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Projet Terra Tenebrae

Publié : 30 mars 2011, 13:41
par Etory
Terra Tenebrae est un projet de RPG multi-joueurs basé sur Freelands (qui continue d'évoluer aussi) et sur une version modifiée du client Landes Eternelles.

L'univers repose sur un background dark-fantasy.

C'est un projet long qui avance à son rythme et qui a pour but de créer un projet libre de droit et indépendant de LE/EL. Cela implique de refaire notamment tous les graphismes, le background, les scenarii, les cartes de jeu, les mécanismes de jeu, la musique et les bruitages, ...

C'est un projet qui a commencé il y a presque un an et qui bénéficie de mon expérience sur la partie graphismes (2 ans de participation à l'équipe de développement de Landes Eternelles) et de l'expérience de XlurP sur la partie serveur (Freelands est développé depuis plus de 2 ans). Pour l'instant, il n'est pas possible de jouer et de tester du concret mais le projet avance avec pour but de réaliser une petite démo jouable comme première étape.

Même si le but n'est pas d'en faire un MMORPG, comme il est basé sur Freelands alors cette possibilité n'est pas exclue (les mécanismes de jeu seront peut être à affiner pour ce type d'utilisation).

Historique : Pour suivre et/ou participer au projet : N'hésitez pas à donner votre avis sur ce projet et répondre au sondage sur le background du jeu.

En tout cas, je suis ouvert à toute proposition d'aide notamment pour les parties écriture du background et des scenarii mais aussi sur les autres parties (dév client en C, définition gameplay, musique, bruitage et dév serveur en Java -en collaboration avec XlurP-).

Merci à Nati et à Ackak pour m'avoir permis de publier cette annonce sur le forum

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 30 mars 2011, 15:02
par Bagnar LAncien
Rien que le nom me fait envie !

Je prends mon temps pour lire tout ça, et je te réponds en profondeur ensuite :)

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 30 mars 2011, 15:28
par Acktar
A répondu, beau (et gros) projet, mais quand cela se finalisera je testerais bien votre démo pour voir, mais en tout cas, ca promet :)
L'idée est original et me plait. (je verrais bien un univers médiéval post-apo)

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 31 mars 2011, 15:37
par Quazar
J'ai répondu aussi pour ma part :) je trouve ce projet sacrément bien. Si je peux être utile en quoi que ce soit je filerai le coup de main sans soucis.

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 31 mars 2011, 21:36
par Etory
je remercie tout ceux qui ont répondu. J'ai actuellement une dizaine de réponse au sondage (chose inespérée il y a quelques jours :shock: ).

Des avis très différents parfois mais très intéressant pour la suite du projet. Je le laisse encore ouvert jusqu'à la fin de la semaine prochaine avant d'analyser les idées.

Certains m'ont dit avoir eu des difficultés à s'abonner à la liste de discussion, c'est vrai que la page d'abonnement est en anglais.

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Would you like to receive list mail batched in a daily digest? No Yes cette option permet de ne recevoir qu'un seul mail par jour contenant tous les mails échangés dans la journée sur la liste. C'est surtout utile s'il y avait beaucoup d'échanges ce qui n'est pas (encore?) le cas.

Après avoir cliqué sur le bouton subscribe vous recevrez un mail de validation sur votre boite mail. Il contient un lien à cliquer pour valider l'abonnement.

voilà et encore merci pour ceux qui ont répondu

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 05 avr. 2011, 23:10
par Etory
Allez, pour ceux qui n'ont pas donné leur avis, plus que 4 jours avant que je ne clôture le "sondage" :

http://terd.seglet.free.fr/dotclear/ind ... nsez-vous2

En plus profitez que vous êtes au "chômage technique" pour donner votre avis éclairé sur le sujet. Dés que le serveur sera de nouveau accessible, vous n'aurez plus le temps à nouveau ;)

Merci d'avance

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 09 avr. 2011, 23:24
par Etory
Merci à ceux qui ont participé à ce petit sondage, les résultats sont disponibles ici

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 09:04
par Etory
Une vidéo des premiers tests avec le client LE légèrement modifié et le serveur Freelands :
http://terd.seglet.free.fr/dotclear/ind ... la-taverne

Les graphismes de la carte sont ceux de mon projet (donc libres), le reste ceux encore ceux de LE (une chose à la fois).

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 09:37
par Acktar
Jolie :)

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 09:52
par Meynaf
J'aime bien le souci du détail et l'ambiance générale un peu fanée, sombre dégagée par la pièce.

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 10:28
par VinceHood
Si tes textures sont libres, ça veut dire que LE peut les utiliser ?

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 11:31
par Bagnar LAncien
Meynaf a écrit :J'aime bien le souci du détail et l'ambiance générale un peu fanée, sombre dégagée par la pièce.
Tout à fait ça !
On se sent vraiment porté dans le monde Terra Tenebrae.

J'aime vraiment beaucoup!

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 13 avr. 2011, 11:39
par Etory
Pour VinceHood, Les textures et aussi les objets 3D sont libres. Les échelles des objets devraient être comparable aussi donc tout objet créé est susceptible d'être utilisable dans LE.

Maintenant si vous voulez intégrer des objets de mon projet dans les cartes LE, c'est sous accord de l'équipe de LE car il y a certaines différences de styles : Dans LE, elles sont dessinées et moi je me base sur des photos réelles retravaillées. Donc il vaut mieux demander leur autorisation avant ;)

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 03 mai 2011, 22:45
par Etory
Lien vers les captures d'écran de la carte de la taverne fin avril (avant mon départ en vacance).

Je cherche des volontaires pour compiler le client et l'éditeur de carte (modifiés pour Terra Tenebrae) afin de mettre à dispo une petite démo. Il me faut des personnes pour compiler le client sous :
  • Windows
  • Linux 32 bits
  • éventuellement MacOSX
si vous êtes intéressé n'hésitez pas à me contacter.

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 11:12
par VinceHood
J'ai une question en suspens : Dans ta taverne il semble y avoir un étage l'un au dessus de l'autre. Pour rendre marchable les deux, une même case est marchable à deux hauteurs différentes ou tu as quadriller des deux zones (façons échiquier) pour cela ?

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 11:50
par Etory
Je n'ai pas quadrillé les deux zones (dans la vidéo c'était le cas) parce qu'en dessous ce n'est marchable que le long du bar côté cuisine pour pouvoir y mettre un PNJ (tavernier).

Par rapport à la vidéo, j'ai enlevé la partie étage au-dessus de la porte surtout parce que c'était compliqué d'accéder à la cuisine (il fallait mettre la caméra dans un certain angle et cliquer au loin sur le sol de la cuisine pour passer dans l'autre pièce et inversement).

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 21:00
par Tolned
J'aimerais me porter volontaire mais je n'ai que du linux 64 bits...

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 21:02
par Etory
Tolned a écrit :J'aimerais me porter volontaire mais je n'ai que du linux 64 bits...
c'est sympa, mais je suis moi aussi en linux 64 bits donc là ça ne me posera pas de problème. :?

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 21:42
par Voronwe
Je peux sous linux 32b et Windows (vista 32b) :)

Re: Projets Terra Tenebrae et Freelands

Publié : 04 mai 2011, 21:44
par Tolned
J' attendrais la démo donc.. 8)