Prix des objets.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Sidwell
Messages : 510
Inscription : 10 févr. 2008, 20:11

Message par Sidwell »

norton a écrit :Il y a peut-être une solution assez simple => limiter dans le dépôt la quantité déposable de certains objets : 2 à 3 armures maxi etc...
Ahem... Il faut penser aux gestionnaires de dépôt ! :P
Nous avons déjà du mal à tout mettre dans le dépôt, alors si en plus on nous limite en quantités... :roll:
Mage du Cercle et adepte de l'Air

Ancienne Responsable du Dépôt Elfique
Ancienne Lemen'Edhil et
Ancienne co-représentante des Hauts Elfes

Histoire et Récits d'une Elfe

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Limiter la quantité d'un article dans le dépôt non : celà aurait l'effet inverse.
Dans ce cas je serais réellement contraint de me débarasser des mes produits quoiqu'il en coute, ce serait bradé à qui veut sans quoi je serai vraiment dans l'incapacité de travailler.

Avatar de l’utilisateur
volesprit
Messages : 290
Inscription : 21 août 2007, 10:45
Localisation : plus au nord, t'es belge...

Message par volesprit »

Mouhahaha... Je rigole
A force de tripatouiller les lois du marché (et de la création hihi), on va surtout se retrouver avec un joli crack boursier dans les landes...

Au fait? y vient d'où ce matériel pas cher?
On peut pas vendre du matériel aux "voleurs reconnus" ou aux PK et ensuite oser dire que cette baisse des prix est scandaleuse...
Et le premier qui pense ou dit : c'est pas moi; c'est l'autre a perdu! :P
Mordez vous donc la queue! SSssssssSSSsssss! je ferai de même! :wink:

Le marché noir existe! c'est pas pour ça que vous êtes obligé de vous y fournir...

Je rejoins Tonyflow là dessus: La seule action responsable c'est de pas acheter à bas prix à n'importe qui...

PS: Comment? un autre va en profiter si c'est pas moi? Ou j'aurai jamais pu l'acheter sinon?
Ah ben si c'est justifié alors...
C'est sur... c'est pas comme de vouloir vendre toujours plus cher ce qu'on a acheté... :roll:

PS du PS: Dans LE l'économie est encore plus en circuit fermé que dans la vraie vie, si on omet les natifs et vereux.
Le retour de baton y survient donc encore plus vite...
Dans la vraie vie, quand y plus de taf ou que ça paye plus, on change de métier en attendant...
Mais bon c'est pas comme si notre avatar devait manger tous les jours, hein... :twisted:

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

On commence à dériver dans le Idées et Suggestions là
alors delirons un peu ...

Plutot qu'un % de probalité de casse trop elevé, qui ne changerait rien au "problême" du "vol" (oui je met avec plaisir des "" à vol aussi mais c'est une autre histoire) je verrai bien un autre truc :
les peuples ont tous des tailles differentes non ?
pour un Forgeron il est facile et rapide de faire les ajustements (tour de main, coup d'oeil par l'experience et la pratique) non ?
moi qui rêve d'ajuster un Heaume Acier à même la tête de certains à grands coups de marteau héhé
donc il "suffirait" de pouvoir fabriquer soi même l'objet pour pouvoir le vendre :twisted:

et là Perturbateur 1er arrive et dit : "ben ouais mais moi j'depose l'objet et je ramasse la thune" :twisted:
là je repondrai qu'une chose : laissez un Haubert Titane au sol et esperer que l'acheteur paie (avant ? après ?) et qu'il soit assez precis pour pas louper le sac ça demande une dose de confiance reciproque :wink:

ah oui ... le vol serait un vrai vol :lol:
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Bujhki

Message par Bujhki »

Oui Khonrad, (J'en ai parler avec lui IG)

Si j'ai bien compris (normalement oui :D), on ne pourrait vendre un objet, que si nous possédons le niveau requis à sa fabrication et sa connaissance, donc, un voleur, ne pourrait vendre, que en posant un sac au sol, ce qui augmente les risques de vols, des deux cotés (pour le vendeur et l'acheteur).

