Page 1 sur 1

Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 13:15
par Ignir
Salut tout le monde.

Je me suis demandé, pour faire un peu plus vrai, que les créatures d'invasion attaqueraient tout, en particulier les animaux, et peut être (ça reste à voir) les autres monstres.


Je propose cette idée, car je pense que des créatures venant semer le trouble n'attaqueraient pas que les aventuriers mais aussi les autres choses vivantes !

Voilà, si vous trouver qu'il y a un problème dans l'idée dîtes le :)

Re: Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 14:04
par zacard
Les créatures landaises attaquent les natifs, les aventuriers... Les landes ont elles un intérêt à attaquer le lapin qui passe? Pour prolonger la reflexion, les créatures landaises auraient d'avantage intérêt à attaquer le dépôt du coin que la faune locale...Mais quel GP pour pouvoir mener le combat sans dépôt pas trop loin?...

Re: Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 14:06
par Elzeberith
Les animaux sont des créatures des landes, ils en sont même parfois directement l'instrument pour mettre à l'épreuve les populations.
Voilà pourquoi ils ne sont pas la cible des monstres.

Re: Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 14:44
par Solinar
Bonjour,

Du point de vue RP, malheureusement du même avis. Si on souhaite inventer une nouvelle créature qui "tape tout", elles serait comme cela vient d'être dit une créature landaise commandée par les féaux etc. A moins que les féaux décident un jour de s'amuser, ou ont trop bu à l'apéro, en faisant taper leurs créatures contre d'autres des leurs :mrgreen: .

Par contre... toutes les créatures landaises sont-elles commandées par les féaux ? Les rats qui s'excitent lorsque des morts-vivants se réveillent, les pirates ... Je n'en suis pas si sûr.
Ainsi, peut-être qu'il y a quelque chose à creuser de ce côté-là. Des créatures qui peuvent attaquer d'autres créatures, ça ne pourrait pas plutôt être un enrichissement côté stratégie combat et une diversité dans les animations ?

Par exemple : Imaginons des pirates qui débarquent à Taarsengard (je dis tout ça au pif) pour tout piller, ce qui ne plaît pas aux peaux vertes du coin et qui veulent tout casser aussi ... et baston entre les deux camps, en plus contre les aventuriers/natifs. Les aventuriers peuvent plancher alors à une stratégie, en profitant de l'occasion que les pirates et les peaux vertes se tapent entre eux, en tapant uniquement les peaux-vertes puis les pirates, ou l'inverse, ou attendre qu'ils s'affaiblissent etc.

Re: Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 20:00
par zacard
En RP c'est deja arrivé Solinar de voir des troupes en attaquer d'autres. Je pense que le concept doit rester RP sans quoi on induit des problèmes de GP. Je trouve déjà que le niveau des miliciens limitent l'impact des invasions et oblige à monter le niveau au détriment des faibles combattants, si les monstres d'invasion diluent leur attaque sur de multiples cibles disparates .:)

Re: Les créatures des invasions attaqueraient tout !

Publié : 27 avr. 2014, 22:50
par Solinar
J'ignorais que ce type d'invasion s'est déjà produite... oki. Pour les miliciens et les niveaux de difficulté, je comprends le problème en effet.

Sinon, une autre piste sur laquelle je méditais : les Landes auraient "raté" un monstre, ce dernier créé par eux échapperait à leur contrôle et attaquerait tout, comme le propose Ignir dans le sujet initial. Il existerait dans une région faiblement ou pas du tout habitée..
La conséquence sera alors des cadavres récurrents d'animaux et de cette bestiole sur cette carte. C'est le côté original qui me pousse à écrire cette idée, bien que je n'y vois pas d'intérêt (sauf peut-être pour la chasse, puisque dans ce cas il n'y aurait qu'à ramasser et non à courir après... à voir).

A part ça, c'est tout ce que j'ai trouvé.