noms des personnages/avatars ...

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

noms des personnages/avatars ...

Message par Etory »

Lorsque je regarde la liste des joueurs connectés, je remarque assez souvent des noms bizarres.

On y retrouve de tout :
* des mots anglophones dont l'association doit avoir certainement une signification profonde
* des expressions écrites en phonétiques parfois d'un goût douteux
* des noms imprononçables (genre 10 consonnes pour 2 voyelles)
* des noms faisant référence au monde moderne (genre bidule_freud, elle se reconnaîtra :twisted: )
* des noms de personnages de la littérature fantasy (genre seigneur des anneaux) ou de la mythologie.
* etc ...

Si je ne me trompe pas on ne joue pas notre rôle dans les Landes mais celui d'un personnage. Un personnage créé de toute pièce, destiné à vivre une belle aventure, ayant un passé ...

Alors faites preuve d'imagination : donnez lui un nom intéressant, un nom qui lui donnera une vie dans le jeu.

Bon j'ai pitié de ceux qui comme moi n'ont pas forcément de l'imagination, voici tout une série de générateurs de noms plus ou moins bien :
après, pour certains peuples, il peut y avoir des syllabes ou des titres qui reviennent plus que d'autres. Rien n'empêche de reprendre ces syllabes pour typer plus votre personnage.

bon voilà un simple coup de gueule personnel. Le nom du personnage peut influer beaucoup sur l'idée que les autres joueurs se font de lui alors autant lui donner une attention particulière à sa création.

Avatar de l’utilisateur
Meynaf
Messages : 1230
Inscription : 30 juin 2008, 16:54

Message par Meynaf »

Tout à fait d'accord avec toi Etory.
Mage du Cercle
Capitaine des Guérisseurs de Guerre du Dispensaire
Leader de la 1° Phalange de la Prima Manus

Landes en BD

Les Ecuries d'Augias

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Voilà une remarque que je me suis faite pratiquement dès mes débuts dans le jeu, contente qu'un membre de l'équipe mette (enfin ) l'accent là dessus !

C'est vrai que lorsqu'on lit certains noms d'avatars, on se demande si les joueurs réfléchissent un peu à ce qu'ils font ...

Ou alors, ils n'ont pas compris la "philosophie" de LE et pensent être dans un jeu de tap'case comme il en existe des centaines et ne cherchent pas plus loin. D'ailleurs, ce sont souvent les mêmes qu'on voit s'exprimer en sms auprès des dépots proches des zones de duels...

Comme il est possible de changer le nom de son avatar, et dans le but d'améliorer l'environnement RP du jeu, peut-être qu'il serait intéressant de dresser une liste des noms les moins appropriés, puis inciter individuellement les joueurs concernés à améliorer le pseudo en les aidant éventuellement à en choisir un.

C'est un gros travail, mais il pourrait être mené par l'équipe de validation des BG par exemple, aidée éventuellement de volontaires recrutés parmi les joueurs motivés par le RP ?

Une autre idée, très efficace et qui existe sur d'autres MMORPG - mais j'ignore si elle est transposable ici - est de valider les pseudos à la création de l'avatar. Cela induit un temps d'attente pour le joueur avant de pouvoir jouer son personnage (délai de validation) , mais permet aussi de "filtrer" les inscriptions : ceux qui se "trompent" de jeu, comprendraient tout de suite où ils mettent les pieds. Et ceux qui veulent vraiment jouer feraient donc un petit effort, d'entrée.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Mouai!
Plutot d'accord, et ce, malgré l'importation abusive de mon nom d'une série de livre...(Oulipo dirait que j'ai été plagiée par anticipation!...hihi).
Après les noms...peuvent avoir diverses sources Ig. Même les noms plus ridicules... (je n'en citerai pas..hein...)
Tant que les joueurs font pas l'amalgame du lien éventuel avec la réalité ou de l'histoire dont ils ont tiré le nom...
Pour les noms farfelus, ceux qu'ils arborent peuvent être leur surnom...ceux qu'on leur donne contre leur assentiment...donc pas forcement flatteurs...
Tant que c'est pas anglais, ou je ne sais quelle langue irl, ou vulgaire...ça me choque pas.
Après l'usage du sms...n'est que la manifestation différente du problème qu'ont certains se méprenant sur l'intérêt de jouer à LE...
Mais c'est un autre débat...


V.

