Un marché pour ces habits?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre

Qu'aimeriez-vous? (cochez-en 3)

Je veux des habits de personnages plus humbles.
20
32%
Je ne veux pas d'habits de personnages plus humbles.
1
2%
Je veux des habits spéciaux pour animateurs.
15
24%
Je ne veux pas d'habits spéciaux pour animateurs.
5
8%
Je veux des habits de départ améliorés.
20
32%
Je ne veux pas d'habits de départ améliorés.
1
2%
 
Nombre total de votes : 62

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Bonjour,

j'aimerais avoir votre opinion au sujet de certains habits. J'ajoutes d'ailleurs un sondage pour ceux qui désirent
s'exprimer sans se casser la tête.

Croyez-vous que des habits de personnages plus humbles, voir nécessiteux soient utiles pour le roleplay du jeu?
Est-ce que vous aimeriez voir et interagir avec de tels personnages? Pourriez-vous incarner un
simple paysan, un travailleur des champs qui s'éprend d'aventures, un sans abris ou un joueur de dés sans le sous?

Appuyez-vous la création de certains costumes spéciaux réservés aux animateurs pour créer des pnj's uniques?
Aimeriez-vous voir s'incarner le fou du roi, le crieur publique, Guitton le vieux gardien du cimetierre, un vendeur ittinérant,
ou Joal le borgne?

Quant est-il des habits de départ, croyez-vous qu'ils devraient êtres mis à jours? Pauffinés à tout le moins?
De quelle manière ces habits devraient-ils êtres intégrés?

Je me gardes bien sûr de toute argumentation, je veux juste savoir si ça vaudrait la peine de plancher sur ce genre de projet.

À vos claviers et merci de vos avis! :wink:

M.
Dernière modification par Memnor le 12 mars 2013, 05:10, modifié 4 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Acktar »

Spécial animateur pourquoi pas, mais les animateur en général reste des joueurs :) j'aurais plutôt dit habit spécial membre de l’équipe qui ne joue plus :P voir féal (même si il n'en reste plus qu'un :P)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Kharya »

Tout d'abord, ces habits sont à destination des PNJ ou des joueurs ?

On est pas obligé d'avoir les habits pour faire les moines en RP (bon après j'avoue que c'est peut être la vieille joueuse qui a eu l'habitude de faire avec ce qu'on lui donne qui cause :P) Mais c'est sur que ça donnerait un plus.

Petite remarque cela dit, les Pirates ont des habits spécifiques malgré leur aspect d'humains.

En habit "originaux" pour aventuriers, il y a le fameux ensemble papillon.

Pour les habits plus humbles on a la cape rapiécée d'Ugulu ('fin je crois que c'est ce nom là) qui fait bien clochard :P

Pour les anims/membres de l'équipe, là aussi il n'y a qu'une cape qui leur soit propre.

Pour les habits de base, je suis a fond pour avoir un truc un peu plus élaboré. J'avoue que je pense aux tenues de peuple qu'est en train de préparer Llariarith et que ça serait sympa de les avoir comme base (en gardant la possibilité de choisir les couleurs). Mais ça pourrait aller à l'encontre de la volonté des Landes de mettre tout le monde à égalité au débarquement sur les ilots centraux (donc envisager de modifier un peu ce BG de base). Ceci dit, comme chacun arrive d'une culture différente par bateau maintenant et plus par échouage sur le rivage, ça me semble moins déconnant. Et en plus au choix du perso, ça peut donner d'un coup d'oeil une vague idée des valeurs du peuple correspondant.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Pourriez-vous incarner un simple paysan, un travailleur des champs qui s'éprend d'aventures, un sans abris ou un joueur de dés sans le sous?
Des habits plus humbles pour joueurs. Mais évidemment l'équipe les utilisera pour habiller les pnj's vendeur, donneurs de quête, etc.

Habits spécifiques pour l'équipe.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Llariarith »

pour les pirates ils sont créés "entiers" comme un gobelin ou une cockatrice, ce qui explique leurs tenues différentes des notres, ça ne veut pas dire qu'on puisse les récupérer pour les joueurs ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
kely
Messages : 1569
Inscription : 31 janv. 2009, 20:47

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par kely »

J'aime toutes les idées, la diversité est toujours bonne à prendre.
Après faut juste penser à la place dans le dépôt :)

Clairement je collectionnerai plus les habits que les épées pour ma part.

