1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Kido »

Premier post d'une série qui comportera sans doute plusieurs points.

Les oiseaux, leurs griefs.

L'attaque des oiseaux se fait souvent sans "fair-play", souvent en "HRP", ce qui empêche le développement d'un "RP" et d'un "fair-play" des oiseaux.

Le fait est qu'ils sont en rouge ("pkables" donc) et qu'ils peuvent donc être attaqués partout et ne peuvent réagir face à un attaquant "non-pk", attaquant en mode invisible notamment.
Proposition : Passer l'attaquant "non-pk" en mode "pk" lorsqu'il attaque un oiseau.

Un exemple de ce manque de fair-play serait l'attaque de Narsafr et de Cisco contre un oiseau, en représailles.
Proposition : Ce point n'a pas été argumenté sereinement, il mériterait de l'être.

Le manque de "fair-play" serait réciproque. Un oiseau, Faucon pour ne pas le nommer, aurait attaqué un aventurier sans "fair-play". Néanmoins, les autres oiseaux ne reconnaissent pas Faucon comme l'un des leurs.
Proposition : éclaircir ce point qui trouble un peu le débat.
EDIT : Il y aurait eu méprise à propos de parenthèses utilisées mal à propos par un oiseau lors d'une invasion RP, expliquant ce quiproquo


J'ai retranscris de mémoire, n'hésitez donc pas à corriger, compléter.
Dernière modification par Kido le 12 mars 2013, 00:55, modifié 1 fois.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par cisco »

bonjour,

L'idée de permettre a des aventurier de jouer les méchants, sans que leur Avatar soit victime de représailles, est bonne car pas facile de jouer le méchant.

Maintenant si vous vous en servez pour faire des attaques gratuites sans RP préliminaire, pleurez pas de vous prendre des coups de titane sur la figure en retour.

Perso quand Héron m'a attaqué invi a Kusamura avec un yéti j'ai pas parlé, les oiseaux ont lancé un RP après seulement, j'ai pas répondu.

Plus tard dans la soirée, je l'ai poutré, et là vous pleurez

si vous voulez jouer les méchants assumez, sinon retournez a la récolte

Pour moi l'attaque était pas RP ni dans la forme ni dans les motivations, le RP à été lancé après pour servir d'alibi.

Pour moi cette animation est morte, mon point de vue m'a permis de reconnaitre tous les zozios,

Si vous m'attaquez me loupé pas si vous me croisez tirez vous, Cisco est un gros bourrin de galdur il vas vous taper.

(ferait simplement l'effort de pas taper sans les masques sans autre motif)
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par gilgalad »

cisco a écrit : Maintenant si vous vous en servez pour faire des attaques gratuites sans RP préliminaire, pleurez pas de vous prendre des coups de titane sur la figure en retour.
As-tu déja vu un assassin se présenter, dire à la personne qu'il va attaquer ben qu'il va l'attaquer et arriver à le faire tranquillement ?
(je sens venir l'exemple foireux après cette question :p)
cisco a écrit : Perso quand Héron m'a attaqué invi a Kusamura avec un yéti j'ai pas parlé, les oiseaux ont lancé un RP après seulement, j'ai pas répondu.

Plus tard dans la soirée, je l'ai poutré, et là vous pleurez

si vous voulez jouer les méchants assumez, sinon retournez a la récolte

le RP à été lancé après pour servir d'alibi.
Faudrait savoir, le RP est-il assumé ou non ? Tu arrives à te contredire tout seul. S'il lancent un RP après t'avoir tué (haha) c'est bien qu'ils assument leur rôle et ne laisse pas l'affaire comme ça. Moi ce que je vois c'est que tu es mauvais perdant et mauvais RPlayer c'est tout.
Dire que le RP est lancé après pour servir d'alibi est une énormité et tu le sais, on ne prévient pas sa cible qu'elle va être attaquée, mais on se moque d'elle une fois qu'elle est morte ou qu'elle a fuit ça oui.