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Comme il est possible de changer le nom de son avatar, et dans le but d'améliorer l'environnement RP du jeu, peut-être qu'il serait intéressant de dresser une liste des noms les moins appropriés, puis inciter individuellement les joueurs concernés à améliorer le pseudo en les aidant éventuellement à en choisir un.

C'est un gros travail, mais il pourrait être mené par l'équipe de validation des BG par exemple, aidée éventuellement de volontaires recrutés parmi les joueurs motivés par le RP ?
un vieux rêve que j'abandonne pas
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

nom de l'avatar

Message par kalandos »


Tiens je suis surpris : Il serait donc possible de changer son identité (nom de l'avatar) fort interessant si c'est exact !!

Mais quel est donc le procédé ? *curieux*

Car n'oublions pas que d'autres joueurs comme moi meme ont choisi leur nom , a la création du personnage , c'est a dire bien avant de connaitre reellement l'environnement, les regles et meme leur peuple d'appartenance (oui on fait d'abord, on lit la notice ensuite *rire*)

Alors une possibilité de changement d'etat civil peut etre interesseante , il serait meme possible qu'elle soit publiée par decision judiciaire (un peu comme dans le Journal Officiel) une bonne maniere d'éviter les abus et autres subterfuges.....
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Pour répondre à ta question Kalandos.

Nati à écrit :
Changer le nom de son personnage. Nous demandons une donation de 5€ pour pouvoir changer le nom de votre personnage (cfr. section Donations du site, à gauche). Il est à noter que ce changement doit cependant respecter les contraintes de noms (cfr. message Des noms des personnages sur ce même forum).
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: nom de l'avatar

Message par Hasdrubal »

kalandos a écrit : Tiens je suis surpris : Il serait donc possible de changer son identité (nom de l'avatar) fort interessant si c'est exact !!

Mais quel est donc le procédé ? *curieux*
C'est prévu en détail sur le forum Accueil. Cependant, il faut savoir que :
- c'est un des rares éléments payants du jeu
- cela entraine une pénalité conséquente sur le charisme du personnage.


Car n'oublions pas que d'autres joueurs comme moi meme ont choisi leur nom , a la création du personnage , c'est a dire bien avant de connaitre reellement l'environnement, les regles et meme leur peuple d'appartenance (oui on fait d'abord, on lit la notice ensuite *rire*)
Et je crois que c'est le cas de la plupart des joueurs. Seule exception : les alts.
On a tendance à oublier avec le temps à quel point il y a une masse d'infos à assimiler en débutant le jeu. Et qu'au moment de s'inscrire, on ne sait pas encore si on va accrocher au jeu, alors pourquoi passer une journée à lire le background avant de créer son avatar ? C'est justement en faisant agir son avatar qu'on voit si le jeu nous plait ou pas, et c'est seulement alors que ça vaut la peine d'approfondir.
Pour ma part, j'ai survolé l'histoire du jeu et les backgrounds des races avant de choisir d'incarner un Kultar. J'ai regardé le background Kultar plus en détail, mais en fait ce n'est qu'en ayant accès au forum racial kultar (donc environ 2 semaines après avoir débuté le jeu) que j'ai découvert des infos qui auraient pu m'inspirer pour le nom de mon perso !

Bref, jolie idée, mais irréaliste. Par ailleurs, faut-il rappeler que jouer RP est favorisé mais pas obligatoire ? Et qu'il existe déjà la règle 26 qui interdit les persos au nom "inapproprié", ce qui sous-entendrait que les noms qui ne sont pas sanctionnés ne sont pas innapropriés, même s'ils ne sont pas RP ?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Concernant la règle 26, il faut savoir qu'elle n'est arrivée sous cette forme (interdisant les noms appropriés) qu'il y a peu.

Et il a été décidé qu'elle ne serait pas rétroactive : nous l'appliquons donc sur les nouveaux joueurs mais pas sur ceux qui étaient déjà présents avant l'arrivée de la règle.

Quant au fait de changer de nom, nous pourrions peut-être instituer le fait que, pour les personnages qui changent de nom non pas par simple envie mais bien pour passer d'un nom hrp à un nom rp, le changement est gratuit.

Mais il resterait sans doute encore un bon nombre de persos au nom illogique, pour la simple et bonne raison que la plupart des persos qui ont un nom hrp (je dis bien la plupart, pas tous), ne veulent pas changer le nom car ils se fichent de la notion de rp.

