date de mise a jour?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Canny
Messages : 6
Inscription : 21 sept. 2008, 17:10

date de mise a jour?

Message par Canny »

bonjour, je voudrais savoir la date de la prochaine mise a jour svp.
merci. :mrgreen:

canny

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Mise à jour ou nouvelle version ?

Pour la première tu auras peut-être une réponse.

Pour la seconde ça ne sert à rien de demander :D C'est mieux d'avoir la surprise. :wink:
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Zytogo
Messages : 7
Inscription : 16 sept. 2007, 12:26
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Zytogo »

A force d'attendre, beaucoup se sont tiré pour de meilleurs jeux, et n'attendent plus rien des Landes. C'est un peu dommage, car une communauté de jeu, ça se soigne et ça s'entretient. Le jeu à son charme rétro, mais c'est à peu près tout ce qu'il lui reste.

A force de vouloir à tout prix du pseudo RP, qui se limite les plus souvent à des engueulades entre joueurs sous couvert de RP , il ne se reste plus que quelques anciens qui défendent LE de manière très personnel et des nouveaux qui se tirent assez rapidement car ils trouvent le jeu trop nul.

J'entends déjà les oui mais.....

Réfléchissez un peu: Pourquoi le jeu n'évolue-t-il pas en nombre de joueurs actifs.

A part pour les 30 premiers niveau, pour moi la réponse est assez simple . Évolution des persos lentes, actions trop lentes et hyper répétitives, pas de dynamismes.
Et à cause du purisme RP personne n'utilise l'affichage des liens avec le forum pour annoncer des évènements en cours ou pour un résumé.
En général on entends simplement t'as qu'à chercher dans les tablettes.

J'ai l'impression que les développeurs du jeu et les responsables s'essoufflent. Merci quand même pour le bouleau accomplit.

Peut être est-il temps de passer la main à une nouvelle équipe plus fraiche et plus motivé.

Remarque: A la lecture de vos commentaires j'ai l'impression que je beaucoup ne lisent que ce qui les arranges ou interprètent à leur guise ce qui est écrit.

Où voyez-vous que je dis que le jeu n'évolue pas ?
Pour le RP des modérateurs , il n'y pas d'attaque non plus. Néanmoins si certains se sentent visé, c'est qu'il ya peut-être une certaine part de responsabilité de leur part aussi.

Si je joue encore... c'est que ca fait un joli fond d'écran pour discuter avec des amis qui y sont encore ;)
Dernière modification par Zytogo le 14 oct. 2008, 18:18, modifié 1 fois.
La bleu de la Fée Verte, embrûme l'esprit d'un souvenir lointain.

Gegjon
Messages : 4
Inscription : 05 oct. 2007, 16:56

Message par Gegjon »

Oui mais Zytogo joue toujours, c'est très paradoxal.

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Euh, Faut êut être arrêter là !!!

Je te rapelle Zytogo que le projet d'adaptation des landes en français est un en cours depuis bientôt 5 ans. Ce sont des bénévoles qui entretiennent l'intégralité de ce projet (programmation, animation, modération)

Ce jeu évolue énormément, en deux ans, j'ai vu de gros changements, des nouveautés. De nombreuses sont encore à venir, l'équipe prend en compte nos idées, les mèle avec les siennes etc...

De plus ce jeu est entièrement gratuit donc effectivement des fois, des choses prendraient surement moins de temps avec des gens salariés. Enfin si tu veux faire un don à l'association qui permettent à Ackak et Nati d'avoir l'équivalent de leur salaire actuel tous les mois pour qu'ils se consacrent entièrement au jeu, à mon avis j'ai dans l'idée qu'il ne seraient pas trop contre. :D

De plus le sang neuf dans l'équipe, je te renvoie au forum et tu verras que l'équipe a bien évolué en 6 mois, avec de mémoire, 5 nouvelles personnes.

