Idee pour la promotion du jeu

yoyosky_

Idee pour la promotion du jeu

Message par yoyosky_ »

Bonjour,

Ca fait quelques annees que cette idee me trotte dans la tete et j'aimerais bien savoir ce qu'en pensent les joueurs, developpeurs et administrateurs du jeu.
L'idee est en fait de faire creer un serveur temporaire (ayant disons une duree de vie de 6 mois a un an par exemple) pour lequel on pourrait chercher a faire la promotion. Apparement ce concept est de plus en plus mis en place dans les jeux que l'on peut trouver ci et la sur internet.
Les avantages pour le nouveau joueur sont multiples :
- Beaucoup d'adeptes de RPG sont a la recherche de nouveaux jeux ou au moins de nouveaux serveurs.
- Cela va attirer les joueurs qui sont a la recherche de "server rush"
- Le joueur va evoluer sur une terre vierge et sera un peu le premier explorateur. Toutes les options RP seront alors possibles.
-A l'issue de la duree de vie du serveur, il pourrait etre propose au joueur d'integrer le serveur principal. Ainsi, alors qu'il s'est fait disons un nom et une reputation au sein de son serveur, a lui de montrer qu'il sera capable de rivaliser avec les anciens du serveur principal.
- On pourrait meme songer a une recompense a l'issue de la duree de vie du serveur pour recompenser la meilleure gilde (a definir, par exemple celle qui parvient a resoudre un challenge RP particulierement difficile), le meilleur joueur dans chaque discipline ou que sais-je. Bien sur la recompense serait alors obtenue sur le serveur principal.

Cependant, le deal n'est pas encore assez favorable au nouveau joueur selon moi, c'est pourquoi je pense aussi que l'xp devrait etre double sur le serveur temporaire.
- L'xp pourrait y etre multipliee par d'un facteur 2 par exemple

J'ai encore pas mal de choses a dire sur le sujet mais je m'arrete la pour ecouter vos commentaires.







(Desole, pour le mode qwerty :/)

Répondre