logs sur le forum justice

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

logs sur le forum justice

Message par Skwyrell »

Bonjour,

Cela fait plusieurs jours et plusieurs plaintes que je vois avec des logs reportant des insultes (souvent des plaintes déposées comme premiers messages d'un nouvel avatar... enfin bref). Je sais, vous allez me répondre "tu n'as qu'à pas aller lire", mais là je parle pour protéger les plus jeunes d'entre vous et arrêter de "salir" le forum.

Bref, je sais que vous avez créé un compte modérateur pour cela justement, serait-il possible d'inclure dans les règles du forum justice quelque chose du genre : "ne pas déposer sur le forum publique les logs concernant les plaintes pour insultes mais les envoyer au compte modérateur".

Merci, je sais que votre tâche est déjà ardu, désolé d'oser vous en demander plus :wink: .

Avatar de l’utilisateur
Elwen
Messages : 204
Inscription : 26 août 2007, 20:46

Message par Elwen »

Bon j'avoue que je me mêle pas souvent de ce genre de choses, ayant rarement eu de problème avec la justice.

Il m'arrive souvent de parcourir ce forum et je me sens obligée de plussoyer Skwyrell, car depuis le début de l'été certains logs me font peur.
En effet très récemment, les modérateurs ont enlevés des captures d'écran très... hum..."osées" et certes la fait de les tenir en public est inacceptable (et a juste titre, sanctionné) mais les réitérer dans un endroit public, je ne trouve pas forcement cela très responsable.

A défaut d'instaurer de nouvelles règles en cette période d'été qui pour les joueurs signifie parfois "relâchement" et pour les modérateur signifie "prozac/café" j'aimerai bien (mais je sens que je rêve) que chacun fasse preuve de responsabilité vis a vis de ce genre de propos, car cela peut vraiment être troublant pour des plus jeunes.

Ainsi, poster les logs au forum modérateur, (et prévenir le gazier qu'on porte plainte, par politesse) ne nécessite pas forcément d'ouvrir un post sur le forum, ce qui évite donc certains désagréments (et ca fonctionne tout aussi bien!)

En vous remerciant
Elwen
Membre du cercle des Mages
Fille du feu

"Si vous apercevez mon faucon, prenez garde au vent qui tourne"

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

je plussoie, il est très simple de dire à l'enquiquineur qu'on porte plainte contre lui et parrallèlement de poster la plainte non pas en public mais bien au compte modérateur.

Cela éviterait les réglements de compte, on pourrait même par politesse envoyer un double de la plainte à l'avatar concerné (oups pas fait ça moi...j'y songerais la prochaine fois) afin de permettre l'explication si besoin...

Mais il serait bon que les jeunes soient protégés de ce genre de mots, et s'ils les ont évité IG inutile de les leur infliger sur le forum...

Donc, si les joueurs pouvaient se montrer responsables, cela éviterait aux modérateurs/administrateurs/autre de se préoccuper de se sujet et de songer à changer les regles...

Et s'ils ne pensent pas à ça (ni à punir truc, bidule chose et machin d'ailleurs) ça leur laisse d'autant plus de temps pour nous dessiner des robes, des bijoux, des monstres, nous concocter un évent bien ficelé, nous donner une petite invasion par ci par là...Bref faire tout ce qui rend le jeu interessant, ce qui n'est guère le cas des insultes de truc envers bidule....

Autre chose tant que j'y suis, si une personne vous insulte une fois en passant,en vous connaissant un poil ou en ayant sans doute un pretexte et si c'est en MP, peut être qu'une explication calme et posée avant de porter plainte peut avoir un interet non négligeable...Ensuite s'il recommence, si ça s'apparente à du harcélement, faire intervenir les modérateurs devient essentiel.

En bref : Essayez de vous responsabiliser, de prendre sur vous pour discuter avec la personne concernée avant de forcément porter plainte pasque "machin m'a traité d'idiot"....Apprenez à différencier ce qui est grave de ce qui l'est moins.

Répondre