Date des conseils

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Date des conseils

Message par Arpac »

Salut

Je suis vraiment étonné de la date d'annonce des derniers conseils, ils se font à la va vite, des fois le jour même tel qu'aujourd'hui. Avant on avait 2 semaines pour essayer de se préparer, maintenant on a 5 heures; que se passe t'il ?

C'est inimaginable de pouvoir s'organiser dans de telles conditions, du coup le conseil devient de plus en plus un petit groupe élitiste qui fait tout ou presque (déjà le cas, d'ailleurs niveau charisme y'a un problème à mon avis ..) .. Déjà qu'on ne peut plus y participer du tout en tant que non représentant (du moins en tant que publique), mais en plus si on ne peut plus y participer au finalon va se retrouver avec des joueurs formé au RP par le C5 uniquement pour les jeu de masse.. (après oui, on peut décider de faire autrement, mais la vie politique des landes est quand même un moment clef des landes non ?).
Bref, j'ai plein de choses à dire dessus mais j'dois filer, j'ajouterais au fur et à mesure. Tite dernière note: j'trouve tout ça fort dommage car à mes yeux les conseils étaient des moments RP réguliers / passionnant et modérés par les anims du jeu; et que plus ça va plus ça se meurt à mes yeux.

Avatar de l’utilisateur
Eskrok
Messages : 302
Inscription : 21 sept. 2007, 11:55
Localisation : Assombris par mon passé, je reste dans l'ombre

Message par Eskrok »

C'est vrais on y va juste pour écoute je pense qu'on a droit d'avoir d'avantages de moment ou des non représentants pourraient parler, sinon je comprend que certain ni vont plus carrément et puis les dates au dernier moment c'est pas terrible, les sujets deviennent de plus en plus lassant tournant sur des discutions a n'en plus en finir pour des choses bien futile (en rp je parle) des sujets trouver au dernier moment a la va vite.
Faudrait...prévenir genre 1 semaine 2 semaines a l'avance, ça saurait mieux, faut dire que des personnes préparent des choses pour un conseil et au final on n'évoque pas leur sujet pour le mettre sur le tapi un jour sans prévenir personne au dernière moment, ça peut être frustrant pour certains vus qu'ils n'avaient pas prévus et ne peuvent pas y participer au final.

Et aussi les conseils sont animer par les meme joueurs RP ça devient trop répétitif, on écoute et on a rien a dire, c'est bien...et on rentre.... c'est ça pour moi mais bon j'y vais quand meme mais c'est dommage, c'est tout.

Je ne parle pas spécialement pour aujourd'hui, je parle en général....surtout

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

je suis complètement d'accord avec toi eskrok, car je trouve dommage que les noms représentants ne parlent pas, pourtant ils pourraient avoir bien de bonnes idées que les représentants n'auraient pas.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12612
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Message par Nati »

Si des choses peuvent être améliorées au niveau des dates et des annonces, le concept du public silencieux ne sera pas remis en cause.

Pour la simple et bonne raison qu'il met en évidence l'utilité et le rôle des représentants de peuples. Et si un individu veut réellement s'exprimer au cours d'un Conseil sur un sujet bien particulier que son représentant de peuple ne peut pas aborder, une demande peut être envoyée au Chambellan. Apprenez à parler à votre représentant, ce n'est pas un potiche.

Quant aux dates, nous allons prêter attention à la problématique et tâcher de mettre en place un système qui nous permette de plus facilement anticiper les dates, bien que ce ne soit pas matière aisée, car garantir la disponibilité de plusieurs animateurs sur une soirée complète n'est pas toujours possible.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Message par Acktar »

Vi, pas facile la disponibilité, mais les sujets de conseil connus, peuvent être connus quelques jours aux par-avance en salle des représentants, afin que chaques représentants puissent prendre ces dispositions auprès de leur peuples.
Juste cela ferais un pas en avant en vu du fait que les représentants doivent avertir leur peuples au préalable.
De ce fais 2 jour a l'avance (voir plus, même si le conseil est reporté pour cause de non dispo des anim) les peuples auraient plus de temps pour se préparer et pour les demandes de dernières minutes, ça serais comme a l'heure actuel, de dernières minutes :lol:
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Je comprend bien aussi les problèmes de disponibilité, nous aussi on essaie de se rendre dispo pour le soir où tombera le conseil. Si la date n'est pas sûre, sous réserve des disponibilités de certains anims, on aurait au moins connaissance en attendant de l'ordre du jour. Et si finalement le conseil doit être reculé, au moins on aura d'autant plus de temps pour finaliser les sujets traités.

Je suis d'accord que l'ordre du jour n'est pas une grosse surprise non plus. Mais malgré tout, parmis les différents sujets en cours de réflexion, on ne peut pas deviner lesquels devront aboutir à une position ferme et définitive le soir du conseil. Alors en attendant les débats restent ouverts dans les différentes salles, et ne peuvent être clos en 24h...

