Le Bazar de Soriëmirhil : Alchimie, poésie, courses diverses

Vous cherchez un ou plusieurs objets ? Vous aimeriez vous débarrasser de quelques bricoles moyennant payement ? C'est bien ici, au marché, que vous trouverez un charmant contraire qui permettra l'échange désiré.
Avatar de l’utilisateur
Soriemirhil
Messages : 449
Inscription : 10 juil. 2007, 06:58
Localisation : Cherche!

Le Bazar de Soriëmirhil : Alchimie, poésie, courses diverses

Message par Soriemirhil »

Et Voilà! Une fois encore, à trop vouloir explorer, vous vous êtes égarés dans Starenlith, alors que votre dernier bouclier contre la chaleur a complètement noirci votre précieuse carte... Fort heureusement, voyez voyez un Homme Bleu à quelques dizaines de mètres de vous. Vous vous approchez dans l'intention de lui demander votre chemin, et remarquez alors un étalage hétéroclite autour de lui. Il ne semble pas vous avoir remarqué, tel qu'il est à égrener des notes sans suite sur sa harpe, ou à s'offrir par instant une lampée d'Outranque en remuant des parchemins empilés méthodiquement, presque avec obsession. Le même souci du détail se retrouve dans l'imbriquement des lingots, chaque tige de fleurs semble avoir été soigneusement lissée avant d'être liée en gerbe de 12. Les empilements pyramidaux d'essences tintent doucement, accompagnant la voix du Vent. L'homme Bleu se retourne alors et vous dit avec un sourire d'une oreille à l'autre :

_Bonjour! Tu as choisi?

_Comment ça, si j'ai choisi? lui répondez-vous

_Mais, ce que tu souhaitais m'acheter bien sûr! À moins que tu n'aies quelque chose à me vendre qui ait été acquis honnêtement...

_Et que vends-tu, l'Homme Bleu?

_Mes services!

L'homme Bleu se relève brusquement et, avant que vous ne vous en rendiez compte, vous voici avec un parchemin entre les doigts. Il prend une longue inspiration et déclame :

Je me suis spécialisé dans l'Alchimie et la Récolte,et souhaite progresser dans les domaines de l'Artisant et de la Forge.
Je pratique les prix usuels du marché avec toutefois une modification (majoration comme minoration) concernant l'urgence de votre commande, la quantité demandée, et ce que j'ai pu observer de votre comportement sur ces terres. Je me réserve naturellement le droit de refuser à commercer avec vous si vos actes ne me plaisent pas.

Je peux également me mettre en quête d'un objet rare pour votre compte et que vous n'avez pas le temps. Selon les cas, je vous demanderai bien sûr une avance sur la marchandise à convoyer.

J'ai également décidé de mettre de la poésie dans ces terres en espérant que cela les adoucisse ; aussi je peux composer des chants à votre demande, pour peu que vous m'en donniez le thème (un chant pour votre belle, un pamphlet pour en guise de boutade à un ami, ... .) Mais par respect pour l'Esprit dela poésie et de mes Muses, et parce que cela engage mon nom et peut rejaillir sur mon peuple, je me réserve le droit de refuser les commandes de pamphlets trop venimeux, même à prix d'or.


_C'est bien beau, tout ça, le Bleu, Mais concrètement, quels produits peux-tu me vendre?

_Je peux te fabriquer moi-même :

_Toutes les essences, y compris les enrichies
_N'importe quel lingot ou barre de métal

Concernant les récoltes :

_Tous les minerais et fleurs présents en Draia. Cela comprend naturellement le Vif-argent
_Toutes les pierres précieuses, polies ou non.



Concernant les moyens de paiement :
Tu n'as pas de piécettes, mais disposes de minerais, essences, armures ou une collection de bagues qui t'encombre? Ça tombe bien, je suis pour le troc! N'hésite pas à me proposer autre chose que des Lumens, il est très fréquent que cela m'arrange!

Quelques exemples de commandes que j'ai prises:

5000 Curatives, potions nutritives fournies (Non non, pas d'erreur, cinq mille si vous préférez)
7000 Essences Volcaniques
5500 diamants
2000 - 34 = 1964 lingots d'or
1200 lingots d'argent
600 barres d'acier
700 barres d'acier
500 barres de fer
Fonte de 1000 barres d'acier

L'homme bleu perçoit bien votre désarroi face à l'absence de prix:


_Pas d'inquiétude voyons! Je n'ai pas pour 'habitude de voler... En revanche, si tu prends l'initiative de me proposer un tarif exhorbitant, en revanche, je ne vais pas te rappeler à l'ordre! Clin d'oeil malicieux

L'aventurier vous semble un peu farfelu, étrangement éloigné de l'idée que vous aviez sans doute de lui. Mais puisqu'il a eu l'idée de dessiner une carte détaillée au dos de la liste, vous glissez toutefois le parchemin dans votre manche


_Et sinon, savez-vous où se situe le port?
_En plein Nord-Est depuis ici l'ami! Que les Landes te soient favorables, et puissent les Chants de mon peuple te guider avec sagesse dans le Défi des Landes!

Répondre