Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par volesprit »

Sir Psycho Sir Psycho yea he's
the man that I met 1 time
Sir Psycho Sir Psycho yea he's the
man that left me blind :wink:


Euh j'disais interdire pour la connexion de deux persos EN MÊME TEMPS sur même Ip, c'est à dire de concert mais pas en alternance...
Cela dit, le fait qu'on voit sur le forum justice beaucoup d'enfreintes à la règle 20 n'est pas pour moi le signe d'un surbookage des modos...
bien au contraire...
Ca prouve qu'ils ont le temps de le faire, en plus de leur boulot underground d'éducation... (on modère pas qu'avec des punitions...loin de là).
D'ailleurs, on voit toujours plus celui qui a la tête qui dépasse du peloton, disait mon adjudant...

Et puis j'voudrais pas priver Séléna de son 4 heures après son vibrant hommage à la liberté...
(t'aurais pu fournir les mouchoirs au moins! snif!)

Avatar de l’utilisateur
Selena
Messages : 2000
Inscription : 26 juin 2007, 20:03
Localisation : Mais où est charlie ?

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Selena »

Roh tu es vache là, puni cagibi !
"Donnez-moi la sérénité
D'accepter les choses que je ne peux changer,
Le courage de changer celles que je peux,
Et la sagesse d'en connaître la différence"

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par TonyFlow »

Vi Volesprit, j'avais saisi que dans ta grande bonté tu acceptais de tolérer tant que ce n'était pas en même temps, mais bon... Franchement, c'est un truc à mettre le feu dans les foyers ça !

Tu imagines les scènes de ménage et autres problèmes du genre, pour avoir le droit de jouer quand l'autre voudra bien laisser la place ? Non il y a assez de conflits comme ça dans le monde pour qu'on en rajoute pas... :')

Déjà qu'il est triste de devoir éviter quasiment tout contact avec des connaissances IRL pour la simple raison qu'on partage l'IP, essayons au moins de laisser à chacun la possibilité de jouer quand il en a envie
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
aura
Messages : 575
Inscription : 09 déc. 2007, 17:50
Localisation : partout où mon esprit me porte

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par aura »

Et bien...

L'équipe a beaucoup de travail pour surveiller les petits malins de l'Alt ! leurs résultats fleurissent sur le forum Justice...preuves si besoin est de leur efficacité...

Il arrivera un moment ou cette règle finira par être assimilée...(ou pas^^)

Ceux qui ont compris sont plus nombreux que ceux qui cherchent encore à comprendre *sourit bêtement*...

Alors ne nous prenons pas le chou...enfin..moi je ne me le prends pas !

Une tite dose d'explication bien placée et hop l'alt est au point ! m'enfin...il me semble...
(peut être apprendre à lire...mieux les règles ???)
Aura, modeste Alchimiste et Apothicaire. La Pierre de Connaissance existe, je l'ai trouvée.
Compagnon de Naedrah.
Ancien Commandant en second de la Gilde des Patrouilleurs

L'heure est venue...Le Voyageur a pris la route
La vérité n'est qu'un mensonge qui ne fait pas mal...

Gorm
Messages : 210
Inscription : 01 juin 2008, 23:39

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Gorm »

Si c'est uniquement pour jouer une autre façon, au contraire, c'est plutôt bien.

Pour autant, dur de ne pas voir comment cela peut se transformer en avantage.

Je ne parlerai pas des échanges, qui ne me parait pas la dérive la plus gênante. Après tout, ça ne fait gagner qu'un peu d'expérience et des possessions d'objets sur le jeu; ce qui n'est pas le plus important.

Je m'attarderais plutôt sur le fait qu'un alt pourra, même si on ne le désire pas, avoir accès à un certain nombre de connaissances qu'il ne devrait pas avoir en arrivant. Et même, s'il vient à jouer un personnage d'un autre peuple que son personnage principal, il aura accès à bien des informations sur cet autre peuple, informations qu'il ne devrait pas connaître.
Bien sûr, on peut toujours dire qu'il peut faire preuve d'une grande honnêteté et va complètement cloisonner ces informations acquises par le joueur... mais je reste convaincue que cela l'induira à jouer différemment, à poser des questions autrement, à donner à un tiers une information ou simplement le mettre sur la voie.

Tout ça pour dire qu'un alt offre malgré toute la vigilance, des avantages non négligeables, autrement que la possession d'objets. Ce qui me dérange un peu plus.

Bon maintenant c'est un jeu et on peut s'en tenir à la première phrase qui fait consensus.

Etory
Messages : 1266
Inscription : 06 juin 2007, 13:46
Contact :

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par Etory »

Gorm, il y a eu au moins un cas dans le passé où un joueur a été puni pour ce type de mélange. cela relève également de la règle vingt.

C'est en effet très difficile pour celui qui joue plusieurs personnages de ne pas faire de mélange de "connaissance", je ne le conteste pas.

Maintenant interdire les alt, c'est interdire un personnage comme Gahard (feu Gahard je devrai dire), c'est vider le peuple sinan de la moitié de sa population (qui prendrai un "presque" méchant sans connaître le jeu) et j'en passe.

à nous de choisir ce que l'on veut. Ne jouer qu'un personnage à fond ou se permettre d'avoir d'autres personnages qui peuvent entrer également dans l'histoire (avec un petit h) des landes comme ce vieux nain "idiot" (selon Lianna ;) ) qui m'a servi de personnage après la mort du galdur Etory.

J'ai aimé jouer ce nain car personne ne savait qui il était (enfin peu au début et qui ne m'ont pas apporté plus d'aide qu'un autre parce que c'était Etory qui le jouait). C'était tout l'opposé du galdur et même si j'avais beaucoup de difficulté à parler "patois" ça a été divertissant. Avec lui, je me suis permis des choses que je n'aurai pas pu faire avec le galdur. Malgré qu'il a été politiquement incorrect, personne, par exemple, n'a osé me dire, vient te battre en PK si tu n'es pas un lâche (en général ceux qui disent cela on au moins 20 à 30 niveaux de combattant de plus que toi donc la lâcheté hein ...) car le profil du personnage ne s'y prêtait pas (et puis peut être aussi un peu par peur de la hache de Kargorm :twisted: ).

Donc voilà comment je peux m'amuser en jouant un alt.

Pourquoi punir ceux qui essayent de respecter les règles, à causent de ceux qui trichent ou de ceux qui ne les comprennent pas ?

C'est un choix à faire en effet ...

Avatar de l’utilisateur
layti
Messages : 193
Inscription : 31 mars 2007, 23:01
Localisation : un endroit mal fréquenté

Re: Doit on en arriver à interdire les Alt's ?

Message par layti »

moi je pense que la regle est bien mais il faut se faire chopper 5 ou 6 fois pour atteindre le point de non retour... on peut en faire des échanges pendant ce temps...

Il suffit d'etre moins patient... Un rappel à l'ordre et la prochaine fois... bye bye

ça sera efficace, disuasif, et ça soulagera l'équipe de modération car il ne restera que les gens qui joue bien le jeu sans se faire remarquer.

L'avantage concernant les gens qui abusent, ils peuvent tout de suite passer à un autre jeu, il comprennent vite et bien les regles ou alors, ils abusent plus ;)
Combattante pas tous les moyens possibles

Répondre