Merci de vos investissements donc.
Kely, aventurier emprisonné pour l'éternité.

errobi
Messages : 166
Inscription : 19 sept. 2012, 12:01

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par errobi »

Un peu moins d'uniformité serait un plus, et je pense même que cela pourrait amener certains " nouveaux joueurs " à plus facilement accrocher au jeu.
Et nous voyons bien déjà maintenant le souci qu'on certain pour être "reconnaissable " par un bonnet de castor ou de putois vissé en permanence sur la tête, la tenue d'un blanc toujours impeccable pour d'autre (je suis sûr que tout le monde voit les Avatars dont il est question ).
Donc oui, je pense que plus de diversité sera appréciée et je ne suis pas inquiet quant à l'emploi de toutes ces nouveautés par tous les joueurs ;)

Valfreyja
Messages : 1348
Inscription : 21 janv. 2012, 23:25

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Valfreyja »

Je vais également prendre la parole ici même si mon avis sur la question est déjà connu de certains.

Les habits plus humbles. Je serais totalement pour.
Chez les sinans nous avons décidé de créer des habits de luxe, mais il ne faut pas oublier que tout aventurier n’est pas nécessairement de noble extraction ou qu’il peut avoir vécu des choses qui l’ont mis dans un piteux état et que les personnes jouant ce genre d’avatar peuvent très bien vouloir également que ça se voit aussi.
Une personne qui serait longtemps prisonnière (qui a dit Kely ? :) ) aurait également des raisons de vouloir porter des vêtements un peu miteux pendant sa détention ou sa cavale ; ce peut être une bonne façon de se déguiser pour des vilains, on peut aussi imaginer qu’il est plus logique de porter une tenue de travail qu’une tenue papillon pour certaines activités, etc.
Alors, comme le dit Kharya on peut très bien faire un certain rp sans avoir la tenue pour concrètement… mais un peu plus de diversité dans ce domaine ne serait pas plus mal, ça permettrait de se distinguer des autres et attirerait plus l’œil, permettrait de rendre des rp plus vivants, etc…

Les tenues réservées à l’animation j’y suis aussi plutôt favorable.
Les animateurs peuvent créer un avatar et le vêtir avec des tenues humbles faites pour les joueurs, ce qui pourrait déjà offrir un certain nombre de possibilités d’animations mais en effet pourquoi pas également des tenues plus spécifiques pour des pnjs qu’aurait en tête l’équipe. Bref, pas indispensable à mon avis mais toujours un plus si l'équipe en a besoin.

Les habits de départ, pourquoi pas également.
Je n’ai pas trop réfléchi à la question mais leur donner un coup de jeune serait peut être une bonne chose.
Pour les joueurs déjà sur les Landes des habits de luxe vont être disponibles pour s’habiller différemment s’ils le souhaitent (à terme des habits plus humbles aussi peut être donc) mais je pense au jeune joueur qui débarque, voir des tenues de base un peu plus travaillées l’aideront peut être un peu à accrocher, car il ne faut pas oublier que l’interface de création est la première chose que vois un joueur… et que l’aspect esthétique est surement très important pour accrocher ou non au jeu…
Valfreyja

Image
Image

Ne crois pas que la Mort attende avec malignité,
Elle n'est qu'un chaînon dans le plan de la Nature

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Kharya soumet ici une idée très intéressante: des habits de départs différents pour chaque race. Est-ce quelque chose
qui vous semble intéressant? Comme ces habits ne vont pas dans le dépôt, un casse-tête de moins, devrait-on en
profiter pour créer de la diversité?

Les habits uniques pour pnj's particuliers aussi, n'auraient pas besoin du dépôt, mais je prends bonne note du sage commentaire
de Kely pour la suite.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Llariarith »

Des tenues de base différentes par peuple ça sonne sympa, mais ce sera pas celles que j'ai déjà faites à cause des robes et tenues bouffantes ;)

Mais je peux, ou Memnor peut ou d'autres peuvent en faire sur base classique ;)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Au rythme où tu travailles, ils doivent déjà êtres terminés. :lol:
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

deskhart
Messages : 584
Inscription : 16 janv. 2012, 09:09
Localisation : de préférence là où on ne m'attend pas

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par deskhart »

Pour ma part je considère que les vêtements de "départ", correspondant en fait à l'arrivée de l'avatar sur les ilôts, mériteraient effectivement d'être retravaillés.
Eventuellement des tenues propres à chaque race, mais en conservant des tenues classiques actuelles et en ajoutant des tenues rapiécées, puisque comme précisé plus haut la plupart des arrivants en ont vu de drôles avant de débarquer.