Alors oui je suis un ancien qui défend ce jeu, pour ce rp que tu décries tant. Oui, il il y a des disputes, mais il n'y a pas que ça, la partie politique est très intéressante, trop souvent délaissée par les joueurs. Faire vivre son avatar est très compliqué, ça demande du temps et de la réflexion. Participer à l'élaboration d'un monde l'est encore plus et demande de l'implication et de la patience. Hors c'est ces deux choses qui sont attendues sur ce jeu, la première, c'est le rp, la deuxième c'est notre rôle de beta testeur. On est pas là pour consommer, on est aussi là pour aider l'équipe en proposant et en la soutenant (le soutien peut être une critique si elle est constructive).

Enfin pour en revenir au sujet initial, tu verras Canny, les mises à jour, elles sont annoncées un peu avant, Des fois des rumeurs circulent, mais tout passe par le forum. Ne t'impatiente pas trop, la dernière a amené d'énormes évolutions, la suivante devrait à mon avis valoir le coup. Il suffit d'attendre un peu.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Je trouve le jeu très bien. Perfectible mais très bien.

L'équipe composée de bénévoles donnant de leur temps libre font ce qu'ils peuvent, et sont bien présents je trouve :

- Qui était "derrière" Thiassi hier ? hmm ? Simple exemple récent.
- Qui nous a tenus en haleine pendant des semaines avec la guerre ? Avez vous remarqué comme les invasions étaient graduées en intensité et en étendue ? C'était réfléchi tout ça.
- Je n'ai jamais vu encore de post nécessitant une réponse de l'équipe auquel il n'aie pas été donné de réponse, que ce soit IG ou sur le forum.

Le "charme rétro" est probablement dû au fait que le jeu est totalement gratuit et que LE ne croule sans doute pas sous les donations. La maison ne fait pas de miracles.

Le RP est le véritable intérêt du jeu, n'en déplaise à ceux qui ne parlent qu'en termes de stats. Passer du temps à inventer des histoires en local, développant les interactions entre persos, se faire une vie pour le personnage, voilà ce que permet LE.
Bien sûr il y a l'aspect répétitif des récoltes et des fabrications... mais bon l'un dans l'autre on s'y retrouve. On s'y retrouve si on y met du sien. Personnellement je m'arrange pour faire des discussions rp en "travaillant" (vive la télépathie)

Bien sûr qu'on peut améliorer... mais je n'ai jamais entendu l'équipe refuser qu'on propose des idées. (Toutes les idées ne sont pas bonnes, cela dit, ou tout simplement pas réalisables...) Et ce n'est pas parce qu'on n'est pas au courant qu'ils n'en parlent pas entre eux.

Je me demande bien en quoi une nouvelle équipe ferait mieux.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

pour ce qui est de l'évolution on t'as répondu je n'en rajouterais pas, pour ce qui est du purisme RP ce n'est pas vraiment l'idée du jeu puisqu'il est encouragé mais pas obligatoire.

Alors oui sur le 5 personne ne va te donner de lien et encore heureux, c'est moche comme tout sur un canal ces machins là, mais si tu demandes gentiment a une personne tu auras peut êtrer le lien en MP ....après faut penser que généralement ces gens à qui tu demande n'ont pas forcément la fenêtre internet sur le bon post et que peut être...je dis bien peut être, ils n'ont guère envie de chercher pour toi.

s'ils te disent de chercher dans les tablettes, je ne doute pas qu'ils t'indiquent dans quel forum et le titre quasi exact du sujet...Alors le purisme RP hein...il a bon dos...

Quand au charme rétro du jeu...Personnellement je cherche d'autres jeux où je pourrais jouer mon personnage de façon construite etc..et la plupart ont soit un GP moins développé que LE (jeu RP sur forums) soit un RP peu ou pas du tout développé, avec un GP par contre très intéressant.