A moins d'avoir une énorme confiance au vendeur(voleur), on préfèrais se diriger vers les professionnels, et donc, les tarifs pourrais remonté à leur frais.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Ben le probleme de l'idee de Khonrad c'est que font les chasseurs qui trouvent des armes et peuvent pas les revendre parce qu'ils sont pas forgerons?

Ou ceux qui trouvent des bagues en recoltant et qui ne savent pas les fabriquer?

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

Ben le probleme de l'idee de Khonrad c'est que font les chasseurs qui trouvent des armes et peuvent pas les revendre parce qu'ils sont pas forgerons?
ça n'empêche absolument pas la vente ...
Exemple : je tue un bestiaux qui me donne 10 Grandes Potions de Mana ;
je ne suis pas Apothicaire et je ne fais pas de Magie donc ça me sert pas ...
à ce moment là il reste la solution de la confiance :
je ne peux pas faire les potions donc je ne peux pas les faire passer par la fenetre d'echange mais je peux les transporter, les utiliser, etc ... donc suffit de les poser au sol avec un acheteur qui soit me fait confiance et donne l'argent avant, soit moi je lui fais confiance et il paie après avoir recuperé le sac.
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

en soit...franchement...l'idée me plait...plus pour les armures, où l'histoire se tient en RP, mise à la taille du client, du sur mesure donc...Par contre les potions je suppose que tout le monde boit les même...de même pour les bagues.

Après je crains le retour de manivelle : multiplication des "ouin ouin sniff machin il m'a volé mon cimeterre, il devait payer 10 000 po et il l'a pas fait ouin ouin il est méchant, détestez le avec moi s'il vous plait, dites moi que je suis un pauvre petit malheureux...et si vous osez me dire que je l'ai cherché ben vous êtes méchant comme machin"

Avatar de l’utilisateur
khonrad
Messages : 275
Inscription : 07 mars 2007, 09:06
Localisation : Nord Thyl

Message par khonrad »

en même temps les "ouinouin ymavolai" c'est surtout pour les Armes et Armures, je parlais des autres metiers pour ne pas favoriser/defavoriser un ou l'autre.

et pour la multiplication des ouinouin c'est faisable ? j'arrive déjà pas à les compter maintenant moi :roll:
Forgeron
Gardien de la Tradition
Adepte de la Terre
Hymne des Gardiens de la Tradition
la Chanson du Khonrad
On fé todi on drôl' di mèsti

Sixona
Messages : 86
Inscription : 19 oct. 2007, 19:48

Message par Sixona »

En soit l'idée de ne vendre que se l'on peut fabriquer est bien, mais pas "peut" on entendraient quoi?
-Le niveau de l'Al Manakh
-Un autre niveau que celui de l'al Manakh a définir
-Avoir lu le livre
-Une combinaison de plusieur?

Car même sans le niveau, moi je peu m'essayer à faire quelques trucs de forge pour voir si je les réussis( même si j'échous souvant aussi)

Avatar de l’utilisateur
Azhar
Messages : 253
Inscription : 03 sept. 2006, 18:38
Localisation : Passage de Fénégor
Contact :

Message par Azhar »

Remarque comme ça, les prix étaient très élevés avant, en partie parce que la masse de pièces d'or en circulation était énorme : un joueur seul pouvait, s'il le souhaitait, se faire puis débourser à lui tout seul plus de 1OO OOO po très facilement. Qui peut s'en vanter ?
~ Les affaires naines sont comme leur barbe : pleine de noeuds. ~

