Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuillir

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Bagnar

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bagnar »

Hasdrubal a écrit : - j'oublie quoi ?

Une pin-up avec un petit tailleur cuir noir (sinan) pour nous guider jusqu'à la Taverne !


Heu, sinon, déjà rien qu'avec ça... outcha.


Je pense qu'au vu de la complexité de LE, sans interaction entre nouveau - anciens, il n'y a aucune chance de faire accrocher quique se soit.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Llariarith »

L’interaction c'est à nous de la créer et quand je vois comment certains parlent sur le C1, des nouveaux ou aux nouveaux, je me dis que je comprends aussi ceux qui reviennent pas. Le C1 plus que tout autre canal est la vitrine du jeu après tout une fois qu'on s'est connecté c'est la première chose qu'on voit il faut donc que ce soit convivial.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Traxx
Messages : 5
Inscription : 28 juin 2011, 09:06

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Traxx »

Si vous voulez ramener du monde et pour bien aider il vous faut des sites comme sur la US

el-wiki.net
www.el-cel.com

Bref je back sur la US cya
BrataK sur la US
Spartiates fr ;)

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par VinceHood »

C'est peut-être une bonne solution.

Rendre le jeu moins privé.

Je veux dire dans le sens : On a accès à plus d'informations (justes) et plus facilement.

En ce moment il y a la base de donnée de la CI (qui n'est pas tout à fait à jour), le site des GT et quelques trucs à droite à gauche.

Et si nous regroupions tout afin que cela soit centralisé. Ca ne changerait pas grand choses pour les anciens qui connaissent déjà tout ces outils. Mais ça facilitera beaucoup le jeu pour les nouveaux qui prendront la peine d'aller voir cette base centralisée.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Vangella »

Le {MG} qui est à jour dans tout, je suis pas plus reconnue... encore les grosses têtes qui prennent place...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par VinceHood »

Vangella, il faut arrêter de te poser en victime.

J'ai cité ceux que j'utilise personnellement régulièrement.

De plus, j'ai déjà parcouru ton site. Il est à jour en effet et est très utile pour tout ce qui abordé mais il ne propose pas les outils que peuvent proposer les GT (conversion nom de carte, suivi de l'évolution des niveaux) ni le tri par gilde ou religion proposé par celui des CI.
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Vangella »

Loin de faire ma victime, juste une déclaration de constat... possible que j'offre pas ce que d'autres offrent deja (pour etre différente justement qui semble pas marcher)... mais chaque foutue ligne que je lis c'est juste les grosses tetes qui disent leurs business. Pas moyens de mettre une virgule sans me faire écraser, y comprit sur les prix quand le monde veut des infos sur le C3..

Une époque tu disais : "Arrêter de leur faire de la mauvaise pub pendant des années." Ca visait peut etre-etre pas le CI malgré j'en ai entendu des pas mal, mais si on revient au niveau des nouveaux et ou amélioration pour les accueillir, si c'est toujours les meme grosses business qui reviennent, le MG existera jamais et je pense que c'est ce que le monde veut. L'impression que ca me donne est que "Agniezska est aux US qu'elle y reste vu qu'on bien entre-nous".
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Fluette
Messages : 126
Inscription : 20 mars 2009, 02:10

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Fluette »

C'est quoi le MG? Il est écrit différement a chaque fois!

Je suis toute perdue!
"Mais pas fluette HEIN!"

Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Polgarath »

Bon bon bon,

Cà fait du bien d'avoir un retour des nouveaux joueurs, en clair, on pourrait mettre en place un guide du débutant, pour aider le débutant à atteindre un minimum d'autonomie et de ressource.

Par contre l'éternelle question.... peut'on tout dire et tout écrire? et que ne peut'on pas écrire....