Concernant le post de Kido, pour avoir participé à la discussion, je trouve que tu élude beaucoup trop de choses et qu'il faudrait que tu développe plus les différents points évoqués dans la soirée (les plus et moins de chaque parti, les idées nouvelles qui ont été données ...).
Pour le titre je trouve que c'est un peu réducteur de mettre méchants vs gentils étant donnés qu'ils sont un peu complémentaires :p

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par cisco »

Pour moi l'attaque était pas RP ni dans la forme ni dans les motivations, le RP à été lancé après pour servir d'alibi.

me semble clair

Maintenant faites ce que vous voulez, me seras pas difficile de vous ignorer pour ma part
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Bon, déjà se servir du message pour venir régler ses comptes... y avait sûrement de meilleurs endroits Cisco, mais bon.

Dans tous les cas j'ai du mal avec cette approche du "c'était pas rp", comme s'il y avait un rituel préçis et non respecté.
On ne peut pas à la fois vouloir jouer un rôle et prêter des intentions malicieuses aux autres quand ça ne tourne pas à notre
avantage.

Ensuite les intentions... qui peut prétendre connaitre celle des autres? Ce n'est pas parce-que le roleplay se fait suite au meurtre
que c'est obligatoirement bidon. À faire attention.

Gilgalad a raison, ce sont des assassins. Donc je ne sais pas ce que certains voudraient qu'ils fassent... se présenter et parader
à la Zoro? Vous entourez, vous narguez 10 minutes mais en étant asser sympa pour vous offrir une dernière clope?

Après tout, en supposant que ça existe, qu'est-ce qu'un meurtre fair-play?
Dernière modification par Memnor le 12 mars 2013, 11:37, modifié 1 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Kido »

gilgalad a écrit :
Concernant le post de Kido, pour avoir participé à la discussion, je trouve que tu élude beaucoup trop de choses et qu'il faudrait que tu développe plus les différents points évoqués dans la soirée (les plus et moins de chaque parti, les idées nouvelles qui ont été données ...).
Pour le titre je trouve que c'est un peu réducteur de mettre méchants vs gentils étant donnés qu'ils sont un peu complémentaires :p
C'est vrai. J'ai pris le parti de ne poster que les points à peu près cernés, en tous cas qui aboutissent à une proposition pour avancer.
C'est vrai aussi que je n'ai pas ajouté les nouvelles idées. Mais rien n'empêche que quelqu'un le fasse. Comme je l'indiquai, il est bien sûr possible de compléter.

Pour le titre, méchants et gentils, ça faisait un peu trop le pays de Candy. Mais je pense que là n'est pas le plus important dans tout cela, le titre.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

La Couvee
Messages : 6
Inscription : 05 nov. 2012, 20:06

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par La Couvee »

Bonjour, ici Pie.

Les oiseaux ont été créé sur une idée, ça a demandé du temps, des discussions, des mises au point.
L'idée générale s'est de permettre de faire de l'animation, de proposer de l'interaction.

Personnellement j'ai mis un peu de temps à me faire à l'idée d'être tuable sur toutes les cartes, mais une fois l'acceptation de se faire "tuer" et éventuellement de perdre des pixels d'objet, me rappelant que ce n'était qu'un jeu, je me suis lancé.
J'ai tenté plusieurs choses, me montrer au dépôt pour refourguer des objets pas nets, des poursuites dynamiques avec ou sans indices, des caches statiques avec remise d'un cadeau pour celui qui me trouvait (espérant susciter chez les nouveaux joueurs de participer), je donnais plus ou moins d'indice, bon ce n'était peut être pas aussi bien que la minute de l'Ange, mais j'ai essayé.
Est-ce que ça a amusé ? Quelques uns m'ont cherché, j'ai souvent eu Bouh à mes basques, que je remercie au passage de m'avoir laissé l'opportunité de fuir assez souvent (2 / 3 sort d'affaiblissement pour montrer qui est le patron suffisait pour me faire déguerpir loin ;)).
Je suis venu également lors du tournoi proposé par Llariarith à Taharaji où je me suis laissé tuer, parce qu'à un moment il faut bien que les gentils gagnent, j'ai perdu énormément d'affaire mais les joueurs m'ont attendu pour me les rendre, je ne m'y attendais pas et j'ai trouvé ça sympa car il y avait ma cape verte et sans elle je suis perdu et j'en ai pas des tas, il est vrai que là ça aurait arrêté mes apparitions. En contrepartie j'ai laissé des objets, trésor de guerre comme a dit le commandant ;).
Donc le fairplay est en majorité possible et c'est pour ma part ce qui s'est passé le plus souvent.
Pourquoi ça ne continuerait pas ?

