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Retour sur le MAJ des boss

Publié : 14 juin 2019, 15:16
par Jaqen
Bonjour,

Un petit retour assez rapide pour essayer d'être assez productif et surtout essayer de retrouver un équilibre.

Pour poser les bases de notre retour sur la mise à jour voici quelques données à prendre en compte :

- Les 3/4 des boss de chasse ne sont jamais chassé à 8 mais plutôt à trois ou quatre aventuriers
- Les nouveaux, ou vieux débutant non pas forcément appris les bonnes stratégies du combat.
- Le manque de joueurs sur les divers créneaux horaires est un réel problème.
- Le temps de recherche et d'abattage d'un boss peut être moins avantageux que le même temps sur spot d'entrainement (essayons de garder les boss attractifs)

Nous allons vous proposer quelques modification qui resterons ouverte au débat avec l'équipe de devs et les autres joueurs :

Aile Noire
Aile noire est un boss quel l'on chasse exclusivement toujours en solitaire, à l'arriver sur les îlots un débutant aura un épée en fer ou pas bien mieux. Il faut donc que ses pv soit en harmonie avec les potentiel chasseur.

PV : 1750 -> 1000
Stats : Inchangé
Zone : Inchangé

Loup Solitaire & Gardien du Bosquet

Même histoire qu'Aile noire

PV : 2400 -> 1500
Stats : Inchangé
Zone : Inchangé

Puma d'Elavro
Le Puma d'Elavro est le boss par excellence qui ne sert à rien. Si il a été tué c'était par hasard. Aucun aventurier (nouveau qui plus est) n'irai chercher pendant plus d'une heure un boss à chasser, à niveaux égal mieux vaut pour lui chercher une veuve bannie.

PV : 3500 -> 2000
Stats : Inchangé
Zone : Zone à revoir, mais compliqué de mettre un Puma d'Elavro ailleurs qu'à Pierre blanche (rename nécessaire ?)

Veuve Bannie
Ce boss été équilibré avec ses anciennes caractéristique, mais désormais elle pourrai devenir un boss non chassé pour sa quantité de pv (temps de combat trop vulnérable aux doses de poison)

PV : 4100 -> 2000
Stats : Revoir le taux de poison ?
Zone : Inchangé

Grizzly Borgne
Le grizzly est selon nous l'un des boss le plus chassé. Il été donc impératif d'augmenter ses pv (mais ne tombons pas dans l'abus, n'oublions pas que ce ne sont pas des guerriers dans l'ame à ce niveaux)

PV : 5300 -> 4000
Stats : Inchangé
Zone : Inchangé

Buse
La buse est un boss qui reste assez chassé, mais pas de quoi la rendre inaccessible à des groupes de deux trois aventuriers

PV : 6000 -> 5000
Stats : Inchangé
Zone : Inchangé

Cobra Royal
Un boss chassé par une tranche de niveaux 80/90 max. C'est un boss ou il est difficile de trouver un bon tanking.

PV : 7250 -> 6000
Stats : -5 niveau d'attaque pour passer de 100 à 95
Zone : Inchangé (Un cobra ailleurs que chez les Sinan ! Et puis quoi encore :p)

Roi de Taharaji
Premier boss d'une zone de non droit, mais n'oublions pas que ce boss n'est pas chassé par les gros combattant. Pas forcément cool d'envoyer des 90/100 pendant 10 minutes en zone de non droit.

PV : 8500 -> 7000
Stats : + Faiblesse froid (utilité des premières armes magiques qu'on attrape dans cette tranche de niveaux et ça reste cohérent avec la zone)
Zone : Inchangé

Le Boucher
Le Boucher, le boss qui viens de passer devant le Gargantua en termes de pénibilités de chasse, il n'y a jamais assez de joueurs sur ce boss pour que ce soit assez équilibrer. Et de plus trop d'armure.

PV : 13000 -> 10000
Stats : Moins d'Armures / +Faiblesse Arcanique (Histoire d'avoir un boss avec ce type faiblesse, à noter que ça peux également relancer le marché sur ce type d'enchantement)
Zone : Inchangé

Tigre de Nagraw
Le Tigre est un boss compliqué à chasser si un gros ne vient pas pour le tanking du à son niveau A/D

PV : 15500 -> 12500
Stats : Baisse à 125/130 A/D et ouverture aux joueurs de cercle 105 (Histoire d'avoir un palier entre le 95 et 110)
Zone : Inchangé

Ours Sanguinaire
Clairement à revoir, de bonne stats, mais avec un tel tas de pv et une telle zone. Il devient très rarement chassé.

