Grosse commande.

Vous cherchez un ou plusieurs objets ? Vous aimeriez vous débarrasser de quelques bricoles moyennant payement ? C'est bien ici, au marché, que vous trouverez un charmant contraire qui permettra l'échange désiré.
Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Grosse commande.

Message par Lamaril »

Vu que ces incompétents et fénéants de la -CI- ne veulent se fatiguer pour quelque millier d'essences j'en appelle à vous aventurier, dont le travail ne vous fait point peur. Vous qui aimez travaillez de vos mains et recevoir un salaire bien mérité. Vous qui ne souhaitez pas tomber dans le cycle vicieux de l'argent facil, pas comme une certaine gilde honteuse qui ne prend pas plus de 500 essences par commande.


Bref vous qui êtes honnête et qui avaient quelques principes, ainsi qu'une envie de relever ce défi, que même une gilde entiére n'a voulu relevé;

Voici ma commande: des essences aeriennes pour une valeur total de 100k po


Voila si vous êtes intéressé, nobles aventuriers, contactez-moi pour mettre au point la valeur à l'unité d'une essence.

Avatar de l’utilisateur
Arul
Messages : 27
Inscription : 16 oct. 2006, 12:32

Message par Arul »

* Arul commence à compter sur ces doigts, en marmonant *

... sachant qu'une essence aerienne vaut ... euh ... je ne sais pas ... et que Lamaril en veut pour 100 kpo ... combien de temps me faudra-t-il pour confectionner ces essences ?


* Arul relève la tête et demande *

Sieur Lamaril, vous voulez combien d'essences aériennes au fait ?
Il n'y a aucun nain terré , sauf si c'est un nain posteur ...
qui cherche à redevenir un nain connu !

Avatar de l’utilisateur
Ypsen
Messages : 279
Inscription : 26 mai 2006, 07:58

Message par Ypsen »

Pour commencer grincheux, ce n'est pas en insultant des vendeurs qu'ils prendront plaisir à te vendre quelque chose.

D'autre part, et comme je te l'ai expliqué (chose dont tu n'as semblablement plus souvenir à force de noyer ta barbe dans la bière) nous vendons librement nos créations.Il n'a été dit nullepart que cette gilde était un groupement d'esclaves sous les ordres d'un riche nain qui ne souhaite qu'une chose, utiliser ce qu'il dit detester à ses fins personnelles, chose que je ne citerais pas.Mais là n'est pas le sujet..

Ensuite, je ne souhaite aucunement que mes membres se sentent manipulés, il ont choisi d'appartenir à la confrérie mais n'en sont pas moins libres.

Concernant cette limite, elle aura été mise en place afin d'éviter que des personnes comme toi ne profitent du fait que la confrérie soit une gilde marchande.Nous n'accepterons en aucun cas de ne nous faire mettre un monopole sur le dos.

Bien, les nains étant réputés pour leur apptitudes à miner, amuse toi bien.

[hrp:c'est surtout pour éviter qu'ils ne soient contraint à prendre la pioche à chacunes de leur connection,se privant ainsi du plaisir de jeu, du role-play, et d'une certaine motivation.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

Voilà une gilde marchande qui refuse une commande pour d'excellentes raisons:
- Ne pas se mettre au travail parcequ'un nain esclavagiste les emploies à des fins personnelles.
-Des artisans qui, pour une obscure raison, se sentiraient manipulés parcequ'on leur demande de se mettre au travail en échange d'espéces sonnantes et trébuchantes.
-Ensuite la derniére et meilleure raison: la limite d'essences est là pour éviter que l'on profite de la confrérie. Il est vrai que cela ne c'est jamais vu! Quelqu'un qui demande une conséquente somme d'essences en échange d'une conséquente somme d'argent, ne devrait surtout pas s'adresser à une gilde marchande. Et oui! Sinon cette même gilde se fait exploité c'est pourtant logique!

J'ajouterais que cette commande n'est pas pour des fins personnelles, que pourrais-je bien faire de plusieurs milliers d'essences aériennes? J'emploie mes derniers pécules pour le bien de plusieurs.

Bref, je vous demande de ne plus poster ici sauf pour répondre affirmativement à ma commande. Et je vous prierez également de ne plus donner de fausses raisons qui dissimule un manque de motivation, ou encore une grande fénéantisme qui ne devrait pas avoir sa place dans une gilde d'artisans.

Avatar de l’utilisateur
Bonaparte
Messages : 383
Inscription : 12 oct. 2006, 18:07
Localisation : Corse , Corse , ma que tu es belle !

Message par Bonaparte »

Hem ... ici c'est le canal marché , pas régelemnt de compte ...
Donc si vous voulez vous taper dessus faites le en privé pas en public.

merci
" Vivre dans la défaîte , c'est mourir tous les jours ... "
" La parole forme une véritable arme quand elle sait être utilisée à escient ..."

Bonaparte, porte parole du Village, vieux mage, toujours la plume à la main.

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

Si personne n'est déjà en train de relever le défi, car c'est bien comme cela qu'il faut le voir, je suis prêt à le faire.
Pour cette somme, je me propose de vous fabriquer 7600 essences.
À vous de voir.

Avatar de l’utilisateur
Lamaril
Messages : 240
Inscription : 27 févr. 2006, 17:49

Message par Lamaril »

7600 essences pour 100k po...mmhhh cela donne à réfléchir

*moment de réflexion*

Non mais ca va pas?? Tu crois que ca me plait de jeter l'argent par les fenêtre??

Sinon pour 7600 essences je suis prêt à te payer 40k po. A toi de voir!

Avatar de l’utilisateur
Numa
Messages : 1517
Inscription : 29 avr. 2006, 01:38
Localisation : Noire est ma forêt, bleu est mon horizon.

Message par Numa »

Un petit calcul me donne donc 40 000 : 7600 = 5,3 po l'essence aérienne.

Sachant qu'une telle ea comporte un diamant (4 po entre joueurs) et un minerai d'argent (2 po), qu'il faut de la nourriture et beaucoup, beaucoup de temps pour honorer une commande de milliers d'unités, je me dis que les Nains pourraient faire montre de plus de générosité.

Et ne me demandez pas si je suis intéressé par le défi, je ne commerce plus depuis longtemps. Le négoce me fatigue, mais me fatigue...

Un conseil : si vous avez besoin de sous, vendez des ressources, et laissez tomber les produits transformés. Vous gagnerez davantage de po en bien moins de temps. Je le sais par expérience, la moitié de ma fortune vient du commerce des fruits et légumes.
La ruse, mes amis ! la ruse !
et non la force !

Avatar de l’utilisateur
Tioo
Messages : 192
Inscription : 26 juil. 2006, 12:08
Localisation : Quelque part sur Séridia ...
Contact :

Message par Tioo »

* A la lecture du parchemin de Lamaril, le sang de Tioo ne fait qu'un tour. *

Lamaril, vous prenez vraiment les autres pour vos serviteurs. Pourquoi pas contre un bouclier en bois tant que vous y êtes ?
Vous venez de perdre une proposition, messire Nain !

Répondre