Modifications de prix

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par TonyFlow »

gilgalad a écrit :Pour l'épée en fer la proposition me semble bonne aussi. (même si se faire du bénéf en les fabriquant devient alors impossible :/).
Dans ma vision des choses, les épées en fer deviennent enfin quelque chose interessant à forger, mais uniquement pour alimenter le marché de la nécro.

Car après ya suffisament d'objets réalisables en forge pour qu'on puisse mettre du bénef pnj ailleurs que sur les épées. On peut par exemple discuter des boucliers fer/acier, casques fer et de la filière cuir/cuir renforcé pour permettre au forgeron de faire autre chose que des pantalons (que ce soit pour l'xp et/ou la rentabilité pnj)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

Certes il y aura autre chose a forger pour xp/rentabilité
Pour ce qui est du cuir faudrait ptet voir a alléger la composition de l'armure de cuir qui est franchement gourmande (pour un truc sous utilisé car non renforcée )

Et, est-il prévu l'apparition du cuir renforcé sinan ? Ce serait tellement plus joli :)

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Modifications de prix

Message par TonyFlow »

En espérant de pas trop m'avancer :
gilgalad a écrit :Pour ce qui est du cuir faudrait ptet voir a alléger la composition de l'armure de cuir qui est franchement gourmande (pour un truc sous utilisé car non renforcée )
Prévu
gilgalad a écrit :Et, est-il prévu l'apparition du cuir renforcé sinan ? Ce serait tellement plus joli :)
Pas prévu
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

naaaaaaaaan c'est trop bien le cuir noir pourtant ! :p

sinon c'cool si l'armure en cuir est revue :p

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Modifications de prix

Message par Voronwe »

Oue, le cuir sinan renforce, ce srait booo
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

warel

Re: Modifications de prix

Message par warel »

Tient une petite idée en pasant maintenant que le server diferencie les objets de meme image, c'est possible de modifier les prix d'achat des pnj des grosses armes et armures consolidées par rapport aux non consolidées de manière rentable par rapport aux coup de l'huile? Comme ca ca peut permettre de faire un peut d'xp en plus pour les forgeron a haut niveau sans qu'il tombe sur des magiques, et ca va éviter de vendre des tonnes d'huille aux pnj vu la consomations en huiles de la consolidation de ces produits.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Modifications de prix

Message par Voronwe »

L'antidote contre le poison :

Depuis la baisse du prix de la potion de Vision, l'antidote est en théorie devenu la potion pour les apothicaire de niveau moyen et bon. Son prix de rachat (55l) est acceptable.
Je rapelle sa composition : 1 fiole vide bombée, 4 bières, 10 achillées, 3 rues, 3 flammes des plaines.
5 lumens de nutrition. Je rappelle que cette potion est non-empilable.

Alors la, vous vous dites "mais pourquoi il rale lui alors ?"
Tout simplement car deux problemes subsistent qui font que cette potion n'est pas bien interessante, et ce que ce soit pour les sociaux ou les asociaux :

1er point : La potion est non-empilable. Deja pourquoi ? En avoir beaucoup sur soi n'a jamais desequilibré le jeu. Donc un social va galerer pour vendre sa potion. Un asocial ne va pas reussir à la vendre car son coursier se sera pendu. Et Véreux n'en vera jamais la couleur.

2eme point : Les 4 bières. Vous n'imaginez pas à quel point c'est chiant pour un apo de devoir faire des allers retours pour chercher de l'alcool. Mais alors quand en plus c'est pas stockable. C'est deja chiant pour le social, mais alors pour l'asocial qui doit faire un stock à enterer, il se pend. C'était deja agacant avec la vision (2 outranques), mais alors la c'est vraiment pas plaisant.

Ce que je propose :
- Baisser le prix de rachat de l'antidote de 5 lumens (le passer à 50l donc)
- Faire passer sa composition à 2 bières.
- Le rendre empilable.

Après cela, ce sera plutot interessant pour l'apothicaire de moyen-bon et bon niveau, en complement des huiles dont les ingredients sont introuvables et dont on ne peut pas vivre.

Voila :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Modifications de prix

Message par Kargorm »

au passage, le fait quel ne soit pas empilable la rend assez inutile de manière générale au combat

Tu embarque rarement plus d'un antidote au combat vu que ca prend plusieurs place ..dans un inventaire déjà très surchargé, au final on préféré plus se soigner que de les utiliser entre autre pour ça.

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Re: Modifications de prix

Message par Skwyrell »

Juste un avis perso Voronwe, mais ça mériterait peut-être d'en faire un sujet à part entière en propositions. Vu que ça cible un élément précis en affectant plusieurs paramètres autres que le prix, ça permettrait que ça ne soit pas noyé dans ce sujet plutôt vaste et qui sert beaucoup aux annonces.

