Question à propos du forum

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Question à propos du forum

Message par bakuryu »

Je me suis toujours demandé... ça sert à quoi les niveaux, HP et MP, que l'on a dans notre profil du forum?

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Réponse rapide : elles ne servent à rien.

Réponse plus longue :D :
(HP) Les HP sont basés sur votre activité sur le forum. Le max de HP est basé sur le LEVEL du membre et augmente avec. Les HP du membre sont basés sur le nombre de posts par jour. Plus le nombre de posts par jours est élevé plus le membre restaure de HP à chaques messages.En postant avec ses HP au maximum l'utilisateur reçoit un bonus à son max HP. Avec 25 posts par jours le membre reçoit un bonus à son max HP. En ne postant pas le membre perds lentement ses HP.

(MP)Le max de MP est basé sur le LEVEL du membre et augmente avec.Chaque posts qu'un membre fait coute 2MP. Chaques jours 10MP sont restaurés.Plus le membre est ancien plus la somme de MP restaurés est importante.

(EXP)Pour passer au LEVEL suivant il faut remplir entièrement sa barre d'EXP. Plus le membre à un LEVEL élevé plus il faut de points d'EXP pour passer au LEVEL suivant.Chaque message posté donne 1 point d'EXP. Pour savoir les points exacts d'HP (vert) MP (bleue) ou EXP (rouge) d'un membres il suffit de passer la souris sur la barre en question !
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Et vous vous êtes amusé à coder et surtout à penser ça :P

Bravo :)

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Non, c'est les programmeurs du forum phpbb qui l'ont codé ;)
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Merci de cette réponse claire Ackak, je dormirai moins bête ce soir :lol:

Répondre