Donc rien que la parution de l'ordre du jour, prévenant que le conseil est imminent, même si la date reste incertaine, je trouverai ça cool ;)

Allez merci et bon courage !
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Pour répondre aux remarques d'Eskrok, je veux bien comprendre que celà semble ennuyeux d'être spectateur passif, mais si tout le monde peut intervenir, vu le nombre de personne réunies c'est ingérable (par tchat c'est jamais évident les conversations à plusieurs, surtout avec les temps de frappe si on veux pas tout le temps interrompre les paroles de tout le monde).

On entends déjà assez se plaindre de la longueur des conseils, et des pertes de temps en discussion... Celà ne ferait qu'empirer ce phénomène. L'idéal c'est bel et bien de mener les débats en amont, et que le conseil soit uniquement le lieux pour présenter les conclusions, et non refaire le monde sur le moment.
Donc des débats en internes au sein des peuples, une mise en commun entre représentants me semble une bonne solution.

Concernant l'impression de passivité durant le conseil, il y a toujours moyen pour les personnes présentes dans le public de contacter en MP leur représentant, voire de lancer des discussions dans le canal de peuple s'il y a des choses à voir.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
XargosT
Messages : 294
Inscription : 13 juin 2006, 16:43
Localisation : Sur la route de Mocraven

Message par XargosT »

J'ajoute, que avant, nous étions très libre.
Nous (certains) avons fait n'importe quoi, les conseils étaient ingérables et insupportables.
Désormais, seul les représentants parlent.

Je regrette moi aussi le fonctionnement actuel des conseils mais nous en sommes en grande partie responsable.
Essayez de laisser ce monde un peu meilleur qu'il ne l'était quand vous y êtes venus et quand l'heure de la mort approchera, vous pourrez mourir heureux en pensant que vous n'avez pas perdu votre temps et que vous avez fait « de votre mieux ».

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

chaosmaster a écrit :je suis complètement d'accord avec toi eskrok, car je trouve dommage que les noms représentants ne parlent pas, pourtant ils pourraient avoir bien de bonnes idées que les représentants n'auraient pas.
Et bien dans ce cas fais-en part à ton représentant. Tu vas me dire que tu peux être exclu de la communauté formée par les tiens, là je dis à qui la faute ? En tous cas certainement pas à la majorité des aventuriers qui n'ont pas à subir les propositions de chacun à tort et à travers à chaque sujet évoqué.


Pour ce qui est de la date, il est vrai que je peux comprendre les manques de disponibilité de chacun, mais en annonçant les dates quelques heures à l'avance, on augmente le risque de voir certains représentants absents.

Enfin pour l'ordre du jour j'ai bien entendu les argument de Numa, mais il faut reconnaitre que même si les sujets collent à ceux de "l'actualité", des précisions sont les bienvenues largement souhaitables et avec de l'avance.
En effet, je suis certain que l'équipe connait la charge que représente le mandat de représentant. Je ne m'en plains pas, mais ce n'est pas au représentant de tout faire, je veux dire que si un débat est lancé, mais pas terminé dans la salle du peuple, ce n'est pas toujours au représentant de le relancer. Des fois des sujets sont déterrés un peu rapidement je trouve, enfin un peu plus que ne le permet la réctivité de la majorité des joueurs. Donc serait-il possible d'avoir une ébauche d'ordre du jour à la fin de chaque conseil, celà permettrait d'anticiper davantage, et ça n'empèche pas de rajouter des points à l'ordre du jour en cours.

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

même avis.

Les conseils sont ennuyeux pour la simple raison que beaucoup y vont en temps que spectateur. Ils sont là pour dire oui ou non, parfois "au pif".
D'autres viennent pour le charisme ou pour surveiller tel ou tel personnage.

Quand il n'y a que des spectateurs, il n'y a pas de spectacle.

La salle des conseillers était morte lorsque j'ai quitté le poste de representant et apparement rien n'a changé.
C'est dommage car il y a des tonnes de sujet à évoquer.
Dommage, aussi, l'ambiance de compétition parfois TROP présente entre les avatars : ça me semble être un frein très important à l'élaboration d'aventures et de projet au sein du conseil.

Les dates, avant, étaient communiquées à l'avance, les sujets étaient établis avec l'ensemble des représentants : mais ça ne changeait absolument rien aux déroulement des conseils ni à la participation réelle des représentants et des peuples.

J'ai la vague impression que plus personne n'ose proposer quoique ce soit.
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Arpac
Messages : 288
Inscription : 14 sept. 2006, 16:13

Message par Arpac »

J'tiens à préciser une chose, pour le fait de "on ne peut plus y participer du tout en tant que non représentant", j'parle pas du fait d'imposer des idées, mais genre huer, applaudir, rire, ou autres, réaction de foule classique quoi.
Suivant la nouvelle loi, il a été dit qu'il était interdit de parler (droit à la parole libre), et donc en gros le public avait le droit de respirer mais pas de dire un mot.

Sinon, merci Nati d'avoir répondu aussi vite, et pour l'attention portée (ainsi que l'équipe gérant ça) sur les dates.

Répondre