Lancement de la page Facebook!

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Lancement de la page Facebook!

Message par Memnor »

Bonjour chers amis,

certains vont maudire les cieux, d'autres seront ravis, puisque les administrateurs ont décidés de tenter l'expérience!
Oui, les Landes sont sur Facebook. Non pas une page personnelle, mais bien une page d'organisation SBL. (plus pratique)
Vous pourrez prendre des nouvelles des landes ou que vous soyez, à partir de votre sans fils.

Sous le nom d'Association des Landes Éternelles, cette page est votre outil personnel pour promouvoir votre jeu favoris.
Tout dépendra de vous, de la visibilité que vous lui donnerez.

Il faut cependant savoir quelques petites choses:

- Cette page ne fonctionne pas avec les "Amis" et autres trucs usuels.
- Pour vous "abonner" à ses nouvelles, vous devez aller cliquer sur le bouton "'J'aime" en haut de la page. (nouveau terme d'abonnement de Facebook)
- Vous devez être inscrit sur FB et abonnés à la page afin de commenter un sujet, mais seuls les administrateurs
pourront ajouter des articles, vidéos, etc.
- Les nouvelles de vos pages FB n'apparaîtront pas sur la page de l'Association.
- Il s'agit purement d'un relais informatif et publicitaire pour le jeu, qui agit à travers vous.

- La page dispose d'un calendrier d'évènements, où les joueurs pourront faire savoir s'ils seront présents, commenter, etc.
- Il y aura des articles et les nouvelles du jeu, autant techniques que roleplay.
- Possibilité de screenshots, de vidéos, de sondages, d'entrevues et j'en passe.

N'hésitez pas à proposer toutes sortes de choses, à m'écrire, cet outil est le votre!

http://www.facebook.com/pages/Associati ... 0545835818

M.
Dernière modification par Memnor le 06 mars 2013, 18:05, modifié 2 fois.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par Memnor »

Comment participer:

- Vous inscrire sur les pages Facebook de clubs de jeux de rôles et autres groupes cibles. Si vos nouvelles
n'apparaissent pas sur leur page, m'envoyer le nom de leur page et j'arrangerai un petit quelque chose.
- M'envoyer des screenshots de groupe, avec de l'ambiance. (voir les 3 sur la page, vous verrez de quel genre)
- Écrire des articles.
- Faire un petit montage vidéo.
- Écrire sur l'historique de la création du jeu. (il manque beaucoup d'infos)
- M'envoyer des nouvelles roleplay, qu'elles soient majeures ou anecdotiques.
- Etc.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par Memnor »

Le premier évènement vient d'être lancé sur la page: la fête naine de ce weekend.

Vous pouvez y voir les détails nécessaires pour ne rien rater, en plus de pouvoir y signaler votre présence.
Bref, très utile pour les réunions et les organisateurs.

Je vous mets tout de même le lien direct:

http://www.facebook.com/events/347893571990250/?ref=22

En cas de problème pour vous inscrire, ou tout autre chose, merci de me le faire savoir.
(l'utilitaire a quelques problèmes depuis les dernières mises à jours de FB)

M.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par Memnor »

Simple petit rappel puisque certains ont eu du mal à s'abonner:

Il faut cliquer sur le bouton "J'aime" en haut de la page, sous la bannière pour s'inscrire.

Le fait de cliquer j'aime sous un commentaire ou une image, ne vous rend normalement pas abonné.

Voilà!

*Bravo Facebook, changer "S'abonner" pour "J'aime" était vraiment judicieux!
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par VinceHood »

J'aime beaucoup l'idée mais d'un autre côté j'aime le côté anonymat de LE. Donc je ne préfère pas m'abonner pour que tout à chacun soit au courant de ma vie privée. :/
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Memnor
Messages : 261
Inscription : 15 janv. 2013, 05:12

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par Memnor »

Tout à fait compréhensible, tu passes par toi-même sur la page quand ça te plaît et c'est très bien.

Je ne vais pas pousser personne non plus, mais permet moi de spécifier:

Les options sont ajustées pour que rien de ce que font les abonnés, n'apparaisse sur la page des Landes.
C'est un fils d'information dans un seul sens, donc à moins de commenter un sujet, on ne peut être vus.

Quand à la confidentialité, c'est pour moi une chose sacrée. Je vois la liste des abonnés, mais je n'ai même pas
été voir les pages ou fouiller qui est qui. (Ce ne sont pas mes oignons)

Cette page à été créé avec la bénédiction des administrateurs, en espérant qu'un jour ils aimeront suffisament
l'idée pour la reprendre entièrement. Un membre de l'équipe possède d'ailleurs ses droits sur celle-çi.

Si je fesais un truc pas réglo, ils leur suffirait d'écrire à Facebook pour me faire fermé sur la seconde.
(une page d'organisation SBL doit avoir la permission ou être gérée par cette organisation)

Deux autres personnes avaient la même préoccupation, je me permets donc de préciser pour que ces
infos restent disponibles sur le forum. :)

Je pourrais associer un compte twitter à celui de facebook, mais je ne suis pas utilisateur actuellement.
Est-ce une chose qui pourrait t'intéresser?

En tout cas ce pourrait être utile, envoyer un tweet pour rappeler qu'un event va commencer dans 1 ou 2 heures,
ou qu'il y a une grosse animation improvisée.
Il y a quelque chose de pourri au royaume des Landes. *Hips*

(Tout ce qui boit n'est pas Nain!)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Lancement de la page Facebook!

Message par VinceHood »

Je n'ai pas encore trop compris à quoi servait réellement twitter donc bon...

PS: J'ai essayé avant de juger.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre