1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par cisco »

Pour Errobi,
Aura ont espère qu'il vas revenir vite, ont fait tout pour qu'il revienne, parce qu’il nous manque trop :(
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
WandraLL
Messages : 210
Inscription : 25 août 2009, 18:25

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par WandraLL »


Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Llariarith »

Un groupe secret comme les oiseaux c'est en RP qu'il faut en apprendre plus si on le souhaite.

D'une discuter avec eux est facile, si tu ne commence pas par attaquer, j'ai des conversations très civiles avec les oiseaux depuis que j'en ai croisé deux à Nivros Um et que j'ai pas attaqué.
De deux les anims ne sont, certes, pas nombreux mais à mon avis si tu envoie une missive à Rundert tu auras une réponse avec, au moins, les connaissances/pensées du Palais.
De trois : y a surement d'autres pnj impliqués mais plus underground ceux-là donc faut pas me demander à moi je les connais pas ;)

De façon HRP : les oiseaux sont des joueurs possédant un masque qui leur permet de changer de nom (Lianna devient Heron pour reprendre un exemple (faux sans doute)) mais qui a des inconvénients : Redname, coût d'un voyage intercontinental, bagues intercontinentales inutilisables, Sarma qui les aime pas, Jonion non plus d'ailleurs etc.

De façon RP : Ben on n'en sait rien vu que personne ne cherche. Pour autant qu'on sache cela peut être des natifs, des aventuriers, des féaux qui s’ennuient et viennent fiche le boxon (ce serait pas la première fois que Véreux se fait passer pour un humain normal). On ne sait pas et c'est ça qui est intéressant d'ailleurs.
Donc le Palais a ordonné de ne pas les tuer parce que si c'est des natifs (et Coucou se targue de l'être, il a dit être le 4eme à porter ce masque, qu'on avait tué les 3 premiers, il parle de sa famille souvent aussi sur le 2.) ça ferait tache de les tuer sans préavis.


Pour ce qui est du mélange RP/HRP de ce que j'en ai vu il est rarement le fait des oiseaux en eux même.

Pour ce qui est d'Aura je ne sais ce qui l'a fait partir, si c'est cet épisode où il a été tué en invasion, admettons, mais il a quand même dit 4 fois qu'il s'en fichait, donc ça doit être autre chose. Ou une accumulation d'autres choses. Plein de ceux avec qui il avait l'habitude de jouer sont partis, peut être ne manquait-il qu'un déclic. Mais accuser les oiseaux de l'avoir fait partir c'est un peu beaucoup. Et surtout c'est dangereux, parce que certains vont désormais se faire un plaisir de (continuer à) les harceler dans le but plus ou moins avoué de pourrir le truc et de le leur faire abandonner, et tout le monde dira "c'est ok, c'est des représailles pour Aura."

D'autant que c'était sur UN événement précis, certes pas clair, mais UN événement. Je me fais harcelée de façon RP/HRP régulièrement, mais comme c'est par des gens que tu connais et apprécies tu n'as jamais songé à me soutenir ni en RP ni en HRP ni en privé. Et si je partais du jeu un jour viendrais-tu ici demander la tête de tous ceux qui m'auront poussée dehors ?
L'exemple est excessif et pis je vais essayer de finir les tenues avant de me laisser pousser dehors, mais j'essaye de te faire comprendre qu'il y a des raisons à un départ qui ne sont pas celles que l'on voit, une accumulation cachée qu'une goutte d'eau visible vient parfois compléter.