Bref, je verrai bien un guide HRP du Débutant comme ci-dessous:
- Arrivée à Trépond
- découverte des légumes.
- vente des légumes pour les lumens.
- aborder les premieres quetes
- sortie de trépond pour illumen.
- achat des trucs de premiere necessité
- ne pas oublier les récoltes de légumes à illumen.
- récolte pour les lumens....Lavande...autre fleur....
- comment se payer sa premiere cape de récolteur
- comment se faire 10k lumen
- Comment appréhender les invasions en fonction de son niveau
- mise en garde contre les PK

à la suite de çà, on fait des mini guide HRP par métier pour arriver au Niveau 20 dans chaque catégories:
1) Vivre de ses récoltes.
2) devenir alchimiste - les essences volcaniques
3) devenir potioniste
4) devenir chasseur / guerrier
5) Devenir Mage
6) devenir Nécromancien
7) devenir Artisan

Après il faudra dévelloper plus profondément le guide du RP débutant:
1) Vos premieres intervention RP (existe déjà)
2) Aide pour votre BG
3) RP et la gilde
4) RP et la politique
autre.....


Voili voilou,

après faut résumer les solutions d'un point de Vue GamePaly qui pourrait aider les débutants: Dépot à Trépond etc... et ecrire tout çà dans proposition joueur.
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Ysha
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2012, 18:39

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Ysha »

Je remonte le sujet, parce que j'ai vu une idée assez intéressante sur un autre jeu.

Quand un nouveau est là, son arrivée est annoncée sur le serveur. Et on incite les "anciens" à venir l'aider, en leur offrant un "cadeau" si le nouveau atteint le niveau 2. Mon impression en tant que nouvelle c'était de ressentir une certaine convivialité même si l'aide en question était "intéressée".

Alors bien sûr sur LE, certains aident les nouveaux de manière totalement désintéressée. Mais parfois, il est décourageant d'avoir pris du temps et des ressources pour aider un joueur qui au final disparaît. Alors pourquoi ne pas encourager l'entraide entre joueurs?

Sur LE, le niveau 2 me semble trop facile à atteindre pour mériter une récompense mais pourquoi pas le niveau 10 ou plus à voir... ou peut-être mieux, à chaque fois que son élève monte de 10 niveau, il est récompensé?

Et le nouveau pourrait choisir par exemple son mentor via une commande : &mentor nom_du_mentor
Ou bien le désavouer via la commande : &no_mentor nom_du_mentor
Ou choisir un autre mentor...

Pour la récompense, je ne sais pas trop ce qu'il serait possible de faire sur la façon de la donner au mentor. Un PNJ dédié qui aurait l'avantage de laisser le choix de la récompense au mentor?
Et pour les récompenses : parchemins du sanctuaire, traités rares, potions, armures, lumens ?

Enfin voilà des idées en vrac, à voir si elles sont applicables...

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par atwenas »

En fait, tu proposes de généraliser et récompenser le principe de parrainage existant déjà dans certains peuples, en supprimant au passage certaines contraintes qui y sont liées : se faire connaitre auprès de son peuple, y faire preuve d'une motivation RP (le parrainage étant actuellement la plupart du temps effectif après une demande de clés de la salle de peuple).
Supprimée également au passage la contrainte d'appartenir au même peuple.

Peut-être une bonne idée
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bouh »

Pour ton idée Ysha, on pourrait appliquer le même parrainage que pour les religions, mais en remplaçant les prêtres par les baillis. Après tout, ils aiment bien tenir des registres, ça ferait office de recensement.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Bagnar

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bagnar »

Cette idée me semble intéressante...


Si on la pousse un brin aux extrêmes, on pourrait aller jusqu'à dire que les Baillis pourraient transmettre aux nouveaux arrivants les Paquetages préparés par le Peuple. ( en cas d'absence du joueur chargé de cela)

Comme l'a fait remarqué Atwenas, on pourrait perdre une partie du contact joueur-joueur.
Aussi, si le Bailli "accueille" le nouveau en lui remettant une somme de Lumens, prédéterminés par le Peuple, ça pourrait inciter les joueurs à se rendre sur les territoires de Peuple.

Problème évident pour Naralik, Tarsengaard et MM. Comment esquiver les énormes monstres qui s'y baladent? ( Au passage, je rappelle qu'un gobelin c'est faible, mais un guerrier fantôme l'est nettement moins ! )

Donc, jouer avec les baillis, pourquoi pas? Mais ça va bloquer les débutants quand même.

