Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par khonrad »

Vu le nombre d'avertissements sur la partie Justice de ce forum et la quasi impossibilité de jouer correctement 2 (ou plus ?) persos je me pose la question sans en apporter la reponse.
Ne serait ce pas mieux de les autoriser uniquement au cas par cas ? certains ont des Alt's avec une raison autre que le ramassage en invasion.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Ysuna »

snifff....Ceci dit j'admets ne jouer que mon personnage principal finalement..
Après, interdire ne change rien pour ceux qui ne savent pas respecter les règles de bases tels que "pas d'échange"...

Le seul moment où avoir un alt est un peu problématique c'est en faisant du RP, quand Irae apprend un truc et que, malencontreusement, c'est Ysuna qui le ressort...(pas taper hein en général j'évite j'ai du avoir une erreur sur un truc minime..Pasque les trucs importants je sais quel alt l'a entendu :) )
Là il peut y avoir transgression sans que cela soit "volontaire" disons, une erreur de la part du joueur et non une ignorance des règles.

Les types qui créent des alts pour les invasions se fichent de la règle 20 et se ficheront sans doute tout autant de la règle 20bis interdisant les alts...
Sauf si, comme dans certains sites, il y a un empêchement technique...Mais les familles nombreuses (Anoukis, apollon et sa fille dont j'ai oublié le nom, avec le mari aussi, dont j'ai tout autant oublié le nom par exemple) seraient lésées.(Sans compter que Nati et les autres anims auraient du mal à gérer les PNJ dans un évent :mrgreen: enfin sauf si l'empêchement pouvait être annulé pour certaines IP)

Ceci dit et étant professeur, donc confronté a des soucis de discipline et de respect des règles j'aimerais en profiter pour rappeler à tous que tolérer un comportement qui pourrait devenir abusif n'est pas une preuve de faiblesse mais une volonté de vous responsabiliser et de vous faire confiance.
Maintenant si vous n'êtes pas capables de comprendre cela et de respecter les règles fixées, il arrive un moment où la tolérance n'a plus cours et où ce genre de question 'doit-on carrément interdire ce qui pourrait dériver' finit par se poser...
Et c'est entièrement et totalement de votre faute, vous les idiots qui avez cru être au dessus de ce genre de règles ou qui avez cru voir de la faiblesse dans la confiance donnée....

Avatar de l’utilisateur
Enroth
Messages : 59
Inscription : 27 août 2008, 14:38

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Enroth »

Mouais, j'avoue que j'ai, une fois, oublié cette règle et ait échangé des affaires avec un ami.
Cependant, j'en ai compris le sens, et je dois dire qu'interdire les alts... Non. Ysuna l'a dit, certains alts ne sont pas des alts, mais des amis/membres de la famille.
J'vais pas faire un roman pour si peu, j'ai sans doute assez résumé mes pensées.
Enroth Dan'Manil, frère du défunt Enroth Sin'Manil.
Guerrier, en quête de vengeance.

"Que l'on ne me parle que si cela en vaille la peine..." *la signature fut faite par son propre sang*

oAndrewo
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007, 00:19
Localisation : Ma maison à Pierre blanche ou points de chute Galein'th
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par oAndrewo »

Je suis d'accord avec Enroth et Ysuna, moi aussi j'ai un alt qui n'est pas un alt mais qui me sert de bg et d'ami
Andrew Nakir bräm, Eldorians au teint pale.
Ancien forgeron, et Alchimiste

je ne cherche ni richesse, ni gloire, juste la paix

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Etory »

oAndrewo a écrit :... moi aussi j'ai un alt qui n'est pas un alt mais qui me sert de bg et d'ami
les alts ne doivent avoir aucun rapport entre eux : ni échange d'objets, ni autres rapports permettant de donner un avantage à un autre personnage. Donc fait attention dans l'utilisation de ton alt pour ne pas prendre le risque d'enfreindre la règle 20.