Pour ce qui est des attaques en zone PK, les rares fois où je suis venue signaler qu'on m'avait agressée en PK, en invisible, tout le monde m'a sauté à la gorge en disant "t'es en pk t'assumes" et là sous prétexte que l'agresseur porte un masque on se jette sur lui pour le pourrir ? Ou bien c'est sous prétexte que les agressés sont des potes et que donc eux n'ont pas à assumer ? Il y a tout de même une certaine hypocrisie dans l'air, quand on se fait agresser en PK on se venge, éventuellement, on appelle les copains pour se venger, éventuellement mais on n'en fait pas tout un plat pour un petit passage dans le Styx et on ne va pas accuser l'agresseur de n'être pas RP parce qu'il a pas dit avant "salut je suis machin, je vais t'attaquer fuis si tu le peux". Parce que je doute que d'autres s'en donnent la peine, parmi ceux qui sont en train de se plaindre actuellement. D'ailleurs ces gens là la première fois qu'ils ont vu un oiseau redname, lui ont-ils dit "salut je vais t'attaquer, fuis" ? (je dis bien la première fois, donc AVANT le meurtre en PK, donc AVANT que vous n'utilisiez cette excuse.)

Quant au souci Mercenaire / Sinan il ne touche les oiseaux que parce que ça arrangeait les Mercenaires de le dire, crois-moi c'est bien un conflit Mercenaire / Sinans dans lequel les oiseaux n'ont qu'un rôle de figuration et dont ils ne savent sans doute rien de plus que toi. Il se trouve que nous sommes accusés de ne pas agresser les oiseaux aussi souvent que les Mercenaires.


Sur ce pour en revenir aux propositions initiales les deux idées énoncées précédemment conviennent-elles aux oiseaux, aux bien-pensants et sont-elles codables pour l'équipe ?
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Bouh »

Pour ceux qui ont remporté un combat contre les zozios, les dits zozios vont en Acheron/Styx (normal, contrainte du jeu).

Par contre, cela signifie soit qu'ils sont aventuriers d'office, soit que l'on doit attendre la version des zozios pour s'avoir leur nature aventurière/native. Mais on ne peut pas deviner qui ils sont.

Et d'après ce qui s'est dit, ils sont natifs (du moins tous ceux qui ont trépassé une fois, c'est-à-dire sûrement tous les membres de la couvée ayant fait un tour sur le C2).
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par XlurP »

a mon tour de mettre mon grain de sel sur les méchants pas gentils qui veulent une part du gâteau. Je ne parles pas que de la couvée, mais aussi de kely, des méchants patentés dans une zone ou assimilé

pour moi :
- le fait d’être tuable : oui il le faut, carte par carte, par défaut partout et et ensuite a eux de forger des accords pour des zones "sures"
- le nom en rouge, le mode "Un Sans Visage" : bon c'est un peu tard mais ça ne devrait pas être visible, t'es tuable mais pas besoin de le crier sur tout les toits. Pareil plutôt que de mettre "sans visage", il faudrait mettre un bête prénom ou une fonction. Pour moi la raison c'est que tu dois te tenir au courant pour savoir qui est dangereux, méchant ou recherché.
- réciprocité : tu tapes ou aides "un tuable", tu deviens tuable pendant disons 30minutes. Par cela j'entends également envoyer un sort sur un tuable, invoquer à coté, taper sur l'invoc d'un tuable.

Pour parler spécifiquement des contrebandiers. Désolé mais vous êtes mauvais. Moi je vois aucune visibilité, aucune ligne de conduite. Vous vous dites commerçant mais vous pratiquer la vengeance par ricochets. Machin m'a tué alors je tapes sur toute sa gilde. Vous hurlez sur le c2 "en permanence". Hier j'en ai entendu un qui hurlait mort aux nains. Alors que j'ai l'impression très égoïstement que c'est pas les nains le principal problème de la couvée. A un moment je mettais dit tiens un groupe original, surveillons un peu pour voir ce que ça va donner et j'ai l'impression d'avoir en face de moi une bande de psychopathes masqués. Pas glop pour les affaires discrètes.
Pour nuancer quand même : en face vous avez eu des pros du méta gaming, des gens qui voulaient savoir si vous étiez natif ou aventurier, ça aide franchement pas. Rajoutons les excités de la gachette "mode rouge" et pour moi l'idée est foutu.
Toujours en méta gaming et pour répondre à Llariarith : ce sont des aventuriers et la preuve est simple : on a pas de corps à ramasser à la mort. Problème du jeu ou autre ? j'en sais rien et c'est limite mauvaise fois ma preuve. Mais dans ma logique (fausse) du "les anims sont parfait" si y'avait eu un corps y'aurais eu une ligne dans les dépêches natives.


