Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuillir

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Avatar de l’utilisateur
Polgarath
Messages : 632
Inscription : 17 févr. 2006, 15:06
Localisation : CONGO

Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuillir

Message par Polgarath »

Bonjour,

çà existe chez les ENs, chez d'autres peuples, voici en gros la problèmatique:

Il nous faut du sang neuf! On va pas garder des vieilles sombres démodée, raleuse et à moitié hermite encore 10 ans....
Je ne cherche pas a attirer 300 joueurs par jour non plus!!

Donc il existe chez certain peuple, des procédures d'acceuil RP et HRP des nouveaux ENs.
On a meme des paquetages dédié au Nouveau, pour leur permettre de débuter de façon assez sympatique le jeu.

Il y a bien, la partie quete de début du jeu, qui permets de familiariser notre nouveau joueur, au commande du jeu, à la navigation etc...
Par contre, après tout çà.......

Donc voici des idées pour l'acceuil et la fidélisation des nouveaux nouveaux:
- organiser 1 fois par mois, une soirée accueil des nouveaux? avec tuto personnalisé en direct?
- revoir les tutos et guide du forum pour les débutants. (je sais il ne faut pas tout dire, mais quand meme!)
- Créer un depot à Trépond pour les débutants uniquement inf à niv total 20 par exemple.
- créer des mini quete, qui rapporte des lumens, pour aider les débutants: Récolter 120 lilas , récolter 120 fleurs bleu, récolter 120 souffre, etc.... ramener à un PNJ, pour gagner une récompense. (je sais c'est des idées US, mais labas çà marche! et puis ces quetes peuvent etre limité au niveau inférieur à 40 en total. )

Pour la pub....
- La mailing liste, diffuser une news letter Mensuelle ou tous les deux mois, avec les nouveautés du jeu, pour récupérer les ancien joueurs.
- diffuser des videos trailer des landes sur You tube (de bonne qualité)
- chacun de nous peut mettre des liens vers les videos et le site des landes dans ces signatures mails.

Je sais, ce n'est pas forcément la priorité, mais quand meme, il faut repeupler les ilots centraux.

Bye, Pol.
Polgarath a cessée d'exister dans les landes le 15 avril 2013.
Un grand merci à l'équipe pour les 7 années de Bonheur procuré par ce jeu.
Un grand merci aux amis HRP; aux elfes noirs; à Sathia.
Polgarath D'Arachna Magma.
Haute pretresse Noire.
Porte étandard des Patrouilleurs.
Nécromancienne.

Mère adoptive de Jhanniss D'Arachna Magma.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Llariarith »

Pour les faire venir, je ne sais pas ;)

Mais pour les accueillir actuellement je les guette sur la page des joueurs en ligne et leur envoie un MP de bienvenue HRP.
Après quand ils arrivent sur notre canal on essaye de leur expliquer le RP si ça les tente et le cas échéant nous leur donnons un petit paquetage dont un bouclier sinan pour créer une dynamique de peuple. Le paquetage en question est un prêt d'ailleurs qu'ils doivent rendre s'ils veulent espérer un rôle politique ou une chevalière.

Nous avons réuni les parchemins importants sur un site externe dont nous leur donnons le lien afin qu'ils puissent s'intégrer même avant d'avoir accès à notre salle.

Et nous les accueillons avec une visite rapide de Séridia, de Trépont à la Cité du Port avec quelques explications rapides. Par ailleurs nous songeons à continuer d'organiser des visites d'Irilion assez rapides avec les coins importants et surtout les territoires sinans, là aussi avec rapide explication du BG et puis quelques suggestions du genre "y a des passages secrets sur cette terre".
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vethien
Messages : 52
Inscription : 10 févr. 2009, 21:51

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Vethien »

Polgarath a écrit : Pour la pub....
- La mailing liste, diffuser une news letter Mensuelle ou tous les deux mois, avec les nouveautés du jeu, pour récupérer les ancien joueurs.
C'est pas bien compliqué : Je connais plusieurs anciens joueurs. La seule chose qui pourrait les faire revenir c'est :

-remise en valeur du PK,
-restylage du système de combat
-moins "100%RP" le Background.

La volonté des dieux de LE est d'accentuer sur le RP, sauf qu'on voit tous où ça mène à l'heure actuelle. Je dis pas qu'il faut vendre son âme au diable, mais il faut savoir évoluer. Comme dit le vieux dicton : "Il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis", et je sais de quoi je parle.

