Cri du coeur

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Gysele
Messages : 37
Inscription : 22 juil. 2008, 20:22

Cri du coeur

Message par Gysele »

Il était une fois, une jeune fille qui dans un pays lointain voulait avoir accès à un jeu en ligne pour se créer un univers différent de celui qui l'entourait. Un beau jour, elle découvrit le monde de Draïa et ses habitants. Elle se créa un personnage elfique puisque l'elfe semble un rp plus accessible considérant les films, le langage et leurs attributs connus et également parce qu'elle aimait bien le fait d'avoir de petites oreilles pointues.

L'histoire se poursuit paisiblement. Elle apprend à connaitre le roleplay à travers d'autres joueurs tous d'une grande gentillesse jouant souvent avec délicatesse. Évidemment, elle n'apprécie pas beaucoup ceux qui ont des réputations moins recommendables et évite les fameuses zones qu'on surnomme pk (un mot anglais totalement affreux qui aurait totalement besoin d'une francisation). La joueuse s'implique du mieux qu'elle peut dans son peuple. Elle crée des liens, des contacts, interagit sur le canal télépathique dédiée à sa race, assiste aux différents conseils, fait des rps locaux avec beaucoup de gens. Elle croise aux détours du chemin des gens fascinants avec des rps très travaillés, ceux qui aujourd'hui sont entrés dans la légende landaise.

Un beau matin, une joueuse à l'imagination foisonnante semblant s'y connaitre en rp commence à parler sur le canal elfique. Au fil des jours et des mois, le personnage se dessine. Un personnage soutenu qui a le don de vivre des histoires plus vraies que réelles et à un rhytme assez affolant. Cette dernière se crée un réseau d'amis pour ses rps, occupant ainsi le canal avec ses aventures chaque fois plus rocambolesques et difficiles à suivre. Les gens l'entourant ont même l'air de pantins autour d'elle. De mémoire, je me souviens d'une phrase ou elle disait même clairement à quelqu'un ce qu'il devait faire. Au final, elle faisait la loi presque. Je me suis interposée un jour lui disant qu'elle ne pouvait pas considérer tous les elfes masculins comme des esclaves qu'on peut mener au fouet. Je me suis fait détestée de ne pas soutenir la gente féminine et d'être "une briseuse de rp". Je ne regretterai jamais ce jour.

Avant l'arrivée de cette joueuse, j'appréciais mon peuple. J'aimais bien écouter les conversations et apprendre à connaitre tous les joueurs en douceur. Avec le temps, je n'en pouvais plus d'entendre cette voix qui dominait les autres. J'ai délaissé mon peuple et tout ce qui l'entourait ne faisant que du rp local ou du hrp télépathique avec les gens que j'appréciais. J'étais profondément triste qu la situation se soit rendue à ce point. Je me doutais également que je n'étais pas la seule à vivre ses sentiments d'antipathie et d'exaspération envers cette joueuse. Également pour d'autres raisons, j'ai arrêté de venir dans l'univers du monde de Draïa.

Un jour, cette rancoeur finit par se dissiper. Je suis revenue sous un autre avatar. Un avatar eldorian cette fois. J'en avais marre des elfes et je n'avais pas follement envie de retomber en contact avec ma "tortionnaire". Je voulais recommencer à zéro et ne dévoiler mon identité à personne. Évidemment, j'espérais secrètement qu'elle se soit lassée de son petit jeu ou que ceux autour d'elle se soient rendus compte de toute cette supercherie. Ce n'était pas à moi de leur ouvrir les yeux...

Parfois, j'entendais une voix qui me hérissait sur le canal télépathique dédié au roleplay. De jeunes aventuriers demandaient simplement si la voie était sûre pour se rendre dans telle ou telle contrée. Une voix bien trop familière leur répondait sèchement que, en fait, cyniquement, "Qu'est-ce que vous croyez, nous ne sommes pas tous assis à faire du fil!" (ou variante) J'entendis ceci à quelques reprises. Parfois, une voix pantine proposait à l'autre de se calmer en lui demandant ce qui n'allait pas. J'étais déçue de voir que ce cirque continuait...