Pour parler uniquement de la justice aventurière, au final je trouve qu'elle marche pas trop mal. Elle est peu utilisée et rempli de mauvaise foi, j'adore.

Problème suivant dans cette histoire :
coté justice officiel, le xlurp se dit : pourquoi se fatiguer, à chaque fois qu'on en choppe un l'animateur le libère. On a eu le coup à chaque fois.
coté criminel, on va pas risquer non plus de se retrouver hors jeu pendant 6 mois, alors pas pitié pas de saloperie ultime
Et pour moi les deux ont raison.

Skwy avait très bien résumé un autre problème : "je reviens après 6 mois d'absence et un nouveau me jette à la figure que je suis le méchant ultime"
Les gentils paladins de la justice parfaite n'oublient rien, en rajoute et tape longtemps, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longtemps et les vieux croulants dans mon genre n'aident pas.

Donc retirer un masque a un zozio pour moi c'est le faire devenir un kely en puissance : seridia interdit, plus grand monde qui t'aime et une vrai sale réputation, à vie.

D'un point de vue maintenant faire avancer le débat :
le criminel patenté, recherché et admis pour moi devrait avoir un accès simplifié aux zones de contrebande parce que la chasse au furtif, je les plains.
Le gentil devrait avoir une façon simple pour la capture : si a un instant T toute la couvée présente à un endroit est dans l'état "assommé" alors ils sont considéré comme arrêté et remis à l'autorité du lieu. Sur les cartes gérés par un peuple c'est le peuple qui décide de la libération ou non. Sur les autres c'est le syndicat natif, le palais ou l'autorité référente.
Assommé c'est les différentes masses.

Pour le problème de tomber le masque. Normalement si t'es arrêté le masque tombe. Pas glop pour le perdant.
Que faire à la place ? Déjà pour moi on est dans un monde bardé de TGCM*. Exit le masque, bonjour le sort de métamorphose animale pour l'explication. Comme ça c'est pas retirable facilement. Après si ils disent en rp que c'est un masque ils sauront que c'est un mensonge et nous pas. Donc il faut faire déplacer un mage pour retirer le sort -> hop emballé pesé. Si le palais est pas au courant de l'arrestation pas possible d'avoir l'identité de l’arrêté.
Ensuite les méthodes pour le faire sortir, en plus des pots de vins, attaques et enlèvement proposé, l'autorité référente peut relâcher. Donc à eux de se faire bien voir. ça c'est pour la sortie.
Autorité référente aventurière : n'importe lequel des 6 officiels théoriques. Aux peuples de faire le ménage chez eux si ils sont pas content de relâcher truc ou bidule.

Maintenant si ils sortent à chaque fois, pourquoi les arrêter : déjà si tu arrêtes quelqu'un le pot de vin direct peut etre proposé. Pouf le coucou hop il me fileras 2000l pour être libre. Ou des objets qu'ils ont sur eux. Ce ne sont que des exemples. Ensuite il faut être imaginatif, un obligé c'est sympa. Enfin arrêter un criminel recherché, pas un oiseau "lambda", devrait ramener une prime sympa ou un avantage pour l'ouverture des forts.

Après pour les vrais idées je sèche mais être bien vu de la garde peut amener des avantages rp & assimilé.


Maintenant je vais profiter d'écrire noir sur blanc un truc que beaucoup de monde a oublié je penses : Le palais comme les échevins des peuples, personne n'a publié de liste de ce qu'est un objet de contrebande ou de qui sont les contrebandiers. Donc avec juste un soupçon de saupoudrage de mauvaise fois, les contrebandiers comme leur marchandise n'existent pas.