Azhar, Kultar et membre de la Confrérie d'Illumen

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Message par XlurP »

salut salut je passe

et azhar a pas tort j'ai payé mon premier full acier + titane + quelques sabres un prix faramineux :
grosso une masse d'or importante pour chaque livre (30-40-50k)
j'ai aidé un forgerona monter de +/- lvl 15 en fab a +/- 50-60 a coup de pantalons, barres acier fer et titane venant majoritairement du pnj
eu quelques belles pertes au départ

maintenant plus personne ne peut sortir 300 000 pieces d'or pour se payer un glaive de feu une semaine et 150 000 une large de glace la semaine suivante tout en continuant a fournir des centaines a des milliers de barres a son forgeron

normal apres ça que les equipements vendus par les 2 seuls forgerons en lice soit hors de prix, l'un ayant une gilde complète dans son dos, l'autre un magouilleur faisant trimer 10 joueurs pour ses matieres premieres


tout les anciens connaissent maintenant la combine (qui n'est plus possible)

quand a l'idée de khonrad elle n'est pour moi pas réaliste :
-pourquoi un négociant en tout genre ne pourrait pas(le vendeur d'une gilde par exemple)
-un pk l'armure ne lui coute QUE dalle donc meme a 50po il est encore gagnant, il peut prendre le risque de se faire avoir 50x si une fois passe il est gagnant (et sinon peut toujours se venger)

maintenant l'avantage d'un truc ainsi c'est qu'on verra apparaitre une nouvelle profession : le respectable receleur aux prix legerement plus bas que la concurrence et qui prendrait sa comission sur chaque vol

ps: ceci n'est pas une info rp, xlurp n'a jamais vendu a vereux officiellement, ne l'a jamais reconnu, blablablabla et tout et tout
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Dommage de ne plus pouvoir troquer normalement (par la fenêtre d'échange dont la sécurité est quand même fort utile) toute sorte d'objets que l'on possède. Ca nuierait trops aux dons et échanges justifiables.

Et puis moi... en tant que forgeron ce qui m'interesse c'est forger, plus que passer mon temps sur le marché à courrir après les clients. Si en plus de mes propres productions on me demande de reprendre des pièces d'occaz, même à prix interessant ça m'interesse pas du tout personnellement.
Au contraire, on peut préférer forger pour quelques personnes qui elles s'occupent juste de la vente sur le marché par exemple.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Grenouille
Messages : 1619
Inscription : 21 févr. 2006, 05:53
Localisation : Transwallonie

Message par Grenouille »

Lol.

La faute des voleurs ?
La faute des PK ?

Non non, inutile de taper sur l'exogroupe dont vous ne faites pas partie pour expliquer vos problème tel des vieillards réactionnaires liant le terrorisme à l'augmentation du prix du baril.

La faute de ceux qui pensent qu'utiliser des objets tel que le médaillon lunaire à l'époque, la dague en titane ou plus récement la cape rouge rachetés par Véreux à des prix qui sont à mes yeux digne d'un bon bug-abuse pour se payer un développement plus rapide ou un équipement plus cher.

Donc je dirais.... 2/5 des participants de cette discussion ?

Au lieu de notifier les admins de ces failles, ils en ont profités allégrement. Résultat, une pluie de lumens (douloureuse) qui a engendré une pluie d'équipement (encore plus douloureuse) et on se retrouve avec des dizaines d'équipements financés par des lumens sortis d'un pnj non corrigé. Plus clairement ? Ils ont ce qu'ils veulent et ceux qui ne peuvent plus abuser de ces bugs se retrouvent avec une situation économiquement ingérable jusqu'à ce qu'un nouveeau bug soit découvert, exploité et leur permette d'être payé pour à leur tour pouvoir pourrir l'économie.

On peut dire merci, bravo et surtout bien fait :).

Ils ont eu le même problème sur le jeu "Dofus" à une époque.
Il y a de quoi être fier.

PS: et le "on ne savait pas" à d'autre. Quand on ne sait pas, on ne cache pas l'info. :)

PPS: Une solution rapide et efficace au problème que vous soulevez : que ceux qui ont profités du pnj Véreux de manière outrancière et qui continue de le faire détruisent leurs stocks. Ils seront comblés :
1) ça augmente le taux de casse dans les statistiques
2) ça désengorge le marché
3) ils conservent quand même les niveaux obtenus grâce à ces manoeuvres.
Vous avez créé le problème allez-vous appliquer la solution ? ;)
On ne fait pas d'omelette sans coder les oeufs.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Très bonne explication de Grenouille.

