Idee pour la promotion du jeu

Répondre
yoyosky_

Idee pour la promotion du jeu

Message par yoyosky_ »

Bonjour,

Ca fait quelques annees que cette idee me trotte dans la tete et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les joueurs, developpeurs et administrateurs du jeu.
L'idee est en fait de faire creer un serveur temporaire (ayant disons une duree de vie de 6 mois a un an par exemple) pour lequel on pourrait chercher a faire la promotion. Apparement ce concept est de plus en plus mis en place dans les jeux que l'on peut trouver ci et la sur internet.
Les avantages pour le nouveau joueur sont multiples :
- Beaucoup d'adeptes de RPG sont a la recherche de nouveaux jeux ou au moins de nouveaux serveurs.
- Cela va attirer les joueurs qui sont a la recherche de "server rush"
- Le joueur va evoluer sur une terre vierge et sera un peu le premier explorateur. Toutes les options RP seront alors possibles.
-A l'issue de la duree de vie du serveur, il pourrait etre propose au joueur d'integrer le serveur principal. Ainsi, alors qu'il s'est fait disons un nom et une reputation au sein de son serveur, a lui de montrer qu'il sera capable de rivaliser avec les anciens du serveur principal.
- On pourrait meme songer a une recompense a l'issue de la duree de vie du serveur pour recompenser la meilleure gilde (a definir, par exemple celle qui parvient a resoudre un challenge RP particulierement difficile), le meilleur joueur dans chaque discipline ou que sais-je. Bien sur la recompense serait alors obtenue sur le serveur principal.

Cependant, le deal n'est pas encore assez favorable au nouveau joueur selon moi, c'est pourquoi je pense aussi que l'xp devrait etre double sur le serveur temporaire.
- L'xp pourrait y etre multipliee par d'un facteur 2 par exemple

J'ai encore pas mal de choses a dire sur le sujet mais je m'arrete la pour ecouter vos commentaires.







(Desole, pour le mode qwerty :/)

BagnarNain
Messages : 119
Inscription : 09 mai 2018, 18:12

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par BagnarNain »

Ton topic a été publié 4 fois de suite !

Je ne sais pas lequel sera sauvegardé, je te laisserai mon avis sur la question ensuite.
Bagnar le Rouge,
Nain de Nord-Thyl,
Ancien Gardien de la Tradition

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Orodreth »

Je ne compte pas dire "Non, c'est mauvais, sujet clôturé, bam."

C'est juste que j'ai pas réussi à saisir l'utilité, sûrement que j'ai pas compris le concept, ou je ne connais pas tout simplement.
Sur d'autres jeux tel que WoW, Tera, ... je peux comprendre, à niveau max, on peut commencer à faire pleins de trucs.
Là, sur LE, c'est différent, il faut farmer l'EXP pour être meilleur, et c'est presque sans fin, ce qui pousse à motiver les coureurs d'EXP à chercher être Top 1 du jeu, ou à être suffisant fort pour les invasions de haut niveau, par exemple...

Encore une chose que j'ai besoin de clarifier.
Les récompenses qu'on gagne sur le serveur temporaire, on reçoit sur le serveur principal, mais c'est-à-dire ? Transfert de perso ?
J'imagine pas le joueur qui se voit devoir tout recommencer à pexer et remonter le personnage, et en plus lent (car exp doublé ou triplé au serveur temporaire, alors qu'ici, c'est x1), difficile pour faire accrocher... ça dégoûte et bim. C'est ce que j'ai compris en gros.
Dis-moi tout de suite si je me suis gouré sur toute la ligne, hein ! ;)

En ce qui concerne la récompense suite aux RP (sans parler du serveur temporaire) j'ai déjà quelques idées, mais il ne faut pas que ça privilégie certains et que ça empêche les autres de jouer, donc c'est assez compliqué pour ma part. Mais j'y réfléchis toujours au moyen d'insérer des trucs sympas Gameplay avec RP (mais on dit souvent qu'ils font pas bon ménage ensemble :P).
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

yoyosky_

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par yoyosky_ »

Merci pour la reponse.

"Là, sur LE, c'est différent, il faut farmer l'EXP pour être meilleur, et c'est presque sans fin, ce qui pousse à motiver les coureurs d'EXP à chercher être Top 1 du jeu, ou à être suffisant fort pour les invasions de haut niveau, par exemple..."

C'est justement parce qu'il n'y a pas de niveau max que c'est difficile pour de nouveaux joueurs ! En effet, avoir 10 ans de retard par rapport a d'autres joueurs ca peut etre un peu rebutant lorsqu'on cherche a se situer dans le top du jeu a quelque niveau que ce soit.

