Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Ashen_Shugar »

Bonsoir

Çà a déjà été pensé, mais pas posté si je ne me trompe pas.
L'idée serait d'avoir une commande pour inviter une personne n'appartenant pas à la gilde dans le bâtiment de gilde.
L'utilité ? D'abord lors d'un recrutement, le candidat peut ainsi passer devant le Conseil de Gilde. Et de plus, il peut être sympathique d'inviter un ami :)

Voilà, je trouve ça assez logique, pourquoi ne pourrait-on inviter une personne que l'on apprécie à venir passer un bon moment ? Et pourquoi serions nous obligés de nous réunir ailleurs pour l'intterogatoire d'un candidat à la gilde ?

Bonne soirée
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Illyria
Messages : 278
Inscription : 28 mars 2009, 20:04

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Illyria »

Le souci ce sont les avantages, censés être réservés aux membres de Gilde...Peut être créer une première salle "vitrine", pouvant être ouverte à un invité ?

VinceHood
Messages : 1679
Inscription : 06 juin 2007, 13:01
Localisation : Cherchez dans les mines...

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par VinceHood »

La salle commune ?
VinceHood, Récolteur à la retraite.

Avatar de l’utilisateur
Ashen_Shugar
Messages : 334
Inscription : 24 avr. 2007, 20:12
Localisation : Corren

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Ashen_Shugar »

C'est ça que je pensais la salle commune.
Ashen Shugar,
Patrouilleur Haut-Elfe
Auxiliaire Échevin

Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein

Avatar de l’utilisateur
atawis
Messages : 89
Inscription : 30 juin 2006, 18:38
Localisation : nord-pas de calais

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par atawis »

Je crois que c'est impossible car la salle commune "appartient" à la même map que les petites salles. Pour ça il faudrait interdire l'utilisation des portes à un certain type de personnes (ou n'autoriser que ceux appartenant à la gilde XXX) mais cette "fonction" n'existe pas encore à ma connaissance.

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Hasdrubal »

Même s'il n'était pas possible de différentier la salle principale des autres, l'idée de pouvoir recevoir un visiteur ponctuellement dans la salle de gilde reste intéressante.

Il faudrait une commande de gilde :
- disponible à partir d'un rang assez élevé dans la gilde (rang 9 au moins)
- qui accorde l'entrée une unique fois
- qui puisse être révocable (par une autre commande de gilde) tant que la personne n'est pas entrée
- l'invitation doit être valide pour une durée limitée (pour 15 minutes ou jusqu'à la fin de l'heure en cours par exemple).

Kalgur

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Kalgur »

Beaucoup de travail pour une faible utilisation nan?

Il y a plein de maisons / lieux extérieurs non utilisés...
Pourquoi ne pas s'en servir?

Kargorm
Messages : 2284
Inscription : 06 avr. 2006, 13:56

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Kargorm »

Pour une faible utilisation...

Dépend les patrouilleurs reçoivent des candidats une à deux fois par mois, de temps en temps on reçoit des gens extérieurs à notre conseil aussi.

Si c'est pareil pour toutes les gildes, ca servira très régulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Flovixy
Messages : 1096
Inscription : 05 mai 2007, 08:56

Re: Bâtiment de gilde et visiteurs

Message par Flovixy »

Oui, je pense que c'est une bonne idée, et cela servira plutôt souvent.
Eldorian au grand coeur
Maniant l’Épée et les Runes
Libre comme le Vent.

Avatar de l’utilisateur
ferdur
Messages : 437
Inscription : 14 févr. 2008, 15:32
Localisation : Lépinoy - Pas-de-Calais

Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par ferdur »

Bonjour à tous,


Cette idée reprendrait celle-ci :
http://www.landes-eternelles.com/phpBB/ ... 21&t=17184

Ce badge serait utilisable en cliquant sur le badge et l'autorisation ce ferait comme une négociation (avec un Gildé de rang 10 ou plus), après 2 utilisations le badge reviendrait automatiquement dans le coffre de la Gilde (donc niveau 2 nécessaire). Ce badge ne pourrait ni être vendu, perdu en cas de mort ou déposé dans un coffre autre que celui de la Gilde auquel il appartient.


Ceci faciliterait le RP.