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Modifications de prix

Message par Voronwe »

Oki, je créé ca. :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Avatar de l’utilisateur
Dammaz
Messages : 58
Inscription : 10 déc. 2010, 12:29

Re: Modifications de prix

Message par Dammaz »

Bon, j'ai pas tout lu. Veuillez m'excuser si on m'a devancé, et aussi si c'est ce que je vais dire va à l'encontre, quelque part, du sujet lui-même. Mais j'ai une proposition qui me trotte dans la tête, et mon esprit de littéraire m'empêche de trouver, malgré mon bac ES, une formule mathématique qui irait avec. Aussi, voilà ce que je pense:

Bien sûr, on ne peut pas faire une véritable économie de marché. En fait, il y a sur les Landes deux économies: l'économie du canal marché, qui répond à une évolution des prix caractérisée plus ou moins par les lois d'offre et de demande, et l'économie des natifs, qui visiblement ne vient que d'être ajustée (ce n'est pas une critique, cela fait trop longtemps que je ne me suis pas connecté pour voir ce qu'il en est vraiment).

Fort de ce constat, je peux maintenant en venir à ma réflexion propre. Il y a des objets qui, avouons-le, ne sont pas interréssants à vendre ou à acheter au natif (perte de lumens, etc), comme les EV's, et à l'inverse, il y a des objets qu'on a plus vite fait de vendre au natif, c'est le cas, il me semble, des gants en cuir.
Aussi serait-il interréssant de réfléchir sur une varaible à créer qui modifierait (plus ou moins en temps réel) les prix de vente et d'achat aux natifs.

Exemple non représentatif de la réalité actuelle (je pense): Les essences volcaniques.
Admettons que l'achat se situe à 9L/u et la vente à 3L/u. Quelqu'un qui a besoin absolument d'evs peut se dire:
un mec quia besoin d'ev a écrit :arf, personne ne peut me donner d'essences, tant pis il faut que j'en achète 3000 au natif.
Cela représente donc un investissement de 27000 lumens qui ne peut entrer en ligne de compte dans le prix unitaire des produits finis, une essence volcanique étant moins chère dans la réalité. Là ou ma proposition est intéressante: c'est que le natif se voit privé d'une quantité de 1000 ev's. Il incitera donc la vente des aventuriers en augmentant son prix d'achat, en le faisant passer, par exemple, de 3 à 5 lumens, soit une augmentation de 66% du prix, et comme il aura moins de stock (car on ne peut avoir un stock illimité, ça ne parait pas tangible), il augmentera aussi son prix de vente, de la même manière admettons: 9+66%=15 lumens.

J'en conviens, c'est sans doute compliqué à mettre en place, et comme je l'ai dit plus haut, ça va à l'encontre du sujet, toutefois je trouvais ça interréssant, au moins pour la réflexion.

PS: si jamais vous répondez à ceci, faites le moi savoir par MP, je n'ai accès à Internet que le week-end.
Dammaz. Banni du peuple Nain. Apatride.
Veut de l'Argent. Veut de l'Argent pour trouver la Gloire. Veut trouver la Gloire pour avoir la Postérité.
Articsmonkeys a écrit :Est-ce bien de notre faute si vous glandez aux polypores ?
[MP de Vereux: Je me languis déjà de vous. Et surtout de vos marchandises.]

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Modifications de prix

Message par Razamut »

@Dammaz: à propos de faire varier les prix des PNJs ou rendre l'économie LE sembable à l'économie réelle, cela est discuté dans le sujet Modification profonde de l'economie.
Et il faudrait mieux poursuivre ce débat là-bas.

Bagnar

Re: Modifications de prix

Message par Bagnar »

Je me permets de faire remonter ce sujet des arcanes du forum.

En effet, cette discussion de fond a été relancée aujourd'hui avec plus ou moins de succès mais avec pour thème principal de promouvoir la nécromancie en diminuant ses couts.

Bonne lecture / relecture à vous.

gilgalad
Messages : 714
Inscription : 15 oct. 2006, 14:36

Re: Modifications de prix

Message par gilgalad »

pour diminuer le coût de la nécro j'avais lancé un post dans idées et suggestions en proposant de revoir l'xp donnée par certaines invocations (notamment celle necessitant des essences enrichies et des armes couteuses).

Pour ce qui est de l'armure en cuir dont le sujet était débattu plus haut, je ne sais plus si elle avait bel et bien été modifiée au niveau de sa composition car à l'heure actuelle, elle requiert 1 barre de fer (pour une armure en cuir ?) 8 morceaux de cuir et 14 bobines de fil. Rien que la barre de fer, tellement plus utile dans d'autres objets, déséquilibre la composition et fait qu'on n'en fabrique pas. je pense qu'en gardant que le cuir et le fil (à la limite passer à 9 ou 10 morceaux de cuir) serait plus judicieux.

Skelos
Messages : 18
Inscription : 24 févr. 2012, 08:10

Re: Modifications de prix

Message par Skelos »

Juste pour l'armure de cuir, sa composition est passé de 3 barres de fer a une unique barre. De plus maintenant, il est plus rentable de fabriqué l'armure, et de la renforcer ensuite, que de l'acheter aux pnj.

Bujhki

Répondre