Bague de téléportation aléatoire

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Bague de téléportation aléatoire

Message par Borcys »

Face à la crise des bagues intercontinentales pour les asociaux, et au constat plutôt amer de la non efficacité de mes achats (sur 15 bagues d'irilion, 1 seule a fonctionné au delà de Sarma)

Je voulais proposer un nouveau produit ! Ce serait un produit de contrebande, avec un meilleur taux de réussite que les bagues actuelles.
Il n'y aurait que 2 bagues différentes "Bague de Séridia", "Bague d'Irilion"
Ces deux bagues, nous téléporteraient aléatoirement sur une carte du continent cible (au même endroit que celui auquel on arrive avec une bague classique).

Ces bagues pourraient de plus, nous faire perdre quelques points de vie lorsqu'on les utilise (jamais fatal, celà pourrait peut-être se baser sur les pv actuels de l'utilisateur) à cause de l'instabilité de la magie contenue dans les bagues.

Donc pour récapituler :

Des bagues intercontinentales à destination aléatoire qui ont un meilleur taux de réussite (mais vraiment meilleur, hein), qui seraient moins chères mais qui pourraient faire perdre des points de vie pendant le transport.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Merovee
Messages : 392
Inscription : 01 nov. 2012, 17:49

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Merovee »

Je suis tellement pour!
Merovee Loinvoyant

"Tout se prouve, même ce qui est vrai"
Oscar Wilde

Voronwe
Messages : 843
Inscription : 24 juil. 2010, 20:42

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Voronwe »

Personnellement je trouve que ca retire un des inconvénient d'asocial, et donc un peu de l'intérêt du désavantage. Après tout autant de PP d'un coup ça doit avoir une contrepartie.

Puis ce serait moins cher, plus efficace avec une perte de PV minime, autant dire adieux aux bagues d'Irilion, car franchement, je pense pas que les gens les utilisent simplement pour se déplacer d'une région à l'autre du continent.
-- Voronwe, réfugié politique en Irilion

cisco
Messages : 155
Inscription : 27 janv. 2011, 20:44

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par cisco »

Contrebande, pourquoi pas créer serveur contrebande de lande éternelle aussi ou seul certains auraient le droit de jouer.

moi je dis ce serait sympa pour les joueurs lambda qui n'ont pas droit au privilège et qui ont xp pour avoir un bon niveau de métier et qui ne vendrons plus leurres bagues car certains et seulement certains pourrons faire commerce d'un produit plus intéressant.

mais bien essayé Borcys
Cisco
Combattant Alchimiste
-P-atrouilleur
Connétable de la guilde des -P-atrouilleurs

Avatar de l’utilisateur
Serwin
Messages : 428
Inscription : 30 juil. 2013, 22:55

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Serwin »

J'aime bien l'idée de la perte de pv, mais pas assez restrictive à mon goût. Je trouve que l'utilisation d'objets de contrebande n'est pas assez sanctionnée du point de vue du GP, puisqu'il est impossible de se faire prendre la main dans le sac (à part pour les messages serveur...). Pour Véreux il indique toujours la race du client, une contrepartie toujours intéressante. C'est un peu trop facile, à jouer avec la contrebande il doit y avoir quelques risques (bien qu'il y ait quelques lois là-dessus) Je propose ceci :

Bague intercontinentale de contrebande :

Avantages : prix légèrement plus faible que la bague d'Irillion et taux de succès plus élevé aussi bien pour ceux qui ont l'avantage asocial que pour ceux qui n'en ont pas.

En cas d'échec, et pour cause de l'instabilité de la magie issue dans les bagues, l'utilisateur est téléporté en prison, où il devra s'acquitter d'une récolte de charbon pour purger sa peine (un peu comme quand on se fait attraper par les sentinelles). Alors vous allez me dire qu'on se fait tout de suite ficher par le Palais. Dans ce cas on peut imaginer un pnj contrebandier un peu fou qui profite de l'instabilité magique pour vous téléporter dans son antre et vous forcer à travailler pour lui pour payer votre liberté.
"Il y en a à qui il faudrait conseiller la folie."

#Mg de Taerish: (j'vais mettre un tableau de serwin dans la salle de gilde)
[Kaora @ 1]: Je propose de créer la gilde Serwin
[Kaora @ 1]: Ou la religion du Serwinisme

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Borcys »

Je parles de Bagues à destination aléatoire, donc impossible de savoir où on va être TP et donc inutilisable sur le continent où l'on se trouve (sauf pour changer de carte en perdant des pv).

Elles serviraient donc au seul déplacement inter continent. Elle cassera automatiquement, qu'elle réussisse ou qu'elle échoue. D'ailleurs, en cas d'échec, au lieu d'être envoyé à Sarma ou Jonion, ce serait sympa d'être tp aléatoirement quelque part aussi :p

Pour ce qui est du prix, je pense qu'il est normal de payer moins cher une bague dont on ne connait pas la destination.