PV : 19000 -> 16000
Stats : Inchangé
Zone : Zone clairement à revoir nous proposons des zone ou l'on trouve des Ours Polaire plus attractive : Trassian, Iscalrith ou bien Glakhmor

Jaguar de Kusamura
Enfin un boss ou on a rien trouvé à dire (ou presque ;))

PV : Inchangé 14500
Stats : Passer les faiblesse feu en faiblesse glace (Plus logique avec la zone)
Zone : Inchangé

Mére d'Hulda
Elle par contre, on a rien a ajouter ;)

PV : Inchangé
Stats : Inchangé
Zone : Inchangé

Ce petit retour n'est pas mon seul point de vue, mais celui de plusieurs aventuriers.

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 14 juin 2019, 15:37
par apollon
Je suis entièrement d'accord avec cette remise a niveau, pour en avoir parlé, la prochaine fois il serait peut etre plus judicieux de se concerter avec les tranches de niveaux concernés

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 14 juin 2019, 17:05
par Flovixy
La modifications des Boss est de nouveau une question prédominante dans les contrées. La plupart des Boss sont chassés pour se détendre, se retrouver et acquérir des niveaux de combats sans avoir besoin de passer des heures acharnées à s’entrainer. Il faut donc que les statistiques des Boss restent en adéquation avec le niveau des aventuriers, l’amusement que cela peut procurer et la difficulté de le réaliser.

La nouvelle modification apportée semble à premier abord logique :
  • Obligation de créer un groupe pour tuer un Boss
  • Utiliser des équipements adaptés pour chaque Boss
Les Boss ne sont cependant pas là pour créer des écarts encore plus importants entre les petits joueurs du dimanche et les acharnés. Le repositionnement de certains Boss me semble donc judicieux.

L’augmentation de PV des monstres ne pénalise finalement que les plus faibles joueurs qui ont déjà du mal à trouver un groupe coordonné quotidien. (Entre nous, la Mere Hulda, on la zigouillera toujours ^_^)
Les joueurs moins expérimentés disposent également d’aucun avantage particulier au niveau des faiblesses des différents Boss ce qui est compréhensible sur les premières tranches, je l’entends.

La première liste exhaustive de Jaqen présentée plus haut me semble une piste plus que raisonnable par rapport aux faits évoqués au dessus.

Sindy,

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 15 juin 2019, 14:58
par Swan
On peut ralentir la vitesse du cobra?
Lorsqu'on attend que tout le monde arrive c'est infernal :lol:

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 15 juin 2019, 15:12
par Orodreth
Je vais réévaluer et regarder surtout de plus près Le Boucher. ;)
Vous êtes écoutés.

Pour la vitesse, on n'y peut rien, ils bougent à leur guise, les AI. :p

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 15 juin 2019, 16:06
par conkois
Le boucher , je le fais souvent la nuit avec Deslices, histoire qu'elle fasse quelques marques: et de toutes façons, seul ce n'est pas marrant d'une part, et je ne peux pas faire plus gros si il n'y a pas quelqu'un qui tanke. Cette nuit, comme souvent, on s'est retrouvés à deux et ça a été une plaie, il a fallu retourner deux fois au dépot à cause du nombre de pv qu'il possède désormais.
Je crois qu'on a mis près d'une demie-heure pour l'avoir, ce n'est plus rentable.

conkois

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 18 juin 2019, 01:55
par jonasee
Je souhaitais vous partager une idée qui m'a traversé la tête en essayant de donner un retour sur la MAJ Des boss

Je ne sais pas si c'est faisable coté codage ,Mais pourquoi ne pas adapter les pv des boss en fonction du nombre de combattant ?

exemple :

Le Boucher

Pv:13000 -> 6500 >>>> Si attaqué par 3 personne ou plus pv -> x2

Puis on fera aussi cela avec les autres boss qui ont besoin d'ajustement

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 18 juin 2019, 10:08
par Orodreth
Désolé c'est trop complexe ça, le pv qui change en fonction des joueurs.
Mais je vous confirme que j'ai revu à la baisse pour certains boss (surtout Le Boucher). :wink:

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 18 juin 2019, 14:18
par Jaqen
Merci pour la réactivité Oro, niveau boucher tu a pu te pencher sur le soucis de résistance et non faiblesse ?
Merci :)

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 19 juin 2019, 00:48
par Orodreth
La faiblesse je vous laisse découvrir laquelle.
L'armure a été réduite également.
Et les PV, un peu. Je vous laisserai tester à nouveau.

Re: Retour sur le MAJ des boss

Publié : 19 juin 2019, 18:03
par Jaqen
Mon personnage test est trop puissant, on fera du live à la prochaine maj :)