Oui ! je pensais bien a un transfert de perso ! Depuis le serveur temporaire vers le serveur actuel. Il garderait donc son niveau dans toutes les disciplines, peut etre pas ses ressources, a voir, apres, au niveau des modalites, bien sur ce serait a l'equipe de trancher. Mais en arrivant, le nouveau joueur aura tout de meme beneficie d'un long moment avec xp double.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Crowley »

Idée ajoutée au listing.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Orodreth »

D'accord, le transfert de perso.
Mais il faut dire que ça va foutre le seum à certains, ceux qui ont beaucoup sué pour arriver à un certain niveau, et là en 1 mois, bim un mec nous rivalise.
C'est comme foutre à l'air nos efforts, c'est pas très équitable. :/
C'est que mon avis après tout.

Côté ressources, ça ne passera absolument rien, sinon autant autoriser l'échange entre alts. C'est un peu la même chose...

En ce moment, on a quand même ajouté le système de chasse qui permet de gagner de l'EXP sans passer des heures d'entraînement à l'ancienne. Ca arrange certains. Certes, ça n'ira pas plus vite, mais ça demandera moins d'efforts, il faut l'admettre.
Surtout que c'est pour aider à progresser rapidement dès le début. Ensuite... il faut apprendre à être indépendant. ;)

Cependant, je te l'accorde sur ce point : très démotivant si on essaie de rattraper les niveaux des anciens
D'où les ajouts de système de chasse, moins d'efforts.
ET ! Il a toujours les posts au sujet des métiers (des quêtes journalières) qui n'attendent que vos avis pour équilibrer ! :)
Plus ça traîne, plus ça sortira lentement.
Qui a pour but d'aider à progresser, et du plaisir avec les récompenses, etc.

J'ai eu une discussion avec Sindy, et elle m'a expliqué le fonctionnement chez Diablo (j'avoue que j'y ai jamais joué) je connaissais pas un système de restart tous les 3-4 mois, les saisons, tout ça, un farm rush et on recommence !
Tous ce qu'on a amassé comme loots seront transférés au serveur principal, au mode normal.
Si j'ai bien compris tout ça...

Mais malheureusement, ici c'est pas la même chose, et comment expliquer la cohérence ? :/

Après nous cherchons activement les bénévoles pour mappeurs, graphistes, etc...
J'ai envie d'ajouter plusieurs équipées à différents niveaux (de 40 à 60, jusqu'à +140...) actuellement nous n'avons que 2 équipées (60-80 A/D et 90-110 A/D) et on a pas posé la limite de niveaux parce que c'est peu. Mais à l'avenir, oui.

Côté classement, je serai plutôt intéressé d'instaurer le système PK Points (comme chez notre voisin US).

Classements niveaux, là je suis désolé, je vois mal quelqu'un mettre 1 mois pour détrôner celui qui a mis +10ans à être au Top 1. Il faut mériter.

Sachant qu'on continue à améliorer le gameplay, à ajouter le confort, à mettre le plaisir, et tant de joyeusetés.

Mais je te demande pas de laisser tomber ton idée, juste de trouver quelque chose qui peut passer, Yoyosky ! :)
Il faut développer précisément ton idée et expliquer les contraintes, les conséquences, les raisons.
Si on envoie juste une idée brute sans polir ni développer, on a pas trop d'idées ce que tu veux prendre comme chemin. ^^
Hésite pas !
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par vinss »

Je vous laisse débattre mais soulève juste un point gênant : le prix d'un serveur :)

Invité

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Invité »

Orodreth :

Je suis tout a fait d'accord, il serait absurde qu'un joueur puisse en 1 mois rattraper des joueurs qui ont plus de 10 ans d'avance. La question ne se pose meme pas. La question de l'xp n'est d'ailleurs pas l'element le plus important sur lequel je veux le plus insister. Il s'agit pour moi plus d'un argument marketing supplementaire pour pousser les joueurs qui ont choisi de jouer pendant une annee (ou autre) sur le serveur temporaire par curiosite ou appat du challenge, a franchir le pas et accepter de migrer vers le serveur principal. Du coup si x2 ca parait trop, un +x% ca marche aussi, le tout etant de trouver le bon compromis.

Et ensuite, les joueurs du serveur actuel seront content de voir de nouvelles tetes, avec peut etre des caracteres RP deja bien definis, de nouvelles gildes (dont les joueurs decident de migrer ensemble) et qui vont ensuite tenter de concurrencer les gildes existantes sur un certain creneau ou d'apporter quelque chose de nouveau.
Enfin voila, je me dis que c'est peut etre le moyen d'apporter une fraicheur supplementaire au jeu qui dispose deja d'une equipe tres devoue et d'une communaute tres sympathique.

J'aime beaucoup le systeme de chasse et plus generalement d'ailleurs les dernieres updates du jeu.

Concernant le cout d'un serveur, dites moi si je me trompes, mais si le serveur actuel ne tourne pas a plein regime, on peut imaginer utiliser un systeme de virtualisation (voir meme deux instance du serveur sur des ports differents) et donc continuer a utiliser un seul serveur.

Avatar de l’utilisateur
Orodreth
Messages : 2623
Inscription : 07 juin 2006, 13:41
Localisation : Oro goes where he pleases !

