Statistiques automatiques des drops

Crayona
Messages : 457
Inscription : 24 juin 2012, 18:53

Statistiques automatiques des drops

Message par Crayona »

Suivant une discussion sur le canal 1 concernant le butin laissé par les créatures, j'ai proposé que les drops soient notés automatiquement dans la fenêtre Statistiques/Compteurs, pour que les jouers et l'équipe aient des données reliables pour faire des conclusions.

Après avoir réfléchi comment ça pourrait fonctionner, je pense que la méthode la plus facile à mettre en œuvre et la plus fiable serait:


1. Le serveur envoie un message au tueur désigné de la créature, du genre "En mourant Ogre fait tomber sur terre: Glaive en acier" semblable aux messages laissés par les chefs d'invasion. Le message serait envoyé seulement en cas des drops rares, pas pour les lumens ou les restes des cadavres.

2. Le client analyse le texte pour le nom de la créature et le nom du butin, puis note les deux ensemble dans les statistiques.


Ceci donc nécessitera des modifications sur le serveur et sur le client, mais les versions précédentes resteront compatibles au moins.

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Statistiques automatiques des drops

Message par waox »

++

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Statistiques automatiques des drops

Message par Llariarith »

Petit up avec les discussions actuelles sur les yetis et autre cela pourrait se révéler utile qu'au moins coté staff il y ait des statistiques claires.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Crowley
Messages : 10212
Inscription : 05 juin 2017, 18:20

Re: Statistiques automatiques des drops

Message par Crowley »

Refusé pour cause de difficultés techniques ;)
N'hésitez pas à m'envoyer un MP si vous avez des projets, des questions ou autre.

Répondre