Si vous voulez en profiter pour me placer un avertissement ou même un Ban' pour ça, allez-y faites-vous plaisir.
Vethiën Din-Gendil,
Jeune Elfe sombre,
Elève de Tosh
Et Articsmonkeys
*****************************
Chaque seconde qui passe après la mise à mort de mes ennemis est une seconde de moins pour eux à souffrir.

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Acktar »

Chacun prêche pour sa paroisse.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Ysha
Messages : 4
Inscription : 16 juin 2012, 18:39

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Ysha »

Je vous apporte juste ici les problèmes que j'ai rencontré avec mon personnage. Quand on débute sur le jeu, tout est extrêmement difficile:
  • déjà comprendre le système pour parler sur les canaux, c'est pas facile. Alors quand on ne sait pas on n'ose pas parler et demander de l'aide. (heureusement Llariarith était là pour l'aide mais ce n'est pas le cas pour tous les nouveaux! ;) )
  • pour gagner des lumens à part la récolte je ne vois pas et çà dure des heures pour récolter quelques fruits pour un bénéfice dérisoire (sans cape de récolte, on n'est pas assez riche pour s'en acheter une : 2900 lumens une fortune pour un nouvel arrivé sur les îlots). Certains me diront qu'on peut vendre ses peaux de lapins... heu oui... sauf si on veut faire de la nécromancie et encore, il y a très peu de gens intéressés par les peaux de lapins.
  • les premières quêtes comme allumer un feu à Trépont : il faut du soufre et une rose entre autre... donc il faut se fabriquer des gants en cuir... et pour çà il faut du cuir... donc péniblement récolter des fruits ou autres choses pendant des heures pour avoir quelques lumens... s'acheter du cuir... s'acheter une aiguille... fabriquer du fil ou l'acheter (?) ... bref encore des heures de récolte... et c'est pas fini... maintenant il faut fabriquer ses gants avec le cuir durement acheter. Sauf que... on en loupe je ne sais combien avant de réussir à en faire une paire... donc re-lumen... etc... tout çà pour réussir à faire une petite essence volcanique qui ne nous apporter que 2 livres... qui ne nous servent pour la plupart du temps à rien sur le moment...
  • les livres des généralités sont à pierre blanche, dans le coin le plus reculé à Bourg thylion. Et tant qu'à faire, il y a des gargouilles la nuit. (comme si c'était pas déjà assez difficile pour les nouveaux). Donc soit on attend le jour, pas toujours évident quand on passe pas son temps sur le jeu, soit on tente une expédition la nuit. Mais bien sûr, il y a toujours une gargouille aux côtés de Frukas ou pas loin...
  • Les zones de trésors étaient vraiment très bien avant, on trouvait tout ce que peut espérer un nouveau : des gants en cuir (ceux qu'on a tellement de mal à fabriquer au début), des pioches, des armures en cuir, des petites potions de mana et de régénération, quelques essences curatives et vitales (impossible à fabriquer pour les nouveaux), des armes parfois... Bref, avec quelques binettes, on pouvait avoir un peu de quoi survivre pendant quelques temps. Mais, c'est fini : il parait que les zones de trésors étaient trop rentables. Et là on ne trouve plus grand chose qui pourrait aider un débutant... ou alors, je n'ai pas eu de chance...
Bref, tout çà pour dire que si on n'est pas aidé au début, il faut vraiment le vouloir pour rester sur le jeu. Qui voudrait passer ses premières heures de jeu à regarder son personnage récolter pour pouvoir avancer?

Si on est persévérant et qu'on reste sur le jeu, on se rend compte bien vite que les quêtes sont irréalisables, voir incompréhensibles... Pourquoi être obligé de finir la quête de Luxin pour aider Latis? où est la logique? et qui aurait l'idée d'aller à *beeeeeeep* pour trouver les notes de *beeeep* sur l'irrigation ? Quand à la quête de la bibliothèque avec Perdur si difficile, à terminer, on ne reçoit en récompense qu'un malheureux médaillon...

Bon que faire, si les quêtes ne sont pas faisables... des invasions? heu non... la plupart ne sont pas faites pour les débutants: des ogres ou même des gobelins c'est trop dur au début. Je voudrais une invasion de lapins, de rats et de castors !!!!! ;)

Il y a aussi les zone PK, mais là je ne m'avancerais pas. Le PK ne m'intéresse pas personnellement, mais certains aiment çà. Mais il semble que çà soit devenu beaucoup moins intéressant pour les joueurs PK désormais...

