Jeu pour geek :-)

Forum non Role Play pour parler de tout et rien entre joueurs
Répondre
cthulhu
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2011, 00:32
Localisation : Montpellier / Paris

Jeu pour geek :-)

Message par cthulhu »

Je suis en train de rechercher "Consolidation"

Il faut 2000 minutes pour cela...

Les créateurs de ce (magnifique) mmorpg ont-ils réalisés que cela signifiait 33 h et 20 minutes de connection, ce qu'un vieil homme de 38 ans ayant une famille :mrgreen: fait en un mois (sauf période de vacances comme maintenant !) ?

Je divorce :mrgreen:

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Voronwe »

Bibliotheque :)
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Hasdrubal »

Il y a plusieurs façons d'accélérer la lecture ;)

Outre certains lieux qui multiplient la vitesse (réponse précédente...), l'attribut rationalité augmente la vitesse de lecture de base (+1 en rationalité = +1 page/minute, et les personnages avec 12 en rationalité ne sont pas si rares).

Mais en effet, pour débuter, mieux vaut lire d'abord les livres de base, ils sont plus courts (et surtout éviter certains livres sur les potions à 20 000+ pages :mrgreen: ).

Zurin
Messages : 1202
Inscription : 18 janv. 2006, 17:17

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Zurin »

Bonjour Grand Ancien !

Deux choses peuvent remédier à ce petit inconvénient :

Tout d'abord, la vitesse de lecture d'un livre est lié à la caractéristique "Rationalité" (Qui évolue en fonction des points placés dans l'Intelligence et de la Volonté). Augmenter cette caractéristique peut déjà vous aider à finir un peu plus vite un ouvrage.

Enfin, sachez qu'il existe bon nombre de zones secrètes, qui permettent entre autres d'augmenter le taux des caractéristiques des personnages (Entre autres, taux de régénération de vie et/ou de mana mais aussi... Taux de vitesse d'apprentissage, qui réduit drastiquement l'affreux nombre de minutes pour finir ces fichus livres). Il suffit de sortir de votre demeure de R'lyeh et de farfouiller un peu.

Voila, voila.

Edit : D'ailleurs Voronwe -qui m'a pris de vitesse- à subtilement glissé un indice (judicieusement dissimulé) dans son post sur des emplacements possible de ces zones de recherches rapides.
Edit 2 : Un Kultar vient aussi de me passer devant. Damnation éternelle...

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Tioo »

Deux solutions : soit tu "oublies" que tu lis, tu fais tout autre chose, et un jour tu seras agréablement surpris en voyant que c'est terminé ; soit tu laisses tourner le jeu jours et nuits, en laissant ton perso dans une bibliothèque comme dit plus haut ou ... tout autre lieu pouvant servir.

Astuce : la commande &recherche (ou &recherches, ou &rechercher ... Essaye avec l'auto-complétion des commandes, en tapant &rec puis si mes souvenirs sont exacts, Ctrl+espace ...) te sera utile !

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Jeu pour geek :-)

Message par atwenas »

Comme rappelé par Tioo, la lecture d'un livre peut se faire en parallèle d'une autre activité... récolte, combat, alchimie...

L'avatar lit même en l'absence du joueur (à condition que celui-ci reste connecté au jeu). Seule contrainte : garder un niveau de nutrition positif.

Pour ma part, j'ai augmenté ma rationnalité, je lis souvent les livres volumineux dans des endroits accélérant la lecture en ayant pris de quoi faire des essences par exemple, et pour finir quand je commence un de ces ouvrages je peux laisser le client connecté jour et nuit pendant 48 ou 72 heures... Pendant que travaille ou profite de la plage (ou de mon lit !). Je tâche juste de vérifier mon niveau de nutrition aussi souvent que possible.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Oswald
Messages : 169
Inscription : 07 avr. 2009, 19:09

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Oswald »

Je ne vois pas l'indice de Vorowne, y a trop de mots dans sa phrase :o
Help :cry:
Anciennement Mercenaire, dans un autre temps.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Jeu pour geek :-)

Message par Hasdrubal »

En Séridia, ce jour est un jour spécial :
Jour de la connaissance immédiate
La lecture d'un livre peut conduire, aujourd'hui, à son assimilation immédiate.
Jour 30 du félinien du fingelien 381
Dommage...
C'était l'autre méthode, mais elle ne marche (pas avec 100% de probabilité) que si on débute la lecture ce jour-là.

cthulhu
Messages : 41
Inscription : 04 juil. 2011, 00:32
Localisation : Montpellier / Paris

Re: Jeu pour geek :-)

Message par cthulhu »

Merci à tous !

Avatar de l’utilisateur
touc
Messages : 858
Inscription : 10 avr. 2008, 22:13
Localisation : auprès de mon amour d'elfette

Re: Jeu pour geek :-)

Message par touc »

C'est pas pour dire mais comme j'ai le même age s'pece ce vioc va ! :lol: et je lis vite moa ! toc !

Répondre