Ysuna, pour l'échange un empêchement technique serait vite contourné : dépôt du sac par terre, passer un autre joueur de confiance, etc ...

De plus, voici des exemples d'entre-aide difficilement blocables mais interdit pour tous les personnages se connectant sur la même IP :
Utiliser un personnage pour vanter le mérite d'un autre en RP.
Utiliser un personnage pour en attirer un autre dans un piège (traines avec moi, même niveau, ... et hop zone PK et paf là un gros bras qui tape sur le pigeon)
Utiliser un personnage pour bloquer celui d'un autre joueur en zone de duel et ainsi l'empêcher de fuir.
etc ...

Après moi, je suis pour les alts mais pas de cette façon là. Certains sont utilisés car le joueur aime diversifier son jeu avec des personnages de caractères différents ou de forces différentes. D'autres, pour recréer un nouveau personnage et repartir dans le jeu à zéro : le &zéro n'efface pas la réputation (bonne ou mauvaise) d'un personnage auprès des autres joueurs :), un nouveau perso si.

Ce qui est gênants ce sont ces alts dont l'utilisation est plus proche de la tricherie que d'un intérêt ludique à proprement parlé.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Ysuna »

je songeais a un empechement technique d'avoir un alt :) pas plus d'un perso par IP quoi :D mais je suis pas pour l'idée je précise.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Acktar »

Etory a écrit :Après moi, je suis pour les alts mais pas de cette façon là. Certains sont utilisés car le joueur aime diversifier son jeu avec des personnages de caractères différents ou de forces différentes. D'autres, pour recréer un nouveau personnage et repartir dans le jeu à zéro : le &zéro n'efface pas la réputation (bonne ou mauvaise) d'un personnage auprès des autres joueurs :), un nouveau perso si.
A qui le dis tu :lol:

cela dit:
oAndrewo a écrit :Je suis d'accord avec Enroth et Ysuna, moi aussi j'ai un alt qui n'est pas un alt mais qui me sert de bg et d'ami
Fais attention, la régle 20 est aussi pour l'entraide rp hein :P
Si tu ne me croit pas demande a un anim :D
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Kharya »

Personnellement, je n'ai eu l'occasion de faire qu'un seul alt, c'était l'année dernière dans ma période de révision et d'attente de résultats. Je faisais une pause car jouer avec kharya risquait de me prendre trop de temps vu comment elle est bavarde :P

Mais dès que j'ai recommencé kharya, j'ai arrêté l'autre, qui point de vue RP n'était pas aussi riche et qui n'aurait pu le devenir car j'ai déjà bien assez à faire avec une matriarche !

Il y a un autre perso sur mon IP qui est celui de mon nainsupportable (comprenez petit ami ^^) et connaissant les règles, nous nous fuyons comme la peste autant que possible IG.

Je pense donc que chacun a son avis concernant les alts et qu'on ne peut les interdire à cause de quelques joueurs qui ne respectent pas les règles. Ceux là finiront bannis, et tant pis pour eux.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Palladio »

bonjour,

certains le savent, nous sommes 4 a jouer sur la meme IP, et 3 d'entre nous ont un alt (moi et mes 2 freres), bien sur, tout ces persos ont été declarés le jour meme, et depuis, nous n'avons eu aucun probleme, pourquoi ?

simplement parce qu'on essaie pas de jouer aux plus malins, on est sur ce jeu pour se detendre un peu et s'amuser, c'est comme etre dans une bibliotheque, il faudrait interdire d'arriver en famille a cause de quelques groupes qui hurlent a tout va ? je crois pas

pour moi, ce genre de cas, dans l'ideal (j'ai conscience que c'est quasi impossible) devrait se traiter au cas par cas, en consultant les "antecedents" des persos bannis, et interdire ou non les alts, enfin, ca reste mon point de vue.
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Meynaf »

Il me semble que dans le cas de la gestion des abus liés aux alts, ce qui est en place fonctionne correctement... On voit passer des avertissements dans la section justice à ce sujet, signe évident que les modos s'en occupent.

