Disparition d'Etory et ouverture d'un nouveau site sur LE

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Disparition d'Etory et ouverture d'un nouveau site sur LE

Message par Etory »

Bonjour à tous,

Une minorité d'entre vous ont peut être remarqué que le Galdur Etory avait presque disparu des Landes. Le mal qui le ronge l'avait reclus dans les terres éloignées et pour lui commence une errance sans fin. Enfin pour son corps, car son esprit l'ayant quitté pour rejoindre le paradis Galdur. Vous le rencontrerez peut être au détour d'un chemin mais il n'est plus que l'ombre de lui même. Pour ceux qui serez intéressé de connaître l'origine de ce mal, je vous invite à lire ses carnets de guerre.

Et oui, tout à une fin. Enfin presque car cela ne veut pas dire que je pars définitivement. A partir de maintenant Etory et moi seront beaucoup moins présent IG.

Par contre, j'ai travaillé très dur sur un nouveau projet. Un projet qui pourrait intéresser certains d'entre-vous.

Force est de constater qu'il nous est possible d'apporter notre touche au monde de LE et pas seulement côté RP comme le montre le projet de rénovation de Nord Thyl ou les possibilités offertes de créer leurs QG aux Gildes. Bien entendu on ne peut faire n'importe quoi et il faut une justification RP à chaque création ou modification, mais cela est possible.

J'ai donc commencé à regrouper sur un seul site tout ce que j'ai pu trouver et comprendre du fonctionnement des cartes, objets et créatures du jeu Landes Eternelles. Ce site étant technique, il n'a que peu d'intérêt pour le simple joueur. Par contre, il pourra intéresser ceux qui veulent participer à la reconstruction du monde des Landes en proposant de nouvelles cartes, de nouveaux objets décoratifs et pourquoi pas, pour les plus doués, de nouvelles créatures ou équipements.

C'est une initiative personnelle, indépendante de l'équipe et qui n'a donc rien d'officiel. Si d'autres veulent y participer alors ils sont les bienvenus (compétences 3d ou 2d nécessaires).

Comme ce n'est pas un site officiel, il est inutile de me faire des suggestions pour la création d'un nouveau monstre ou d'un nouvel équipement. Le credo du site est le suivant, si vous avez une idée, vous demandez l'accord aux admins, nous on vous explique les techniques et vous la réalisez.

Et pour reprendre les propos de Nati : "la décision de l'implantation dans le jeu de telle ou telle création, sera en dernière instance dans les mains de l'équipe. Car il est bien possible que l'équipe soit intéressée par tes création, mais ce ne sera pas systématique."

Le site vient d'ouvrir donc les techniques n'y seront présentées que progressivement (je ne suis pas une machine ;) )

le site : http://terd.seglet.free.fr/dotclear/

Avatar de l’utilisateur
bakuryu
Messages : 412
Inscription : 04 juin 2006, 15:26
Localisation : Je suis le pourpre de ma région

Message par bakuryu »

Je ne suis pas du tout bon pour tout ce qui est création d'objet 2D, 3D mais je tenais à te féliciter car tu as été un très bon et agréable joueur, je suis vraiment dessus que tu arrêtes le jeu rôle play, enfin c'est ton choix et je le respecte. Merci pour ces bons moments, et bravo à toi, bonne continuation.

L'avatar est triste mais le joueur aussi. :roll:

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

Sympa,
si ça peut faire avancer les choses, je ne suis pas un grand graphiste loin de là, mais j'aime bidouille (par blender/the gimp), si j'peux être utile ..