Je le dis en tant que joueur, je ne me situe pas en dehors de cette "machine à Lumens". Pourtant, je ne déborde pas d'équipement : un complet en titane, un complet en acier, et quelques épées. En deux ans de jeu, je ne trouve pas ça spécialement exécif.

Pourquoi n'ai-je pas plus d'équipement?

Deux raisons à ça.
Tout d'abords, le fait est que pendant les invasions, vous ne me verrez jamais en cuir renforcé (Je sais, c'est un choix, et j'assume).

Ensuite, je ne m'entraine qu'avec des armures coûteuses, et même si il y a peu de casse, il y en a quand même. (Pour information, j'ai cassé un haubert en titane et des jambières en titane en deux semaines, soit le prix de 7-8 capes rouges)

Donc d'accord, les forgerons ne peuvent plus vendre,
d'accord, la plupart des joueurs sont suréquipés, mais il y a quand même un certains équilibre.

Après, c'est évident, que si on change quoi que se soit, certains seront avantagés, et d'autres désavantagés.

Donc Grenouille nous donne une solution, je dis, pourquoi pas.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Super, la vieille rengaine sur les méchants joueurs qui ne se connectent que dans l'espoir de pouvoir découvrir un bug qui leur permettra d'avoir le niveau de s'entrainer sur géant avec un complet magique.

Je pense pas que les prix chez Véreux soient un bug, il me semble que ce personnage a une réel but dans le jeu et que l'équipe est parfaitement au courant des prix qu'il pratique.
Je ne vois pas comment la pluie de lumens serait à l'origine de la déflation sur les équipements (je me rappelle encore d'une personne disant qu'une augmentation du nombre de lumens dans le jeu entrainerait une inflation générale)

La plupart des gens qui revendent des capes rouges à Véreux ont déja un niveau assez élevé et sont donc déja équipés. La plupart de la pluie de lumens passe dans les essences et potions pour l'entrainement.

Pourquoi a-t-on trop d'équipements par rapport aux nombre de joueurs ?

Déja il y'a de plus en plus de joueurs de haut niveau. En alchimie et en forge. Alors les pertes sont moins importantes, les capacités de récolte sont plus grandes, donc les quantités produites sont plus grandes. (Il n'y a qu'à voir un certain alchimiste qui "vendait" des armes et armures contre seulement les ingrédients de base nécessaires aux ingrédients)
Ensuite il n'y a pas beaucoup de nouveaux joueurs, et le temps qu'ils arrivent à avoir les moyens et le besoin d'un équipement de haut niveau, les quantités produites ont été augmentées.

Pour ce qui est des vols je ne crois vraiment pas que ça influe énormément sur le cours des marchandises. Comme le disait TonyFlow un objet volé ne vient pas en supplément dans le circuit, ce n'est qu'une offre ponctuelle à saisir pour l'acheteur qui n'est pas regardant sur la provenance.

Avatar de l’utilisateur
tosh
Messages : 2379
Inscription : 01 sept. 2007, 01:09
Localisation : Quelque part sur la planete Terre.

Message par tosh »

Pourquoi y'a t'il trop d'équipement?

Je pense déjà que la course aux mystiques et spéciales y est pour quelque chose.
(Attention, je ne blâme nullement les forgeron, que je respecte profondément) Mais si les forgerons (L'offre) ne produiraient que pour ceux qui ont besoin (La demande) on ne se retrouverais pas dans cette situation de surproduction, et donc de déflation.
Guerrier dans l'âme.

Membre de l'équipe.
Développeur Client & Serveur.

Avatar de l’utilisateur
kalandos
Messages : 432
Inscription : 18 sept. 2007, 21:52
Localisation : dans le Styx

objets

Message par kalandos »

J'allais mettre mon grain de sel , puis je me suis dit a quoi bon !
Ces discussions seront toujours stériles et ne seront jamais prises en compte par les gens qui pourraient faire évoluer ce jeu ! Et il ne s'agit pas seulement que des aventuriers (dites moi si je me trompe)

Mon avis est que pour stabiliser les prix du marché il faudrait tout simplement que les natifs rachetent tous les objets a un prix raisonnable , ceci aurait pour effet de fixer un prix plancher. Bien bete serait celui qui vend a un prix inferieur! D'autant qu'il me semble que les prix de vente des aventuriers se situent entre les prix d'achat et de vente des natifs ! non ?

