Le rp, pas rp

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Le rp, pas rp

Message par aura »

Je ne m'exprime pas souvent...

Mais le comportement de certains joueurs utilisant le rp quand cela les arrangent et le hrp quand cela les arrangent aussi commence à m'horripiler sérieusement...

Au motif que l'on s'octroie un "rôle" dans le jeu on se permet n'importe quelle action où que l'on se trouve dans le jeu pour rançonner, tenter de soutirer de l'argent en faisant semblant, par exemple, de récolter auprès d'autres joueurs et en prenant possession du sac libéré par une téléportation intempestive...cela s'appelle du rp !

Maintenant au motif que le rançonneur se fait avoir, qui plus est en zone dangereuse, il considére que ce n'est plus du rp...la mauvaise foi me laisse pantois...sans parler encore des menaces en mp, plus amusantes les unes que les autres...(j'ai les logs...bien sur)

Enfin, bref, pour dire à ces aventuriers "grirouettes"que je considére le rp actif dès l'entrée dans le jeu ! quelle que soit la carte où l'on se trouve !
Le hrp en conversation daccord, mais pas de hrp en jeu !

Voila, c'est dit...j'appliquerai cette règle sans état d'âme...la monnaie sera toujours rendue...
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2543
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Message par Kharya »

Je n'ai aucune solution à apporter, mais il ne me semble pas que tu cherches du soutien ou des réponses à ce problème. Tu livres ce que tu as sur le coeur. Je n'apporterai donc qu'un témoignage de plus de ce raz le bol qui revient si souvent dans cette section du forum.

Pour ma part, quand je rencontre quelqu'un qui est plus souvent HRP que RP avec moi où qui ne fait aucun effort pour marquer la différence entre le moment où il fait du Rp et celui où il n'en fait pas, je me désintéresse très vite de lui et limite donc mes relations avec lui.

Quelqu'un qui me parle en hrp tout le temps ne pourra pas prétendre être ami avec mon avatar parce que l'on s'apprécie HRP. A moins qu'il ne trouve une façon RP de contacter mon Avatar et de s'attirer sa sympathie.

Je suis très pointilleuse sur l'emploi des parenthèses ou crochets quand je parle a quelqu'un, même en MP. Car cela différencie clairement les propos. Nous avons même ouvert un canal HS elfe noir pour ne pas surcharger de parenthèses le canal officiel avec nos petits commentaires ^^.

Le seul moment où je mélange RP et HRP c'est avec les voleurs pk, que mes jolis sombres se font une joie d'éliminer dès que possible ^^ mais après tout ils sont considérés nuisibles dans les deux cas, donc j'espère que l'on me pardonnera cet écart ;)

Voila voila, j'avais juste envie de rajouter cela. Peut être inutile, mais ça fait plaisir à dire.

Courage Aura ! On les aura ! [vivi je sors, ^^]
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Bah Aura...
On y a tous été confronté...
Y a pas de solution miracle...

Quand les gens se rendront compte qu'en assumant pas les actes de leur avatar en continu en Rp, ils déséquilibrent le jeu, et leur propre Rp en sus de celui des autres...y Aura du progrès (je sors aussi, juste après Kharya...huhu)

Question de respect des autres...quoi!

Surtout que bien souvent, c'est pour des questions de matériel ou de piécettes...(virtuels je le rappelle...hin), et parce que les joueurs veulent incarner RP des avatars "bons" en s'affranchissant des contraintes que cela entraine...
Ca m'a toujours fait rire...
Sont pas Rp du tout en fait...
Même quand y pensent en faire...
Et qu'on me parle pas d'apprentissage du Rp... ça excuse pas tout...!

Spéciale dédicace aux Chevaliers Pk Amnésiques "en pointillé" du C5, aux revendeurs de Véreux "mais juste Hrp", et autres acheteurs "à bon prix" du C3...