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

allez hop je reviens juste pour une petite précision :

le tutoriel que tu as mis sur ton site en me le créditant n'a pas été fait par XlurP mais pour XlurP
l'auteur est un nain autrement plus honorable que moi, il s'agit du grand, du puissant, du raleur, du descendeur de tonneau, un véritable nain, j'ai nommé Bagalad.

merci donc de lui créditer ce petit tutoriel.

pour le lien mort du fichier blender, si j'ai l'autorisation de l'equipe et un email ou l'envoyer dans mp de Etory, il pourra l'obtenir assez vite (disons 1 semaine -15 jours le temps que je repasse dans le coin)


et pour ceux qui ont le niveau que j'avais en blender y'a quelques mois (oh le joli cube, on le transforme comment ?)
je conseille cet excellent livre : http://jeux.developpez.com/livres/#L2212119593

la 3D libre avec Blender aux editions Eyrolles 35€ dans toutes les bonnes crémeries
ce livre a été salué par toute la critique du monde de la 3d libre pour son accessibilité, sa précision, sa simplicité et un niveau malgré tout élevé sur les derniers chapitres, conseillé pour tout les artistes du débutant au graphisme pro habitué a maya, 3ds max & co
!!!! 2 editions existent et si la premiere est épuisé, certaines librairies la vendent peut etre encore au prix plein, si il y a réduction n'hesitez pas les ajouts concerneraient les dernieres fonctionnalités avancé de blender non utilisé dans les landes et pour le reste, est parfaitement d'actualité. Sinon préferez la 2e edition (c'est marqué en gros sur la couverture)
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Duff_Arcy
Messages : 29
Inscription : 03 févr. 2008, 20:37

Message par Duff_Arcy »

salut...

j'ai travaillé sur blender pendant pas mal de mois...bon mais ça fait longtemps. mais je pourrait aidé...

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Pour ceux qui veulent participer (me contacter par MP svp), l'objectif est de faire de petits didacticiels sur les sujets suivants :
- Utilisation de Blender par rapport à LE
--- soit pour les objets utilisés dans les cartes
--- soit pour les objets animés (personnages, monstres, équipement) par rapport à Cal3d (librairie 3D utilisée par LE pour animer vos avatars et les monstres).
- Utilisation de l'éditeur de cartes. (exemple comment faire une fontaine, ajouter et placer un objet, ...)
- Création de texture (je suis preneur si quelqu'un a le courage de faire une petite présentation sur l'UV mapping avec un petit exemple dans Blender)

Je pense qu'il est important de créer d'abord la documentation sur l'existant et si cela marche bien on pourra commencer à faire plus.

XlurP, merci pour cette information concernant le didacticiel. Je corrige dès que possible.

Concernant le livre ... tu m'as devancé. J'avais prévu de le présenter dans quelques jours. En fait, j'ai la chance de connaître l'auteur du Livre ayant fait partie de l'équipe de Linuxgraphic.org durant près de 4 ans dans une autre vie ;)

Bakuryu, c'était devenu difficile de jouer avec le peu de temps qu'il me reste. Plutôt que de partir et de revenir, je préfère recréer un autre avatar et reconstruire un RP autour. Un jour qui sait ...

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Message par VinceHood »

Bonne continuation Etory.

pour ce site je ne pourrais malheureusement pas t'aider car je n'ai aucune compétence das ce domaine mais j'irai voir comment ça avance.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Bon j'ai telecharger blender,et .....

Y a t'il une version francaise ou un site qui aprenne a s'en servir en detail?
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

burno
Messages : 726
Inscription : 08 juin 2006, 20:52

Message par burno »

http://jmsoler.free.fr/didacticiel/blender/tutor/

http://wiki.blender.org/index.php/Manual.fr/Manuel

Pour rendre Blender en français, tu tire la fenêtre "File", "Add",... vers le bas, ce qui fait apparaître un menu.

Tu vas dans "Language & Front" ==> "International fronts"
Tu met "language french" dans le menu déroulant et tu coche les trois cases juste en dessous de celui-ci.
Chante la vie, Chante !
Dis, quand reviendras-tu ? Dis, au moins le sais-tu ?

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Des sites sur Blender, il y en a beaucoup notamment en anglais mais en français il y a en plus du site de Jean Michel Soler :

La traduction de la documentation Blender en Français

[url=htttp://linuxgraphic.org]Linuxgraphic[/url] avec la section 3d/Blender (qui date un peu maintenant) et surtout le forum. C'est là que vous trouverez Olivier Saraja, l'auteur du livre "La 3D libre avec Blender" (pseudo olivs) cité par XlurP.