Je comprends que chacun mène à bien son rp de la façon qu'il l'entend. Je persiste à croire que les jeunes joueurs ne devraient pas subir nos crises existentielles... Parfois, un gentil message en privé permet de régler les choses sans éclabousser ou blesser. Quand je ne me sens pas capable de le faire, j'éteins la machine qui est devant moi. Si un jeu ne me permet plus de me liberer l'esprit et me sentir libre de mes actes, je n'ai pas à rester planter là et faire subir ma mauvaise humeur aux autres.

Parallèlement, j'ai lu le forum ces derniers jours. La joueuse continuait de torturer et de parler comme si elle était un dieu inaccessible détenant la vérité. Je vais lui donner mon opinion. Tu es ni plus ni moins qu'une JOUEUSE. Tu n'as pas de titres quelconque. Pour qui te prends tu pour dire aux autres quoi faire. Ta liberté finit où celle des autres commencent. Arrête tes crisettes, je n'en peux plus et je ne suis pas la seule. Tu t'investis dans le jeu c'est bien, mais tu ne détiens pas la vérité absolue. À te voir critiquer comme tu fais, tu ne respectes pas le choix de certains joueurs qui préfèrent combattre jusqu'à l'épuisement sans discuter. Les landes éternelles est un jeu pour tous les horizons. Ces gens ont autant leur place que d'autres. Réfléchis avant d'écrire car à donner le goût aux autres de partir, tu te rendras bien compte qu'un jour tu finiras seule et ça tu l'auras cherché. Je ne critique pas la personne que tu es. Je me doute que tu es une bonne personnes. J'ai déja discuté avec toi et j'ai pu le constater de moi-même. Pour être franche, ton attitude me donne envie de quitter le jeu. Pour moi, ta tyrannie est terminée et je te préviens que cela ne fait que commencer. Tu joues de la façon que tu veux, mais tu arrêtes de blesser les gens ici sur le forum.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Pour avoir eu des soucis semblables, sans doute pas avec la même personne (la mienne était pas Elfe enfin sauf si c'est un alt que je connais pas :) ) et supposant, comme je n'ai pas d'alt Elfiques que je ne suis pas la "méchante sorcière" que tu décris :) je peux me permettre, je pense un petit conseil :

Partout où tu iras il y aura des gens que tu n'apprécieras pas, je te rassure c'est généralement réciproque :) tu as donc plusieurs choix devant toi

* soit tu es obligée de cohabiter (genre c'est ton patron) et tu te tiens à carreau, tu encaisses et basta

*Soit tu n'es pas obligée (là c'est le cas) dans ce cas tu peux

a) répliquer et risquer de tomber à ce que tu penses être son niveau

b) L'ignorer royalement et ne pas t'occuper d'elle, fait ton RP dans ton coin avec ton eldorianne, et quand la "sorcière" apparait tire toi en prétextant du lait sur le feu en RP....Ou alors fait jouer ton personnage face à elle, si tu te sens capable de négliger les griefs HRP que la joueuse a contre elle...Moi je sais ne pas le pouvoir donc j'évite ma tortionnaire.

Arrêter le jeu serait dommage, tant pour toi, puisque tu as dit l'apprécier, que pour tout les autres joueurs avec qui tu interagis...De plus ce serait, d'une certaine façon la "laisser gagner" du moins si j'ai bien compris ce que tu dis d'elle, vu que je ne sais pas qui c'est et qu'au fond ça a une importance fort limitée.

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

personnellement, je me contente d'ignorer ceux qui me les brisent... genre les gros boulets... et je continue mon RP, sans me soucier de mes "detracteurs" d'ailleurs je ne les connais meme pas :D

y'a personne a qui je dois plaire, donc... je me fait plaisir, sans penser au reste, question d'abstraction.

y'a bien quelques personnes que j'arrive pas a sentir, mais ca sert a rien de le montrer, on est en communauté quand on joue, alors autant eviter de mettre la pagaille
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Avatar de l’utilisateur
Angeshiva
Messages : 635
Inscription : 01 déc. 2006, 15:42

Message par Angeshiva »

Humm et bien et bien.

