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armures et monstres

Publié : 19 mars 2016, 19:08
par Bouh
A confirmer, mais actuellement, je crois que les monstres ont seulement des stats d'attributs : force, intelligence ...

L'idée serait de leurs ajouter une stat d'armure. Par exemple, chimérien avec en plus stat haubert en acier. Ainsi, il serait beaucoup plus difficilement cognable à l'os, il faudrait utiliser une arme, une vraie, et on relancerait l'économie des forgerons.

Bien sûr l'armure ajoutée ne doit pas être visible ou droppable.

Re: armures et monstres

Publié : 21 mars 2016, 00:44
par Hasdrubal
Ou dit autrement : ce que tu proposes existe déjà :wink:

Re: armures et monstres

Publié : 15 avr. 2016, 21:37
par Bouh
Merci pour les précisions.

Du coup, l'idée serait d'augmenter la partie armure des monstres pour éviter de pouvoir taper un "gros" monstre simplement à main nue.

Exemple : je tape du démon lapin ou du chimérien du désert sans épée. On augmente l'armure pour que je sois obligé de taper avec une dague.

Re: armures et monstres

Publié : 15 avr. 2016, 23:24
par elspeth
Je pense qu'augmenter l'armure du monstre le rendrait non viable à l'entrainement, il serait plus difficile à tuer sans donner plus d'expérience. Enfin, c'est ce que je pense.

Re: armures et monstres

Publié : 16 avr. 2016, 11:24
par Trantes
Je suis d'accord avec Bouh

Je m'explique, et donc te contredis Elspeth :
- Le fait de s'entrainer à main nue sur démons lapins ou chimérien n'a rien de logique, utilisez une épée, le serait plus, et comme le dis Bouh pourrait éventuellement relancer la forge (La conso bloque les choses à ce sujet)
- Cela n'empêchera pas de s'entrainer, car qui dit + d'armure, dit - de dégâts.

Re: armures et monstres

Publié : 16 avr. 2016, 15:50
par Mercantilias
Temps qu'il y a ce système de consolidation, effectuer cette modification n'apportera strictement rien de réellement bénéfique.

Ce n'est pas ce genre de chose qui relancera l'économie des forgerons, le mot est trop fort.

Cela devra passer par un calcul nouveau des ingrédients, des manières de les acquérirs et de les révendres.

Sujet déjà abordé en long et en large avec Zurin, la question seras surement traitée

PS : Soit dit en passant concernant ton explication au sujet du combat à main nue contre les monstres, personnellement un monstre qui reçois des dégâts plus faibles ne me feras pas forcément utiliser une arme =) Chacun a les moyens d'adapter un entrainement suivant sa perception des choses et un monstre qui reçois moins de dommages moi je vois ça comme une opportunité de booster l'xp sur le même monstre et bien évidemment toujours sans utiliser d'arme. Donc le gain en armure des monstres n'aura qu'un micro impacte sur la forge, et le terme n'est pas assez fort.