Donnez votre avis



Salutations.


ferdur
Les chiens ont des maitres, les chats ont des serviteurs.
Membre de la Gilde du \V/illage.
Tenancière de la Boutique "Chez Biloute"
http://sort62.skyrock.com

Razamut
Messages : 441
Inscription : 19 déc. 2007, 20:09

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Razamut »

[Fusion des 2 sujets: offrir un moyen de permettre des visiteurs dans les salles de gilde sans passer par un membre de l'equipe]

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Llariarith »

Et pourquoi pas, plus simplement un système semblable à celui de la salle de peuple ? Avec téléportation donc.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Llariarith »

L'essentiel étant déjà codé j'avoue que je ne vois pas en quoi c'est plus lourd que la solution du badge qui me semble demander du code aussi, non ? (sans compter la création d'un objet graphique 2D par gilde à priori.)

Après le souci de la fausse manip existe déjà et n'a pas été, jusqu'ici un souci énorme à priori.
De plus si le but de cette "invitation" est du RP que ce soit un entretien d'embauche pour les P ou une visite guidée peu importe, le moment où le joueur vient a son importance, d'où l’intérêt de passer par cette commande.

Quant à l'absence du haut gradé là aussi le bailli a déjà une solution de rechange via le suppléant, je présume donc que coder quelque chose de similaire pou une gilde ne devrait pas occasionner d'énormes modifications.

Par ailleurs le fait que le gildé choisisse la date et l'heure de la présence du joueur limite (sauf copinage et abus, mais faisons confiance aux joueurs et puis au pire la modération pourra toujours intervenir) l'accès de celui-ci aux avantages de gilde.
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Hasdrubal
Messages : 5997
Inscription : 26 août 2007, 11:30

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Hasdrubal »

Quelle que soit l'idée retenue, il sera en effet nécessaire de rmettre une condition d'appartenance à la gilde pour l'accès à chacune des salles annexes ce qui fait que ce n'est pas si simple que ça :?

Une autre idée, toute simple pour l'utilisateur : une commande accessible à partir d'un certain rang dans la gilde : &ouvrir_porte_gilde. Avec son complément &fermer_porte_gilde, accessible à plus bas niveau.

Avatar de l’utilisateur
Llariarith
Messages : 2613
Inscription : 07 nov. 2010, 11:38

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Llariarith »

Déplacer les salles annexes sur une autre map est faisable ? Sans toucher à la salle "centrale" évidemment.

Dans ce cas cela devrait se révéler plus simple pour la suite non ? Et si Acktar a su décaler les intérieurs pour qu'on ne les voit plus les uns les autres je présume qu'il est possible de déplacer/copier totalement une pièce ? Ou alors qu'Acktar a pas dormi depuis un certain temps...Ni vu le soleil accessoirement. :mrgreen:
“Imitation is the sincerest form of flattery that mediocrity can pay to greatness.” ― Oscar Wilde
"Il n’y a qu’une seule façon d’éviter les critiques : Ne dis rien, ne fais rien, ne sois rien." - Aristote
"Chaque parole a une conséquence. Chaque silence aussi" - Sartre

Belegondil
Messages : 723
Inscription : 10 juin 2006, 09:26
Localisation : Feu de Trépont
Contact :

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Belegondil »

Lianna a écrit :Défaut : Qui nous dit que Razamut ne refilera pas le 'badge' à une autre personne ? ( soltution à trouver : sans passer par du gros dévellopement ? ==> Faire confiance aux joueurs.)
Je ne sais pas si le Pnj sait déjà vérifier le niveau d'un gildé. (ça doit pouvoir se faire).
Généralement on fait rentrer dans la salle quelqu'un en qui on a confiance donc a priori...



Sinon concernant les accès :
Quand j'invite quelqu'un chez moi à la maison, c'est pas pour qu'il reste dans l'entrée à regarder le porte manteau. Si le type veut visiter, il peut => avoir accès à toute la map n'est pas un problème

S'il s'agit d'un entretien ou rdv important , un type qui se présente et commence par faire le tour du propriétaire serait très impoli. Tout candidat un peu sérieux ne le ferait pas sans invitation => avoir accès à toute la map n'est pas un problème

Par rapport au problème de l'enflure qui décide de squatter, elle s'ennuiera vite. L'utilisation des salles de fabric est limitée à la taille de ce qu'il peut porter, et celle des salles de magie/combat, s'il crève il retrouvera jamais son sac, et sinon, il partira de lui même au bout de quelques minutes à rien foutre en attendant que quelqu'un passe.
La Confrérie d'Illumen ?
Marché de la Confrérie d'Illumen ?