V.
En passe de devenir Intolérante et Extrémiste Rp.

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

et encore Volesprit ce ne sont pas les pires...enfin passons

Peut être faudrait-il être plus précis sur ce qu'est le RP, sur le fait que c'est en continu et que si on ne veut pas participer a un truc RP on peut toujours trouver une excuse RP (fou comme mon avatar tombe facilement malade par exemple ou part en méditation si je dois m'absenter un long moment)

L'apprentissage du RP ne fait pas tout certes, mais ça peut être un début, c'est à travailler je pense, au sein de chaque peuple via l'accueil des nouveaux, quand on ne maitrise pas le RP le mieux est d'apprendre entouré de pas trop de gens si possibles aimables, tant qu'a faire, parce que débuter sur le 5 ça peut faire mal assez vite et quelques extrémistes bien pire que toi Volesprit ont tôt fait de dégouter les nouveaux.

Après effectivement, jouer un avatar "bon" ça implique des inconvénients, on a pas Véreux, on a pas le vol, on ne s'enrichit pas facilement et à moindres frais...Mais ça a l'avantage de nous donner l'impression d'incarner vraiment un autre personnage...

Et puis une fois habitué au RP rien n'empêche de jouer un avatar "méchant" ou voleur ou autre, c'est juste un peu plus difficile sans tomber dans la caricature...
Je joue Maniel et Irae et je les trouve parfois un peu caricaturaux ces "méchants" là...Et encore ils sont pas très méchants :)

M'enfin, le plus dur quand on joue RP ce sont les interactions avec les HRP, qu'en fait-on, c'est vrai, Ysuna vient de croiser un type qui lui balance l'air de rien "'lu koi 2 9 ta pa une arme pr moi stp" elle réagit comment? on en fait quoi de ce type, on lui répond en HRP et on décide que l'avatar n'a rien vu? on le traite de barbare en RP ? (tout en allant lui parler en HRP par MP pour tenter de le motiver à parler mieux)....

Et celui qui en veut au joueur, est soi disant RP et commence à agresser l'avatar, l'avatar en fait quoi?...Bref finalement le problème quand on est RP c'est que les HRP nous font nous poser des questions, on ne sait pas comment les inclure dans notre RP et dans l'évolution de notre personnage et de ce qu'il devient petit à petit....

Donc si les HRP pouvaient montrer un peu de respect, et si les soi disant RP pouvaient faire un choix définitif, ça serait pratique s'iouplait.

Avatar de l’utilisateur
KlaKos
Messages : 1
Inscription : 07 juil. 2008, 12:44

Message par KlaKos »

Peut-être que ce que je vais dire n'as rien a voir, mais moi, je découvre seulement le RP, j'essaie d'inclure mon avatar peu a peu dans le jeu, lui donner un rôle, et comme tu dit si bien Ysuna, les HRP, quand ils te parlent en local, tu ne sais même pas comment leur répondre, j'essaie de m'instruire le plus possible dans le RP, et essayer du moins à avoir une bonne réputation pour mon avatar, et quand dés fois je vire je ne sais où, je suis content qu'on m'envoie un mp en me disant : ''Evite de aprler pour rien dire'' ou, ""Ce que tu dit n'as rien a voir avec le sujet''

Fin voila

Avatar de l’utilisateur
Palladio
Messages : 380
Inscription : 17 janv. 2008, 22:51
Localisation : Ici et Ailleurs (surtout ailleurs)

Message par Palladio »

un sujet qui fache ca... pour le cas des HRP, je fait comme Kharya, ou je ne repond meme pas, et dans les cas extremes, y'a toujours les magique &ignore. cela dit, les joueurs RP a mi temps... j'adhere pas non plus, pour la simple et bonne raison que l'on choisit d'etre RP ou de pas l'etre, au tout debut du jeu. ceux qui melangent ca sont d'une part assez enervants, car comment savoir quel type de discussion engager avec dans une situation X ou Y ? un coup RP, un coup HRP... faudrait savoir hein! et pour ce qui est des SOI DISANTS RP qui utilisent l'excuse du HRP pour vendre a Vereux ou voler pendant une invasion... qu'ils aillent se faire voir
"Tout ce qui a commencé doit finir."

"Forever trusting who we are... and nothing else matters..."

Répondre