Mais bon, si je suis là et que je reste, c'est que LE a une grand force c'est son RP (que je ne connais dans aucun autre jeu). Mais pour le découvrir, il faut réussir à rester assez longtemps et rien n'est fait pour çà à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Llariarith »

pour les gants c'est marrant on n'a pas du tout la même approche, perso ma première interrogation a été de savoir où les trouver pour les acheter :D

D'ailleurs ce genre d'outil qu'on utilise fréquemment serait mieux, à mon sens, dans un magasin général que chez ce forgeron spécifique qui est à perpette :)

Après les quêtes sont là dans le but avoué, me semble-t-il, de nous obliger à dialoguer entre anciens et nouveaux, mais même moi qui les ai faites un certain nombre de fois je ne peux pas toujours aider un nouveau parce que je ne me rappelle pas toujours de tout et que les logs de quête se sauvent quand on change d'ordi. Et il est vrai qu'avec Llaria qui est alchimiste, je n'ai encore fait aucune quête à part peut être Tin Lath et encore ;)

Pour le RP normalement chez les sinans on te colle dedans assez vite ;) enfin j'espère avec les visites et les explications rapides des événements récents et du BG plus anciens.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Vangella »

Sans devoir me répéter (texte très court cette fois-ci), du sang neuf, je n'en doute pas ; au lieu de voir des ALT qui ne mènent à rien sauf de dire qu'il ne sont plus voleur ni PK alors qu'ils le restent ou comment avons-nous commencé et de se souvenirs de la quête du pain et des castors, il est temps de se renouveler.

Création d'un dépôt à Trépond, je trouve que c'est une bonne idée oui. Le nouveau n'a qu'à chasser la base sur cette île d'accueil (pour le moment) et connaître le fonctionnement de son premier dépôt (versus) n'ayant pas de dépôt à son arrivé, il se doit d'aller à Pierre-Blanche et c'est du pure suicide s'il croise (50%) des invasions. Par contre, ayant un level de 20, il n'est plus considéré comme nouveau qu'il pourrait aller directement à Galeinth ou à Illumen par les bateaux proches et c'est ce qui porterait à confusion ici

Côté ravivement de mini quêtes, je ne pourrais pas me prononcer là-dessus car je suis déjà nulle à m'exprimer ; alors si je dois m'exprimer en plus en RP explicite et en soldat en donnant des idées à l'archiviste qui lui-même ne me comprendrait pas, j'aiderais en rien la cause. Par contre, quand je commençais une quête (bein avant de connaître ninimpiedtendre) je le faisais pour les besoins du {MG} tout en pensant que les clients en auraient besoin (futurs services ou produits) et non pour mon personnage. J'accumulais mes "diplômes" en guise de marketing (en RP bien entendu).

Par contre, lorsque j'amenais du monde sur le jeu (et oui j'ai ma tribu sur internet), je les guidais en leur disant le nécessaire et où était quoi (à la limite quand même) en ne les prenant pas comme des esclaves non plus. De ce qui est des idées US vs FR, j'ai déjà eu echo que nati voulait des Landes une unicité et non de copiage (d'où certains se tirent les cheveux par les interdictions multiples). Du reste, s'il a payé les droits (ou dealé pour en avoir), il fait du jeu ce qu'il veut.

Côté pub, chacun des aventuriers, gildes et peuples pourraient scruter son monde sur internet en se publiant (comme tu dis) et disant de se retrouver sur un jeu multijoueur (au lieu de tchater sms sur des tchat de morons). Toutes les gildes (à confirmer pour les races) semblent avoir un site (autre que de parler de son nombril) et ça serait à elles de pouvoir faire le nécessaire pour amener du (ou son) monde autre que l'équipe qui est déjà largement occupée ; que nati (et autres) voit que nous sommes capable de l'entretenir le jeu ; tant au niveau rp-médiéval, rp-simulator, hrp, voleur, pk, ortho whatever ; en autant qu'il y ait du monde.

De mon côté, je pense avoir faite une grande part des choses côté pub depuis mes débuts car même si le {MG} n'est pas considérée comme gilde, il a son site et le forum qui va avec et 8 personnes sont encore en attentes (je suis bonne vendeuse quand je suis dans le mood de mon personnage) et du reste, à lire la suite des commentaires qui en découleront...
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bouh »

En ces temps de coups de pouce, est-ce qu'une somme automatiquement versée au démarrage (disons 5000L, et dans le dépôt pour éviter de les perdre à Trépont) suffirait à lancer un nouveau ? Il pourrait s'acheter deux trois truc sympas et comprendre ensuite que les lumens ne reviennent pas si vite.