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par atwenas »

Bagnar a écrit :Aussi, si le Bailli "accueille" le nouveau en lui remettant une somme de Lumens, prédéterminés par le Peuple, ça pourrait inciter les joueurs à se rendre sur les territoires de Peuple.

Problème évident pour Naralik, Tarsengaard et MM. Comment esquiver les énormes monstres qui s'y baladent? ( Au passage, je rappelle qu'un gobelin c'est faible, mais un guerrier fantôme l'est nettement moins ! )
Heu... sauf grossière erreur de ma part, il n'y a plus de problème de ce genre hors invasion pour les débutants :
plus de gobelins armés se balladant à Tarsengaard depuis environ 2 ans,
plus de gobelins se balladant dehors à Naralik, le bailli sombre y demeurant toujours il me semble, et ce depuis 6 mois environ,
et je n'ai jamais connu les spawns de guerrier fantôme des MM... qui ont du être supprimés bien avant que je commence à jouer.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Kharya
Messages : 2546
Inscription : 08 juin 2007, 16:55

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Kharya »

Pour tarsen, j'ai pas fait attention mais MM et Naralik c'est sur qu'il n'y a plus de spawn de monstres.
Kharya de Norhen Dagha, Ancienne Matriarche des Elfes Noirs.
Dans l'Ombre de la Lune...
Journal perdu
Journal inachevé

Animatrice en retraite

Bagnar

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bagnar »

J'étais persuadé d'avoir croisé des guerriers fantômes la dernière fois que je suis allé à MM *part se cacher*

Bouh, ton idée est donc (comme à ton habitude) excellente ! Je te prie d'accepter mes humbles excuses pour en avoir douté !

PS: Non, je ne mettrai pas Bagnar à genoux devant Bouh, ça équivaudrait à le faire ramper, c'est hors de question. J'ai déjà un mal fou à nettoyer le sang sur ma cape rouge, alors imagine de la bou(h)e ...

Avatar de l’utilisateur
zacard
Messages : 1492
Inscription : 11 oct. 2009, 16:55
Localisation : ARDECHE

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par zacard »

J'ajoute: plutôt qu'un cadeau au parrain, ne pourrait on pas imaginer que les natifs (parmi lesquels les baillis) étant témoins du parrainage,on puisse etablir un lien entre le nombre de parrainage et les points de notoriété?

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bouh »

La notoriété se fait avec des natifs (mais joués par l'animation).

Par contre, si on entend l'échelle de notoriété (actuellement seulement 0, 1 et 2), ptet qu'on peut laisser les premiers niveaux gérés de façon "automatique" par ce système de parrainage.

Disons, une notoriété de 0 à 10, les niveaux 1, 2 et 3 accessibles par parrainages/animation, le reste suivant le système actuel. Après, avoir une notoriété plus élevée dépendrait des actions RP, et ouvrirait l'accès des différentes fonctions (actuelles et pourquoi pas en créer d autres suivant la notoriété). Une échelle plus vaste laisse plus de liberté pour inventer des responsabilités associées. M'enfin tout ça est à discuter dans un post à part si ça intéresse.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par XlurP »

la notoriété a été introduite suite au charisme qui devenait trop lourd à gérer par l'animation qui est ce que tu proposes bouh
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Nati
Messages : 12618
Inscription : 05 août 2004, 22:25
Localisation : Gelbique
Contact :

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Nati »

Pour le système de parrainge, il est tout à fait imaginable non pas de le dédoubler mais de le...récupérer.

En effet, les religions sont en cours de révision (progressivement, pour ceux qui ont pu le voir), et le résultat de cette révision sera la disparition du système actuel de quêtes de religions. Bref, le système de parrainage pourrait être repris et réadapté à une saucdrae plus utile.

Il faut par contre trouver de bons incitants, et autres que la notoriété qui a désormais un objectif totalement différent et se veut le plus simple possible.

Répondre