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Orodreth »

J'attends les autres avis ! :)
Je suis encore dans le flou pour l'instant, besoin de me clarifier sur les plans. ^^

Pour le coût du serveur, j'en ai aucune idée à vrai dire, je ne me prononce pas du coup. :/
Orodreth Táralóm,
Assassin des ombres,
Maître de Gilde des Adeptes de Denetos.
-----
Fun lapsus :
[Grhump @ 2]: L'Forges d'Halal seront défendues

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Flovixy »

Bonsoir,

Je ne comprends pas trop l'idée de vouloir créer des nouveaux serveurs pour progresser plus rapidement?
Cela avantagerait donc ces joueurs de jouer dessus pour ensuite basculer son expérience sur le vrai serveur ?

Je comprends la frustration d'un joueur qui reprend le jeu (ou le commence) alors que certains sont très loin devant.
Mais je ne vois pas en quoi cela peut te bloquer ou ne pas te motiver, au contraire. (j'étais motivée après 5 ans d'absence de rattraper les autres).

La quelque poignée de joueurs très avancé dans le jeu le mérite et sont installés depuis bien longtemps... cela serait donc préjudiciable pour eux.
Enfin, depuis mon arrivée ici, les moyens de progresser sont bien plus divers qu'à l'époque et plus facile également. (Nomade, spots, nouveaux objets)

Et puis, tu joues aussi pour toi, plutôt que pour les autres.

Sindy,
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
tigrou
Messages : 65
Inscription : 26 févr. 2007, 19:25
Localisation : Dans la taverne, au petit coin...

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par tigrou »

B'soir,

J'avoue ne pas être très très chaud pour ce genre de changement, à mon sens dupliquer les serveurs ne fera qu'éparpiller les joueurs et actuellement j'ai du mal à croire qu'on puisse se le permettre.
Tigrou
Apothicaire ex grand glandeur et parasite de dépot.

"Verre plein je te vide, verre vide je te plains..."
"Il y a une colle? La patrouille s'y colle!"

Avatar de l’utilisateur
Kh_art
Messages : 313
Inscription : 05 janv. 2013, 10:15

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Kh_art »

Même avis que Sindy, avec en plus la difficulté de créer (et de coder) un serveur supplémentaire. Déjà que l'on a des difficultés pour une simple mise à jour.
Le mieux pour attirer de nouveaux joueurs reste la publicité au plus grand nombre possible, pour capter des nouveaux qui resteront.
LE ne se "consomme" pas en vitesse. Il reste un univers auquel on a besoin consacrer du temps pour l'apprivoiser. Et ce sont ces joueurs (que nous sommes) qu'il faut cibler.
Un joueur qui veux jouer "vite" ne restera pas.
Désolé, Yoyosky, je ne suis pas pour.
Kh_art,
Du peuple Nain et fier de l'être.
Gardien de la Tradition.

yoyosky_

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par yoyosky_ »

Salut Sindy,

Merci pour ta reponse !

J'ai l'impression que j'ai tres mal presentee mon idee. L'objectif n'est pas de permettre une progression plus rapide pour les joueurs frustres. J'ai d'ailleurs choisi le titre avec beaucoup d'attention. L'objectif est d'attirer de nouveaux joueurs. Et du coup, un jeu qui a deja 400 fingelins derriere lui, tout une histoire et des joueurs a un niveau avance, ca attire moins quelqu'un qui ne connait pas le jeu qu'un monde tout nouveau a explorer. Pour nous qui jouons depuis longtemps, on ne se rend pas compte. C'est pour permettre a ces joueurs potentiels de franchir ce gap et d'ensuite migrer vers le serveur principal que j'ai eu cette idee.


Pour Kh_art aussi :
Sans compter que le message "Nouveau serveur !" dans les pubs pour jeux videos, c'est vendeur !
Au sujet des joueurs qui veulent jouer vite, il y en aura peut etre parmis eux 10% qui resteront

Pour Tigrou :
Ce n'est pas forcement un gros risque a prendre !!

Je t'invite a lire les messages precedents pour une explication plus detaillee.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1094
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Flovixy »

Je comprends ton objectif à travers la création d'un deuxième serveur (nouveau départ de l'univers LE).
J'ai cependant bien peur que cela ne soit pas possible pour plusieurs raisons (modérateurs déjà débordés, coûts potentiels lié au serveur).

L'idée dans le fond est très bonne, cela m'est déjà arrivée de ne pas vouloir me "lancer" dans un jeu puisque l'écart cumulé est trop important.
Mais vu qu'au final on est de nouveau basculé sur le "vrai serveur", on se voile aussi la face à nous même en quelques sortes.

Et puis, d'un autre côté, si nous nous lançons (anciens ou connaisseurs) dans le nouveau serveur, nous mettrons aussi rapidement un écart avec les "vrais nouveaux" qui se lancent.

En somme, cela ne résoudra pas vraiment le souci ou que pour quelques jours/semaines et cela va (comme déjà dit) diviser encore le nombre de joueurs actifs.

Sindy,
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Idee pour la promotion du jeu

Message par Crowley »

Idée archivée, peu de gens semblant convaincus.
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre