillou et aussi raciste qu'un pull de la marine (houla, un autre café vite!!!)...

M'enfin tout ca pour dire que si on veut du traité de combat manquant bah soit on paie soit on repasse par les ogres (enfin je crois)... Bah si on veut des capes rouges on repasse sur les lapinous...Et si on veut moins de casse on file pas voir des gros casseurs style chimériens avant 105/110...

Sinon je pense que le marché existe, peut être que créer un marché de la "cape" sur le forum pourrait aider d'ailleurs. Les prix ne se réguleront pas forcement (j'ai jamais cru à la loi du marché).

Voilà :)

Verrouillé