noms des personnages/avatars ...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Sauf erreur, alors que mon changement de nom était RP, connu de tous etc etc, j'ai perdu quelques points de charisme (vite regagnés je pense étant donné que j'ai fait une chronique du changement de nom mais bon)

Ceci dit la perte est assez peu importante, sauf erreur de ma part et je l'ai acceptée sans peine, alors que Sha était déjà un nom RP, simplement venaient d'arriver une Shalne, une sha-je sais plus quoi...bref ça pullullait :)
Un joueur qui veut changer son nom et accepte de rendre cela public, reçoit une pénalité de dix points de charisme. Cependant, son charisme ne peut pas passer au dessous de zéro s'il était positif. Pour rendre public un changement de nom, il suffit de mettre un message sur discussion générale en signalant le changement.
dixit Nati

Avatar de l’utilisateur
Wrandrall
Messages : 249
Inscription : 27 juin 2006, 14:03
Localisation : Dans Séridia

Message par Wrandrall »

Lianna a écrit :

La gratuité pour une personne rp après un certain niveau de charisme, après 10 mois de jeu ? P'tetre je préfere.
Pourquoi ces personnes là y auraient droit et pas d'autres personnes ayant le même objectif, d'autant qu'après autant de temps passé sur ce jeu, on est davantage d'accord pour faire des dons.

Mais peut être n'ai-je rien compris du tout, si c'est le cas je veux bien savoir l'explication :D

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Sujet très judicieux en effet, le choix du pseudo mérite davantage d'intérêt que ce qui semble bien souvent lui être consacré.

Chose que je n'ai pas faite non plus... "TonyFlow" c'est juste un pseudo que j'utilise sur le net depuis 10 ans. Bon si m'en sers autant c'est bien sur parce que je finis par m'y reconnaitre et ça me fait plaisir de lui donner une existence sur ce jeu, mais aussi parcequ'il est relativement passe-partout. Alors avec un perso humain je pense que je m'en sors pas trop mal, même si c'est peut-être pas le pseudo idéal non plus.

Mais comme beaucoup, je n'allais certainement pas me taper la lecture du site, du BG, etc avant de juste tester le jeu. J'ai créé le perso sans même savoir si j'allais y rester plus de 2 minutes. Et puis on est plutot agréablement surpris par la qualité du jeu, on reste un peu pour essayer d'évoluer voir ce que ça donne... et on finit par y rester mais c'est un peu tard pour avoir envie de recommencer un perso. (ah oui, et pas la moindre expérience RP auparavant en plus)


Maintenant pour améliorer les choses, c'est très bien de soulever le problème ici, mais ce n'est pas ce qui fera réfléchir lors des premières inscriptions. Je trouve que l'interface lors de la création d'un nouveau perso pourrait évoquer l'intérêt à porter au pseudo. Un petit texte dans la fenêtre où on saisie le nom, ou bien une fenêtre de confirmation lors de la validation, précisant ce qu'on considère comme un "bon" pseudo. Avec pourquoi pas les liens vers quelques uns des générateurs en ligne.

Ca trouverait sa place et permettrait surement d'éviter quelques erreurs de choix.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Excellente remarque Tonyflow !

Quant à ta suggestion :
Je trouve que l'interface lors de la création d'un nouveau perso pourrait évoquer l'intérêt à porter au pseudo. Un petit texte dans la fenêtre où on saisie le nom, ou bien une fenêtre de confirmation lors de la validation, précisant ce qu'on considère comme un "bon" pseudo. Avec pourquoi pas les liens vers quelques uns des générateurs en ligne.
Je la "plussoie" énergiquement :)
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Je plussoie aussi fortement :)

Après pour trouver un nom, si on manque d'imagination il reste les séries B, voire Z, celles là sont peu connues mais certains noms peuvent être repris..Je suis "Najarah" dans d'autres jeux, c'est un personnage de 2/3 épisodes de Xéna, je suis généralement pas reconnue, et on me félicite pour mon imagination :D

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

... ça ... je me le dis aussi depuis longtemps!
Ça me rappelle les règles de nom de mon dernier MMORPG ;) Il y a un serveur dédié RP ... mais bon l'est bien moins RP que LE, et c'est en anglais...

Là c'était obligatoire de respecter les règles pour nommer son perso et on se faisait jeter par les admins si on changeait pas.
C'est pas la philosophie ici mais ça donnait une idée de ce qu'on attends.
Du coup pour moi c'est venu tout seul pour LE (et encore...).

Petit résumé de ces "règles" (traduit de l'anglais) - pour faire avancer les choses:
- Ne pas créer de nom dans l'intention d'attaquer un autre joueur, un modérateur ou autre.

- Les titres (ex. princesse, roi, maître ...) sont à bannir. Les noms issus de films, de la littérature et livres ne sont les bienvenus que s'ils viennent de sources anciennes (plus de 100 ans). (là moi qui ne lit jamais de littérature fantasy je vais avouer que ça me dérange pas)

- Ne pas agrémenter son nom de caractères non-dits, numériques ou avec des majuscules inappropriées (ex. simpl3t, XxDragonxX, -Humanité-) - pas de nom complètement en majuscules.

- Pas de morceau de phrase ou de phrase complète (ex: jesuisleroi)

- Ne pas créer de nom essayant de contourner les règles mentionnées ci-dessus par un échange de lettres, par une ponctuation particulière, etc.

- Le nom doit être une tentative évidente de jouer un rôle (oui c'est trop directif et finalement... flou).

- et évidement y'a: pas de nom-poubelle (ex: dfsahjfas)

Suivi de quelques exemples non souhaités:

Hunter Chuck
Green Thumb
Master Wu
N000Bl333T
LegOfOrc
Gnome Chop
VELSEO
MAETOR SLEE

Et d'exemples souhaités

Velseo
Maetor Slee
Darviouis Slovenous
Zindy Maloderous
Strom Strummer
Tristan the Timid

Je tiens à préciser que je ne vise personne, c'est vraiment une traduction... même si certains noms m'ont fait bondir.

Voici la source
Le serveur a aussi des règles générale de nom, mais là j'ai la flegme de traduire

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Ouaip, ben y a pas quarante solutions :
Nati va devoir recruter un "responsable des inscriptions" chargé de filtrer les demandes, celui-ci devra bien connaitre les noms des Mangas, bandes dessinées ou autres séries/films et être cohérent pour refuser des noms comme le mien (sic) ou inadaptés à l'univers des Landes.
Ce système existe dans bien des MMORPG, et ce n'est pas pour ça que ces jeux sont désertés par les joueurs, bien au contraire.
Certes, les gens voulant s'inscrire devront attendre un peu, le temps qu'ils passent la douane, mais je pense personnellement que l'univers du jeu en sera grandement amélioré.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Un système avant la création de l'avatar sera probablement plus efficace qu'une surveillance et des mesures à prendre après, en effet. C'est du moins ce que je retiens de tout ce qui a été dit.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Avachi
Messages : 397
Inscription : 13 sept. 2007, 23:02
Localisation : Tarsengaard

Message par Avachi »

Moi j'pensais à la limite à un petit texte expliquant comment choisir son nom à la création...

Le but n'est pas d'imposer ici, ni de créer une police des noms :roll:

Répondre