Après a chacun de vous de voir ce qui l'intéresse, le GP ou le RP..Je trouve personnellement que de tous les jeux FRANCOPHONES que j'ai essayé (j'aurais du mal à faire du RP en anglais hein) LE est celui qui est le plus équilibré sur ce plan là.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

la deuxième c'est notre rôle de beta testeur. On est pas là pour consommer, on est aussi là pour aider l'équipe en proposant et en la soutenant
Voila bien un mot qui resume tout ...
Ce jeu est en evolution alors "suffit" d'attendre que LE soit en version finale pour râler et le comparer à d'autres en oubliant pas que, pour parler du nombre de joueurs presents, combien, en voyant Beta, se disent "ah il est en preparation ? je r'viendrai quand ce sera la version finale" ?
Personnellement je trouve tout ce que je cherche et attend d'un jeu ici et je vois pas vraiment de raison de râler (et d'autres j'en ai essayé des tas)
c'est un jeu ou l'evolution est LEnte ? ( :lol: ) ça ne gene que les optimisateurs "moi tape moi tue moi l'plus fort"

enfin j'aurai du mettre qu'un mot au lieu de ce tas de phrases embrouillées : MERCI
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Bonjour,

Zygoto, je te réponds à titre purement personnel.

Ton analyse est effectivement celle d'un consommateur qui est en droit de recevoir le service qu'il a payé.

Dans cette phrase, tout est dit.

Regarde le nombre de jeu vraiment gratuit sur le net. Il n'y en a que très peu en fait. Beaucoup annoncent une gratuité mais si tu veux tel objet ou dépasser un certain niveau, ils te renvoient vers leurs boutiques en ligne.

Tous les membres de l'équipe sont bénévoles, ils prennent de leurs temps pour faire vivre le jeu. Si tu trouves que le jeu n'évolue pas aussi vite que tu le désires soit tu prends ton mal en patience comme moi et les autres, soit tu t'abonnes à un jeu payant. Dans ce dernier cas, tu seras effectivement en droit de râler si celui-ci n'évolue pas.

Maintenant, si tu cherches un jeu qui te permet de faire évoluer rapidement et sans peine ton personnage à de haut niveau alors je pense que tu t'es trompé de jeu.

Cordialement

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Zygoto a écrit :A force de vouloir à tout prix du pseudo RP qui se limite les plus souvent à des engeulades entre joueurs sous couvert de RP
Commencons par le terme "pseudo RP" qui, si je comprends bien, s'applique aux animations proposees par l'equipe. Peux-tu nous donner l'exemple d'une animation qui ne serait pas "pseudo RP"?
Si tu as une ou des bonnes idees d'animation, tu devrais directement les proposer a l'equipe.

Ensuite si certains joueurs transforment les animations en engueulades sous couvert de RP, ce n'est pas la faute des animateurs mais des joueurs eux-memes.
Si tu as une solution pour remedier a cela je pense que la encore l'equipe sera interessee.



Sinon tout a deja ete dit donc je rajoute juste un merci a toute l'equipe pour ce superbe jeux.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Peut-être que la question initiale (si si, celle avant le passage du troll) faisait référence à la FAQ du jeu ?
La FAQ, qui aurait besoin d'une mise à jour, a écrit : Le jeu est-il completement terminé?

Le jeu est actuellement en alpha test fermée mais le 16 décembre, ouvrira ses portes au grand public. Il restera cependant en phase de beta test, ce qui signifie simplement qu'il y aura encore des améliorations et changements dans le jeu. Le jeu sera malgré tout stable et le nombre de bugs, limité, puisque fonctionnel dans sa version originale.
Possible que quelqu'un qui commence par lire la FAQ laisse directement tomber s'il ne pense pas à chercher plus loin ?
Alors pour rassurer Canny, il s'agissait du 16 décembre 2005, et le jeu est ouvert à tous depuis.

oAndrewo
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007, 00:19
Localisation : Ma maison à Pierre blanche ou points de chute Galein'th
Contact :

Bonjour

Message par oAndrewo »

B'jour je voulia sjuste dire que le jeux est super (sa pour rassuré les bénévole)

mais c'est vrai le jeux n'avance plus asser et le chose ( objet du jeux sont de plus en plus facile a avoir)

donc que faire


enfin je vous remerciecar sa fais 1an que je suis ici et 1 an de bonheur sur ce jeux


de tant a autre de ennuie mais voila plus de bien que de mal


merci :D
Andrew Nakir bräm, Eldorians au teint pale.
Ancien forgeron, et Alchimiste

je ne cherche ni richesse, ni gloire, juste la paix

oAndrewo
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007, 00:19
Localisation : Ma maison à Pierre blanche ou points de chute Galein'th
Contact :