Ces tenues de départ devraient quoiqu'il en soit d'après moi donner une impression de modestie/pauvreté, peu nombreux sont en effet les avatars qui choisissent de relever le défi des Landes de leur plein gré alors qu'ils vivent dans l'opulence.

Les pnj tailleurs ou équivalents donnant par la suite l'opportunité de s'offrir des vêtement moins miteux voire carrément luxueux
[Deskhart
ancien Chambellan de Seridia, amnésique et farouche]

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Je prends bonne note de tout ce qui à été dit, je relance néanmoins au sujet des habits dits "humbles".

Quelle devrait en être l'intégration et les conditions d'obtentions?

Facilement accessible en magasin, à un prix raisonnable pour tout joueur?

Offrir différentes bottes, tant au départ par race que plus tard en magasin par exemple, vous fait envie?

Désirez-vous voir ces vêtements et bottes centrés sur la même carte ou sur plusieurs comme les livres?

Voulez-vous seulement quelques vêtements de quêtes qui seront des objets de collection?
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Kharya »

La logique voudrait que si l'on prend le cas de vêtements "humbles" type "guenilles de mendiant" on ne les paient pas (ou alors faut être sacrément tordu). Pour ce type là, pourquoi pas dans les zones de trésors ? Après tout, un truc enfoui sous terre ça peut pas toujours rester en bon état. On pourrait même envisagé qu'on les trouverait en grand nombre ce qui ferait un marché de vente entre aventuriers à un prix faible (et les surplus iront à la vente à véreux pour habiller ses gobelins, il sera content ;) )

Pour des vêtements humbles un peu moins rapiécés, on peut envisager que la femme du teinturier de Tarsengaard décide de s'émanciper et d'ouvrir sa propre boutique (journée de la femme oblige). Elle y proposerait plusieurs types de vêtements à des prix variables, par exemple deux types de qualité : un qui résiste pas du tout à la pluie corrosive d'Atey'ech et l'autre qui résiste un petit peu plus. Comme c'est pas trop cher et que c'est une bonne commerçante avec une massue anti réclamations, les gens reviennent la voir. On peut même pousser jusqu'à ce que ces habits se "dégradent" en guenilles (mais là côté prog pour que l'aspect change je sais pas si c'est faisable).

Pour la dispo géographique, pourquoi pas en effet séparer le tailleur du cordonnier ou proposer des modèles différents selon les commerçants, ça fait se balader et ça peut permettre de donner de l'attractivité à plusieurs régions sous fréquentées.

Les conditions d'obtention...Hm...J'aime bien le principe d'une quête. Mais faut trouver une logique pour qu'un commerçant ne veuille pas vendre de simples vêtements et que l'avatar aient envie de s'acheter de simples vêtements (allez hop ! on commence tous avec des guenilles, ça va motive à s'acheter des fringues décentes ! D'ailleurs, avec une quête ça pourrait permettre de passer de guenille à vêtement de base puis une autre quête pour arriver à vêtement classe voire vêtement spécial peuple. Et par là j'entends que non équipé, c'est à dire que ça deviendrait l'aspect basique du perso. Si les guenilles attirent pas à la création perso, on peut présenter l'aspect le plus classe, ce qui poussera le joueur à faire les quête pour atteindre l'idéal de beauuuté qu'on lui a présenté. Oula mais quelle grosse parenthèse, désolée :D)

Les objets de collection c'est chouette, mais dans le cas où on rajoute des vêtements humbles, il faudra qu'ils soient très rares. Car les effets de mode sont souvent contagieux et une tenue originale va vie se banaliser (oui je résiste encore et toujours au merveilleux ensemble papillon !!).
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Sondage: un marché pour ces habits?

Message par Memnor »

Parcontre ici je précises, c'est soit des objets de quêtes, soit des objets vendus au magasin, pas le cumul des deux. :wink:

Les objets de quêtes sont uniques, par défaut en collection au dépôt, car on ne veut pas risquer leurs pertes.

Les objets de magasins, usuels et aisément disponibles. Si c'est le choix ici, pas question de rendre l'achat
soumis à des conditions autres que financières.

Je remets mes exemples terminés ici:

Image Image Image

Image

Image Image Image
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Répondre