Quelques questions sur le GP/RP

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Quelques questions sur le GP/RP

Message par Ysuna »

Bonjour, j'ai quelques questions, totalement idiotes, mais je suis sure que vous vous y êtes habitués :)

* les féaux/Véreux peuvent ils, RP parlant, faire apparaitre un monstre à leur guise?

* Les Landes/Véreux ont-ils des réserves d'or inépuisables, ou tout au moins nos avatars peuvent-ils le supposer? Même question pour les monstres.

* Quand un monstre , à Nord Thyl, apparait DANS la citadelle, notre avatar croit quoi?
a) qu'il est passé par une brèche
b) qu'il est apparu, amené là par la volonté des Landes?

Enfin bref, comment en RP gère-t-on l'apparition magique de cyclopes durant le conseil par exemple :P

Oui oui je sais ce sont des questions existentielles, mais comme Luxin dit que les monstres descendent de la montagne, et qu'à coté de ça les dits monstres arrivent DANS la ville, ben Ysuna est un peu perdue la pauvre :D (remarquez ça lui arrive souvent hein)

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Et bien, j'ai à peu près les mêmes réflexions et Naedrah aussi...

Nous sommes étonnés des capacités Landesques...à nous faire prendre des vessies pour des lanternes...

Le lieu de vie des bêtes semblent bien être les montagnes, mais celles-ci apparaissent où bon leur semble...
Je vois rarement des partisans Féaux/Véreux à l'ouvrage pour constituer leurs réserves...ou alors les ventes sont telles que cela suffit pour alimenter la création de ces...choses !

Quand à l'apparition dans la citadelle...surement une brèche...heu...spatio-temporelle...

Bah, des cyclopes pendant le Conseil ? les Gardes du Palais ont mal fait leur boulot ! huhu..;ce qui laisse supposer qu'ils ne sont pas assez nombreux...

...vite un café....
Dernière modification par aura le 13 sept. 2008, 14:01, modifié 1 fois.
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Oubliez pas que certains peuples, orcs, gobelins, ont des communautés dans les montagnes, profitant des grottes et des passages de montagnes connus seulement par eux même et sûrement par les natifs.

Faut se dire que les communautés vivent pour s'armer.

Et que les monstres arrivent parfois par magie mais aussi parfois par des moyens traditionnels, à savoir la marche à pied!
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Et je profite de la rafale pour poser une autre question dans le même genre que l'or.

-Lors des diverses invasions, les monstres sont engendrés "naturellement" par des couples de monstres ou je sais pas quoi ou ils sont "nécromanciés" par les féaux, ils sont créés au fur et à mesure des besoins?
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je relance le sujet car pour el conseil de demain j'aimerais pouvoir dire que les monstres sont apparus par Magie DANS la citadelle sans me faire assassiner par Luxin ou l'anim qui sera derrière selon le cas :)

Magazran
Messages : 99
Inscription : 10 déc. 2007, 00:11

Message par Magazran »

Bah, ils ont du passer par les égouts, ça se faufile partout cette vermine-là, c'est comme les rats.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

bah... en l'absence d'éléments, moi j'vois ça comme ça, vision personnelle et instinctive hein :
* les féaux/Véreux peuvent ils, RP parlant, faire apparaitre un monstre à leur guise?
T'as qu'à leur demander! :lol:
* Les Landes/Véreux ont-ils des réserves d'or inépuisables, ou tout au moins nos avatars peuvent-ils le supposer? Même question pour les monstres.
Ben.. Pour Vereux... l'or et les monstres, y doit être limité surement, tant que sa vie est pas en danger, donc sa mission... Son truc c'est la cupidité... hein?
Après, le terme "Landes" veut rien dire pour moi, rapporté à la notion d'argent... Pour les monstres, ça doit être limité... mais je pense que la limite doit être loiiiiinnnnn... Les Landes sont grandes, avec plein d'iles inconnues, donc un grand réservoir de monstrounets...
* Quand un monstre , à Nord Thyl, apparait DANS la citadelle, notre avatar croit quoi?
Ah... Ben là... est le problème...
Il est apparu. Jusque là on est d'accord... Disons plutot que tu l'as vu à ce moment là.
Car ton personnage peut il certifier qu'il y était pas avant?
Inattention, passage secret, invisibilité, téléportation, Invocation, sortie de maison, sont toutes de bonnes raisons...
Reste à les étayer. Mais tu peux rarement!
Quand tu cherches un passage secret dans les grottes de nord thyl pour raison des invasions (je suis pas la seule hein? :wink: hihi), et que ton perso n'a rien trouvé:
Ca veut pas forcément dire qu'il y en a pas, de passage.
Tu peux pas savoir si t'as cherché correctement, tout comme si t'as bien vu...
Faut te faire une raison.
Pour savoir vraiment, faut attendre, c'est la limite de la représentation virtuelle...
Après, c'est sur, si un cycy arrive en plein conseil, y a pas mille moyens de concevoir son arrivée...

En conclusion:

Pour la quantité:
Les Landes ne sont elles pas toutes puissantes? Disons donc qu'elles sont surement limitées, des humains anciens les ont bien crées, et ont lutté contre Elles... mais cette limite... pfiou... c'est pas nous qui la trouveront... tant du côté du pouvoir que des ressources...

Pour la manière:
Je crois qu'Elles ont un panel étendu de moyens et d'outils pour arriver à leurs fins, ce qui ne fait que plus embrouiller nos avatars, car peut être que leur marionnettes ont aussi des buts propres...
Moi , perso, je vois pas les Landes comme omniprésentes... Omnipotentes, oui... Mais se servant à leur guise des évenements, et les orientant ponctuellement, pour arriver à leur fin.
Et en même temps, vu du GP, tout comme en IRL, on est pas toujours sur de c'qu'on voit hein? :roll:
Faut pas non plus chercher trop loin... sinon beaucoup d'invraisemblances apparaissent... c'est inévitable dans une modélisation artificielle d'une pseudo-réalité.
Patience... Luxinou reviendra bien de sa ballade en montagne...
Tu sauras alors si ton avatar, Ysuna, est bigleuse ou pas... :shock:

Répondre