Dans tous les cas, il est utile de répéter que dans l'ordre actuel des choses, nous sommes dans un jeu où le rp n'est pas obligatoire mais favorisé. Par conséquent, forcer les joueurs à changer de nom n'est pas cohérent avec cet objectif. Par contre, interdire les moments rp à des personnages aux noms totalement illogiques ou refuser de leur distribuer des charismes, pourrait être jugé cohérent. A débattre.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: noms des personnages/avatars ...

Message par Etory »

Etory a écrit :bon voilà un simple coup de gueule personnel. Le nom du personnage peut influer beaucoup sur l'idée que les autres joueurs se font de lui alors autant lui donner une attention particulière à sa création.
Comme Nati, je ne suis pas pour l'obligation non plus. c'est un simple coup de gueule totalement personnel (désolé de te décevoir Naedrah) comme je l'ai indiqué dans mon texte.

quand j'ai vu "L'utilisateur enregistré le plus récent est what" en bas du forum, j'ai trouvé ça dommage et je me suis dit que ces simples liens seraient bien utiles à d'autres.

Hasdrubal a écrit :On a tendance à oublier avec le temps à quel point il y a une masse d'infos à assimiler en débutant le jeu. Et qu'au moment de s'inscrire, on ne sait pas encore si on va accrocher au jeu, alors pourquoi passer une journée à lire le background avant de créer son avatar ? C'est justement en faisant agir son avatar qu'on voit si le jeu nous plait ou pas, et c'est seulement alors que ça vaut la peine d'approfondir.
Pour ma part, j'ai survolé l'histoire du jeu et les backgrounds des races avant de choisir d'incarner un Kultar. J'ai regardé le background Kultar plus en détail, mais en fait ce n'est qu'en ayant accès au forum racial kultar (donc environ 2 semaines après avoir débuté le jeu) que j'ai découvert des infos qui auraient pu m'inspirer pour le nom de mon perso !
je suis le seul à avoir un créer un perso de test avant de m'imprégner du BG et de créer Etory :shock: :shock: :shock:
Maintenant je comprends pourquoi il y a tant d'humain et d'elfe dans les Landes :twisted:

Non sans rire, la proposition de changer de Nati de changer de nom pour passer d'un nom HRP à un nom RP est une solution intéressante. Il y a déjà eu des précédents dans le passé. anna_freud est devenue Lianna par exemple (comme quoi tout le monde peut se tromper :wink: )

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Mais je ne suis pas du tout déçue, Etory :)

Au moins, ton coup de gueule, même s'il est personnel, a le mérite de lancer ce débat qui m'intéresse. Je ne souhaite pas plus que vous forcer tout le monde à avoir des noms RP hein... ne me faites pas dire ce que je n'ai même pas sous-entendu ;).

C'est juste que j'ai une bonne expérience de MMORPG derrière moi (et j'insiste sur les deux lettres en gras) et que j'ai été surprise de voir autant d'avatars aux noms ... bizarres ... dans un jeu comme Landes qui souhaite pourtant faire la belle part au RP.

C'est d'ailleurs à cause de/grâce à cette expérience que j'ai d'abord étudié les fiches des races et lu le BG du jeu avant de créer Naedrah. Je n'ai donc pas choisi d'incarner ce personnage par hasard ou sur un jet de dés... Mais je conçois parfaitement que tout le monde n'ait pas cette démarche au départ mais, comme Kalandos par exemple, puisse regretter ensuite le choix de son pseudo.

Enfin, je dois dire que j'aime bien les deux idées de Nati :
Nati a écrit :nous pourrions peut-être instituer le fait que, pour les personnages qui changent de nom non pas par simple envie mais bien pour passer d'un nom hrp à un nom rp, le changement est gratuit.
Nati a écrit : Par contre, interdire les moments rp à des personnages aux noms totalement illogiques ou refuser de leur distribuer des charismes, pourrait être jugé cohérent.
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

Avatar de l’utilisateur
Romir
Messages : 2598
Inscription : 16 janv. 2008, 00:17
Localisation : Pays Arverne/Duchés de Bourgogne

Message par Romir »

Le nom, c'est la base du jeu de rôle. Comme je l'ai déjà dit à certains, certains jeux obligent le nom jeu de rôle et, si la condition n'est pas respecté, les administrateurs se gardent le droit de le changer et de mettre un nom débile.

