Page 1 sur 1

les boss!

Publié : 27 mai 2018, 10:43
par Princes
Bonjour je mets en avant les spawn de boss ce serait bien qu'il serait diminuer de 15 min car ça me saoul de me faire carotte tout les boss merci de me comprendre

PS: partager se serait bien non quadn surtout ont c ele fait voler aprés 30 min d'attente

Re: les boss!

Publié : 27 mai 2018, 11:17
par Princes
attention je n'ai désigner personne même si je me disais qu'il le fallaits je ne les pas faits merci

Re: les boss!

Publié : 27 mai 2018, 21:49
par Nehiak
Je pense qu'ouvrir un fil de discussion sur les boss de Séridia semble important, il y a apparemment pas mal de soucis et d'avis divergents, sûrement des solutions à apporter. Il faut voir ce qui est souhaitable / faisable / équilibré.

Déjà, la solution de baisser le cooldown à 15 minutes ne réglera pas tons soucis, tu te feras voler les boss toutes les 15 minutes au lieux des 30. De plus, au bout d'un moment, diminuer le cooldown par 2, ça reviendrait obligatoirement à diminuer les loots par 2 aussi.

Il faut savoir que le personnage du chasseur est sorti trop tôt, et pendant un 'changement' d'équipe de dev. C'est un projet qui était en court de création, repris par un autre dev' , les cadeaux devaient à la base être 10 fois plus chers, donc doubler encore ca en diminuant de 2 les cooldowns sans changer les loots, ca devient complètement cheaté (c'est déjà pas mal la).

Je propose dans un premier temps de lister les soucis effectifs liés aux boss ( surtout Séridia a priori)

De ce que je vois, les joueurs se plaignent de:

- Les boss sont toujours morts quand ils arrivent
- Le "vol" de boss quand on a attendu 30 minutes pour le respawn
- Des joueurs squattent les spots pendant des heures en étant apm
- Les joueurs tuent les boss trop bas lvl par rapport à leurs capacité

Y a t'il d'autres soucis?

Re: les boss!

Publié : 01 juin 2018, 23:20
par Bouh
Autre soucis : si chasse à plusieurs, le partage des trophées.

Pour éviter un camping trop facile, étendre l'apparition de la bestiole à toute la map, et non une zone restreinte ? (pb pour le puma, car pb trop grande)

Re: les boss!

Publié : 02 juin 2018, 00:02
par Nehiak
J'avais déjà voulu faire en sorte que les boss aient des lieux de repop aléatoires, mais on m'a répondu que ca n'était pas possible

Re: les boss!

Publié : 08 juin 2018, 09:43
par Cernunnos
Peut-être mettre une tempo sur le joueur. Exemple, j'ai tué le grizzly borgne, je ne peux plus le tuer pendant 3 heures

Impossibilité de tuer des boss trop facile, avec une petite phrase moqueuse sur le canal serveur.

Re: les boss!

Publié : 08 juin 2018, 14:47
par Nehiak
Je sais que le coup des cooldowns individualisés ca a été évoqué sur le C1 ... je ne sais pas si c'est faisable, ca serait bien déjà de le savoir avant de l'envisager?

Par contre je sais aussi que ca n'avait absolument pas fait l'unanimité, du coup, SI c'est techniquement faisable, il serait intéressant que ce point soit discuté.

Il y avait aussi la proposition (faisable si j'ai bien compris) de bloquer les boss en fonction des niveau des joueurs, ca serait aussi intéressant d'avoir quelques avis sur cette éventuelle solution

Re: les boss!

Publié : 08 juin 2018, 21:36
par Bouh
Il y a une commande pour limiter le niveau à un max pour pouvoir taper sur une carte. Pour restreindre ça à un type de monstre uniquement, je crois que ca n'existe pas encore.
Mais si c'est faisable, je suis pour. Ca permettrait d'adapter les récompenses : un niveau moyen aura une belle récompense sur un nounours, mais pas un niveau fort.

Re: les boss!

Publié : 10 juin 2018, 06:46
par BagnarNain
Je trouve le système des Boss actuel, parfaitement équilibré. Il y en a pour tous les niveaux (ou presque), avec un respawn toutes les 30 mins.
En Séridia, j'en compte 7 (Grizzly, Cerf, Aile Sombre, Loup, Cobra, Lion de Tharaji, Buse), répartis sur une gamme d'A/D allant de 30/30 -> 110/110.
Chaque jour, il est donc possible de tuer 336 boss sur LE, en Séridia uniquement.

Certains se plaignent (et pour tout dire, très rarement), de se faire voler des boss. La seule réponse à cette plainte est "c'est le jeu !".

Je ne vois pas pourquoi il faudrait brider toute la communauté pour l'action ponctuelle de certains.

Re: les boss!

Publié : 02 sept. 2018, 13:43
par Crowley
Idée refusée car jugée inutile actuellement. Charge aux joueurs de se comporter avec civilité entre eux ;)