Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Thurgrell
Messages : 65
Inscription : 19 mars 2023, 19:04

Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par Thurgrell »

Bonjour,

Quelques jours après cette nouvelle MàJ, je souhaitais prendre un instant pour remercier tous les participants, à la fois dans la réflexion en amont, le développement et les tests suivants !
Il s'agit d'un très gros package de réforme du GP et le jeu en avait sans nul doute un grand besoin !

Ne faisant pas de nécromancie, je vais laisser les experts s'exprimer sur les modifications.

Concernant tous les changements sur les armures, voici un feedback après des essais de complet en acier, titane de peuple et écailles.
Je m'entraine au volcan de Nagraw Nord, sur le duo Cime / Pin.
Les armures en acier & titane, couplées avec la cape d'équipée pirate font drastiquement chuter mon exp / min, testées avec une combinaison de médaillons et d'armes en tous genres.
Je perds (sur 10 monstres à chaque fois) au minimum 1k / min mais très souvent autour de 2 k / min par rapport à mon standard en armure d'écailles.
Pire encore, par rapport à avant la MàJ, l'avantage "fureur de vaincre" m'oblige à jouer full life sinon j'éclate les monstres trop rapidement.

=> La MàJ est préjudiciable à mon entrainement régulier.


J'ai eu le plaisir de me joindre à un groupe de joueurs pour faire des boss (Boucher). Toujours avec la même armure d'écailles, j'ai pu bénéficier du bonus "fureur de vaincre" à plusieurs reprises. Il apporte un avantage absolument colossal tout en ayant peu ou pas de désavantage. Le tank encaisse tous les dégâts et les "retours" (effet cape noir) sont ignorés.
Ce n'est pas les 5 monstres qui spawnent autour qui apporte un danger supplémentaire.

=> La MàJ a créé un effet trop important avec l'avantage "fureur de vaincre" dont je propose d'abaisser le seuil de déclenchement à 1/3 de la barre de vie.

Bien entendu, ce feebdack est limité à mon expérience personnelle, sur un intervalle de temps limité (disons une 10aine) d'heures et à un niveau qui dans les standards actuels est considéré comme (très) faible.
Il n'en demeure que l'esprit de cette MàJ est excellent. Comme toute MàJ, je pense qu'elle nécessite quelques ajustements mineurs pour être optimale.

Merci de m'avoir lu !
Connu auparavant sous le nom de Bagnar (Nain), puis Elrrith Nagasdar (Haut-Elfe), désormais Thurgrell (Galdur).
Personnage unique, les deux premiers n'existent plus.

Kart
Messages : 13
Inscription : 02 juin 2019, 14:37

Re: Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par Kart »

Bonjour,
Sur des monstres 'haut niveau", l'avantage et très dangereux a utiliser, car le complet écaille n'apporte pas de bonus d'hp.
En PK, c'est encore plus risqué. Au boss, à moitié HP, deux retours et tu est mort.
Par ailleurs, le changement sur les bonus de complet demande d'adapter les placements de PP.
Personnellement la mise à jour à buff légèrement mon perso.
En Double spot, le mélange couronne+azur prot reste très fort, et en triple, le complet tit apporte de la fluidité.
Le complet acier est très fort aussi pour diminuer fortement les crits reçus, en plus de son armure extremement élevé de base. Il est donc très utile aussi en entrainement.
Perso je peux utiliser les trois stuffs, sans changement de placement.
Je peux adapter mon équipement aux monstres que je souhaite taper beauucoup plus efficacement qu'avant la MAJ.

(EDIT: Pas de retour avec l'avantage de l'écaille. Mais sur map pK, il reste dangereux.)

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2625
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par Orodreth »

Passer à 1/3 pour la fureur de vaincre. C'est très injouable sinon.
Comme l'a expliqué juste au dessus, il faut sacrifier la couronne de vie ou le heaume de vie en titane et il te restera pas beaucoup de vie pour gérer la survie en midlife.

Chez les petits combattants, certes ce risque est léger car les monstres ne font pas de coup critique fatal.

Chez les hauts niveaux, c'est absolument le cas ! Juste pour prendre exemple sur un troll de pierre où je m'entraîne actuellement, ils me font -50 dégâts en coup critique.
Et quand il faut jouer midlife, en boss de chasse ou en invasions, là alors... tu vas serrer les fesses très fort, très très très fort. Car ça pop un peu partout (les vieux trolls peuvent aussi me lâcher des crit entre 40-50 !), donc théoriquement, je passe midlife et là, il suffira qu'un troll me claque un coup critique et j'irai voir les Styx en 1 clin d'oeil.
Donc le fait de mettre 1/2 vie est justifié, parce que là, avec 2 coups critiques, je peux déjà partir en fumée justement, je joue avec des sueurs pour surveiller ma vie et réagir à la seconde. ^^

Tu as essayé avec plusieurs armes ? Cimeterre + Médaillon de licorne, généralement c'est la meilleure combinaison.
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
KhaoS
Messages : 16
Inscription : 26 oct. 2023, 17:10

Re: Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par KhaoS »

Bonjour, de même avis que les autres.

Selon les situations PVE/PVP c'est le One shoot assuré avec le 1/3.

Cordialement
Il n'existe que trois êtres respectables : le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer et créer.

Avatar de l’utilisateur
Takuchi
Messages : 42
Inscription : 29 avr. 2017, 11:32

Re: Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par Takuchi »

Salut, je n'ai pas un avis bien tranché car je suis venu essayer les bonus de set acier/titane et que sur de très courtes sessions, mais mes premières impressions sont très positives.
J'ai arrêté de jouer par frustration, ayant un personnage légèrement sous-placé en PP combat, les monstres de mon niveau me claquaient trop de critiques et ceux d'un cran en dessous n'étaient pas marrants
(critiques sur critiques aussi, et quand ils se calment ils viennent me déchirer le stuff, donc plus de temps a aller re-stuff et renflouer qu'à exp). Du peu que j'ai essayé, je lance un gros big up à l'armure en
titane qui m'a rendu l'envie de venir passer quelques (longues) sessions d'exp. Le fossé entre celle-ci et l'azur et l'ancien est quelque peu comblé et ça a pas mal lissé le choix d'équipement.
Au sujet de Fureur de Vaincre, je passe. Sur le papier je suis d'accord avec les collègues, dans la pratique je ne possède pas cette armure.
Takuchi, Gh'aaald du clan Sighor guidé par les délectables tintements du marteau de Määl.
Seglet og A'ere !

Tigrisstik
Messages : 1
Inscription : 28 févr. 2024, 08:26

Re: Feedback - MàJ 2.8 : Les vieux os en armure neuve

Message par Tigrisstik »

Salut Thurgrell,

Merci pour ton retour détaillé sur la MàJ ! C'est vrai que l'équilibrage des armures et des bonus comme "fureur de vaincre" peut vraiment changer la donne. Ton idée d'ajuster le seuil pourrait aider à équilibrer les choses. Espérons que les devs prennent en compte ton feedback pour les prochains ajustements.

A+ et bon jeu !

Répondre