Page 1 sur 1

L'échoppe de Nehiak

Publié : 12 mars 2015, 19:33
par Nehiak
* Une petite pancarte grince avec le vent. Sur le bois vermoulu pendu à deux chaînettes rouillées on distingue gravé "L'échoppe de Nehiak" *

Image

(Je vends maintenant directement IG )

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 12 mars 2015, 22:52
par Cenedra
J'achète une cote de mailles en acier !

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 12 mars 2015, 23:10
par Ektorek
Attiré, en passant, par un bruit de grincement inhabituel, Ektorek lit le panneau et sourit.
"Ah, v'là que c'lui qui m'a généreusement aidé, a m'n' arrivée ici, s'installe; allons voir ces créations et lui exprimer not' soutient" se dit-il

Il pousse la porte de la petite boutique, et s'exclame en voyant Nehiak :
"V'là Une bien bel' échoppe, camarade nain ! A vot' succès !"

s'avisant de la présence d'une petite Kultare qu'il a bien souvent croisé sur ses lieux de récolte, il s'incline et la salue :
"M'dame, vous faites honneur à vot' bourse, c' nain là est adroit et généreux avec les nouveaux v'nus" dit-il avec un grand sourire.

Puis il commence à détailler les pièces exposées, en se disant que lui aussi sera capable un jour d'en faire des comme ça.

"Nehiak, m'n' ami, tu m'apprendras à bosser aussi bien, hein ?"

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 12 mars 2015, 23:30
par Nehiak
*Accueille ses clients avec le sourire*
Héé, bienvenues mes amis.*S'adressant à Cenedra* Bien entendu, je vous la réserve! En espérant qu'elle vous protégera et vous sauvera la vie plus d'une fois!

*Se tournant vers Ektorek* Vous me faites trop d'éloges mon ami. Et puis l'entre-aide est importante dans notre cruelles monde. Si nous ne sommes pas soudés, les Landes auront raison de nous! Je ne doute pas que toi aussi tu feras les mêmes pièces que moi, et tu ouvriras ton échoppe! D'ici là mon ami, si tu as besoin de moi, tu sais ou me trouver!

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 13 mars 2015, 05:00
par Cenedra
J'aurai également le plaisir de vous acheter une paire de bottes en bronze, ainsi qu'une paire de jambières en bronze, Messire....

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 13 mars 2015, 10:57
par Nehiak
*Constatant le retour dans sa boutique de Cenedra* Vous voir à nouveau dans ma modeste boutique me met en joie... mes quelques fabrication sont donc digne de votre intérêt ?!

Je vous réserve une paire de botte et une paire de jambières en bronze!

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 13 mars 2015, 23:46
par Cenedra
Ce'Nedra se mirait dans un énorme écu poli.

Comme tout cela brillait. Elle apparaissait aussi belle que les Reines Kultars du temps jadis, habillées par la célèbre Prêtresse Tara J'armon, d'étoffes, disait-on, "tissées dans les métaux les plus purs formant les tissus les plus nobles et les plus arachnéens"

Image

Elle soupira.

Pourquoi fallait-il que les protections les plus efficientes soient les plus ternes ?

Elle poussa un gros soupir.

- Si d'aventures vous avez autres choses Messire Nehiak...

Pour elle-même

- et si cela pouvait être chatoyant....

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 13 mars 2015, 23:59
par Nehiak
Les propos de la jeune Kultar firent miroiter un vieux rêve dans les yeux du fabricant nain... *Il existe, crées par de grands forgerons, les armures azur ... Des armures si bien forgée, aux détails si fins qu'on les croiraient fabriquées par Hamal lui même. Si un jour le destin veut que je puisse moi même en créer de pareil ... je vous en fabriquerais une avec plaisir. Ca sera probablement là, le but ultime de ma carrière de forgeron. Dans les éclats de celle-ci, vous pourrez vous admirer aussi longtemps que vous en éprouverez l'envie*

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 22 déc. 2015, 17:48
par Nehiak
Après une longue absence, le nain se rendit à nouveau dans son échoppe... il fallait faire l'inventaire, et rajouter les nouveautés. Il prit une grande inspiration, puis il commença à travailler. Au bouts de quelques heures de rangement et de ménage, sa boutique était à nouveau prête à réouvrir. Il s'installat à côté de son fourbi, et attendit les clients.

Re: L'échoppe de Nehiak

Publié : 29 déc. 2015, 16:47
par Nehiak
Quelques nouveaux articles