Etant elfe moi même je peux comprendre et je te comprends.
Cependant étant modératrice, je ne vois pas pourquoi ne pas être venu nous parler de ce sentiment que tu ressens, on est là pour vous aidez, vous guidez quand on le peu, faire respecter les règles (le plus difficiles :lol: ) , on peu aussi parfois vous aidez à régler de tel problèmes.
Mais il ne faut pas avoir peur de nous en parler.
Les elfes sont déjà fort nombreux niveaux joueurs, J'ai souvent aussi fermé les canaux, même le pc, je vais te dire j'ai tué un personnage fautes des elfes, j'ai moi même été aussi dans d'autres peuples, mais il y a toujours un joueurs qui veut diriger tous.
Ce genre de joueurs dure un temps, mais fini toujours pas s'effacer.

Si on peu t'aider n'hésite pas tu peux venir trouver les modérateurs, nous ferrons ce qu'on peu pour t'aider, nous pouvons aussi prévenir la personne, qui dois surement déjà être connue chez nous.
Nous modérateurs sommes des êtres humains aussi avant tous, nous sommes ouverts. Pourtant nous ne sommes pas toujours là.

A vous tous joueurs quand vous avez des ennuis, que vous vous sentez mal mener par un autres joueurs, ou autres venez nous en parlez (restons aussi dans le correct, les enfantillages, c'est bon on en a assez)

Par contre je vais t'expliquer une chose.
Un jour sur notre canal un elfe c'est permis de dire a un autre de se taire, j'en ai parlé avec Lianna qui est représentante lui demandant si c'est normal qu'un elfe dois se taire, calment et gentiment de façon RP elle a fait comprendre a cette personnes que tous avait le droit a la Parole.
Tu n'avais pas à te taire, tu es libres comme tous d'avoir la parole, et de dire si tel ou tel choses ne te plaises pas.


Aussi avant tous je vous rappelle que LANDES ETERNELLES est un jeu.
Elen síla lùmenn'omentielvo.
La liberté signifie la responsabilité. C'est pourquoi la plupart des hommes la craignent.
Moderatrice

Avatar de l’utilisateur
rosee
Messages : 618
Inscription : 24 nov. 2006, 17:42
Localisation : le pays du coeur

Message par rosee »

une seule chose a rajouter a cette personne sans nom


RESPECT


je n'en dirais pas plus *soupire longuement *

la définition de ce mot est simple et tellement beau ........



gysele par contre ne t'arrête pas a ce genre de chose ...je pense que beaucoup sont dans ton cas et moi pour commencer .....
pour le moment je dois dire que a part mon canal du peuple des bleus est ouvert ainsi que le mg , le reste et bien quand j'entends sur le hors sujet certaine conversations et bien je suis derrière mon écran et j'en suis bouche bée car certains ne pense pas que des enfants de 7 ans lisent ... ho je suis pas la vieille qui rouspètent loin de là mais quand meme c'est un jeu pour tout âge et certains vocabulaires sont pas recommandable et ce coter là me déçois , ainsi que le coter rp que tu a citer


Fabi

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Bah ...
Gysele...
Y'a pas de "briseuse de Rp" si tu respectes les règles Rp, et le sens commun...
Mais tombes pas dans l'opposition ou le contrepied systématique hein...
Faut que l'opposition cadre avec ce que ferait ton perso. Et surtout qu'elle soit constructive.
Si tu fais capoter le Rp de quelqu'un, ou plutot le contenu de son Rp... (je deteste le terme "briser"...) C'est tout simplement que ce Rp ou plutot son contenu n'était pas adapté...ou plausible, ou n'avait pas sa place sur les ondes communes, si la personne n'aime pas la contradiction...
Le joueur Rp derrière l'avatar devrait en retirer une leçon, plutôt qu'un affront... même si son avatar est son petit bébé chéri...
C'est comme dans la vraie vie... on peut pas avoir toujours raison... et être toujours interressant.
D'ailleurs, à mon sens, l'interêt du Rp est de jouer des personnes imparfaites, pas des super héros... donc forcement limitées. partiales.

Après je rejoins Ysuna et Palladio sur les solutions... tant que tu mélanges pas ce que Tu penses de l'autre joueur, et ce que Ton Avatar pense du sien...

C'est un jeu multijoueur, donc tu y trouveras tout et son contraire...
Pas la peine de te rendre malade...
Amuses t'en!
Nous les bleus, on s'engueule de temps en temps en RP...
et pourtant on s'aimmmmmme!
Vive les bleus! :D

Répondre