*Ta gueule c'est magique : explication simple de l'anim qui veut pas se fouler. c'est ainsi vous l'accepter.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Selena »

Ca me fait penser (de loin) à deux choses différentes de la couvée qui reprennent un peu les problèmes soulevés:

- les faux lumens :
On a fait *biiiiiip* pour avoir une idée précise de ce qau'est un faux lumens, ce qui prétextait tant qu'on avait pas une info du palais, qu'on était coupable de rien d'en avoir :wink:

- la cockatrice ancien journal bidon et outrancier :
avec tout ce qu'on a craché sur tout le monde, on a jamais trop compris que ... heu ... ça gêne personne et qu'il y ait zéro investigation ?
Je sais pas mais quand un truc un peu "hors norme" sort, avec accord de l'animation puisqu'il y a un compte spécial pour le forum, c'est un peu un gros titillage à rp ?

J'aime bien le TGCM de Xlurp sinon.
Et toutes les pistes proposées pour nuancer les punitions infligées aux vilains. En tout cas, je trouve qu'il est définitivement plus drôle d'être bon quand ça arrange, que toujours droit comme la justice.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
Suliane
Messages : 448
Inscription : 06 mars 2010, 12:28

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Suliane »

Je ne vois pas non plus l'intérêt d'une prison dont on sait que le méchant pourra s'évader à chaque fois : je poursuis un vilain, je l'attrape, il est enfermé 10 minutes. Fin de l'histoire.
Je n'aime pas non plus l'idée de l'item donné par l'animation à certains joueurs, les animateurs ne sont pas partout et il y aura toujours des privilégiés et des oubliés.

C'est vrai qu'on ne peut pas enfermer pour de bon les vilains, ça a déjà été vu avec Kely puis avec Zacard. Aucun intérêt pour le joueur en question qui se verra privé de jeu, et pendant qu'on y est aucun intérêt pour les gentils qui perdent un joueur sur qui "taper" en rp :p

Pour les oiseaux, peut être qu'ils accepteraient une solution toute bête : à l'issue d'une poursuite, s'ils se font attraper / tuer, pourquoi ne pas donner un petit indice sur leur identité personnelle, leur groupe, leurs objectifs, leurs complices,... un petit quelque chose à mettre sous la dent du "gentil" qui l'a neutralisé quoi (bien sûr, pas quelque chose de flagrant, ça ne deviendrait utile qu'en l’additionnant à d'autres indices). Ensuite, au "gentil" de partager ce qu'il a appris ou non avec les autres aventuriers. Je ne pense pas que l'on puisse jouer un "mechant" sans accepter de prendre quelques risques, ça pousserait aussi les vilains à être prudents et organisés et à jouer plus subtilement : Coucou s'est déjà fait choper deux fois, il commence à avoir peur qu'on découvre son identité, il se fait plus discret pour se faire oublier. Aux oiseaux de s'accorder sur les indications qu'ils donneront individuellement.
Une poursuite peut aussi être jouée aux dés, sans foncer dans le tas en mode barbare (encore un outil trop peu utilisé, même si parfois dans "l'urgence" d'une poursuite on n'a pas vraiment le temps de faire un lancer). Encore une fois, impossible d'enfermer le vilain neutralisé, d'où l'intérêt des indices.

Les gentils aussi doivent prendre des risques : il faut accepter de parfois perdre, se faire dépouiller, tuer... Après, les joueurs ne sont pas des sauvages. Si à l'issue d'un duel le perdant laisse au sol toutes ses affaires, les joueurs peuvent s'arranger entre eux : Suliane se bat avec Rouge Gorge, Rouge Gorge la tue et récupère au sol le contenu de son inventaire. Rouge Gorge étant très compréhensif hrp, je lui propose une compensation financière contre mes petites affaires, tout le monde il est content, et en rp je peux crier que le vilain oiseau m'a dépouillée. Alors oui, ça demande du fair play. Mais on est sur un jeu où tout le monde doit s'amuser non ?