Pour aider un nouveau à la conversation, un message répété indiquant clairement ce qu'il faut taper pour pouvoir parler. Parce que les // &jc !!, c'est vraiment un truc imbitable de linuxiens. Allez je tente pour l exemple :

"Pour parler aux personnes de ton peuple, tape : &jc 15. Puis pour te présenter : !!15 Mon salut"

Là on sait qu'il y a un nouveau et on peut l'aider.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Llariarith »

A rajouter aux idées déjà émises d'ouvrir le canal de peuple dès l'arrivée, puisque maintenant cela ne pose plus de souci avec les indéfinis et les elfes et éventuellement à la création d'un perso un message sur le canal de peuple "Tin lath dit : machin vient juste d'arriver du continent, je compte sur vous pour l'aider à s'intégrer".

De même ceux qui ont un langage de peuple des traditions internes ou autre, le fait d'y avoir accès, au calme et pas par explication Ig où tout va trop vite et pis où, peut être, on n'a pas envie de se taper du blabla puisqu'on débute et qu'on voudrait XP, ce qui se tient ;), donc pour les langages/traditions autre que le BG de base, une site externe ou un post ici explicatif qui ne soit pas dans le sous forum de peuple, ça pourrait aider les nouveaux à s'intégrer et se sentir à l'aise. Débarquer chez des EN qui disent Ilharess, Dahlaruk ou je ne sais, si on ne peut pas savoir ce que c'est sans poser la question, c'est plus difficile. D'autant qu'une telle source d'informations n'interdit pas de poser des questions, cela permet juste à ceux qui ne fonctionnent pas comme ça de trouver aussi leurs infos ;)
Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, un langage, des titres, des coutumes etc personnelles au peuple et crées par les joueurs c'est hyper positif parce que ça crée une dynamique de peuple, un sentiment d'appartenance...si on parle la même langue :)
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Acktar »

une somme automatiquement versée au démarrage (disons 5000L, et dans le dépôt pour éviter de les perdre à Trépont) suffirait à lancer un nouveau ?
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une solution, j'observe plus que je ne joue actuellement et je vois bon nombre de joueurs( nouveau ou alt?) qui s'entraine sur les araigné ou encore les gargouille en titane voir en acier....

Alors perso il m'a fallu plus d'un ans de jeu avant d'avoir ma première compléte en fer (qui d’ailleurs me semble pas très utilisé mais c'est un autre sujet) je ne sais comment ils font, mais ils le font donc je ne pese pas qu'offrir une sommes de départ concequente soit bien utile, de plus comme précisé ce n'est pas un MMO ordinaire sur qu'on galére au debut a passer des heure sur les renard ou loup, mais le rp est trés présent, dans la plupart des cas, les joueurs peuvent compté sur leur peuple (et dépot de peuple) pour avoir de quoi débuter (en plus ca initie au dialogue pseudo rp :) )
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par XlurP »

pour le niveau élevé des armures ça tiens plus d'un problème de joueurs haut niveau qu'autre chose : tout est "gratuit" sur le canal marché, des gens vendent des heaumes en titane ou en acier à 7,5k la ou mon haubert en fer m'en avait couté 22-25, un sabre coute 15k la ou la serpentine coutait pareil. En gros tout est surproduit à cause des enrichies.

Pour les nouveaux, je penses pas que donner 5k soit une bonne idée pour la simple raison que une bonne partie va créer 50 persos pour récupérer les 5k. Plutôt un pnj offrant les services de bases aux niveaux 20(25?) et moins (gants, petites potions de soins, dépôt, une fois quelques légumes gratuits, l'indication de ou acheter la cape de récolte)
Pour simplifier l'arrivé, il faudrait aussi si possible que le message d'alerte gargouille indique si elles sont réveillés, endormis ou bientôt réveillé (-de 30min). Et pis en même temps supprimer si on est arrivé au niveau ou les gargouilles nous ignore...
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
yoyoda
Messages : 286
Inscription : 15 janv. 2011, 12:06
Localisation : Languedoc-Roussillon / nomade des Landes

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par yoyoda »

Entiérement d'accord avec Acktar.

Ysha, certains dont moi se font un plaisir d'aider les nouveaux de diverses façons (petits dons, travail contre ingrédients pour progresser plus vite ETC...). De temps en temps faut savoir demander de l'aide surtout au début, pour nous c'est pas si long de prendre en main un nouveau pour le lancer dans le bain...Pour ce qui est des invasions il y en a pour tout niveau il me semble suffit d'être là au bon moment.
Après pour les quêtes certaines sont compliquées mais on quand on les a toutes faites on les trouve plus si longues et difficiles que ça :wink:
De mon point de vue l'aide doit venir des joueurs et le nouveau doit en même temps prouver qu'il a envie de s'investir un minimum.