Je pense aussi que la majorité des joueurs qui ont des alts sont déclarés comme prévu et respectent les règles du jeu.

Donc mon avis est, pour le sujet qui nous préoccupe, de garder les choses telles qu'elles sont et de laisser les modos s'occuper de la minorité d'inévitables tricheurs.

Quant à nous, je crois que la meilleure façon d'aider est de continuer à donner l'exemple tout simplement en jouant peinards dans le respect des règles.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par VinceHood »

Et puis tant qu'on y est il y a l'espionnage des autre peuples :mrgreen:

Moi j'ai un alt en service plus mon premier perso qui est au placard et que je ressort pour tuer du géant.

Pour les deux galdurs ça va mais dès qu'avec l'autre je vois une discussion trop politique ou importante je quitte le canal mais je suppose que certains s'en ont servi et s'en servent encore.

Et puis les alts c'est marrant de temps en temps de créer un "Liadil" ou un "Blouzph" (spéciale dédicace au créateur de ce nom) une fois par an !
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par kalandos »

oui c'est bien les alts !
Tu joues un gentil , defenseur de la veuve et l'opprimé
Et tu joues un mechant assasin , vendeur a Vereux , ignoble avec les autres aventuriers
Et tu te marres....
Le gentil donne au mechant qui revend a Vereux et lui renvoie le produit de la vente
Le mechant declenche une invasion et le gentil se met en avant pour defendre tout le monde ....

Oui oui , c'est bien !

je ne citerai pas de noms ......
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Bujhki

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Bujhki »

Beh interdire les alts, n'est pas une solution, j' avoues que je suis mal placés pour parler étant donner que je me suis fais rappeler à l'ordre par Lianna.
Mais, ce serait dommage de banaliser d'autres joueurs a cause "d'imbéciles" comme moi qui croivent enfreindre une règle sans se faire prendre. (Non, non, je n'allais pas voler avec mon alt pour Bujhki)
Fin voilà.... *s'en va discrètement*

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par VinceHood »

Et bien justement Kalandos il y a une règle pour ça.

(j'ai essayé de tout lire avant)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par TonyFlow »

Si on devait empêcher techniquement les créations multiples pour en autoriser au cas par cas, ça demanderait une charge de travail pour gérer toutes les demandes. Et ensuite puisque certains auront été accepté, on ne fera pas pour autant l'économie des contrôles du respect de la règle 20.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Romir »

J'ai une remarque à ce sujet. En aucun cas une critique sur le travail des modos et de l'équipe.

Je trouve, ceci n'engageant que moi, que les modos ne s'occupent plus que de la règle 20 car elle semble de moins en moins respectée.

Il suffit de regarder le forum justice, ces derniers temps. Les modos ont autre chose à faire et je me demande si tout cela ne gâche pas un peu leurs rôles... Je pose directement la question aux modos, en fait.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par bakuryu »

Si je peux me permettre, je suis dans le principe d'accord avec le concept d'Ysuna, il faudrait que les joueurs soient plus responsables.

Maintenant rappelons que LE est un jeu oneline, accessible à tous, et aux plus jeunes, comment demander une responsabilité à une personne jeune, qui ne souhaite que s'amuser, sans forcément réfléchir aux conséquences de certains abus. Il y a, et il y aura toujours des abus en ce sens, et interdire les alts empêchera tous ceux qui en ont réellement besoin de les utiliser. Et on ne va pas demander à une équipe déjà surcharger d'aller faire une enquête au cas par cas pour savoir si un tel à vraiment 3 gosses qui veulent aussi jouer... De plus c'est matériellement difficile voire impossible. Je crois de ce côté là, le principe actuel du contrôle de l'interaction entre les différents alts est la meilleurs chose à faire.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par volesprit »

Tsoing!

