Adaptation de règles

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Adaptation de règles

Message par Nati »

Deux adaptations de règles ont été décidées par l'équipe de modération.

La première concerne la règle 22.

La règle exprimait, jusqu'ici, le fait qu'un joueur dont un personnage a été banni, doit déclarer s'il créée un nouveau personnage.

Désormais, elle sera plus générale et plus complète, puisqu'elle considérera les deux nouveaux éléments suivants :
  • Un personnage joué sur une adresse IP sur laquelle était joué un personnage banni, doit le déclarer au compte Moderateur. Le principe est donc non plus limités aux personnages d'un même joueur mais à toute une adresse IP. Nous ne faisons plus la distinction entre les deux cas, à l'instar de la règle 20.
  • Un personnage joué sur une adresse IP sur laquelle était joué un personnage banni, risque, s'il enfreint une règle, d'être banni directement, sans passer par le système classique des avertissements.
La deuxième adaptation concerne la règle 26.

Elle concerne la création répétitive de personnages ou la création de personnages au nom inapproprié.

Désormais, nous serons plus stricts dans la signification de l'adjectif "inapproprié". Un nom de personnage inapproprié peut aussi bien être :
  • Un nom de personnage vulgaire
  • Un nom de personnage faisant référence à un élément publicitaire
  • Un nom de personnage ressemblant à celui d'un personnage déjà existant
  • Un nom de personnage proche de celui d'un pnj
  • Un nom de personnage posant un problème important à la modération
Nous accepterons cependant, pour les personnages existant depuis un petit temps et ne respectant pas ces contraintes, de permettre un changement de nom gratuit.

Ces clarifications seront apportées aux descriptifs de règles qui se trouvent dans le jeu, mais sont d'application dès aujourd'hui.

olisar
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2006, 04:43

Message par olisar »

La modification de la règle 22 peut poser des problèmes dans certains cas spécifiques. Elle implique en effet que le fait qu'un avatar joué sur une adresse IP ait été banni soit connu de tous les joueurs partageant cette adresse IP. Or ce n'est pas forcément le cas (cas des adresses publiques, cas où le petit frère de machin a créé un alt pour faire un coup pendable et ne souhaite pas s'en vanter...).

Est-il prévu une publication des adresses IP utilisées par les personnages bannis?

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Aucune publication de cette information n'a été décidée. Pour le genre de cas que tu cites, nous gérerons au cas le cas pour ceux qui auront le type de problème que tu cites.

Dans tous les cas, nous y sommes forcés, rien ne nous permet de faire la différence entre des alts et des personnages partageant une même adresse IP.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

l'adresse ip d'une personne est une donnée personnelle au meme titre que le nom, le prénom, les données anthropométrique ou l'appartenance a un groupe politique, religieux, syndicale ou autre. L'europe l'a rappelé plusieurs fois et de façon claire, et donc la protége de la meme façon.

Je pense donc que la publication pourrait causer des problèmes légaux
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

question idiote mais de quelle façon deux joueurs peuvent avoir la même IP? à part bien sur s'ils vivent dans la même maison ou bien encore s'ils jouent dans une salle de jeu en réseau?

Dans le premier cas, on sait qu'on a la même IP donc on se signale sans souci, dans le deuxième cas, je suppose qu'il suffit d'avertir NAti qu'on joue dans une salle de jeu et que donc il y a des risques...

Après s'il y a d'autres cas, je ne sais pas, je suis à peu près aussi douée en informatique qu'une vache en chant :)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

salle de jeu en réseau et assimilé
chambre universitaire (réseau partagé, quelque fois a l'insu)
réseau de grands comptes (travail, administrations, université)
réseau wifi ouvert (ou pas)
IP dynamique
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Répondre