Toutefois, cela demande en effet d'être encadré et de mettre des exemples à disposition. On est pas dans une dictature, hein. Il ne faut pas non plus que tout ça devienne contrainte.

J'insiste sur le fait que le nom rp (qu'il soit sous forme prénom/nom et juste prénom ou encore surnom de guerre) est vraiment important, une base. Qui plus est, ça peut inciter à jouer, à mieux entrer dans un personnage.

Sans parler d'obliger, inviter à changer, oui, ça me semble correspondre tout à fait à l'esprit des organisateurs du jeu.
Tresse des voyageurs Braheldif, une perle bleue ciel.
Tresse de défense de Séridia.
Tresse d'ancien Kazrik, perle noire.
Tresse d'ancien trésorier.
Tresse de Malkía.

C'est roux, c'est neuf? Non! C'est lavé avec Romir Laine.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

avatar RP

Message par kalandos »

Noms des avatars 'idees en vrac'
Il est bien difficile de juger si un nom est appropié ou ne l'est pas (chacun selon son vecu, son ressenti ou sa culture et j'en passe! comme pour les oeuvres d'art)
que faire? Ou l'on conseille , impose ou subit ?

Mais un joueur qui entre dans un jeu doit accepter les regles ?
et si une regle est bien definie concernant le choix du nom où est le probleme ?
Encore faut il obliger de lire avant d'agir *sourire*



Liberté , liberté cherie ?


Supposons que lorsqu'il entre dans le jeu le joueur sait ce qu'il veut y faire!
Soit :

Pour un joueur qui se declare Rp des le debut on impose (c'est le propre du joueur RP d'accepter les regles)
Pour un joueur indécis on conseille , on lui permet de changer par la suite
Pour un joueur HRP on subit mais on le marque et on lui laisse la possibilité de revenir


Imaginons comment y parvenir dans l'immediat ou par la suite en favorisant l'esprit RP !

Soit :


a la création du personnage donner le choix dans une liste de noms (differente par peuple)
n'attribuer qu'un nom temporaire jusqu'a la présentation au peuple (qui lui possede une liste ou rejette tout nom inadequat, ou farfelu)
la presentation au Seigneur Luxin (ou Chambellan) qui ouvre l'acces aux tablettes d'un peuple sera soumise a une aception ou a un rejet du nom choisi (refus motivé)
faire une declaration judiciaire sommant le personnage concerné de se faire reconnaitre (considerant que tout nom "inappropié" est une supercherie)

(PS : la discussion est ouverte 'Merci Etory' , pour ma part a ce stade je ne considere pas les difficultés techniques que demanderaient telle ou telle autre option)
(PPS : je suppose qu'avec l'aplication de la nouvelle regle le nombre de cas troublants voire choquants devraient diminuer)
(PPPS : mais s'agissant de RP l'ideal serai de trouver une solution qui enrichit un peu ce RP sans trop discriminer les autres)

Je reste un fervent adepte de la gratuité 'Merci Nati'
qui prone la liberté encourage la gratuité !!
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Bujhki

Message par Bujhki »

Huhu, Bien joué Etory

Moi j'ai essayé d'trouver un nom pas trop utliser

Même pas du tout :D

Mais Bujhki, c'est prononçable ^^

Avatar de l’utilisateur
Kallum
Messages : 50
Inscription : 21 août 2008, 17:35

Message par Kallum »

Oula... Bon, pleins de choses à dire:
Etory a écrit :Bon j'ai pitié de ceux qui comme moi n'ont pas forcément de l'imagination, voici tout une série de générateurs de noms plus ou moins bien :
En tapant "générateur de nom" sur google, il y en a des dizaines de pages.. Donc, je suis d'accord avec Etory: Faites un effort s'il vous plait, ca ne prend pas tant de temps que ça.

Ensuite:
Naedrah a écrit :Une autre idée, très efficace et qui existe sur d'autres MMORPG - mais j'ignore si elle est transposable ici - est de valider les pseudos à la création de l'avatar. Cela induit un temps d'attente pour le joueur avant de pouvoir jouer son personnage (délai de validation) , mais permet aussi de "filtrer" les inscriptions : ceux qui se "trompent" de jeu, comprendraient tout de suite où ils mettent les pieds. Et ceux qui veulent vraiment jouer feraient donc un petit effort, d'entrée.
J'étais MJ sur un jeu en PHP où le RP était plus que favorisé, voire presque obligatoire. A la création du personnage, le joueur se devait de faire un descriptif physique de son avatar (quelques lignes), puis une description de son BG. (10 lignes minimum). Ensuite, je validais ceux qui avaient fait le nécessaire, et une "quête" obligatoire consistait à répondre à un formulaire (questionnaire sur le BG du jeu), afin de voir leur avatar se voir accepter à l'intérieur du dôme (l'espace de jeu).