Comme une règle est un accord entre deux ou plusieurs personnes, pouquoi ne pas la muer en impossibilité physique, pour en éviter ou limiter le contournement, et donc la surveillance?
Une chose que je verrai bien comme ça...:

-Permission de ne connecter qu'un alt à la fois sur une même IP (oui les cyber cafés et Wifi public vont pas aimer... et ceux qui invitent leurs amis pour jouer à LE ensemble sur le tout nouveau réseau de papa non plus... mais bon, ça limiterai. Euh j'oubliais aussi ceux qui polyporent à fond...en fond d'écran.)

Elle est pas bien cette proposition? (c'est faisable techniquement, ça? j'y connais pas grand chose...)

Moins d'échange de sac pas clairs, moins d'entraide illicite Rp ou Pk en IG, plus de place pour cueillir les poly...

Oups! faites comme si j'avais rien dis!

Froutch!

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Selena »

Je ne suis pas pour une interdiction, parce que le jeu a beaucoup de règles, et que la liberté qu'on nous offre sur les alts est trop appréciable pour qu'on y renonce.
Il y a des abus, il y en aura toujours, si ce n'est pas sur les alts, ça sera sur autre chose. Voulez vous d'un jeu policé ? Voulez vous vous retrouvez face à autant de contraintes que dans la vie réelle ? Mets pas tes doigts dans ton nez, tiens toi droit, mange tes épinards, ne fréquente pas Untel, soit poli avec ton patron ....

Moi je vois pas pourquoi on devrait restreindre la liberté de tout le monde pour les écarts d'une minorité.

Beaucoup ici on besoin de leurs alts pour s'évader, parce que c'est un jeu. Parce qu'on nous offre un univers onirique où il est possible d'être plusieurs, parce que jamais dans notre bureau ou notre potager nous ne serons un elfe noir, un sinan, un bleu ou galdur.
Vous voulez leur supprimer ça ?
Vous voulez contrôler leur plaisir, leur dose d'évasion ?

Je n'ai pas le sentiment que les modérateurs soient débordés, ou accaparés par la chose.
Quand je vois Lianna qui passe un temps monstre pour aider les nouveaux joueurs, je n'ai pas le sentiment que les bêtises sur les alts l'empêchent de faire son travail.

Je n'ai pas besoin qu'on me supprime mon goûter pour que je me rende compte que j'ai faim à 16h.
Je n'ai pas besoin qu'on me supprime le droit de me faire un alt un jour quand j'en aurai le besoin pour me rendre compte, qu'un jour, j'en aurai peut être envie.

Tolérance, et respect des règles, voilà les clés du sentier vers la liberté.
Si certains joueurs ne l'ont pas compris, à nous de nous imposer pour que cela dure. Renoncer et interdire, c'est une voie trop facile.
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par TonyFlow »

Ah bah non Volesprit, t'es dure là ! :p

Déjà les cas où différents joueurs se trouvent sous la même ips ne sont pas rares. Ca serait bien triste d'empêcher des frères et soeurs, conjoints, collocs, etc à pouvoir jouer aux Landes.

Et même niveau alt, il m'arrive souvent de connecter 2 persos, qui oui en effet passent la majorité de leur temps apm aux polypores... Mais si je ne dispose pas de temps libre en ce moment pour vraiment les jouer, les connecter me permet au moins de suivre un peu ce qui se passe, rester au courant et discuter par moment avec quelques connaissances. Et ya assez de polypores en Séridia et Irilion pour ne pas trop géner ;)

Par contre, sans aller aussi loin, je trouvais que ton message commençait par une bonne idée : mettre une impossibilité physique (interdiction par le serveur donc) mais sur les actions d'échange uniquement, pas sur la connexion. Par contre faudrait aussi que ça puisse marcher sur les rammasages de sac... Aucune idée si c'est imaginable d'implémenter ça sur le serveur, mais ce serait surement une bonne solution.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Répondre