Enfin, je crois qu'il y a eu un peu d'interaction quand même et c'est bien le but général.
Ce serait bien de ne pas limiter le débat à l'action qui oppose Cisco à Héron ou à celui d'Aura et Faucon, qui pour l'instant est inconnu dans nos rangs.

Nous avons ici un masque qui laisse le mystère sur qui est derrière et qui donne des possibilités d'interagir sans avoir besoin des animateurs. Ce serait dommage de ne pas en profiter tous ensemble.
Après, si définitivement cet aspect du jeu ne plait pas, et la parole est ouverte ici, dites le. Nous ne pouvons imposer une idée.

Si ça vous semble sympa mais qu'il manque quelque chose, faites des propositions d'amélioration.

Vous trouvez que c'est abusé et que cela donne des avantages ? Quels avantages pensez-vous que l'on a ?

A vous.
"La menace vient du ciel !"

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Bouh »

Une précision : il nous a été demandé d'être moins "rentre dedans" et de développer un peu au lieu de taper. Donc en retour, si on se fait attaquer sournoisement, c'est un peu frustrant.

Ensuite, je n'ai pas suivi les discussions mais on peut se mettre peut-être d'accord sur :
- en Irilion, tout est permis
- en Séridia, avantage à la parlotte
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Allons-y avec les idées:

1 - Moi j'aimerais qu'il existe une option pour "capturer" le joueur en rouge au lieu de le tuer. Un objet ou sort à utiliser quand il
est rendu à un certain pourcentage de points de vie peut-être. (filet ou sort paralysie?)

Certains personnages voudront bien poursuivre les hors-la-loi, mais sans aller jusqu'à les tuer, alors qu'ils les mettraient volontiers
en prison. (car ça peut être un natif, ou juste parce-que certains considèrent que tuer c'est pas si "léger", même s'il y a l'Achéron)

2 - Ensuite il y avait la proposition de Xlurp, soit la corruption! Donc avoir la possibilité de soudoyer le prévôt ou autre responsable.
Donc même si le nom est donné, les sentinelles ne s'occupent pas du criminel.

*Je donnes les titres/postes de mémoire avec le peu que je sais, merci de me corriger si c'est pas prévôt/sentinelles.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par aura »

Il est temps...
Pour clore ce qui m'a semblé être la discussion la plus stérile concernant les actions des oiseaux...et pour matérialiser ce que j'ai dit hier soir :

1 en premier lieu : Aura est une catastrophe concernant l'orientation...à ce titre je vous présente mes excuses pour avoir confondu (avec 3 mois de recul) Fénégor et Irrisadith. L'action s'est déroulée en Irrisadith et non en Fénégor.
2 L'action s'est déroulée le 01 décembre 2012, le soir, après 22h00.
3 Étaient présents les oiseaux, accompagnés de Sans-Visage. C'est important car Sans Visage qui a toujours été à portée de voix doit avoir l'intégralité des logs...le nommé Coucou, après m'avoir interpelé avec des parenthèses, donc visiblement hrp, s'est éloigné très vite...et il lui manque une ligne ou Aura répond à cette invite (Oui ?), toujours entre parenthèses, donc toujours hrp...
4 le rp qui a suivi a consisté en un déluge d'affaiblissements, menés en grande partie par Sans-visage, puis suivi par Coucou, le seul commentaire, entre les affaiblissement a été fait, lui aussi, entre parenthèses, donc, visiblement hrp, (ce commentaire se résume en 4 mots), je laisse aux concernés le soin d'afficher ce commentaire...(les logs, en prévision, ont été lus hier soir, l'intégralité de ceux ci ont été montrés en mg Gilde)
5 la mort d'Aura importe peu, d'ailleurs vous aurez apprécié sur le C1 pour Aura son humour après l'attaque, puis sur le C2 le commentaire des volatiles...
6 on m'affuble presque de menteur...cela m'étonne à peine, allez savoir pourquoi...
7 on m'explique que en invasion c'est normal....