Image Image

#MG de Agop: Honnêtement je pense qu'IRL ça doit être un avatar d'un gars bourré dans une autre dimension

waox
Messages : 483
Inscription : 22 mai 2009, 22:12

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par waox »

Pour l'instant il est fastidieux mais tout a fait possible d'accepter un invité dans la guilde, il a accès aux salles d'avantages, puis de l'exclure dans la foulé pour peu qu'il n'appartienne pas à une autre guilde. Et si on met en place les 2 alias c'est même très simple... Donc il me semble que la question des avantages ne se pose pas vraiment...

Ex Guide et Échevin Kultar
Membre des Mages

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par atwenas »

Personnellement, je suis assez d'accord avec Beleg' :

l'accès via badge à usage unique à présenter au PNJ limite drastiquement le risque d'abus, suffisamment pour que ce soit inutile de le mentionner.

Pour ce qui est du manque de savoir vivre... hé bien l'indélicat pourra faire confiance à ceux dont il a abusé de l'hospitalité pour ne pas le convier à nouveau de sitôt.

Une bonne solution donc à mon avis.

De plus, l'obtention du badge auprès du garde par les seuls hauts rangs de la gilde limite voire supprime le risque d'une distribution de complaisance de badges d'accès.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Avatar de l’utilisateur
Acktar
Messages : 7053
Inscription : 04 mars 2007, 20:31

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par Acktar »

On parle de moi???? :D

Ca fais longtemps que je n'ai pas dormis la faute à BB j'vous l'dis :)

Pour ce qui est de copier une salle c'est possible même si en mon sens ça n'a pas vraiment lieu d'etre....

Ensuite sans même passé par un pnj, le fameux carton d'invitation donné par un des membre de gilde pourrais simplement etre détruit a l'entrée via objet clef, c'est le plus simple, ca ne demande aucune programmation, aucun pnj spécifique (sur lequel la conception peut parfois entraîné des souci)

ensuite comme dit l'invitation a la gilde c'est pour toute la gilde pourquoi vouloir compartimenté ses invité? vous n'êtes pas trés social :P
l'invitation de tout les maniére se fera toujours de maniére rp si un indésirable squatte votre salle de gilde et refuse de sortir suffira simplement de mp un membre de l'animation ou de la modération pour le sortir (même si il sera bien obligé de sortir, y a pas grand chose a faire dans une salle de gilde, une fois tout son inventaire vidé)

voilà je propose une solution simple à appliqué.
pour les carton d'invitation (ou médaillon comme vous voulez) pour les membres au dessus d'un certain niveau, le garde de gilde pourrait avoir un dialogue en plus pour en donner simplement.

Pour résumé faisable assez simplement, aprés est ce vraiment utiles? que gagnerez vous fondamentalement la dessus?
je vous laisse finir de vous mettre d'accord :P je répondais juste sur la faisabilité de la chose.
La mort est un jour qui mérite d'etre vécu, à vos armes bande de limaces!
http://www.lecture-de-minoa.org/
http://www.ffjdr.org/
https://www.ahriman.fr/ Générateur aléatoire et divers outils pour jdr D&D 3.5

atwenas
Messages : 1032
Inscription : 01 nov. 2010, 00:58

Re: Badge pour rentrer dans une Gilde (visiteur ou invité)

Message par atwenas »

[quote="Acktar")]Pour résumé faisable assez simplement, aprés est ce vraiment utiles? que gagnerez vous fondamentalement la dessus?[/quote]

Heu... à part ne plus attendre et déranger un animateur (qui court déjà après le temps qui lui manque) pour une pécadille ? Une certaine fluidité et spontanéïté probablement.
bon à rien ? non ! mauvais à tout ! mais je me soigne.

Atwenas, membre du dispensaire, guérisseur et leader de la troisième phalange, lieutenant intérimaire de la prima manus.
Membre du \V/illage.

Fiancé de Swan

Répondre