Prix des objets.

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Sackow
Messages : 17
Inscription : 05 oct. 2008, 11:39
Localisation : Dans un désert bien sablé.

Prix des objets.

Message par Sackow »

Bonjour,

Je viens me plaindre pour la diminution des prix fla-grand.
Les éléments rares comme la cape rouge a diminué très fortement,j'ai entendu parlé que par le passé, cette cape coûtait dans les environs de 135.000 lumens alors que maintenant,elle est proche des 20.000 lumens.

La vie devient de plus en plus facile.Les marchands ne font que diminuer le prix pour etre plus bas qu'un autre et ceci n'a pas de sans.

Un autre exemple, l'haubert en titane,de plus en plus de personne l'obtienne,normalement,c'est l'armure voir l'objet les plus cher des Landes et habitants landais.Je connais une personne qui l'a obtenue pour 80.000 lumens, se qui signifie un diminutions de 50,60 voir 70.000 lumens par rapport au temps passé.

Je passe ce message pour dire que la vie en Séridia est bien trop facile.

Exemple:Sabre...avant:25.000 lumens...maintenant...17.000 lumens j'ai vu
:épée longue de galce en acier:...avant:250.000 lumens (d'après mes souvenirs)...maintenant...j'ai entendu parler de 160.000 lumens.

Tout ça ne va pas!

Merci de votre compréhension,

Sackow.

oAndrewo
Messages : 91
Inscription : 19 nov. 2007, 00:19
Localisation : Ma maison à Pierre blanche ou points de chute Galein'th
Contact :

Bonjour

Message par oAndrewo »

je suis d'accord mai c'est mal placé mais c'est vrai c'est trop facile d'acheter des chose de nos jour alors qu'avant un complet en fer couteais 60 à 70k et maintenant il revien a même pas 40k lumen tout change mais a ce points il faudre refaire des nouvelle arme et amrmure alors
Andrew Nakir bräm, Eldorians au teint pale.
Ancien forgeron, et Alchimiste

je ne cherche ni richesse, ni gloire, juste la paix

Avatar de l’utilisateur
Ysuna
Messages : 1282
Inscription : 14 août 2007, 18:46

Message par Ysuna »

Plutôt que de multiplier des objets dont les prix finiront vite par baisser à leur tour il faudrait voir d'où vient le souci...

Je sais que ce n'est pas le meilleur endroit pour parler de ça, mais je ne peux pas déplacer le sujet et si je réponds ailleurs ça va faire bizarre donc...si un modérateur/administrateur pouvait nous déplacer tout ça?

Bref le problème doit être réglé entre joueurs, sans l'intervention des admins car elle n'est pas nécessaire.

Si les prix baissent c'est à cause des petits voleurs qui revendent à bas prix des choses qui ne leur ont rien couté ou presque, c'est aussi à cause des gens qui achètent à ces voleurs...Dites vous qu'une armure, en dessous d'un certain prix (qu'un forgeron vous donnera mieux que moi) est forcément un objet volé car un forgeron n'y retrouverai pas le prix des ingrédients s'il vous la vendait à ce prix là.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Pour repartir du message initial, le prix d'un objet vendu sera defini par deux choses:
- Le prix des ingredients => prix minimum defini ainsi pour ne pas vendre a perte
- Rarete de l'objet qui permet de vendre plus cher que le prix minimum
- Prix maximum dans le cas ou les natifs vendent cet objet

Une partie de la baisse des prix observee doit sans doute venir du fait qu'il y a de plus en plus de forgerons (et alchimistes pour fournir essences et barres) de talent. De ce fait les objets "rares" sont sans doute moins rares aujourd'hui qu'il y a de cela quelques temps et donc moins cher.

Ensuite il y a ceux qui vendent en-dessous du prix minimum et qui sont donc des voleurs ou alors de mauvais comptables.

Pour faire remonter les prix il "suffirait" deja qu'aucun forgeron ne vende a perte et que personne n'achete a ceux qui proposent une vente en dessous du prix minimum ( :? ca s'annonce bien difficile pour le deuxieme point).

Apres pour vendre a plus que le prix minimum, il faudrait faire disparaitre quelques forgerons ou faire disparaitre plus d'equipement (augmenter la probbilite de casse).

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

ou inscrire quelque part un prix minimum égal à celui d'avant la sur-populationnisation (ça se dit ça? :D)
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Marmouset
Messages : 800
Inscription : 08 janv. 2006, 00:00
Localisation : Quelque part dans l'univers

Message par Marmouset »

Groumpf, quand c'est trop dur on se plaint, quand c'est trop facile on se plaint n'aussi. En fait, un coup je marche sur le pied gauche, un coup sur le droit. C'est la vie et dans un sens j'avance quand même ....
Simple touriste ...
Image

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Les tarifs dépendent essentiellement de l'offre et de la demande à mon avis. Je suis assez d'accord avec l'analyse de Razamut. Je ne pense pas que les vols changent beaucoup de choses.