Bon, je dois être passablement idiot pour ne pas saisir les subtilités du hrp/rp...mixé avec les invasions...et l'usage de l'un ou de l'autre selon qui cela arrange.

Je me suis bien amusé depuis toutes ces années, j'ai continué 2013 en poursuivant, à tort peut être, des fantômes qui me sont chers...
La prise de tête pour un jeu me semble tellement ridicule. Je vous laisse donc à ce plaisir, en vous souhaitant d'être de plus en plus nombreux à apprécier ce jeu.
Aura ne sera pas détruit pour que le nom ne puisse être réutilisé.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

Personne ne t'a traité de menteur, ni directement, ni subtilement, j'en suis témoin.

Skwy avait simplement rationalisé ton histoire, pour que tu comprennes la vision des gens extérieurs à l'évenement, soit qu'on
ne peut pas se fier uniquement à ta parole. Il l'a d'ailleurs fait très respectueusement et sans t'agresser.

Ensuite Llaria, qui elle aussi n'avait rien dit contre toi, mais tu as encore totalement compris de travers puisque déjà en rogne.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Heron
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2012, 22:45

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Heron »

Petite parenthèse juste pour Aura.
T'as été agressif hier, c'est pas parce qu'on joue des méchants qu'on est des pourris derrière. On est tous là là pour s'amuser ensemble.
Pour résumer,
- T'étais en plein gros lag
- Y'avait une grosse inva
- Un "Sans_visage" t'a affaibli, un piaf l'a suivi.
- Le "Sans-visage" était quelqu'un de l'équipe.

Conclusion: Les oiseaux n'y sont pas pour grand chose, un anim/aide-anim nous a proposé de jouer avec lui, on allait pas dire non. On est là pour s'amuser, nous-aussi. La discussion en local a été mal interprétée parce que Inva + lag.

C'est tout.

Ça serait bien d'éviter ce genre de commentaire peu constructif:
Aura a écrit :6 on m'affuble presque de menteur...cela m'étonne à peine, allez savoir pourquoi...
Selon toi, on émet des doutes sur tes propos par pur plaisir? Tu te trompes. On est bien placé pour savoir qu'il n'y à pas de "Faucon" dans La Couvée comme tu le disais, c'est tout. Du coup, notre incompréhension était fondée puisque ce fameux "Faucon" n'existe pas.

La parenthèse est refermée, maintenant arrêtons avec cette histoire.

P.S.: ET pour Cisco, l'assassinat était RP. Je tiens à rassurer toutes mes futures victimes, Héron aura toujours une raison RP de vous tuer -bidon ou non, c'est lui qui voit-. Alors oui, Héron a pondu un yéti sur la tête à Cisco pendant son entrainement en zone PK. Et il l'a pleinement assumé en RP par la suite. Premièrement, Cisco avait tué Héron avant à Tahardji, c'était donc une vengeance, et deuxièmement Cisco n'avait qu'à pas être Patrouilleurs, faut choisir son camp.
Le héron
Moi? Des tanches? Moi Héron?

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Kido »

bouh a écrit :Une précision : il nous a été demandé d'être moins "rentre dedans" et de développer un peu au lieu de taper. Donc en retour, si on se fait attaquer sournoisement, c'est un peu frustrant.

Ensuite, je n'ai pas suivi les discussions mais on peut se mettre peut-être d'accord sur :
- en Irilion, tout est permis
- en Séridia, avantage à la parlotte
Tout le monde est d'accord là dessus ?
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Memnor »

À mes yeux le clivage existe déjà et il n'est pas géographique, c'est les zones pk et non pk.

On fait bien ce qu'on veut en PK, même pas forcé d'être roleplayer pour tuer d'ailleurs.
En zone non PK, avec les exceptions comme le masque, l'amulette et cie, je dirais qu'il faut agir avec doigté et demander la parlotte.

Mais n'étant pas utilisateur du système, ça vaut ce que ça vaut. :mrgreen:
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Heron
Messages : 4
Inscription : 18 nov. 2012, 22:45

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Heron »

De mon point de vue l'idée de Bouh ça fait un peu:
- En Irilion, on tue à vue c'est pas grave.
- En Séridia on parlotte un peu.