Ca me fait un peu bizarre de voir des nouveaux venus en complet Titane ou à l' île de l'oubli en train de récolter du soufre.
Yoyoda, forgeron et armurier

L'expérience, ce n'est pas ce qui arrive à quelqu'un, c'est ce que quelqu'un fait avec ce qui lui arrive. (Aldous Huxley)

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Acktar »

Pour ce qui est des invasions il y en a pour tout niveau il me semble suffit d'être là au bon moment.
Oui on fais assez souvent des invasions pour débutants avec animaux ou petits gobelins (sur map bloqué a 40 en att/def ou pas)

Ceci dit oui y a des bonne idée en mon sens dans la proposition de polg, des motivés pour faire des tuto via forum? (a faire validé par l'equipe avant)
pour les réunion les peuples peuvent les organisé pour accueillir leurs nouveaux (a une époque ca se faisais beaucoup)
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par karadak »

Avant oui mais il y avait beaucoup de vrais nouveaux Acktar. Chez les galdurs on faisait des fêtes des essences pour initier la jeunesse arrivante et c'était la fête quand l'un sortait une enrichies. On troquait les ingrédients .....

mais ça c'était avant :wink:
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bagnar

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bagnar »

C'était mieux avant....




Bah, il suffit de relancer ce genre d'évènements ! Même si c'est pour une voir peut-être deux personnes !
Dernière modification par Bagnar le 27 juin 2012, 12:13, modifié 1 fois.

karadak
Messages : 753
Inscription : 28 juin 2008, 09:48
Localisation : Partout où sa volonté le porte

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par karadak »

ça perds tout l’intérêt Bagnar j'ai testé. Parce qu'on organisait la récolte avec les plus anciens pour fournir un peu les nouveaux qui connaissaient pas les bons coins. Ca discuter de tout, ça faisait des tentatives de rp, mouais ... mais ça c'était avant (style Alain delon)
Karadak
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Compagnon de Melah
Patrouilleur réserviste
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Bagnar

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Bagnar »

Je cherche depuis hier soir. Hasdrubal n'avait pas commencé un topic pour une réforme du commencement du jeu?

Ou alors, cette réforme mise en place, concerne le nouveau bateau au nord du Trépont et le fait qu'il ne faille plus faire le même commencement?

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Kargorm »

Ca concernait ce qui a déja été fait sur le départ.
Administrateur et Animateur,
Et puis avant :
Maitre d'Armes du peuple Nain
Ancien Chambellan de Séridia,
Ancien Connétable de la Gilde des Patrouilleurs,

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par Hasdrubal »

Hasdrubal n'avait pas commencé un topic pour une réforme du commencement du jeu?

Pour être plus précis, plusieurs choses ont déjà été faites pour l'accueil des nouveaux. Il reste en certainement plein d'autres, mais il fallait commencer par les plus gros points noirs :

- déjà en 2010 : intégration sur l'ancienne version du site d'un guide rapide du jeu et mise à jour de la galerie

- il y a un an : refonte complète du site du jeu (la première chose que voit le visiteur)

- mise à jour 1.6.2 : refonte complète de la fenêtre de création du personnage (encore un peu améliorée à la 1.6.3). Outre l'aspect esthétique et l'ergonomie, la présentation des peuples a été grandement améliorée (la version précédente n'était plus du tout à jour). A cette occasion, les Haut-Elfes et Elfes Noirs ont été clairement séparés, de même que les Sinans et les Eldorians.

- mise à jour 1.6.3 : refonte complète du tutoriel avant Trépont et de l'onglet aide dans le jeu. L'ancien tutoriel avec Jolan comportait une trentaine de fenêtres de texte HRP, que beaucoup trouvaient ennuyeuses. On a mis à la place un accueil plus dynamique (et enfin en lien avec le thème du jeu), en se déchargeant sur l'onglet d'aide (et les bulles d'aide des boutons) pour la plupart des commandes de base.


Parmi les choses qui peuvent encore être faites :
- reprendre complètement le tutoriel à Trépont (j'ai noté des tas d'idées mais je manque de temps pour m'y attaquer :( )
- après la mise à jour 1.6.4 à venir, refaire la galerie pour montrer les nouveaux graphismes
- vérifier la cohérence des dialogues des PNJ de quêtes (j'ai noté des étrangetés sur Tankel)
- création sur le site d'un wiki plus complet que le seul guide rapide.
- j'oublie quoi ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Nouveaux Joueurs; comment le attiré, conservé, acceuilli

Message par VinceHood »

Un lien secret vers les énoncés des quêtes. Déblocable que si l'on a fait la quête :)
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Répondre