Si on prend l'exemple de la cape rouge, quand elle coutait dans les 135 milles lumens, c'est qu'il n'y avait qu'une ou deux personnes qui en vendaient. Aujourd'hui il y a un nombre considérable de combattants qui s'entrainent et tuent des démons lapins par cagettes de 1000... Une cape de plus qui s'entasse dans le dépot rapporte 0 lumen, alors les vendre 20 milles c'est plutot un prix normal (surtout que ces objets n'ont pas de coût d'ingrédients, les combattants usent de toute manière les potions et essences pour progresser). Idem pour les capes vertes, artificier, noires, violettes dont les prix ont pu être divisés par deux pour les mêmes raisons.

Du côté de la forge, là aussi forger un haubert titane n'est plus un exploit rare, on est quelques uns à pouvoir en faire sans trop trembler à présent. Et en tant que forgeron, mon plaisir c'est forger... Du coup je suis capable de forger plus d'équipement que je n'arrive à en vendre. Bien sur je me fixe des prix planchers selon le coût des ingrédients pour ne pas dévaloriser mes produits (sinon autant offrir), mais j'oublie un peu mes marges. Sinon j'entasse dans mon dépot et je passe mon temps à me tourner les pouces avec un perso forgeron qui ne devra travailler qu'une fois par mois.

C'est comme IRL tout ça : fini les petites séries, on est capable de produire en quantité. Société de consommation tout ça... Plus il y a de joueurs, plus il y a de richesses produites. Ca fini par faire un petit paquet d'avatars qui bossent pas mal (avec en plus un effet d'effervecense, de compétition, d'objectifs à atteindre, qui motivent à ne pas chômer pour avoir ce qu'on veut).
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

On peut aussi reduire les chances de trouver un objet rare sur un monstre pour le cas des capes, traites et autres objets soit disant rares du meme type qui s'entassent dans les depot.


Quand on voit dans un marche:
Traite Hache en Titane x63
on se demande c'est pour qand la distribution gratuite :roll:

@Lianna effectivement le fait que les armures soient moins solides devrait limiter la remontee des prix mais dans le meme temps les forgerons devraient en ecouler plus que maintenant et donc se sentir plus utile non?

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1097
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Message par Flovixy »

Me sens concernée par le traité Hache en Titane :P

Ce qui ajoute un élément à tout ces petits problèmes... Le fait qu'on ne trouve toujours pas de Natifs qui achètent les livres, sauf Véreux, et dans un élan de sympathie envers les pauvres Natifs, qui se font manger par les monstres qu'il envoie, certains préfèrent éviter de lui vendre...

Alors les traités, bah ils s'empilent dans le dépôt, et à part les vendre aux rares qui en ont besoin, ou à ceux qui ne pensent qu'à les revendre à Véreux ensuite, bah... On peut pas faire grand chose. [Du feu, me direz vous, mais quand c'est le seul moyen de gagner son pain quotidien, on préfère les vendre! :P]

Quant à la baisse quotidienne des prix... On peut également ajouter la "recherche des mystiques" qui incite certains forgerons / artisans à fabriquer en masse, et à revendre pour rien...

Un solution directe et efficace serait la mise en place d'un plancher minimum par des Natifs qui vendraient certains objets qui ne le sont pas encore, car ce sont principalement ces derniers qui subissent ces variations de prix.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Message par Razamut »

Lianna a écrit :Un autre remede pour le vol quand une armure est passé dans les mains de 4 aventuriers poufff elle disparait.

C'est sadique ça. Mais un autre problème rentre en compte celui qui l'a ramasse deveint propriétaire et donc comptera comme un fois...
Une idée comme ça, je sais même pas si c'est réalisable.
Repondre a un autre sujet m'a refait penser qu'une telle solution serait complexe car chaque armure selon qu'elle serait passee par 1, 2, 3, etc... proprietaire devrait avoir son tas dans le depot puisqu'elles ne seraient pas exactement identique. (Reponse d'Ackak ici)

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Sindy a écrit :Quant à la baisse quotidienne des prix... On peut également ajouter la "recherche des mystiques" qui incite certains forgerons / artisans à fabriquer en masse, et à revendre pour rien...
Euh oui, mais pas tout à fait d'accord, un forgeron sait le prix que coute un objet, le temps qu'il a passé à coudre des pantalons pour arriver à avoir un niveau suffisant pour pouvoir lancer ses recherches.

Donc les forgerons restent ceux qui vendent les armures/armes les plus chères... En ce moment je recherche une partie de l'armure titane, déjà faire ces essais est longs pourtant mon alchimiste bosse vraiment super rapidement ( merci Kabir ;) ). Et je ne vendrais jamais ces produits à un prix inférieur à celui que je pratique. Bon après ça passe par pas mal de récolte, et de travail, mais mes recherches sont financées avant leur mise en vente.

