question

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
57t0m57
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2008, 16:09

question

Message par 57t0m57 »

bonjour, après l'épisode de numb3rs sur les mmorpg je souhaite y joué mais je ne sais pas comment kelke pouré m'expliké


merci

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

bonjour, premier point important :

Lire les règles!

ici le sms est proscrit, puisque ton ordinateur a plus de touches que nécessaire :)

Deuxième étape : histoire d'être sur que le jeu va t'interesser un peu passe sur la partie encyclopédie, regarde les peuples, cherche celui qui te conviendra, bref documente toi sur le monde dans le quel tu va entrer, monde tu le verras assez différent du notre.
Si tu débutes, et je crois que c'est le cas, il y a dans ce forum un post-it intitulé "Le RP qu'est-ce que c'est que ce truc là" je te conseille de le lire tu y apprendras beaucoup sur le Role Play.

Toisième étape, pour jouer à LE en tout cas (ça dépend des jeux) aller dans la section télécharger (menu à gauche de ton écran) et télécharger le jeu (attention à la version Linux/Mac/windows selon ce que tu as)

Quatrième étape : Une fois le jeu installé tu le lance et tu clique sur "nouveau perso" ou "créer un perso" je sais plus, tu crée donc ton personnage en faisant attention à sa race, selon ce que tu veux en faire.
Les humains sont les eldorians et sinans dans l'encyclopédie, tu décideras de ton peuple une fois dans le jeu, pour les elfes si tu veux en faire un noir faut lui choisir la peau la plus foncée :)
Attention particulièrement à la magie et à la nécromancie, tous les peuples n'acceptent pas ces "arts", si tu veux que ton perso les pratique il te faut choisir son peuple en conséquence :D
Pense aussi à choisir un nom prononçable c'est plus pratique pour les autres :P

Cinquième étape : te voila dans le jeu, des PNJ (personages non joueurs, avec le nom en bleu) t'aideront à comprendre les commandes,lis bien ce qu'ils disent. Tu arriveras ensuite à Trépont, d'autres PNJ t'aideront, le canal 1 (Aide) sera ouvert si tu as des soucis, le canal 20 (Hors sujet) est à ouvrir si tu veux discuter avec les joueurs, le canal de ton peuple te permettra de faire tes premiers pas de Role Playeur, avant de te lancer en public.

(désolée pour les fautes ce n'est pas mon clavier habituel, j'ai du mal:) )

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

Landes Eternelles et tout de même assez différent du jeu présenté dans cet épisode, au niveau des graphismes, du mode de jeu, du rôle play,...

Et surtout, il n'y a pas 1 million de dollars à gagner ;) (et espérons qu'il n'y ait pas de mort...)
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

je contredit ysuna, je fais partie des elfes (haut donc pâles) et je pratique la nécromancie, chose que les hauts elfes et les kultars détestent par dessus tout, donc je me suis fait exclure du peuple (en Rôle-play), donc tout ça pour te dire que tu peux aussi faire de la nécromancie quand tu es haut elfe, mais tu auras les conséquences, idem pour la magie si tu deviens nain.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

certes le jeu ne l'interdit pas, mais débuter en RP en se faisant massacrer en RP c'est pas terrible, jouer les "méchants" les renégats, c'est complexe, si on veut en profiter pleinement, donc autant au départ informer les débutant des difficultés.

Avatar de l’utilisateur
57t0m57
Messages : 2
Inscription : 23 juil. 2008, 16:09

Message par 57t0m57 »

merci pour les infos

donc je télécharge [Logiciel] Landes Eternelles : Version Windows, Miroir 1
faut il le Miroir 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

non, un seul suffit, le miroir 1 et 2 sont identiques
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Change de nom ca veux rien dire ton code-barre en guise de nom.
(tu parles d'un punk, il se donne un numéro tss)

Répondre