Le blender Clan, bon site avec un forum et des tutoriels

et aussi

Blender Factory

Tuto-Blender

Zoo Blender

Attention, Blender n'est pas un logiciel facile d'accès et son interface, même si elle a bien évoluée, est assez déroutante donc il ne faut pas hésiter à aller doucement en suivant soit le livre, soit les didacticiels de la toile. Par contre nous n'utiliserons que peu de fonction de Blender donc cela facilite grandement les choses.

edit : c'est vrai que j'ai plus l'habitude des menus en anglais, je vais faire l'effort de les mettre en français dans les prochains articles ... ;)

Avatar de l’utilisateur
Jatoziel
Messages : 352
Inscription : 26 mars 2007, 20:25
Localisation : Pas loin d'une taverne

Message par Jatoziel »

Merci, je vais pouvoir commencer mon aprentisage de blender.
Nain
Maitre Alchimiste
Maitre Récolteur
Maitre Forgeron
Adepte de la Terre
Tresseur nain
Enquêteur
Kazrik

mij
Messages : 111
Inscription : 13 janv. 2007, 02:17
Localisation : sur les landes
Contact :

Message par mij »

Bonjour.

J'aimerais savoir si une personne saurait m'aider à maitriser le logiciel blender.

Merci pour toute réponse en mp :D (pour un projet)

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

bonjour, me revoila

je cherchais sur ma pause une documentation sur les cartes du jeu (le format elm)

et je suis tombé sur une serie de lien qui pourrait interréssé les gens

https://sourceforge.net/projects/elmapviewer/
un projet sourceforge pour la creation et l'edition des maps

un lien qui explique la creation de Eternal lands par un des fondateurs (il est deja passé je crois):

http://www.devmaster.net/articles/mmorp ... /part1.php

le blog de devellopement de cette meme personne
http://eternal-lands.blogspot.com/

et l'archive d'avant le transfert chez blogspot:
http://www.gamedev.net/community/forums ... cyear=2006

je profite du post pour savoir un dev, un cheater, un mapper ou un membre émérite de l'equipe a une doc (in)complete pour le format elm librement utilisable et redistribuable des fichiers, sinon comme on dit dans la communauté du libre :

Code : Tout sélectionner

In sources, we trust
ps : le format DEF est ascii et avec une doc complete, donc pour ça pas besoin

EDITPS :
http://developer.berlios.de/projects/elc/
le site de dev du client
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Salut Xlurp,

j'étais justement entrain de consulter les sources du client et le format elm est assez simple.

je t'enverrai cela prochainement.

Ackak
Messages : 7348
Inscription : 18 déc. 2005, 19:31

Message par Ackak »

Nous n'avons pas de documentation pour les fichiers elm. Comme l'a fait Etory les sources du client ou de l'éditeur permettent de savoir comment les lire.
Celui qui apprend quelque chose de moi enrichit son savoir sans réduire le mien, tout comme celui qui allume sa chandelle à la mienne se donne de la lumière sans me plonger dans l'obscurité.
-- Thomas Jefferson

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Message par Etory »

Un petit Bilan au bout de presque 3 mois d'existence du Blog de Terd Seglet :
- Une trentaine d'articles parus sur le site.
- Des visites régulières sur le site (si si, il y en a qui le visite ... de là à le lire cela reste à voir ;) ).
- Favoriser , et pourquoi pas à participer, des projets autour LE, exemples :
---- La création, avec XlurP, du projet ELMapTools : Outils destinés à modifier les cartes créées pour le Jeu.
---- Modification de cartes du jeu ou création d'objets 3D pour les cartes.
- Une interview de Nati (parue ce jour)

Je cherche actuellement des personnes ayant déjà réalisé des cartes afin d'expliquer les techniques et les contraintes de création. Ceux qui seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter.

Répondre