Le souci vient plus de là, les joueurs qui financent des recherches en comptant sur le fruit de leurs ventes, et vendre 20 paires de bottes titanes c'est quasi impossible, tout du moins à court terme et à un prix décent. Donc c'est pas les forgerons qui sont en cause, mais les joueurs qui vendent à perte.

quand à imginer des Natifs qui reprendraient ces pièces d'armures à un prix honnêtes... On les mettrais sur la paille assez vite ces pauvres Natifs :P. Surtout quand on regarde le prix de vente des armes armures chez les natifs qui à de très rares exceptions sont inabordables. Donc il retrouverais comme Chaneoul avec des centaines de milliers de pantalons en stock (d'ailleurs il doit avoir un de ces hangar de pantalons Chaneoul)

Avatar de l’utilisateur
Skwyrell
Messages : 2361
Inscription : 20 mai 2007, 10:11

Message par Skwyrell »

C'est la loi de l'offre et la demande. Il y a pas mal d'anciens joueurs, et pas assez de nouveaux pour que le renouvellement se fasse. L'offre devient trop forte les prix chutent c'est logique, à côté de ça les prix des potions de mana et des essences curatives s'envolent par exemple...

Des solutions ? Prétexter une évolution majeure de la beta et ramener tout le monde à zéro (je plaisante hein, mais qui sait, ça arrivera peut-être un jour il faut se faire à l'idée) ? Les Nuzaks parviennent enfin à attaquer les dépôts et à piller les affaires de tout le monde ?

Le problème avec un monde persistant, c'est qu'il n'y a à priori pas de fin, cependant le leveling a toujours ses limites, quelques personnes s'en plaignent, d'autres s'attaquent aux autres compétences ou approfondissent leur RP. Nous avons beau avoir une histoire sans fin (ou presque), le jeu par ses éléments de gameplay et selon ce que vous y recherchez aura une fin qui dépendra donc de chacun et pointera le bout de son nez tôt ou tard.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

L'idée de Lianna n'est pas bête, mais surement trop difficile à implémenter et finalement trop contraignante (pénalise le fait de prêter/faire essayer, voire le ramassage du sac d'un ami (sauf si on pousse seulement si l'objet est porté sur soi, mais bon...))

Quant à la casse, en effet une armure acier/titane qui casse trop, vu le prix ça donnerai pas plus envie d'investir. Une armure bon marché qui casse souvent, ça existe déjà avec le bronze ou le cuir renforcé qui reste l'équipement quotidien de la grande majorité des gens. Donc bon, le forgeron reste encore utile, c'est pas la même demande que pour les mana/curatives, mais ça va encore.

La recherche des mystiques c'est clair, j'avoue, ça pousse à la surproduction. Ca rejoins ce que dit skwyrell sur les limites du leveling : j'ai voulu un perso forgeron, j'ai bossé dur pour y arriver, à présent mon niveau me convient je ne ressens plus le besoin d'xp en fab. Mais c'est pas un problème pour moi, au contraire content de pouvoir glandouiller et faire autre chose ^^. Par contre à présent mon unique objectif en tant que forgeron, c'est forcément la recherche d'objets rares. Au moins j'ai toujours une motivation pour retrousser mes manches !

Après si je produis trop et accumule dans mon dépot, c'est mon problème à assumer. Vendre à tout prix n'est pas une solution. La vente à perte est mauvaise (je me réserve juste le droit de faire des cadeaux et des offres promo exceptionnelles) et si un natif reprenait les objets ce serait trop simple. Les armures et épées spéciales doivent rester rares, je viens de liquider mon énorme stock d'adamantite et j'ai rien eu cette fois... tant pis c'est le jeu ;) Ca prouve au moins que j'arrive toujours à produire alors que je vends peu et que je suis plus aux polypores qu'à récolter/fondre...

Bon, on nous entends souvent nous plaindre les forgerons, mais je trouve que ça va pas si mal quand même. Ce qui me fait râler c'est surtout les "clients" qui pensent normal qu'on travaille gratos sans même passer tous les ingrédients... ya des limites quand même ! Problème de banalisation induit par les ventes à perte de quelques uns surement... Du coup même sans faire de marge et en assurant les pertes, certains vont nous trouver pas cool ou pinailler 3 plombes parce que je demande les quelques bricoles qui manque. Ca oui ça m'irrite, ya plus qu'à envoyer balader.