Pour le fait que les oiseaux ne puissent pas attaquer pour se défendre, c'est dommage aussi.
J'adore l'amulette de duel, depuis la sortie de cet objet Suliane l'a en permanence sur elle, parceque j'avais toujours trouvé dommage cette impossibilité de se faire surprendre par une embuscade en se promenant, en recoltant, etc (enfin, il faut quand même accepter le combat, donc niveau surprise c'est toujours pas ça :p). De plus, ça ne se justifie pas en rp.
Honnêtement, l'amulette n'est pas si difficile à trouver ou à se procurer, je trouve que tout le monde devrait la porter (peut être juste baisser un peu le prix par contre).

Concernant les objets de contrebande, ils sont listés dans les incunables qu'on obtient en rp. Alors, logiquement on connait leur existence en rp.
En gros, il faut surtout que tout le monde se mette d'accord sur ce qu'on sait ou pas, et là à part l'équipe, je ne vois pas qui peut le faire.
Suliane de Siriel,
ANGE


(Avatar dessiné par Feydreyah, merci !)

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Kido »

errobi a écrit :Bonsoir à tous

Je veux exprimer mon sentiment, ma perception, mon incompréhension et quelque part aussi ma colère dans ce message.

...
Ah ! Voilà un post comme je les aime, "frais" comme disent les djeuns et comme le pensent certains, plus vieux.

Je ne rebondis que sur un point :
"Ok, je suis un bisounours, le petit nouveau qui comprend rien, qui reste sur son petit nuage, mais oui que diantre on est dans les Landes, c'est pas fait pour toi errobi ...
Bon, bin qu'ont me le dise"

Je te le dis, à titre personnel :
Si ! C'est aussi fait pour toi, et pour moi à l'occasion, pour tous les bisounours qui aiment jouer des persos gentils qui aiment pas les persos méchants.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par touc »

Ben comme soeurette et errobi oui. Voila.

Skwy a raison.
Dernière modification par touc le 15 mars 2013, 18:58, modifié 2 fois.
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

Avatar de l’utilisateur
Skwy
Messages : 612
Inscription : 09 déc. 2006, 22:31
Localisation : Du bon côté de l'épée

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Skwy »

C'est un débat, pas une pétition ou un vote. Alors venir dire "je suis d'accord avec untel ou untel", à plus forte raison quand ceux ci n'ont pas dis grand chose de constructif, ça n'aide en rien.

Essayons de rester dans un cadre propice à la réflexion, merci.
"Les honnêtes gens ne demandent qu'à devenir des voleurs" ~Sacha Guitry~

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par gilgalad »

Je vais essayer de reprendre les différents points abordés dans un sujet mieux structuré (du moins en premier post, j'ai vu que certains ont eu des réflexions très pertinentes et bien construites).
Là ça devient un peu le fourbi.
Voulez vous que je le mette ici ou dans idées et suggestions (car il y a des demandes de la part de certains pour intégrer de nouvelles fonctionnalités)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Bonne initiative!

Je dirais dans propositions, cumulé à une annonce de modo qui dit que la discussion est tranferée là-bas, puis fermeture de ce sujet.
(ben, pour éviter les doublons et discussions superposées)
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Discussion transférée, le résumé est disponible ici :

http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=25844
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par zacard »

Point de vue Animation:

Les masques "oiseaux" ont été créés à partir d'un projet participatif, construit. Les avantages et désavantages ont fait l'objet de réflexions, débats et d'une validation. Pour le moment, aucunes modifications du système "masque" n'est à l'ordre du jour.

Une note personnelle: Attention à ne pas critiquer ce que l'on a accepté la veille, ça ne dédouane pas de la responsabilité dans les choix qu'on a soit même soutenus!
Memnor a écrit :Bonne initiative!

Je dirais dans propositions, cumulé à une annonce de modo qui dit que la discussion est tranferée là-bas, puis fermeture de ce sujet.
(ben, pour éviter les doublons et discussions superposées)
Donc pas d'annonce MODO pour renvoyer au sujet de discussion.
Fin de la discussion concernant les masques pour le moment!

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Pffft! Casseur de party! Râ... Mmmhhh! MMMHHH! Image
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Verrouillé