Bonjour

Message par oAndrewo »

J'ai pensé a un truck pour faire avancé le jeux et donné un os au mécontant,

voila nous n'avons cas inseré un nouveaux commplet genre celui du dragon (qui serai en aliage titane adamentitne ou thyl adamentine)

ou metre des maison que l'on pourais acheter et decorer voila


sa ferrais un os a mettre sous la dent des mécontant n

non :?: :?:
repondez moi svp :D :?:
Andrew Nakir bräm, Eldorians au teint pale.
Ancien forgeron, et Alchimiste

je ne cherche ni richesse, ni gloire, juste la paix

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

*avale de travers en lisant le dernier post*

Nan mais sérieusement... faut arrêter avec ces histoires là au moins 10 fois qu'on dit la même chose...

Avatar de l’utilisateur
Abby
Messages : 83
Inscription : 04 mai 2008, 11:38
Localisation : Val D'Alganiel, cime des arbres
Contact :

Message par Abby »

J'ai qu'une chose a dire :

Personnellement, je me lasse du jeu ...

Et je ne pense pas être la seule
Mon coeur est rempli d'amour pour Mon Elfe, Mon Amour ..
Ainsi que d'amitié pour mes amis à qui je tiens ..

Bouleversée par mon voyage ..
Qui m'a annoncé d'où provient mon sang ..
Déshonorée? sûrement ..

Avatar de l’utilisateur
Valiant
Messages : 616
Inscription : 18 mai 2007, 11:59
Localisation : Petit point dans l'Océan Indien

Message par Valiant »

Moi j'en ai aussi une à dire.

Dire que c'était partie d'une simple question à ça a dérivé à un autre sujet on ne sait comment.

Je crois que chacun à son opinion, sur le jeu, sur l'équipe, sur tout.
Mais je crois aussi que si vous avez des idées pour faire avancer ce jeu dans le sens où vous l'entendez, dans les limites du raisonnablle, vos idées et suggestions sont prises en compte sur le sous forum portant ce nom.
Valiant (qui fut un aventurier) - C.

Membre de l'équipe |Environnement Role Play|

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Rol a écrit :Ce jeu évolue énormément, en deux ans, j'ai vu de gros changements, des nouveautés.
Rol a écrit :Enfin pour en revenir au sujet initial, tu verras Canny, les mises à jour, elles sont annoncées un peu avant, Des fois des rumeurs circulent, mais tout passe par le forum.
Tout passe par le forum?
Rol a écrit :Ne t'impatiente pas trop, la dernière a amené d'énormes évolutions
Je suis donc allé chercher sur ce même forum les évolutions faites par l'équipe FR.
  • Possibilité de créer du fils
  • Carte de Galein'th aseyis
  • Corrections
  • Capes de charisme
  • 5 canaux
  • Al Manakh modifié
  • Embellissement de la fenêtre de connaissances
  • Habits en cuir sinan
  • Modification du dessin du bouclier en acier
  • Une nouvelle quête
  • Niveaux de gildes
  • Une animation, le salut
  • Quelques pnj (les gardes et atey_ech par exemple)
  • Une carte de gilde
Etory a écrit :Si tu trouves que le jeu n'évolue pas aussi vite que tu le désires soit tu prends ton mal en patience comme moi et les autres, soit tu t'abonnes à un jeu payant.
C'est dommage, il y a un temps, on aurait ajouter à cette liste "soit vous bossez et proposez vos oeuvres"
Rol a écrit :De plus ce jeu est entièrement gratuit donc effectivement des fois, des choses prendraient surement moins de temps avec des gens salariés.
Revoit au commentaire du dernier point.