Bref je cause trop, désolé... ^^
Pour finir, le natif qui racheterait des traités ya clairement quelque chose à faire dans ce sens là, je suppose que c'est à l'étude à présent.
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

j'pense quand même que le vol a une part dans l'affaire, quand je vois par exemple un cimeterre chez la pluspart des forgerons autour de 20.000 Lumens. On va voir un pk, on a le même à 10k. je dirais pas que le vol est la seule raison, mais c'est à mon avis la principale.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

Moi je suis plutôt pour le fait d'augmenter la probabilité de casse (à part pour les objets magiques :p)
Si on y réfléchit bien, oui avoir un équipement couteux qui casse facilement n'est pas une bonne affaire, mais le prix des équipements couteux a été divisé par deux en peu de temps. Sans aller jusqu'à doubler la possibilité de casse en l'augmentant un peu, on diminuerait les stocks considérables d'armes et armures existant dans les Landes.
Au final il resterait deux choix pour avoir une armure : soit payer le prix de l'offre et la demande, soit fournir des ingrédients.
Si au moins on pouvait arriver à des prix de produits finis plus élevés que le prix des ingrédients de base tout le monde s'y retrouverait. Et au moins on repérerait facilement sur le canal marché si un objet est vendu par un voleur, ou juste par un aventuriers qui a un surplus d'arme ou armure dans son dépôt.

Avatar de l’utilisateur
chaosmaster
Messages : 244
Inscription : 17 mars 2007, 10:56
Localisation : Dans une zone désertique loin de tous

Message par chaosmaster »

et là les voleurs se mettent à vendre au même prix que les forgerons et tout le monde se fait avoir.
Chaosmaster,
Défendant chêrement ses oreilles encore Intactes
Ancien Membre de la guilde Archana Prima
Un être partit de ces landes, pour un lieu qu'il ne quittera jamais plus.

Avatar de l’utilisateur
TonyFlow
Messages : 985
Inscription : 02 mai 2007, 09:26
Localisation : Normandie / Pierre-Blanche
Contact :

Message par TonyFlow »

Héhé oui chaos, ça serait pas mieux d'inciter les voleurs a augmenter leurs tarifs ^^'

Pour développer ce que je pense de l'influence des vols sur le marché :

Ce ne sont que des offres ponctuelles, les voleurs vendent ceci ou celà selon ce qu'ils ont récupérés. Elles sont à saisir sur le moment et en quantité limitée, alors qu'un forgeron pourra répondre à toute demande d'équipement à tout moment (bon plus ou moins selon comment on arrive à gérer son stock, mais ça peut se faire).

Et la seconde différence, le voleur n'ajoute pas un produit de plus comme nous, ce n'est qu'un équipement déjà vendu à la base par un forgeron qui vit sa vie... C'est la même chose que le marché de l'occasion. Sans être des voleurs, des aventuriers ont bien le droit de revendre à bas prix un équipement dont ils n'ont finalement plus l'usage. Et rien ne dit que le volé n'ira pas se rééquiper chez un forgeron plutôt qu'engraisser un voleur.

Si les gens sont capables de comprendre que certains tarifs qu'ils ont vu sont bas car c'est de l'occasion et que celui qui fabrique ne l'escroque pas avec ses tarifs plus élevé, ce sera pas mal. Après il faudra juste que les aventuriers préfèrent dépenser un peu plus chez un marchand honnête que d'enrichir un voleur... mais l'attachement de certains aux lumens est souvent plus fort que les beaux principes (tiens pourquoi je repense à certains qui vendent à véreux pour pas "encombrer" leur dépot ><)

Augmenter juste un peu plus la casse ? oui bon un poil pourquoi pas, d'accord avec Lianna et Agop, un poil de stats en plus pour qu'on se contente pas du cuir renforcé, mais si on pouvait essayer d'épargner les équipements spéciaux... ;)
Just in case you never knew I miss you Slim, I love you too Oh! See my heart, it's black and blue When I die I will find you... My lovely man
But when you walk that walk and talk that talk You do it oh so well She's stone cold bush
Let me stand next to your Fire, my Pretty Little Ditty

Avatar de l’utilisateur
norton
Messages : 12
Inscription : 25 mars 2007, 16:04
Localisation : Saumur
Contact :

Message par norton »

Il y a peut-être une solution assez simple => limiter dans le dépôt la quantité déposable de certains objets : 2 à 3 armures maxi etc...
l'informatique, c'est l'école de la modestie...

Avatar de l’utilisateur
Rol
Messages : 1724
Inscription : 05 oct. 2006, 16:06

Message par Rol »

Une chose tiens, ça a rapport à la casse, lmais en m'entrainant je cassais beaucoup au début et depuis que je prends une cape rouge, bien moins...

Peut être diminuer l'avantage yeux secs, vrai que 25 % c'est quand même énorme.

Avatar de l’utilisateur
Agop
Messages : 261
Inscription : 24 juil. 2007, 02:27

Message par Agop »

On commence à dériver dans le Idées et Suggestions là

Répondre