vereux

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

vereux

Message par Ysuna »

et non...ceci n'est pas un énième post pour dire "il est méchant" ou autre critiques :)

Suite à une discussion sur le 4 de la justification RP de Véreux, voilà ce que j'ai proposé, comme ç a semblé en interesser quelques uns je réécris ici, vous pouvez commenter, et...rien n'indique que nos avatars aient cette vision des choses hein...Mais s'ils devaient avoir une illumination et penser cela du jour au lendemain, je le vivrais assez mal :D


Donc, techniquement, c'est étrange, Vereux achete, des trucs pas interessants pour la guerre, à des prix pas forcéments logiques (il rachete les Lumens me suis-je laissée dire) bref, avec cet argent qu'il DEPENSE il monte des armées pour nous envahir, aucune logique technique donc...

Par contre, Vereux est un esclave des Landes, un jouet entre leurs mains un peu comme les féaux, en moins puissant et moins libre..

Vereux révéle notre coté sombre et cupide, il montre à ceux qui lui vendent jusqu'où ils sont prêts à aller pour de l'argent, la mort de natifs en faisant partie.

Les invasions de Vereux sont une attaque au moral des aventuriers, quand celles des féaux le sont moins, tout simplement pasque les attaques de Véreux sont de notre faute, en quelque sorte, il attaque grace aux ventes de certains d'entre nous.(ou en tout cas c'est ce que l'on croit)

De plus, le climat de suspicion et de délation qui règne dès que l'on parle de lui joue contre l'union des peuples et fait donc, d'une certaine façon, le bonheur des Landes.

En bref, Véreux se fiche de ce qu'on lui vend, il attaque pour nous saper el moral et achète pour nous montrer notre vrai visage et pour nous faire culpabiliser et aussi nous séparer grâce a un climat de délation et de suspicion :) cela vous semble-t-il correct? et clair?

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Message par Hasdrubal »

Je suis complètement d'accord avec l'interprétation d'Ysuna. Vereux devrait créer plus de climat de paranoïa parmi nous, sur le thème RP "s'il fait des invasions c'est parce qu'il y a des traîtres parmi nous".

Ce qui brouille tout, c'est que pas mal de gens prétendent lui vendre "de façon HRP". Les animateurs (Dhurin, appuyé par Nati) ont précisé sur un sujet récent que ce genre d'explication ne tient pas. Donc le prétexte de prétendre qu'on ne savait pas ne tient plus, j'espère que ça va faire évoluer les choses.

On entend également dire que vendre à Véreux est en quelques sorte une nécessité technique, parce que c'est la seule façon efficace de se débarasser d'objets autrement invendables. C'est faux. Pour vous débarasser d'un objet invendable, il y a une méthode efficace en 12 minutes chrono : le jeter par terre. Bien sûr, ça ne rapporte rien. Mais c'est tout le principe de Véreux : préférez-vous gagner des Lumens ou bien avoir la conscience tranquille ?

Bien sûr, rien n'oblige celui qui vend à Véreux d'avouer son crime en RP. Il peut mentir en RP tant qu'il veut du moment que ce soit la façon de faire de son personnage. Mais il y a une grosse différence entre nier en RP, et affirmer en HRP que son perso n'a rien fait car la vente serait HRP.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

mon p'tit avis..
ysuna a écrit : bref, avec cet argent qu'il DEPENSE il monte des armées pour nous envahir, aucune logique technique donc
Le problème est que certains prix ne sont pas adaptés. Ils sont trop élevés.
Concernant les objets qu'il rachètent très peu cher, ça reste cohérent.

Si j'achète tous les livres d'une librairie à 10% du prix de vente normal, je fais une belle marge bénéficiaire en les revendant ailleurs.
Je peux ensuite payer Raoul pour qu'il aille casser les genoux de Léon.
ysuna a écrit : Ce qui brouille tout, c'est que pas mal de gens prétendent lui vendre "de façon HRP".
là je suis bien d'accord. ça implique l'univers de jeu dans son ensemble, donc ça ne peut pas venir de nulle part.

Une autre chose.
Ce que l'interface ne montre pas ce sont les natifs qui se font tuer par les invasions. Les aventuriers sont trahis par les aventuriers qui vendent à véreux dans le sens où ça abîme l'image des aventuriers aux yeux des natifs. (On devient responsable de la mort des natifs)
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Message par aura »

Encore une fois la Vérité est criante de...vérité !

Véreux est partie intégrante du jeu, je le dis encore une fois, l'excuse du hrp n'est pas recevable. Ce serait trop facile de se dédouaner de la responsablilité que l'on prend en vendant à Véreux. D'ailleurs les animateurs ont confirmé la non recevabilité de cette "fausse excuse".

Contre qui doit on se battre ? les Aventuriers entre eux , ou bien les Aventuriers contre les Landes ???

La cupidité ou la fraternité ?

A vous de choisir !

Mon choix est fait...Véreux peut se gratter longtemps avant de me voir à ses pieds !

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

grenouille à ecrit :
Les aventuriers sont trahis par les aventuriers qui vendent à véreux dans le sens où ça abîme l'image des aventuriers aux yeux des natifs
Pourquoi n'existerait t'il pas des Natif qui vendent à Véreux?

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Message par Belegondil »

Peut être parce que les natifs n'ont qu'une chance, dans la vie, et qu'ils n'ont pas envie que leur fils adoré soit transformé en brochette par un ogre
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

Répondre