Irilion n'est pas sous la gestion de Luxin, donc les piafs n'y sont pas considérés comme hors-la-loi. Logiquement on ne devrait même pas y être Pkable. Ou alors tout le monde devrait l'être...

Pour moi, tout se joue en Séridia. De mon point de vue c'est en Séridia que vous devriez être agressifs avec nous. Et c'est en Séridia qu'il y a des choses intéressantes pour les méchants, sans entrer dans les détails.
Mais quoi qu'il arrive et peu importent les circonstances, il est toujours préférable de parler avant de taper en zone non-PK. Du point de vue des Piafs, de toute façon, en zone Non-PK, on peut pas vous taper je le rappelle, contrainte Gameplay. On peut donc difficilement se défendre. Mais en zone Pk tout est permis, et si héron croise un de ceux qui l'a tué sans raisons, faut pas s'étonner qu'il mette un coup d'épée dans l'estomac par vengeance.
Le héron
Moi? Des tanches? Moi Héron?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par VinceHood »

Une solution qui résoudrait le gros du problème semble de passer les oiseaux en mode normal. Après, à voir avec les collier de duel pendant les RP.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Rouge_Gorge
Messages : 2
Inscription : 12 mars 2013, 15:31

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Rouge_Gorge »

+1 pour l'idée de VinceHood. A voir si les colliers de duelliste soient distribués à ceux qui font le RP, car tout le monde n'en possède pas, même moi j'en ai pas.

On est assez grands pour faire du RP, être fair-play.

Et déjà ça évitera à ceux qui veulent juste titiller sans risques. ;)

Déjà, porter le masque, le seul avantage réel : Cacher l'identité. (sauf que ça a l'air de ne pas marcher avec l'invisibilité/vision à cause du graphisme&transparence)

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par touc »

Chaque joueur à droit à un oiseau aussi alors? :mrgreen: même si moi c'est déjà un nom d'oiseau 8)
Toucan, Haut Elfe.

~P~ qui tape les sales bêtes
Ex commandant des Patrouilleurs.
Compagnon de la douce elfe Aewen.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par gilgalad »

Pour ce qui est des idées nouvelles, Xlurp avait proposé aussi que certains soient attaquables mais que ça ne se voit pas (nom blanc mais attaquable, ça qui freinerait les tentatives d'assassinat).

Je ne connais pas le prix des colliers de duellistes mais ça me semble être une bonne alternative aux oiseaux pour pouvoir faire du RP plus efficacement.

Pour en revenir à la présentation générale du post, faudrait en refaire un des idées et suggestions je pense (ce serait plus logique je pense). Pour pouvoir comparer les moyens d'action de chaque camps et les moyens de défense.



PS : Merci toucan pour cette superbe intervention dans ce sujet que tu as l'air de parfaitement bien maitriser.

Avatar de l’utilisateur
Kido
Messages : 946
Inscription : 13 juin 2008, 19:23

Re: 1- débats mechants vs gentils, les oiseaux

Message par Kido »

gilgalad a écrit :Pour ce qui est des idées nouvelles, Xlurp avait proposé aussi que certains soient attaquables mais que ça ne se voit pas (nom blanc mais attaquable, ça qui freinerait les tentatives d'assassinat).

Je ne connais pas le prix des colliers de duellistes mais ça me semble être une bonne alternative aux oiseaux pour pouvoir faire du RP plus efficacement.

Pour en revenir à la présentation générale du post, faudrait en refaire un des idées et suggestions je pense (ce serait plus logique je pense). Pour pouvoir comparer les moyens d'action de chaque camps et les moyens de défense.
Ben zyva ! celui qui dit qui fait.
gilgalad a écrit :PS : Merci toucan pour cette superbe intervention dans ce sujet que tu as l'air de parfaitement bien maitriser.
Pour ma part, je trouve intéressante l'idée de mettre à la disposition de tous un masque pour permettre, éventuellement, à chaque aventurier de masquer certaines actions peu recommandables.
Maître forgeronne, Patrouilleuse, Haute-Elfe

Verrouillé