Barrières, remparts et obstacles en tous genres.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre

Est-ce pour vous un "bug". [Lire d'abord le premier message]

Le sondage est terminé depuis le 31 mai 2008, 00:36

Oui, on ne devrait pas pouvoir tuer un monstre comme ça.
9
35%
Non, dans la réalité ça serait comme ça si on avait de la magie.
14
54%
Quel "bug" ?
3
12%
 
Nombre total de votes : 26

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Barrières, remparts et obstacles en tous genres.

Message par VinceHood »

Vous devez tous savoir que l'on peut "dommagé" un monstre à l'abri

derrière un obstacle sans qu'il puisse nous attaquer, et j'aurais aimer

savoir si cela était pour vous un "bug" ou que 'était normal qu'il y ait cet

effet.


[Vous avez jusqu'à la fin du mois pour voter]
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Deepblue
Messages : 190
Inscription : 02 déc. 2007, 06:45
Localisation : Fenegor / Starenlith
Contact :

Message par Deepblue »

j ai pas bien saisi... on peut certes dommager un monstre par magie en étant à l'abri ce qui est très rationnel..

est-ce que tu parles de combattre un monstre à travers une pallisade ou autre?

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

C'est en cours de discussion chez les anims, car c'est clairement un bug à corriger. Nous relancerons les admins. Je ne vois pas l'intérêt du sondage d'ailleurs.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
golio
Messages : 56
Inscription : 11 déc. 2007, 01:04

Message par golio »

ca m'etait deja arrivé mais je penser que c'etait normal moi...enfin, je m'etait dit que 'etait peut etre un bug mais bon...et jhondef est aussi mort par ca...:)

InGodWeTrust
Messages : 132
Inscription : 11 juil. 2007, 20:27
Localisation : banlieue parisienne

Message par InGodWeTrust »

Pour ma part je pense que ce serait comme ca dans la réalité, la magie est une forme dématérialisée, elle peut surgir de nulle part, traverser les murs, pour moi je trouve tout à fait normal qu'une créature se faisant dommager ne puisse savoir d'où provient cette attaque, pourvu qu'on soit caché, j'ai l'habitude de lancer mes sorts de cette facon et cela ne m'a jamais "choqué"" en y voyant là une malfacon, donc ma conclusion est : "mais quel bug" ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Je ne parle pas du fait que l'on puisse attaqué physiquement un monstre à traves une barrière mais que l'on puisse, sans se faire attaqué par ce monstre, le dommagé.

Alors oui, en effet, c'est très facile de tuer un monstre par la magie avec cette technique, mais je pense qu'on a déjà vu qu'il est très dur :

-d'une, de coincé un monstre de l'autre coté de la barrière où l'on se trouve.

-de deux, de se concentré sur un monstre alors qu'il y en a trois autres, par forcément plus fort mais qui font quand meme mal à un mage, qui arrivent de tous ls cotés.

-de trois, de tenir un monstre derrière la barrière avec la jauge d'ether qui diminue très très vite et comme les mages ne sont pas forcément nombreux le monstre a le temps de s'échapper.

Ce que je retiens c'est qu'il reste assez dur de tuer un monstre par la magie de cette façon et que, pour mon avis personnel, ce qu'il faudrait corrigé -outre le fait que l'on peut attaquer physiquement de chaque coté d'une barrière- est que le monstre ne reste pas immobile lors qu'il se fait attaquer par la magie.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Montaron
Messages : 13
Inscription : 25 févr. 2008, 11:09
Localisation : Suisse

Message par Montaron »

D'un autre côté, pour lancer une attaque magique ciblée, c'est quand mieux d'avoir sa cible en vue. C'est pour une attaque de zone qu'on peut s'en passer.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Je pense que c'est normal car un mage se concentre et peut utiliser sa magie sur n'importe quelle créature ou objet qui est dans son champ de vision.

Et n'oubliez pas que cette technique nous a aidé de nombreuse fois.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Avatar de l’utilisateur
apogaf
Messages : 56
Inscription : 19 avr. 2008, 18:52
Localisation : coinçé dans le sable

Message par apogaf »

Je suis ausi du même avis que Jatoziel, la magie n'est pas matériel comme les armes, cela un avantage pour la magie.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Je ne vois pas en quoi c'est "normal" de tuer un monstre avec la magie en étant derrière une palissade.

Un exemple : on se met derrière une palissade de 1m de haut, avec un personnage, disons un humain, de 1m80, qui attaque un géant de 4m. Le géant se laisse tuer tranquillement sans se rebeller, alors qu'il voit son agresseur et qu'il peut l'atteindre et pourrait lui arracher la tête d'un coup de marteau.

Pour moi c'est un bug, même si c'est plus pratique en cas d'invasion de gros monstres.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

On peut aussi considerer que le monstre ne voit pas forcement le mage car celui ci peut etre caché derriere l'obstacle qui les separent.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

Verbania
Messages : 78
Inscription : 13 mars 2008, 01:19
Localisation : Rambouillet

Message par Verbania »

Faudra que tu m'expliques comment le géant ne verra pas le mage, jatoziel.
Ben oui, il fait 4m, soit 3 de plus que la barrière.
Le mage fait 1m80, soit presque DEUX fois la barrière.

Et en plus, le mage doit voir son adversaire pour lancer son sort.
Conclusion, le géant le voit aussi.

Donc, pourquoi ne franchirait-il pas cette fragile barrière pour aller taper le mage qui l'artille?
Aucune explication RP ne peut justifier cela.

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

Peut-être que la palissade est plus solide qu'elle en a l'aire, et puis qui irait se mettre à porté d'attaque du géant et y resterait?

Pour faire des sorts de soin au autre, tu peux être éloigner de ta cible sans problème.

En fais j'ai jamais pensé que lancer des sorts sur un monstre de derrière une palissade était le résultat d'un bug.

Se qui m'intrigue c'est que les monstres en question puisse répliquer au travers de cette barière physique, ou quand tu est sur des murailles alors que l'autre est en bas complètement ( j'ai été attaqué par un cyclope qui était hors de Nord-Thyl et moi sur la rempart).

Et puis j'avous que j'aime bien pouvoir donné un coup de mains quand Galein'th est attaqué, car je suis une combatante médiocre.

Grossbouff
Messages : 112
Inscription : 26 avr. 2006, 22:57
Localisation : Autriche

Message par Grossbouff »

Verbania a écrit :Faudra que tu m'expliques comment le géant ne verra pas le mage, jatoziel.
Il est bien connu que les géants ont la vue basse.
D'ailleurs, ma grand-mère me disait toujours "mange tes carottes si tu ne veux pas avoir des yeux de géant". ;)

Stephane/Grossbouff

Répondre