Pour la perte de PV, ce serait pas minime comme tu dis Voronwe mais basé sur les Pv actuels de l'utilisateur (pour ne pas le tuer à l'utilisation), et pourrait être basse ou élevée si on a pas de chance.

Pour ce qui est de l'acheter dans des repères de contrebande, je ne vois pas en quoi c'est un problème. Je propose un objet pour la contrebande alors que je suis jamais allé dans un repère de contrebande. Et de toutes manières, la contrebande est utilisée par beaucoup de monde et même plus qu'on ne le croit.


EDIT: On peut aussi imaginer une pénalité équivalente à celle que l'on a à notre mort, c'est a dire qu'on arrive sur une carte avec 5pv, et des attributs/nexus/compétences bloqués pendant un temps donné.

Serwin j'aime bien ton idée, à développer :p
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
XlurP
Messages : 798
Inscription : 20 mars 2006, 13:31
Localisation : ici

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par XlurP »

moi ce que je n'aime pas dans la proposition de base c'est que tu as fait un choix : difficulté de jeux contre PP et maintenant tu voudrais diminuer la difficulté sur le point qui te pose le plus de problème.
Surtout que d'un point vue sans désavantage, le gain d'argent a long terme est évident de se passer de sarma.

Moi j'ai pris athée sceptique mais j'aimerais quand même avoir plus d'enrichis de ma religion, s'il vous plait gentil nadmin.

pour la partie mettre des contres coups soit ça va rendre le jeu plus dur et donc la bague inutile, soit ça va simplifier et donc rendre encore plus intéressant une technique de gros billisme a coup de multiple PP.
[Nati @ 1]: J'aime l'humour nain :)
[Nati @ 1]: Et pis au moins il est drôle, lui

---
O : 3/5x80, S -20
TGT : 727

E : -8
A : -6
AB : 79%

Avatar de l’utilisateur
Borcys
Messages : 185
Inscription : 16 sept. 2013, 21:41

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Borcys »

ça n'a strictement rien à voir avec une tentative désespérée d'avoir un sauf conduit pour mon désavantage, je l'ai prit et je m'en accommode très bien. Je propose juste quelque chose pour diversifier un peu et rajouter un truc de "fun" . D'ailleurs je ne suis même pas sur d'en acheter si l'objet est bien implanté dans le jeu.

J'ai cité le fait que j'avais raté plein de bagues juste pour amorcer l'idée, désolé si ça fait pas vendeur j'peux toujours éditer mon message.

Maintenant j'aimerais plutôt qu'on débatte de l'idée et non de mes états d'âmes, merci.


De plus je ne vois pas en quoi le coût d'une bague va décider les gens à prendre asocial, ça n'a absolument rien à voir d'après moi. Les gens ne prennent pas ce désavantage car ils ont besoin de vendre au pnj leur travail de forge, d'alchimie, de potion, d'artisanat et autres (acheter des outils) et ça, ça ne sera pas facilité avec l'implantation d'une bague de tp moins chère.
Borcys, Guerrier et Nécromant Sinan.
Alchimiste à ses heures perdues.

Avatar de l’utilisateur
Bouh
Messages : 2187
Inscription : 22 mai 2009, 12:20

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Bouh »

La contrepartie de perdre des pv n'en est pas vraiment une : je ne porte rien sur moi, je prends la bague, j'arrive à la Marche avec 1 pv, je risque juste un passage en achéron, sans conséquence.

Donc si elle a un meilleur taux de réussite, elle devrait être plus chère que le passage par Sarma (entre 500 et 1 800 lumens).
Bélier, ascendant lion, planète : Soleil, élément : feu

La nuit est sombre et pleine de terreurs.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Bague de téléportation aléatoire

Message par Llariarith »

Restons sur un débat d'idée, autant que possible.

Si le taux de réussite doit être meilleur, forcément pour que cela soit attractif, il convient qu'il reste moins bon pour un asocial.

Pensez aussi que si c'est un objet de contrebande il faut aller aux repaires pour l'obtenir, donc trouver des effigies donc courir après furtif, bref c"est un peu galère, limiter la possibilité de faire un stock par la mise en place d'un timer sur le pnj (ça existe dans les quêtes) pourrait être pas mal. on obtient donc un objet "rare" ou du moins difficile à obtenir et à l'utilité non handicapante pour ceux qui ne s'enquiquineraient pas à faire le trajet. Par ailleurs en limitant la possibilité de faire des stock on limite également le manque à gagner des vrais artisans (cela dit vendent-ils actuellement énormément de bagues de tp ? aux joueurs s'entend)

Répondre