Cela permettait de s'assurer que les futurs joueurs avaient lu un minimum le BG du jeu, ainsi que les "règles" instituées par les admins et MJ. (à savoir RP très fortement conseillé, éviction systématique des noms tels que Just4U, W00t, Pablo31 et autres, etc.).

Nous y avons grandement gagné en qualité, mais il est clair que j'étais obligé de ne pas accepter largement plus de la moitié des demandes d'inscription, donc forcément une perte de quantité non négligeable. Deuxième problème: Je ne suis pas sûr qu'ici, et ce même s'ils souhaitent favoriser le RP, les admins veuillent qu'il devienne <u>LA</u> règle.
Nati a écrit :Dans tous les cas, il est utile de répéter que dans l'ordre actuel des choses, nous sommes dans un jeu où le rp n'est pas obligatoire mais favorisé.
Donc, ca me parait difficile de mettre cela en place (même si j'y serais tout de même favorable)

Puis:
kalandos a écrit :Car n'oublions pas que d'autres joueurs comme moi meme ont choisi leur nom , a la création du personnage , c'est a dire bien avant de connaitre reellement l'environnement, les regles et meme leur peuple d'appartenance
Etory a écrit :je suis le seul à avoir un créer un perso de test avant de m'imprégner du BG et de créer Etory :shock:
Avant de m'inscrire, j'ai parcouru le site pendant deux jours, afin de voir si ce type de jeu pouvais m'intéresser ou non. Puis, j'ai fait un perso "test" (qui n'a duré qu'une journée). Enfin, j'ai créé Kallum le lendemain. Je suppose que la majorité des joueurs ne souhaitent pas passer autant de temps à se décider, mais c'est peut-être un mal nécessaire pour que le RP y gagne en qualité.

Enfin:
Lianna a écrit :Perso je suis un peu contre la gratuité.
Personnellement, je me suis inscris pour plusieurs raisons: Le BG et le fait que le jeu favorise le RP m'intéressaient, qu'il était en français et... gratuit. Je ne suis pas dans ce cas là, mais certains ados ne pourraient pas payer, leur parents ne souhaitant peut-être pas non plus les y aider, prétextant n'importe quelle vilénie autoritaire ("Ah non! Tu as ton bac à la fin de l'année!" peut en être l'exemple). Plus sérieusement, je suppose qu'on a le droit d'être ado <u>ET</u> être intéressé par ce type de jeu, sans pour autant ne pas pouvoir y jouer à cause d'une question pécunière. J'aurais aimé, à l'époque, pouvoir m'amuser gratuitement, mais ils n'étaient pas développés, et la plupart du temps payants. A moins qu'ils n'existaient tout simplement pas encore.. :p

Avatar de l’utilisateur
cdw
Messages : 164
Inscription : 29 juin 2007, 10:27
Localisation : Essonne

Message par cdw »

Ayant un pseudo imprononçable, qui ne veux rien dire (en apparence), très court et forcément "non RP", je me permet de placer mon mot.

Comme Kalandos a écrit, j'ai choisi ce pseudo plein d'histoire personnelles, à la création de mon perso, sans savoir beaucoup de choses sur le jeu. Pourquoi ne pas le supprimer et choisir un autre pseudo? Car le personnage évolue et ... dur dur de recommencer quand on ne prête pas beaucoup d'importance au RP.

Aujourd'hui, mon perso à grandit. En matière de niveaux mais aussi en matière de RP (qu'il soit publique ou privé). Pour ça que j'ai choisi de donner une signification RP à mon pseudo HRP (celle que vous pouvez lire dans ma signature). Malgré cette signification, mon pseudo HRP me gêne parfois. Qu'à cela ne tienne! J'attends juste une chose bien précise pour donner les 5€ (voir plus en donation car, comme me le remarquais une amie, nous jouons depuis un moment, gratuitement, alors un petit geste pour remercier de tout ce qui nous est apporté via ce jeu sera vraiment fais de bon coeur.) et ainsi changer mon pseudo.

