Création d'une nouvelle potion

Répondre
Manta80
Messages : 103
Inscription : 22 févr. 2011, 23:21

Création d'une nouvelle potion

Message par Manta80 »

Je vais proposer une idée qui pourrait être bien en cas d'invasion.. La création d'une potion qui aurait pour but de ne pas se faire attaquer par les monstres en rouge en invasions.

Descriptif de la potion: potions à base de fourrure de putois qui grâce à cette potion même les monstres les plus enragés ne voudront pas t'attaquer tellement que tu sens mauvais.

ingrédients nécessaires:-fourrure de Putois
- 2 rues
- 3 polypores
- 1 outranques
- 2 soufres
Manta, ancienne Auxiliaire du Peuple Nains, Echevin et Trésorière du peuple Nains

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Llariarith »

intéressant, coté RP ça pourrait être rattaché à l'évent de Tornlu pour lequel ils avaient fabriqué un genre d’anesthésiant si je me souviens bien.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

ninimpiedtendre
Messages : 426
Inscription : 30 janv. 2009, 23:55

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par ninimpiedtendre »

j'aime bien aussi l'idée, ça fait utiliser des items différents des classiques..mais je remplacerais l'outranque par une fiole bombée.. et eput être un peu plus de rues..:)
Ninim yufai, Veuve d'Umorae yufai

Bleue libre et indépendante.

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par vinss »

Alors j'aime bien l'idée. Par contre, tout un système a été mis en place avec l'invisibilité (qui permet du coup la même chose, éviter les monstres rouges). Cette invisibilité peut être contrée via lycaons et aganippes (le joueur redevient visible).

Pour moi, il faudrait donc ajouter des contraintes à cette potion. Que certains monstres ayant un sacré flair puissent quand même détecter le joueur et que si une action offensive est effectuée (sort offensif ou attaque physique su un monstre quel qu'il soit) le joueur soit découvert par les monstres (fin de l'effet de la potion).

Pour les ingrédients ça me paraît léger vu la puissance de la potion. Ajouter quelque chose de coûteux.. Et je rejoinds ninim, il faudrait une fiole bombée :)

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Cernunnos »

Bonne idée,

On pourrait y ajouter du blé et des bolets de sourciers, ces 2 ingrédients n'ont aucune fonction dans le jeu.
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par vinss »

Il me semble que les deux sont utilisés si :p. En tout cas le blé est utilisé pour les groms c'est sur!

EDIT : il ne peut y avoir que 6 ingrédients différents par recette (voir atelier de fabrication). Tant qu'à faire, un RP pour le mettre en place ne serait pas de refus :)

Avatar de l’utilisateur
Vangella
Messages : 208
Inscription : 28 sept. 2009, 07:02
Localisation : 地獄
Contact :

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Vangella »

Pour la recette de manta, je verrais rajouter ceci : blé, seridium, irilium (vu les items dans l'editeur).. pour la fiole bombé je verrais ceci comme bouteille :

http://www.internet-underground.org/mg/ ... lle-50.png
あなたが読んでのよあなたが決めることよ。。。
Vanjeya Tevye

Avatar de l’utilisateur
Cernunnos
Messages : 193
Inscription : 30 janv. 2011, 17:09
Contact :

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Cernunnos »

ha dans les incunables c'est écris non utilisés. bref, plutôt des ingrédients peu utilisés
Cernunnos L'Hérétique

Membre Permanent de l"UFDA"

La cabane de l'UFDA

vinss
Messages : 3958
Inscription : 24 févr. 2008, 19:43

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par vinss »

Bon j'ai bien réfléchi... L'idée d'ajouter une nouvelle potion est bien-sûr possible. Cependant, cette potion serait un 'doublon' de la potion d'invisibilité.. Est-ce vraiment nécessaire?

Avatar de l’utilisateur
Elzeberith
Messages : 3806
Inscription : 09 févr. 2009, 19:56

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Elzeberith »

Vu comme ça non.
Modératrice
Image

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Bouh »

L'effet voulu n'est pas tout à fait le même.

- potion d'invisibilité : caché de tous, mais avec possibilité d'échec
- nouvelle potion : caché des monstres rouges, plutôt comme un voile démoniaque étendu.

Après, moi ce qui m'embête, c'est que je vous mets une armée de 823 monstres tout rouges, et que vous passez à travers sans aucun soucis. Donc l'idée de départ est marrante, mais il manque un pendant pour que l'échec soit possible.
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Olseig
Messages : 170
Inscription : 20 déc. 2012, 00:02

Re: Création d'une nouvelle potion

Message par Olseig »

une connerie cette potion, un mec ce tape le boss de l'inva, un petit joueur prend cette potion et a tout son temps pour ramasser le sac ( vu qu'une fois le boss tomber, il reste toujours les repop a tuer ) totalement contre, ont a déjà asser a faire a sauter sur le sac a cause des invisibles
"Le jour d'une bataille tous ceux qui doivent y prendre part ont le même âge, car ils sont tous aussi près du jour de leur mort."

Répondre