J'ai mis mon grain de sel ! Faites en ce que vous voudrez *sourire*
Kalandos, Homme bleu, ennemi du népotisme de l'injustice de la calomnie et de la corruption dans les Landes

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Kalandos je suis d'accord avec toi sur le principe : un tarif d'achat par un natif me parait la seule vraie solution pour établir un prix plancher.

Mais celà n'est pas souhaitable. Et je le dis alors que ça ferait bien mes affaires. Mais justement ça me faciliterai trop la vie !
- Si le PNJ achète en dessous du coût en ingrédient, rien ne change pour éviter des pratiques de vente à perte.
- Si par contre ce prix de base couvre le coût, alors c'est la fête je passe mon temps à forger des épées en ada et à la fin de la semaine j'ai la collection des épées spéciales en double. Et franchement ça ne me ferait plus rêver. (et si le tarif est un peu en dessous du coût, bon ça sera 1 mois au lieu d'1 semaine c'est tout)

Voilà pourquoi je pense qu'il est impossible de demander aux natifs de tout racheter, à moins que ce soit à des prix ridicules, mais ça n'apporterait pas grand chose.

Non je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire, car il n'y a pas tant de problème que ça. Comme dis Tosh il y a de la surproduction, c'est un choix à assumer. On a le choix entre stocker, offrir, vendre à perte. Il y a des choix que je préfère à d'autre mais chacun est libre de faire comme bon lui semble, que ça plaise ou pas aux autres... Des contraintes à affronter, rien de plus, les choses faciles perdent leur intérêt.

Je me suis plaind aussi quand j'ai vu les prix en forge s'effondrer. Mais je pense que ça ne decendra pas beaucoup plus (ce qui m'agaçait le plus c'était le tarif de l'acier qui lui grimpait au sommet dans le même temps).
Et aujourd'hui je fais le constat suivant : je pratique des tarifs raisonnables où je mange souvent ma marge, j'arrive à vendre quand même régulièrement en évitant la vente à perte et sans passer ma vie sur le C3, je bosse assez peu depuis le début de l'année (flemme de récolter et fondre) et malgré tout j'arrive à "surproduire" dans des quantités qui restent raisonnables.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
norton
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2007, 16:04
Localisation : Saumur
Contact :

Message par norton »

Bonjour,
Tout ça c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Arrêtons de tourner autour du pot :P
Si on veut vraiment pallier à ce problème, lié à l'évolution des joueurs.
Solutions rapides :
- suppression arbitraire sur le serveur de certains objets au dessus d'une certaine quantité dans le dépôt des joueurs...
- remplacement de Véreux par un script de génération aléatoire d'invasion ou limitation de son pouvoir d'achat... Je pense que Véreux est en grande partie responsable de "l'excès" de Lumens.

Proposition de solutions à longue échéance :
Mise en place d'une certaine vie économique dans les Landes :
- es-ce normal économiquement de pouvoir presque tout se procurer soi-même ? Plusieurs autres ingrédients devraient être exclusivement disponibles chez des PNJ ou plus difficilement accessibles.
- es-ce normal économiquement d'avoir des fleurs tous les jours de l'année landaise et donc de créer des potions comme on veut ?
-etc..

Conclusion :
Je ne crois pas à l'autorégulation des joueurs donc à part une solution coup de poing, je ne vois pas comment réaliser une remise à niveau économique mais cerise sur le gâteau : est-elle vraiment nécessaire ?

PS:
Arrêtons l'hypocrisie car combien de Landais ou pour être plus restrictif de ceux qui participent à cette discusion n'ont :
- jamais vendu à Véreux ?
- jamais oublié de signaler un sac trouvé ?
Pas beaucoup... :lol:
l'informatique, c'est l'école de la modestie...

Répondre