Là où je veux en venir, c'est s'il y a des joueurs dans le même cas que moi, c'est toujours ça de gagné.
Cerd Dur Warth alias Cdw, Haut Elfe absent des îlots.

Avatar de l’utilisateur
Nalekh
Messages : 129
Inscription : 08 oct. 2007, 16:38
Localisation : dans les coins sombres

Message par Nalekh »

Euh... si le changement de nom pour des raisons Rp devient gratuit je n'ai qu'une chose à dire : Remboursé ! :D

lcowboy
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2008, 00:13
Localisation : Hors des ilôts, sur le continent

Message par lcowboy »

Bonjour à tous,

Je suis complètement dans le cas de Lianna sauf que je savais un peu ce qu'était le RP mais je n'en avais jamais fait.
Clairement, je me suis inscrit d'abord, avec mon nom ancestral :D, là dans la colonne de gauche, et j'ai parcouru le forum ensuite : RP encouragé et puis tout ça et puis tout ça.

Alors je me suis dit : "essayons le RP !"
Entendons-nous bien, je suis un grand débutant. J'essaie, autant que faire se peut, de faire des phrases RP et j'évite au maximum le HRP (sauf quand on me parle en HRP ou pour l'accueil d'un nouveau). Ce n'est pas demain la veille que je participerai à la politique, je n'ai pas la verve nécessaire.

Alors c'est sûr, maintenant, je trouve que mon nom fait un peu tâche dans la liste des hommes bleus :oops: (désolé mes soeurs, je vois que cela vous touche).

Je suis tout à fait prêt à changer mon nom (j'y réfléchissais d'ailleurs déjà et j'en ai trouvé un) même moyennant finances : 5€ ça peut représenter pour certains mais pour un salarié c'est quand même pas grand-chose.

Par contre, de manière générale, la baisse du charisme (comme lu dans un post d'Hasdrubal un peu avant) ça me semble un peu contre-productif puisque c'est justement pour aller vers plus de RP que cela se fait.

Avatar de l’utilisateur
Naedrah
Messages : 1333
Inscription : 01 mars 2008, 19:53
Localisation : Au Bout du Monde

Message par Naedrah »

Je pense moi aussi que maintenir le charisme dans le cas d'un changement de pseudo pour améliorer son RP (et uniquement dans ce cas) devrait être envisagé.

Mais pour éviter les abus, un seul changement de pseudonyme par joueur serait gratuit et exempt de malus de charisme.

Et pourquoi pas, mettre l'avatar nouvellement rebaptisé sous "surveillance" ou mieux, sous le "parrainage" d'un Rpiste (volontaire) pendant un certain laps de temps, de façon à s'assurer que le changement était bien motivé par le RP. S'il s'avère que non, alors on baisse le charisme. .
Compagne d'Aura
Alchimiste et apothicaire.

torino
Messages : 1153
Inscription : 19 mai 2006, 03:12

Message par torino »

Naedrah a écrit :Je pense moi aussi que maintenir le charisme dans le cas d'un changement de pseudo pour améliorer son RP (et uniquement dans ce cas) devrait être envisagé.
Si ma mémoire reste bonne (et que ça n'a pas changé dans ce cas). Il me semble que pour bien coller à la définition du charisme, un joueur qui changeait de nom et le disait gardait son charisme alors que quelqu'un qui changeait de nom en gardant le secret le perdait.

Il faut avouer que c'est plutôt étrange qu'un "nouveau" débarquant ait autant de charisme que quelqu'un qui joue depuis un moment (pour le côté HRP joueurs) et aussi étrange qu'il soit bien reconnu de la part des natifs, plus qu'un nouvel arrivant, ce qu'il ne devrait pas être normalement? (point de vue rp)
Et pourquoi pas, mettre l'avatar nouvellement rebaptisé sous "surveillance" ou mieux, sous le "parrainage" d'un Rpiste (volontaire) pendant un certain laps de temps, de façon à s'assurer que le changement était bien motivé par le RP. S'il s'avère que non, alors on baisse le charisme. .
Je crois qu'il pourrait y avoir trop de magouilles dans ces trucs... Ce serait trop facile avec des "parrainages" de joueurs volontaires de passer à côté des règles mises en place.
Adepte de l'air et pratiquant de l'Art Elfique,
Membre du Coeur,

Membre de l'équipe de validation de cartes

Répondre