En espérant ne pas avoir paru trop aggressif,
Torino
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

torino a écrit :Je suis donc allé chercher sur ce même forum les évolutions faites par l'équipe FR.
Je pense qu'il ne faut pas oublier non plus que le boulot de l'équipe francophone ne se limite pas aux évolutions, il y a déjà eu beaucoup à faire du côté des adaptations je suppose.

A commencer par la francisation complète (interface, textes des pnj, tous les écrits dans la bibliothèque et sur le site), la mise en place matérielle (le serveur, son hébergement, son admin, le site web) et structurelle (montage de l'asso, organisation de l'équipe). Et puis ça peut paraitre bête, mais tout ce qui a pu être retiré de l'US c'est aussi du boulot, avec toutes les complexes réflexions autour pour l'équilibrage (objets dispo, ingrédients, caractéristiques, xp, tarifs). C'est déjà un énorme boulot d'accomplis à mon avis.

Alors en ajoutant à ça l'animation RP qui est assurée, la modération, le support... On peut pas dire qu'ils chôment non plus.

En plus, quand je vois la dernière grosse mise à jour, même s'il y a beaucoup de nouveautés qui ne sont que des reprises de choses existantes dans l'US, ça doit pas pour autant se rajouter en trois coups de cuillères à pot dans la version FR.

torino a écrit :C'est dommage, il y a un temps, on aurait ajouter à cette liste "soit vous bossez et proposez vos oeuvres"
Il n'y a rien d'exclus à ce sujet je trouve. Le forum I&S est un début de contribution, on peut toujours envoyer des choses plus complète à l'équipe. Après difficile de gérer des contribs plus lourdes qui viendraient comme ça de droite et de gauche. Mais si tu souhaites participer davantage, ça me semble possible, suffit de voir les quelques personnes qui viennent intégrer l'équipe dans ce but ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Oulah les phrases que j'ai écrite, sorties de leur contexte elles font peur :shock: .

Donc je précise quand même, que je ne pense pas que l'évolution du jeu passe par le salariat d'une partie de l'équipe.

Comme je l'ai pas assez dit, tout du moins pas assez clairement, il faut utiliser le forum idée et suggestion. C'est aussi comme ça que l'équipe va trouver un peu de grain à moudre, aller plus loin dans ses réflexions. Rien ne vous enpêche bien évidemment de faire les choses vous même, en modélisant avec Blender, dessinant ou écrivant. Charge après à l'équipe de voir si votre travail est compatible avec l'évolution du jeu.

Voila pour les précisions, j'aivais voulu une réponse qui amène au non consumérisme, et en relisant les phrase qu'à isolé Torino, ça fait peur, Promis la prochaine fois je sors le drapeau noir avant d'écrire un truc ;)

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Torino, ne sors pas ma phrase de son contexte s'il te plait (ne voit rien d'agressif dans mes propos ici ;) ). Je parle en mon nom personnel et mon avis n'a rien d'officiel.

Puisque tu abordes le sujet, si quelqu'un désire participer, libre à lui de le faire selon ces moyens et ses possibilités comme participer aux événements, organiser des mini-événements (tournois, journée des essences, ...), faire un RP sur le C5, proposer un événement aux animateurs, créer des éléments du jeu, etc ...

C'est cela que, moi, j'appelle une communauté et je n'adhère pas aux propos de Zytogo. (edit: pardon pour l'erreur de frappe dans le nom)

Il y a un gros reproche qui peut être fait sur la participation au jeu : c'est lent. Toutes organisations d'événements officiels, ajout d'idées, modifications de cartes (...) prends un temps fou avant d'être finalement intégré dans le jeu par l'équipe. J'ai ressenti aussi cette frustration en tant que joueur (sur l'évolution de Tarsengaard notamment) et je peux la comprendre. Maintenant, je l'ai dit précédemment, il n'y a que des bénévoles dans l'équipe et c'est forcément sur leurs temps libre qu'ils peuvent faire vivre et évoluer le jeu.

Patience est mère de toutes les vertus nous dit-on alors soyez patient
Dernière modification par Etory le 13 oct. 2008, 12:33, modifié 1 fois.

Répondre